CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
19 avril 2013 à 00:07:12

Ouais il connait plein de gens :noel:

Ouais le niveau :bave:

PKL
PKL
Niveau 9
19 avril 2013 à 16:48:41

Ce fanboy de Ryan Doyle :rire:

Mélange dégueulasse de Zephyr et de Ryan :noel: (+ Redbull quoi :noel: )

tidus62420
tidus62420
Niveau 6
19 avril 2013 à 17:08:58

Cherche_patat0r : Oué je vois ce que tu veux dire ...
Ton pote à de bons saltos propres,clean mais ce n'est pas du freerun, Freerun ne veut pas dire enchaîner salto sur salto...
Si on reprend la "base" David Belle pour le Parkour et Sbastien Foucan pour le Freerun,Allez voir une vidéo de Sebastien Foucan,il n'enchaine pas salto sur salto au contraire.
Pour moi,Parkour et Freeru y'a pas... les deux sont une seule et unique chose fait pour qu'on utilise notre corps comme on le sent,qu'on soit libre,peu importe de quelle maniere on bouge tant qu'on bouge :oui:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
19 avril 2013 à 17:57:19

Pkl : A ce compte là tout ce qui font du parkour sont des fanboys de David Belle :nonnon: Logique d'attardé...

tidus : Bah je peux t'assurer qu'il fait bel et bien du freerun, peut-être que dans cette vidéo tu n'en as pas l'impression mais il gère ses sauts de bras, sauts de chats etc.
Pour moi y'a une petite différence entre les 2 (sinon y'aurait pas 2 noms différents déjà), pour moi le parkour est basé sur l'efficacité et le freerun sur la fluidité/beauté des mouvements, quand je bosse un saut de chat je cherche à aller loin (tout dépend du saut bien sur), quand je bosse un salto je cherche à le faire bien/propre.
Mais c'est sur que ces disciplines sont plus que voisines :ok:

tidus62420
tidus62420
Niveau 6
19 avril 2013 à 18:28:46

2 noms différents car les "fondateurs" ont pris chacun un chemin différent.
Baah dans ces cas là, considère que je fais du "Parfun" ou du "Freekour" ou tout simplement "je bouge come je le sens" parce qu'il m'arrive bien souvent de donner plus qu'un côté esthetique à mes saltos,Par exemple rien qu'un saut de barriere en hauteur,tu coures tu tapes un salto avant au dessus,t'es en position pour ta roulade,t'enchaine une belle roulade,tu te releves tu repars aussi sec... et crois moi que bien réalisé ça peut être largement plus rapide qu'un saut de chat ou tout autre passement :oui:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
20 avril 2013 à 00:18:29

Je préfère Parfun :oui:

Par contre pour le saut de barrière si tu peux faire un salto par dessus c'est qu'il y a un moyen plus rapide de la passée...

tidus62420
tidus62420
Niveau 6
20 avril 2013 à 00:20:53

Naah crois moi un salto peut être beaucoup plus rapide que n'importe quel passement,celui qui cherche a faire de son salto,que quelque chose de beau à raté sa vie...

agaiin
agaiin
Niveau 6
20 avril 2013 à 10:33:38

MDRRRRRRRRRRRRR , moi chu1 a fon SuR Z3phyrr ! Et les Art Oof Mot1ion wessh !

Hahaha , d'ou un salto avant est plus rapide qu'un chat ou chat press ?

le temps de préparer ton salto , le gars derrière t'aura déjà rattraper ...

L'avantage avec le saut de chat ou cat pass , est de pouvoir sprinter , de chercher la longueur , d'aller plus loin alors qu'a son désavantage , le salto avant , il faut chercher la hauteur , puis balancer les bras en avant ,grouper , bien atterir sinon t'a les muscles qui vont morfler ...

tidus62420
tidus62420
Niveau 6
20 avril 2013 à 12:11:54

Nan Là c'est toi qui m'as tué... Préparer un salto avant ??? Là c'est du lourd,t'as pas besoin de préparation,tu sprint et toute ta vitesse va dans ton salto tandis que le saut de chat,déjà pour un passement de barriere c'est pas le plus rapide ... mais si tu te cantonnes au vieux salto avant pieds joint... Euh D'accord ... Balancer les bras en avant,quand tu maitrises ton salto,c'est qu'une formalité.
Mais en tout cas tu auras eu le mérite de me faire rire "préparer son salto" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2013 à 01:14:43

Il a surtout le mérite d'avoir raison sur la notion de prendre de la hauteur... et donc de la perte de vitesse.

ege53
ege53
Niveau 7
26 avril 2013 à 14:22:30

C'est une différence de point de vue.

