Honnêtement, ceux qui disent que bayo' est plus technique que DmC ou ceux qui disent l'inverse, perso moi je m'en tripote la nouille.
Sérieux, c'est deux jeux différents, avec leur ambiance, leur perso principal etc... Ce sont tout les deux des BTA, avec leurs qualités et leurs défauts. Pourquoi toujours ce besoin ardent de comparer les jeux, de jouer a "qui a le kiki le plus dur et le plus gros". Ca vous sert à quoi franchement ?
Vous pouvez pas apprécier un jeu sans le comparer à autre choses ? De façon objective ?
Et puis tant bien même. Bayo est un très bon jeu. DmC (et surtout celui-là, je le trouve particulièrement jouissif), aussi est un très bon jeu. Pourquoi les deux peuvent pas être très bons tout les deux ? pourquoi se battre ? On s'en fout, ils sont tous les deux excellents.
Voilà, gros coup de gueule. Sinon, la note globale de JVC aurait dû être plus haute (peut-être 16/17), la note du scenario elle est une vaste blague, une hypocrisie parce que dans un BTA le scénario, on s'en contrecarre les bourses, c'est ni un RPG, ni un Hack'n'Slash. Franchement, va juger le scénario d'un BTA, ou d'un Shoot'Em Up, personne y pense en jouant à DMC. Ce qu'on attends c'pas une histoire compliquée, on veut du lourd, des combos, du gameplay, des boss, une bande son géniale, un design propre et plaisant, et ce jeu à toutes les cartes en mains. Certes, une bonne histoire, avec un scenario etc... c'est plaisant. Mais vu que dans un BTA on avance par niveaux, faut pas que ça le soit trop, parce qu'on s'y perd vite sinon (contrairement à un RPG avec les dialogues etc...).