CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

ege53
ege53
Niveau 7
21 mars 2013 à 19:59:43

Les ifférents points de vue existe, mais oui selon moi on fait partie d'une meme communauté, le free run est une branche plus acrobatique du parkour, et certe sa exacerbe le coté grand spectacle de la discipline et pousse le public a vouloir organisez des compétitions d'acorbatie mais tu n'as pas a juger mes pensées comme si tu etais un inquisiteur de la religion parkour.
c'est mon point de vue et je tenais a l'exposé, tant pis si je suis le seul a penser comme sa, de toute maniere il y en a beaucoup des traceurs qui ont tenté de s'entrainer a quelques figures tout en gardant l'esprit "pratique" du parkour.

Alors oui "Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois", mais c'est ma maniere de pensée.

PKL
PKL
Niveau 9
21 mars 2013 à 20:32:13

Oui toi, peut-être tu es un des seuls freerunners qui pensent comme ça, mais la majorité d'entre eux sont pour le dire, vraiment très cons

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
21 mars 2013 à 21:26:59

Moi j'ai vu des freerunners qui n'avaient pas l'esprit parkour du tout, ils n'amortissaient pas, insultaient la police...

Mais j'en connais aussi qui sont vraiment dans le même état d'esprit qu'un 'simple' traceur :oui:

Je pense que le parkour et le freerun sont étroitement lié et pour moi on ne devrait pas faire de freerun sans avoir fait de parkour auparavant.
Donc je serais plus de l'avis de ege :)

Par contre un truc que je vois totalement différemment de vous c'est que pour moi il doit y avoir des compétitions de freerun (freerun pas parkour !) car c'est un sport fait pour être beau à voir, il faut donc qu'il soit vu :ok:
C'est un peu comme le roller, les riders essayent de faire la meilleure figure possible tout comme les freerunneurs.

gump67
gump67
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:14:57

d ailleurs y a déjà plus ou moins des compétitions de freerun...

ege53
ege53
Niveau 7
22 mars 2013 à 21:47:46

@ PKL : Je suis un traceur, je ne connais aucune figure.

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
23 mars 2013 à 21:00:31

Bonjour, je m'adresse à vous pour vous faire part de mes ambitions pour le parkour. Je connais "vraiment" le parkour depuis Juin 2012, et depuis ce jour, j'ai commencer à regarder de plus en plus de vidéos, et à vouloir pratiquer cet art ( ou ce sport ) de plus en plus.

Finalement j'ai commencer en été, et j'ai continuer légèrement durant l'hiver, je constate des améliorations, seulement, persiste un problème, j'habite en campagne dans une commune paumé de 300 habitants...

Je vous laisse donc imaginer la suite, c'est assez difficile pour moi de pratiquer le parkour au vu du petit nombres d'éléments me permettant d'en faire autour de moi.
Malgré ça, j'arrive quand même à trouver de plus en plus d'"obstacles", j'aimerais néanmoins maîtriser le salto, c'est là qu'intervient mon problème majeur, je n'ai.. aucune..salle de gym à proximité de chez moi, enfin si, à 40min.... ( en voiture hein.. ). Donc je suis bloqué, surtout que j'ai fais gaffe, j'ai promis une vidéo de parkour d'ici juin à certains de mes amis au lycée.. :-(

Auriez-vous donc d'éventuelles conseils/solutions à m'apporter ?

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
23 mars 2013 à 21:08:09

j'ai fais une gaffe * Désoler du double poste, J'en profite pour rajouter que j'attends beaucoup de votre part, j'espère que vous pourrez m'aidez à progresser et me conseiller :). ( surtout pour le salto ^^ )

ege53
ege53
Niveau 7
24 mars 2013 à 18:15:31

De ne pas désespéré, il y a toujours de quoi s'entrainer. As tu une foret près de chez toi ? Si oui, vas-y, le parkour se passe en milieu urbain mais aussi en foret, si elle n'est pas trop touffu et que tu as des arbres a escalader, tu devrais pouvoir trouver ton bohneur pour n'importe qu'elle mouvement.
Si ton village te semble sans spot, tourne toi vers la foret et au final tu seras tellement habitué a faire sa que tu finiras par voir d'autres éléments dans le décor urbain que tu n'aurais jamais penser jusque là.

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
24 mars 2013 à 19:28:01

Merci pour ta réponse, effectivement, ma maison se situe en face d'une assez vaste forêt, seulement... elle est "touffu" et en plus de ça en pente ( mais vraiment en pente hein ).

Et derrière ma maison, n'en parlons pas, ce sont juste des vastes étendues de champs...