Utiliser le salto est peut etre plus rapide pour passer la barriere mais la capacité d'enchainement en ait largement plus réduit que pour un saut de chat ou un saut du voleur vue que tu l'as toi meme dit il faut enchainer juste après sur une roulade, et au final si tu as gagné du temps sur le passement, tu en perds a l'atterissage là où un saut de chat permet l'enchainement directe alors que tu fais du surplace un petit moment lorsque tu te releves.
Et puis je ne suis pas d'accord dans l'idée qu'un traceur ne dois pas mettre de fluidité dans un mouvement contrairement a un freerunneur, plus de fluidité, c'est plus de maitrise dans le mouvement et dans la réception, sa n'a rien a voir avec l'esthétique.
Un traceur voit le coté utile, un freerunneur voit le coté artistique du déplacement.

gump67
gump67
Niveau 10
26 avril 2013 à 14:41:36

et une pauvre barrière tu peux la passer avec un simple saut de haies et c' est plus efficace...

Deception
Deception
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:38:17

Petite question :

C'est quoi votre façon préférée de sauter une barrière d'environ 1m de haut et moins, ou plus ? :question:

Perso c'est ça à peu prés :

http://www.youtube.com/watch?v=LFLTG82-8F0

Vers 15 secondes. :)

A une ou deux mains ça n'a pas d'importance mais à une main la plupart du temps. :noel:

Si elle est pas stable je la saute comme une haie. :noel:

Et vous ?

agaiin
agaiin
Niveau 6
27 avril 2013 à 19:12:44

Tidus62420 : C'est du grand n'importe quoi , tu as combien d'expérience,de pratique du parkour , je trace avec les 13sang40 ,on à fais le test sur une barrière , l'un à fais le frontflip et l'autre le chat , et je peux t'affirmer qu'a la réception il a déjà perdu du temps alors que l'autre peut directement sprinter ...

Fais des tests , chronomètre toi etc.

Quand on sais pas , on ne parle pas . Cordialement mec ;)

Deception
Deception
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:40:07

Agaiin -) inutile de faire des tests ou des suppositions, c'est parfaitement logique qu'un saut de voleur ou qu'un saut de chat pour passer une barrière soit bien plus efficace qu'un salto.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
28 avril 2013 à 12:42:20

Deception : moi un simple saut du voleur si je veux être rapide sinon si j'ai le temps ( :hap: ) ben je fais un 360 par dessus, c'est plus simple et pis plus sécur' pour une barrière (selon moi :oui: ) :ok:

Deception
Deception
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:47:13

Ouais je trouve aussi, moins de risque de se prendre la patte. :oui:

etienne67000
etienne67000
Niveau 1
01 mai 2013 à 12:45:00

Bonjour, est-ce que des personnes pratiquant le parkour à strasbourg et pouvant m'apprendre les bases du parkour ou plus seraient disponible ? (sachant que j'ai 7 ans de gym a mon actif dont 4 vraies années intensives et que j'ai arrêter à la fin de l'année scolaire 2012) merci de votre réponse :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
01 mai 2013 à 12:52:35

J'habite pas à strasbourg désolé...

Par contre avec 7 ans de gym tu vas apprendre vite :oui:

etienne67000
etienne67000
Niveau 1
01 mai 2013 à 13:21:56

Ok :) parce que j'ai compris qu'on pouvait facilement apprendre seul grâce à des vidéos tuto etc mais bon .. pour moi apprendre avec des gens a 3,4,5 ou même à 2 c'est quand même plus intéressant !

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat