CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST JV.COM] 15/20

jujudu66
jujudu66
Niveau 5
14 janvier 2013 à 09:05:08

Voilà le test est arrivé : un bon 15/20, je m'attendais à un peu plus mais je pense que c'est surtout le scénario qui a fait baisser la note. Vous en pensez quoi ?

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:17:25

Le point le plus mentionné concerne tout simplement le fait qu'il s'agit d'un reboot et que au pourtant ce DMC ne s'aventure pas beaucoup hors des sentiers battus. Certains diront à juste titre qu'il s'agit de ne pas perdre les fans de la première heure et d'autre trouveront ça scandaleux en voulant plus de nouveautés et d'originalité. Pour ma part, je trouve cet opus très plaisant, le terme qui apparaît le plus est jouissif et ça il l'est donc franchement une bonne pioche mais le 15/20 représente, je pense, une petite déception en restant trop collé à ses aînés.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
14 janvier 2013 à 09:18:35

Je le savais j'avais donné mon prono j'avais dit 15 j'ai tapé dans le mille

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
14 janvier 2013 à 09:23:04

ça va, pas catastrophique comme note (test) en général

jooo0e
jooo0e
Niveau 6
14 janvier 2013 à 09:29:34

pourquoi il y a mtnt cette mode sur chaque nouvelle sortie de commenter les notes des jeux ? ! vous misez de l'oseille dessus ou quoi ? vraiment influençables les gens sur ce site ...

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:33:02

Heu c'est juste un moyen de regrouper les impressions de chacun et de discuter de l'article, stop faire ton drama joooOe.

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:33:44

Je pense que c'est surtout pour ne pas tomber, dans les prochains jours, sur des petits rageux partout sur le forum qui vont gueuler (on non) leur avis sur le jeu...

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:34:54

Faut quand même avouer que le test n'est pas objectif pour un sou. La note de 9/20 au scénario, sous prétexte qu'il s'agit du combat de Dante contre Mundus, donc biaisée uniquement parce que Logan n'apprécie pas le reboot, me semble insuffisante. Certes ce n'est pas un 18/20 mais 3-4 points de plus n'auraient pas fait de mal.

Quand au commentaire final, j'ai du mal à saisir le trip. Le "je ne sais quoi", quand on ne sait pas, on ne déblatère pas. Ca arrive de ne pas apprécier un jeu, on n'essaie pas de le descendre uniquement pour le fun.

Quand aux problèmes techniques, il n'y a que la caméra que j'ai pu retrouver dans mes parties. Les temps de chargement ne dépassent pas les 5 secondes dans la majorité des cas, la progression "inégale" n'est pas développée dans le test et semble tirée du chapeau, quand aux combats de boss trop "longs", faudrait arrêter de jouer au pad avec les pieds.

Sinon pour le reste, mis à part un ou deux points dans la note finale, rien de plus à rajouter, tout est dit dans le test.

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:38:00

Je suis bien d'accord, on dirait que quand le scénario ne plaît pas (à défaut d'être exceptionnel), le testeur y attribue une note assez abstraite. Alors oui, le total est pas la somme de toutes les notes mais 9/20 est assez punitif comme résultat surtout quand les personnages composant le scénario sont mieux réussis que ce dernier.

jooo0e
jooo0e
Niveau 6
14 janvier 2013 à 09:38:30

ah parce que sa les empêcheras de le faire tu crois ? je ne fais pas mon drama . C'est juste que je trouve ça un peu ridicule de se fier aux notes de testeur , surtout ceux de jv.com qui sont juste des avis objectifs ( lol hein =P ) et n'ont souvent rien à voir avec ce que vous ressentirez vous en jouant à ce jeux . Moi perso j'ai commencer avec le tout premier devil may cry sur ps2 et je ne crois pas qu'il y ait eu meilleur par la suite .

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
14 janvier 2013 à 09:38:32

honnetement j'ai commencé a lire le test et pour l'instant ça tient la route

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:39:09

Lol le test!
Lol 9/20 pour le scénar... :rire:

...pour moi ce jeu vaut bien un petit 17/20!

...surtout quand je vois des 17/20 attribués à des daubes commercial ! :malade:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
14 janvier 2013 à 09:39:24

Il avait mis la même note pour DMC 3 (9 aussi pour le scénar) :hap:

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:41:47

Oublions pas que comme jeux sortant en Janvier, il y pas grande concurrence et que donc, il aura sûrement un bon accueil.
Je trouve que la note reflète assez le fait que Logan soit "déçu" en en attendant sûrement plus parce que vu qu'il est fan de la série (comme celle de Resident Evil), on parle là d'un fan donc les argument parlant de son avis à prendre de manière objective serait plutôt subjective.

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:42:27

Puis si on s'arrête juste au note, DMC 2 est un poil meilleur que DMC 3 aussi hein :noel:

Vergil77 > Honnêtement, le test en lui même tient la route. C'est les notes finales qui semblent totalement biaisées. Pour le scénario, le seul reproche est qu'il soit une "redite", même si je trouve qu'il reste quand même plus développé que celui de DMC 1. Le reste, ce sont des compliments. Paf, 9.

Quand à la note finale, comme je l'ai dit plus haut, après avoir parcouru le jeu 2 fois et demi, je n'ai pas trouvé la moitié des problèmes. A voir aussi quelle version de test est utilisée, il semblerait que la version PS3 soit moins bien optimisée (voir test IGN, un beau 8,9 d'ailleurs).

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:44:18

Les temps de chargement je les ait pas trouvé si longs

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
14 janvier 2013 à 09:46:26

C'est clair donc DMC 2 est meilleur que DMC3 et ce Reboot, ah non non je crois pas :fou:

Ne vous prenez pas la tête parce qu'il n'a pas la note que vous attendiez, 15 c'est une très bonne note et puis je trouve que le test est plutot positif :ok:

Dak94
Dak94
Niveau 7
14 janvier 2013 à 09:47:14

Perso quand j'ai lu ça dans la conclusion ".. même si on appréciera le traitement de Vergil .." je me suis dit que j'étais pas sur la même longueur d'onde que le testeur.
Pour l'avoir finis une première fois j'ai été très déçu par ce nouveau Vergil qui n'arrive pas a la cheville du précédent, je le trouve plat, banal et limite tête a claque a la longue ( ce n'est qu'un avis perso :) )

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:47:29

Perso, j'aime le jeu. ça suffit pour moi, c'est peut être simpliste mais on manquait cruellement de Beat them all et God of War sort pas de suite donc celui fait très bien le taff :oui:

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
14 janvier 2013 à 09:51:11

Merci dak on est d'accord sur le fait que ce Vergil est pas terrible a coté de celui de DMC 3 qui lui a plus de gueule il faut l'avouer

La vidéo du moment