Donc encore une fois bloquer ^^

PKL
PKL
Niveau 9
25 mars 2013 à 16:37:45

T'as la chance d'avoir de l'espace pour construire des spots :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
25 mars 2013 à 16:52:14

Go forêt :oui:

Sinon pour le salto, c'est dommage t'aurais pu t'entrainer quand y'avait de la neige.

Pour le moment tu peux bosser ta roulade :)
Ainsi que les sauts de préc' :ok:
Et pis ben renforcement musculaire à chaque fois que tu vas t'entrainer :)

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
25 mars 2013 à 17:41:16

Je vais essayer tout ça merci, mais.. comment dire, j'habite en bretagne.. et la neige là-bas... xD... elle est pas très épaisse on va dire.. donc pour le salto.. =/.

La roulade je commence à bien la maîtriser sur l'herbe, par contre quand j'essaye sur le béton ou le parquet, lorsque je veux me lancer ( en partant du sol ) j'y arrive pas, je suis comme "retenu" :s

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
25 mars 2013 à 19:07:20

Ah ok.

Fait la doucement au début ta roulade :ok:

Sinon t'as bien des cours d'EPS ?

Skayrell
Skayrell
Niveau 8
25 mars 2013 à 20:42:26

Pour le salto arrière il y a cette vidéo qui explique comment l'apprendre chez soi :
http://www.youtube.com/watch?v=iVvopEkM0VU
Je ne sais pas ce que ça vaut je ne l'ai pas testé, mais ça me semble sérieux.
Pour la roulade entraîne-toi bien sur de la terre (dure si possible), puis quand tu maitrisera bien sur ce type de surface lance-toi sur du béton ou du goudron. Pense à te lancer vraiment parce que c'est quand tu vas trop lentement que tu te fais mal, et aussi tu peux essayer pour te rassurer la première fois de mettre un gros pull épais pour te protéger un peu.
Bon courage ! :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
26 mars 2013 à 13:06:39

Skay : euh non :( C'est pas parce que tu vas vite que t'as moins mal hein... tu préfère te cogner doucement ou violemment ?
Au début il vaut mieux décomposer le mouvement puis l'accélérer après :oui:
Sinon le tuto me parait correct je testerai :) (en salle quand même, je suis pas fou :hap: )

Skayrell
Skayrell
Niveau 8
26 mars 2013 à 21:00:12

Je pense que décomposer le mouvement ça se fait quand on apprend la roulade au début, c'est-à-dire sur l'herbe. Je comprend tout à fait que mon point de vue soit discutable mais personnellement c'est lorsque je suis hésitant, que je n'ose trop pas me lancer sur du béton que je roule mal et que je me fais mal; tandis que quand je me dis que je vais rouler comme si j'étais sur l'herbe que je fais une bonne roulade. Alors évidemment il faut avoir bien répété la roulade sur de l'herbe avant de se lancer sur un sol dur.
Mais bon après, c'est chacun qui fait comme il se le sent je pense :)

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
26 mars 2013 à 21:09:54

Merci pour vos réponses je vais tester tout ça ^^.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
27 mars 2013 à 11:20:00

Ouais moi j'ai d'abord décomposé sur le béton et ensuite accélérer mais là elle est loin d'être parfaite ma roulade :-(

ege53
ege53
Niveau 7
29 mars 2013 à 00:48:29

Qu'on se le dise, une roulade, sa fera toujours un peu mal sur du béton, parce que quand même tu lance ton épaule en avant et rien que le contact te fait mal. Alors, sur du béton lisse, ok il n'y a pas énormément de problème si tu la maitrise bien, en revanche il y a des endroits parfois ou c'est du béton où l'on a rajouté come du gravier dessus, c'est qui lui donne un aspect assez bizarre et là par contre impossible de rouler sans se faire mal.

Pour savoir si la faute vient de la roulade ou du sol, faut juste analyser la douleur, si c'est due a un choc, c'est que c'est la roulade qui a foiré un peu, généralement on le sent quand on a mal fait et qu'on a heurté un peu le sol. Par contre, si ça te fait comme si tu t'étais égratigné ou ouvert la peau, là par contre sa reste due au terrain, une roulade sur un caillou un peu gros, un terrain pas très lisse, etc...

Bon sinon, pour y avoir fait un tour en Bretagne, Je sais qu'il y a souvent des chênes et autres que tu peux escalader facilement ce qui constitue un bon entrainement, j'habite près de Strasbourg et je t'assure qu'avoir des forets de pin autour de chez soi c'est pas génial pour s'entrainer, les branches sont pas solides et en plus c'est des asperges qui montes super haut et c'est pas souvent que c'est escaladable sans matériel de forestier.

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
29 mars 2013 à 13:03:12

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment génial d'avoir pris le temps de me répondre, encore merci ^^, j'aviserai en fonction de vos conseils :).

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat