Effectivement, la roulade même bien faite, des fois elle pique. Un élément simple si elle passe bien sur de l'herbe, c'est de la faire en pull un peu épais, ça permet de commencer à passer sur du dur sans trop sentir la ruguosité du sol.
Il est souvent plus facile de ne pas trop la décomposer, à moins d'avoir quelqu'un d'expérimenté pour te donner les étapes. La roulade passe mieux avec un tout petit peu d'élan, car, dans l'élan, la plupart des traceurs ont le dynamisme nécessaire pour amortir et ne pas subir le mouvement.
Nantes, capitale du parkour (Week end FPK) dans moins d'un mois ! ![]()
Nan Dijon capitale du parkour
![]()
Le siège de la FPK est à Dijon nah ![]()
Y en a qui font du parkour a boieldieu (la défense) ?
Cherche_patat0r
J'ai eu la chance de tracer a Chenove près de Dijon avec d'autre traceur, c'était très instructif et fun.
De toute façon tracer avec d'autres traceurs ne peut être qu'instructif ![]()
ege53
Posté le 7 avril 2013 à 19:43:52
Cherche_patat0r J'ai eu la chance de tracer a Chenove près de Dijon avec d'autre traceur, c'était très instructif et fun.
Lien permanent
quoi!!!!!!!!!!!! ![]()
comment tu as pu me faire ça??
t'aurais du m'emmener ![]()
http://pari-sportif.forumjv.com/0-111600-0-1-0-1-0-0.htm
Rejoignez nous sur le forum parions sports !
Plus on sera nombreux plus on pourra faire de meilleures analyses entre nous et gagner !
On est déjà pas mal et on s'entraide ! Forum Actif ! 100% ![]()
:salutl: les gens
J'ai une question, ça fais quelques mois que je veux me mettre au Parkour, avant de commencer, je préfère m'inscrire dans un club, pour pouvoir être mieux entouré pour apprendre les mouvements... plutôt que de commencer seul dehors ou avec des traceurs. Je compte m'inscrire à l'ADD-Academy en septembre, j'aurais 18 ans quand je commencerais, c'est pas trop tard pour commencer le Parkour ?
il faut à peu près combien de temps pour maîtriser les roulades, les sauts, les enjambements, figures(saut de chat...) ?
Merci d'avance ![]()
Il n'est jamais trop tard, tu aurais 45 ans ou 70, si tu as envie de faire quelquechose, tu le feras, ta pratique seras simplement a adapter en fonction de ton age.
De même le temps n'est pas important, tu peux évoluer vite sur certains mouvements, et pas sur d'autres, tu peux évoluer vite puis stagner etc...
En un an tu as des bases. Après tu as le reste de ta vie pour les approfondir ;)
Moi je dis que en moins d'un an tu peux avoir les bases ![]()
Si tu t'entraines toutes les semaines en quelques mois ![]()
Après ça dépend aussi de ton physique ![]()
et du mental et de ton environnement...
moi en an j ai les bases mais je les ai eues en 10 entrainement limite puis plus de progrès car pas le moindre spot correct a part quand je monte a strasbourg :/
je dis pas que j aurai pas pu progressé mais quand se faire mater par tout les petits vieux ,insulté et rabaisser par les jeunes, s entrainer en solo et sans spot ---> plus trop de motivation sauf comme je l ai dit quand je monte en ville avec mon meilleur pote.
Ouais je comprends Gump moi c'est pareil mais dans une autre discipline que le parkour et c'est vraiment dur de progresser ![]()
moi je pratique plusieurs sport et cc' est toujours pareil ![]()
On peut pas évaluer la progression de quelqu'un,chaque personne a un rythme diférent,mais on peut contribuer en aidant les autres.
http://www.youtube.com/watch?v=faE9gZg0sDQ&feature=youtu.be
Petite vidéo de moi et un pote :D
Moi c'est pas un sport l'autre
tidus : Bien sur que si on peut évaluer la progression... c'est le niveau qu'on peut pas évaluer.
La vidéo est cool mais c'est pas du parkour ![]()
Ok merci
Pour mon physique je commence un peu à faire de la muscu pour avoir plus de facilité déjà
après je compte m'inscrire dans un club comme je l'ai dit, dans l'Add-Academy, mais je compte aussi m'entraîner parfois seul dans la même semaine
en tout cas merci de vos réponses ![]()
Alors bonjour tout le monde !
Alors comme je voulait me mettre au parkour j'aurai besoin de quelque conseil pour débuter
Donc doit-on avoir une certaine force physique pour commencer ?
Comment s'entrainer au parkour existe t-il des tutoriels ou certain cours qui aide ?
Sinon quel type de vetement peuvent etre mieux pour en faire (Gant, Pantalon ou autre)
Finalement Eh bien pour les Québecois (S'il yen na) Je me demandais sil y aurais certain cours pour sa au Québec.
Merci d'avance pour vos réponse :D
Cherche_Patat0r: Donc,encore un puriste qui ne veut voir aucun salto dans le Parkour,je peux comprendre,mais les saltos peuvent parfois être plus efficaces que n'nmporte quel autre passement,j'ai pas pu vraiment le montrer car j'ai un léger probleme à l'épaule dû à ma chute en fin de vidéo ... donc je pouvais pas faire de saut de préc,de passe muraille,de saut de bras et tout le reste.
Au niveau de la progression,je reste sur ma position car ayant commencer par chez moi,"en premier" donc sans aide sans personne pour me conseiller,c'était beaucoup plus dur,maintenant qu'il y a plus de personnes,qui nous suivent,on voit tout de suite qui progresse plus vite que l'autre,tout dépend de la fréquence d'entrainement,de la volonté,des capacité... (le niveau,la progression,excuse moi mais c'est un peu la même chose)
tidus : JERRY ![]()
Tu me connais pas mec
je fais aussi du freerun (en salle pour le moment) mais c'est juste que faut pas confondre parkour et freerun
On mélange pas l'endurance et le sprint et pourtant les 2 c'est de la course
Pour moi c'est pas la même chose : quelqu'un qui pèse 120 kilos et qui veut maigrir pour se mettre au parkour va passer 1 an à courir pour maigrir tout en apprenant les bases du parkour, au bout d'un an de soin point de vue il aura énormément progressé, du tiens il aura juste les bases donc un niveau normal/faible (en 1 an). Je sais pas si tu me suis mais voilà comment je vois la chose
Tiens une vidéo d'un gars avec qui je m'entraine pour te montrer que je suis pas mais alors pas du tout anti-freerun (c'est même mon rêve d'arriver à son niveau) ![]()
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XfGoq2d_q6o
Ce niveau à seulement 16/17 ans
Et dire que j'aurais commencé 2/3 ans avant j'aurai surement ce niveau
Shaft : Bah c'est mieux d'avoir un bon physique mais si tu ne l'as pas ça s'acquiert ![]()
Sinon le mieux pour commencer c'est de trouver d'autres traceurs avec qui t'entrainer ![]()
Ah tiens Alexandre Jacquet. ![]()
Je connais sa team de Lorraine ça m'arrive d'aller tracer avec. ![]()
C'est vrai qu'il a un bon niveau en freerun.