Je devrais m'acheter les DMC : HD Edition, pour voir comment ont vieilli mes BTA favorits, mais je pense que, comme pour mon ZOE : HD Edition, j'aurai du mal à apprécier le premier épisode, qui franchement m'avait laissé un souvenir inoubliable, et qui aujourd'hui me fait voir que ça évolue vite la technologie, et plus particulierement les jeux vidéo.
DMC qui pourtant m'avait bluffé par son côté Matrix, grande mode à l'époque, dans un univers baroque, aujourd'hui doit avoir bien vieilli surtout niveau maniabilité, je suis sûr qu'il doit être trop rigide. Je me souviens que, comme à la base ça devait être un Resident Evil, on ne pouvait pas tourner la caméra, et parfois on bastonnait un ennemi dans un coin où la camera ne laissait pas voir l'action.
DMC 2, qui avait déçu certains, car moins fouillé que son aîné, m'avait plutôt laissé un sentiment positif. Ils avaient voulu ajouter encore plus de matrix avec la possibilité de courir sur les murs, et également, de proposer un DMC vu sous un angle différent en ayant la possibilité d'incarner la fille.
DMC 3, à mon avis, a dû mieux vieillir, mais je pense que là aussi, mes souvenirs seraient vite rattrapés par la réalité.
DMC 4, j'y jouais encore de temps à autres, car c'était le seul DMC sur console Next Gen. Un épisode qui m'avait bien séduit car il introduisait, un peu comme Bayonetta, des Anges pas très amicaux.
Bref, ce nouvel opus n'a pas à rougir face aux 4 précédents volets. Un peu de renouveau, pourrait même redonner du charme aux yeux de la nouvelle génération de joueurs, voir même de développeurs.