J'vais perdre un peu de poids (J'ai 5kg a perdre max) puis je pense me mettre à la méthode Lafay.
Je sais pas trop pour l'instant mais pourquoi pas prof d'EPS (enseigner le parkour à la place de la gym
).
Moi aussi je compte test la méthode lafay durant les vacs ![]()
cherche: c'est mort c'est pas compatible du tout avec le système scolaire je trouve! prendre des risques pour une notes...
moi je l ai fais pendant 6mois environ et la je fais des séances de ma conception ![]()
Rien ne m'empêche de modifier 2 ou 3 trucs
Pourquoi t'as arrêter la méthode ?
T'as pas trouvé que c'était efficace ?
Ah et la nutrition c'est vraiment important de bien respecter ?
Osef de lafay, moi je me suis fais une méthode perso bien hardcore à l'ancienne, abdos sur le parquet, pompes pareil avec lest, trés peu de temps de repos, tractions sur la vieille balancoire sur jardin, entrainement à la planche sur le vieux mur bien lisse et bien haut ect... Chui un bonhomme.
Sinon j'aimerais des conseils, y'a quelque chode que je maitrise pas, je faisnune sorte de blocage. C'est quand on passe une barriére en saut de voleur à une main, qu'on se "retourne" en l'air et qu'on s'accroche dessus.
Bah en fait, je saute, je me "retourne" aucun soucis mais pour poser mes pieds sur le mur, j'arrive pas. Je reste figé et je retombe sur le mur, je comprend pas. Vous pouvez m'aider ?
Deception : Bah méthode lafay c'est pareil hein
mais en plus complet
Sinon ouais c'est chaud j'y arrive que sur des barrière ça, en fait faut bien se bloquer quand t'es à la verticale sur ton bras pour avoir le temps de positionner tes pieds.
j'ai arrêter car c'est saoulant une séance toujours identique
,les poignets prennent assez cher et mes séances faite maison me plaisent plus. Toute façon je m'inscrit en salle début juillet avec un programme a base de poids du corps lesté et de fonte.
Après niveau résultat quand t'es un sac d'os peut importe la méthode tu prend et oui l'alimentation c'est la base comme dans tout.
Lafay c'est bien quand t'y connait rien, mais faut trier les infos qu'il y a dedans.
votre truc la après un saut du voleur je vois pas votre problème ![]()
Je sais. Je maitrise à peu prés tout mais là j'avoue que je bloque. ![]()
"enseigner le parkour à la place de la gym"
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, déjà comme dit ce n'est pas compatible avec le système scolaire, prendre des risques pour une performance personnelle comme la maitrise d'un mouvement, soit. Mais chercher a avoir une note c'est un peu comme si tu faisais une compétition où les traceurs doivent faire le maximum d'enchainement et atteindre l'arrivé le plus vite possible pour grimper dans le scoring.
Il y a un esprit a avoir quand on fait du parkour, et je ne pense pas qu'il s'obtient dans des scéances d'EPS, si un lycéen découvre le parkour comme sa, il y a plus de risque qu'il reste dans l'esprit "je fais du parkour pour le montrer devant les potes pour pouvoir frimer".
Beaucoup d'entre nous et moi avec on commençait dans l'espoir d'impressionner l'entourage, mais on le perd rapidement une fois qu'on prend conscience a quel point ce qu'on fait est terriblement risqué et que les risques de blessures sont importantes si on est pas concentrés.
Là il y a un risque qu'ils gardent cette état d'esprit et pourrisse l'idée qu'on se fait du parkour.
C'est vraiment un sport Incompris. Y'a une heure mon pére est tombé sur une vidéo ou je faisais environ 6 types de passe barriere differents des deux cotés (un coté fait 1m l'autre fait 1m70-80). La video m'a servi à voir mes defauts et à me corriger en cas. il s'est mis à gueuler et à dire que j'etais suicidaire, que j'etais inconscient, que je me comportais comme un gamin qui fait ça pour impressionner, que j'ai 15 ans mais que je voulais pas grandir, que c'etait trés dangereux et que je me rendais pas compte (il voit le passage où je faisnun saut de chat)
"NON MAIS C'EST PAS VRAI ?! Et si tu t'etais pris les jambes et que tu t'etais eclaté la téte plus bas ?! (deja que j'ai mis des mois à affronter mes peurs, on peut dire que ça m'aide beaucoup...) et des trucs du genre pendant 5 bonnes minutes: les gens ne comprennent pas le vrai but du parkour et son utilité, ca m3'erve ces prejugés. Ok, c'est trés risqué mais le risque n'a pas sa place dans une situation extréme, mieux vaut etre preparé quitte à se faire mal. C'est en restant concentré que je ne me suis jamais fais mal et je compte le rester.
