Alors les goûts et les couleurs ne se discutent VRAIMENT pas, parce que j'ai presque jamais été d'accord avec Logan dans ses tests.
Et ses tests de DMC sont surement ceux où je suis le moins d'accord avec lui.
Bon, d'abord, même si il peut aimer, je trouve ça juste bizarre qu'il foute 16 à DMC2 alors que ce jeu est juste un gros nanard (Dante coincé qui se prend pour double-face; le système de note à chier; la visée merdique; les problèmes de caméras encore pire que dans les autres opus; les coups qui sont peu nombreux et pas variés; le bestiaire qui est à la fois moche et con; des combats de boss basés sur des gun-fights (les 3 crânes par exemple); les items trop chers; Lucia qui n'apporte rien au gameplay et qui a une histoire limite copiée sur celle de Trish; un scénar pas intéressant et inexistant; et je le trouve plus moche que le 1).
Mais qu'après il mettre un 15 au 3... WTF ? 
C'est le seul test qui a foutu cette note parce que l'ambiance "est trop MTV".
Surtout que le 3 s'est tapé des bêtes de notes à sa sortie.
Et rien qu'en faisant que la démo de DmC, on peut pas le foutre en dessous du 2.
Quant au test en lui-même, les autres sites sont d'accord pour dire qu'il fait mieux que les autres coté scénar, PS3GEN lui a même foutu 18 sur ce point...
Pour la durée de vie, dire que Logan est fan de la série et de voir cette note... le mec joue mal dans tout les gaming live de la série (sur DMC1HD ça se voit pas mal) et en tant que fan, tu sais que les DMC ont une durée de vie longue comme les BTA en général et que tout est misé sur la rejouabilité avec les différents modes de difficultés, ce qui fait que tu dépasses facilement les 50h (on peut même dépasser les 100h en ayant une partie avec Dante et une autre avec Vergil dans DMC3SE).
Quant au gameplay qui "serait pas assez innovant pour un reboot"... D'abord c'est un BTA, le principe reste le même, et faut que ça reste dans le style de DMC, donc fallait pas s'attendre à de gros risques. Et malgré tout, en jouant rien qu'à la démo, je trouve quand même de nouvelles sensations, et avec la disparition de la visée, le nouveau système de switch et les armes démoniaques et angéliques, je trouve que la différence se sent beaucoup avec les DMC. Preuve : moi qui est fini les DMC en Dante Must Die dans tout les jeux (sauf DMC1 où je passe mon temps à reprendre et arrêter : je suis au 3eme Nelo Angelo
), et qui a donc un niveau pas trop mauvais, j'ai pas retrouvé mes habitudes dans la démo et je me suis surpris à jouer comme un noob.
Fin bref, les tests de jv.com quoi.