CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST JV.COM] 15/20

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
14 janvier 2013 à 09:51:38

God of war ascension c'est une suite

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:54:27

Yippiekai
Posté le 14 janvier 2013 à 09:34:54
Faut quand même avouer que le test n'est pas objectif pour un sou

Un test est un avis, une critique et pas essence ne peut pas être objectif. Quand vous aurez compris ça on aura fait un pas de géant...

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:56:47

Je parle juste en terme de Beat them all pas de suite ou non...
Et oui je plussoie pour le Vergil de DMC3, ce qui m’énerve le plus chez celui de ce reboot, c'est le copié-collé au niveau du visage identique à celui de Dante (OK ils sont jumeaux mais dans les autres DMC y avait des légers traits similaires pas la même tronche avec des cheveux argentés)

jokejoke
jokejoke
Niveau 8
14 janvier 2013 à 09:59:09

Ça choque personne le 12 en durée de vie? Cela doit être la note la moins subjective d'un test selon moi, bien que les joueurs ont differentes manières d'avancer dans un jeu.
God of war 3 => entre 8 et 10 h, 3 modes de difficulté, une arène, 7 défis. Note de logan sur la durée de vie 16.
DMC => entre 8 et 10h, de nombreux modes de difficultés ( pas le chiffre en tête), 21 missions secrètes, une arène à venir. Note de logan sur la duree de vie 12.
On voit très bien que le testeur à eu un gros coup de coeur à l'époque sur God of war mais ces notes prouvent un total manque de subjectivité. :ouch2:

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:01:53

"surtout quand je vois des 17/20 attribués à des daubes commercial ! "

Ah parce que DMC n'est pas commercial ? :pf:

adrien422
adrien422
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:02:07

Objectivité = point de vue générale non tourné vers les attraits du testeur
Subjectivité = point de vue personnel et tourné vers les envies et plaisirs du testeur

A ne pas confondre ou on risque de s'y perdre :fou:

Dak94
Dak94
Niveau 7
14 janvier 2013 à 10:03:30

En fait le gros soucis de Vergil c'est surtout son chapeau quoi :rire: je l'avais pas vue avant de jouer et j'ai, comment dire ... buggé quand je l'ai vue :p.
Sinon le reste est quand même bon, par contre faut aimer l'univers, c'est surtout une question de gout, en ce qui me concerne c'est a petite dose, et la phase de la boite de nuit ( je joue au casque ) je l'ai trouver assourdissante a la longue.

;)

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:03:46

neweldarth > Un test journalistique, même si c'est un grand mot pour parler de jeu vidéo mais je continue de penser que ça peut être appliqué, doit être objectif. Si tu pars du principe qu'un jeu est uniquement testé subjectivement, autant resté sur des forums de fans où ça se paluche à tout va dès qu'un truc va ou ne va pas.

Quand tu te veux "pro" et premier site de jeux vidéo français, tu te dois de rester objectif dans tes test, chose que Logan ne fait peut être pas tant que ça (voir le test de Lost Odyssey qui remonte un peu par exemple, on aime ou pas mais on se doit de le noter pour ce qu'il est et pas ce qu'on aimerait qu'il soit).

jokejoke
jokejoke
Niveau 8
14 janvier 2013 à 10:08:02

Tu a raison adrien avec tout ces " ubtivité" on se perd. C'est bien " objectivité" que je voulais mettre à la fin de mon post :-)

Gutsbaz78bis
Gutsbaz78bis
Niveau 6
14 janvier 2013 à 10:09:37

Je m'attendais à un peu plus, mais en même temps la conccurence sera rude ce trimestre avec les sorties de God of war et Metal gear revengeance.

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:20:14

Metal Gear risque de piquer pas mal oui, DmC et MGR sont d'ailleurs les seuls jeux que j'ai (avais?) réservé sur ces 3-4 prochains mois.

Concernant GoW, un peu plus de retenue pour ma part, les spinoff sont rarement au niveau des titres mothership, d'autant plus qu'ils n'ont strictement rien révélé de neuf sur le solo depuis l'annonce du jeu et se concentrent pas mal sur un multi qui semble très moyen...

zankioh59
zankioh59
Niveau 9
14 janvier 2013 à 10:27:13

Putin 15/20, comme d'hab jeuxvideo.com a surnoté le jeu...

_mars_attack_
_mars_attack_
Niveau 8
14 janvier 2013 à 10:30:24

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/dmc-devil-may-cry

:)

Tu_peux_pastest
Tu_peux_pastest
Niveau 16
14 janvier 2013 à 10:30:39

si je devais acheter un jeu en me basant sur les note de JV.COM bah j'aurai pas grand chose ...

faut savoir que les testeur test que le debut (si c'est pas la demo) du jeu et non l'integralité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 10:33:12

Ce qui à fait baissé la note c'est le scénario et la durée de vie, mais honnêtement avec la tonne de bonus qu'il y'a dans ce DMC, y'a de quoi faire plaire aux fans et habitués des Beat-Em All, et puis juger la durée de vie dans ce genre de jeu ça frôle le ridicule quand on sait que God Of War 3 est 10 fois moins long que ce DMC en prenant tout en compte et qui au final se tape mieux comme note, faudrait peut-être arrêter le Milkshake et la glace au chocolat :( et puis 15/20 avec Logan ça veut dire que c'est quand même un putain de jeu quoi, ne prenez juste pas en compte le scénario et la durée de vie.

DHMS
DHMS
Niveau 6
14 janvier 2013 à 10:38:17

franchement il es pas mal le 15/20 c pile ce que ce jeux mérite , beaucoup juge le jeux sans l'avoir joué je parle pas de la démo mais de la version boite essayez le après jugez, moi qui es un grand fan de la série au début jlé boudé mais finalement j'ai accroché

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:38:40

A part le fait que la note finale me choque beaucoup (franchement, j'aurais espéré un 16 MINIMUM), le reste tient plutôt la route, plus ou moins ...

Juste le coup à la fin du "Dante est un Nephilim [...] fils de démon et d'humaine" ... On se demande s'il a vraiment fait attention au scénario qu'il a si sévèrement noté. Quand on note un scénar 9/20, j'pense qu'on se doit au moins d'avoir bien saisi les bases ...
D'autant plus que celui-ci n'est pas si nul que ça ... Il est même bien plus plaisant que les anciens DMC ... :(

AUX CHIOTTES LOGAN ! :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 10:41:04

C'est clair que Logan a peut-être trop forcé lol il ose faire cette erreur alors qu'il à joué et testé Darksiders 2 :rire:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
14 janvier 2013 à 10:46:17

C'est Logan qui m'avait traité de con parce que je critiquais sa façon de voir les scénarios des Resident Evil.

Oui, jv.com se dit être le premier site de jeux vidéos français, mais l'audience ne fait pas la qualité.

Surtout quand leurs tests sont pourris de subjectivité.
"J'aime pas ce genre de jeu alors il aura pas une bonne note" (je sais plus qui ou quel jeu, mais déjà vu)

Hellcat
Hellcat
Niveau 9
14 janvier 2013 à 10:46:37

Dommage que le testeur n'ai pas crû bon de mentionner si les voix sont en VF imposées ou si y'a le choix des voix US...

La vidéo du moment