Je pense que les gens n'arrivent pas à se faire à l'idée que c'est possible de faire ce que l'on fait, que ce n'est pas un truc de suicidaires. Ce qu'on arrive à faire, c'est grâce à des centaines d'heures de travail sur les plans physique et mental, et que non on est pas fou, mais on arrive à faire ça grâce à l'entraînement, à la répétition, et surtout à la volonté. Avec de la volonté on peut arriver à tout, mais la plupart des gens sont trop flemmards pour y croire, alors ils justifient ce qu'ils voient en disant qu'on est inconscient, puérils...
La seule solution est de répandre le parkour, d'en faire parler.
Surtout Déception, que ça ne te décourage pas à continuer ! Ton père a tout simplement agit comme la plupart des personnes l'auraient fait à sa place, il ne faut pas lui en vouloir. Ne laisse plus trainer ce genre vidéos à l'avenir !
J'ai ét3 à Strasbourg un jour et j'y ai croisé pas mal de traceur, c'est impossible que tu les aies loupé ![]()
Bonjour tout le monde, j'aimerais bien commencé le parkour et je me demandais si pour bien réussir je dois vraiment aller dans un club de gym ou de parkour ou si je peux continuer la boxe anglaise en fesant de la muscu à côté et en m'entrainer au parkour autour de chez moi?
Merci.
Tu progressera certainement plus vite si tu a la possibilité d'aller dans un club de parkour, et la gym aide bien aussi, mais comme énormément de personnes tu peux aussi faire du parkour sans aller dans aucun de ces deux clubs.
Ensuite, la boxe anglaise te permettra d'avoir des entraînements physiques réguliers, et en plus je pense que c'est bon pour l'endurance, donc tu devrais continuer; et faire de la muscu te aussi sera très bénéfique pour le parkour.
Enfin pour le parkour en lui-même, oui tu peux parfaitement t'entraîner autour de chez toi, la plupart des traceurs commencent de cette façon.
Bon courage ! ![]()
Ok, merci beaucoup pour cette réponse, je vais continuer la boxe et la musculation alors ![]()
Le parkour te sera certainement bénéfique dans un sport de combat, souplesse et fluidité font partie de la discipline.
Si tu ne trouves pas de clubs, cherche des traceurs si tu habites une grande ville, je connais des gens qui ne sont pas dans un club mais des traceurs pratiquant depuis plusieurs années ont crée une pseudo association (non officiel car il ne récolte pas d'argent pour leurs activités)et leur apprend des trucs pour s'améliorer.
Le saut de chat, je n'ai jamais réussi a comprendre le mouvement, mais depuis quelques temps l'envie de courir me démange, malgré la chaleur, j'aimerais pouvoir tracer où je veux mais je suis toujours coincé a mon jardin.
ege53 : Une association (loi 1901) ne récolte pas d'argent non plus. En tout cas la cotisation ne revient pas aux coachs, elle finance l'assurance et la vie de l'asso, la licence dans le cas d'une fédération ;)
ege53: je usis bientôt remis de mon entorse on va pouvoir rebouger ;) sur haguenau c'est a tester et tu va le comprendre le saut de chat ![]()
Tiens d'ailleurs vue que je me rappelle que sa avait été un problème pour toi gump tout au long de l'année pour trouver le temps de tracer, je souhaite bonne chance a tout ceux qui passe leurs examens de fin d'année, que ce soit bac, brevet, ou examens.
Salut les gens ! ![]()
voici la Bande annonce de ma chaîne Youtube sur le Free running/Parkour
http://www.youtube.com/watch?v=4l5Eh3E6DGM
vous en pensez quoi ? ![]()