CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST JV.COM] 15/20

teuchiaa
teuchiaa
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:18:22

Et c'est pas la première fois qu'il spoil dans ses tests. Très pro le Logan.

AzukaTheKiller
AzukaTheKiller
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:29:56

Logan n'es pas fait pour qui soit testeur des J'VAIS et rédaction

AzukaTheKiller
AzukaTheKiller
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:30:44

J'vais :d) JV

Ds je suis sur port.

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
15 janvier 2013 à 00:52:32

Se DMC est le pire de la série hormis peut être le 2. Se jeux puait la défait depuis des mois, j'ai fait tout les DMC et rien que sur la démo je me suis carrément endormis...

Se jeux est juste bon pour emo/ado prépubère. Se dmc n'a fait que enterré définitivement la série.

Punker50
Punker50
Niveau 14
15 janvier 2013 à 01:12:36

c est un reboot , pas la continuité de la série triple buse .....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 01:31:15

Je suis un grand fan du premier qui était sur PS2.
J'ai encore la console et le jeu en souvenir et la BD.
J'avais cassé un bouton analogique à cause d'un mod cauchemar dont les impulsions des balles du pistolet sortaient à la fréquence de mes doigts !

Avoir ce reboot m'intéresser pour son gameplay nerveux.
Mais à lire le test, j'en suis fortement déçu.

Je ne pense pas qu'il soit un gros navet. Mais si je l'achèterais ça sera pour 20€ vu la note...

à essayer quand même !

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 01:39:44

Bizarre ... J'vois des mecs qui n'aiment pas ce Dmc pour divers raisons chelou ... Moi j'viens de faire les premières missions et le jeu reste super bien, comme tout bon Dmc. J'm'attendai, étant fan de la série, à un truc trop teenage, finalement le résultat n'est pas si éloigné que ça pour un reboot et je trouve ça encore mieux. On retrouve les anciens codes comme les scènes super exagérées, les musiques hard, les excellents combos flingues/epée, les orbes, etc. Je trouves même qu'il est un peu plus immersif, certains passages étriqués sont vraiment bien pensés ... J'aime aussi l'humour et le clein d'oeil aux joueurs qui, comme moi, ne voyaient pas Dante sans ses cheveux blancs. Au final, je content de retrouver un Dmc comme je les aime : Combats nerveusement dynamique, héros surpuissant, univers propre à lui même.

Zellborn
Zellborn
Niveau 9
15 janvier 2013 à 08:04:36

Le test me semble clairement orienté pour m'en convaincre je suis allé faire un tour sur le test de DMC4 et maintenant je n'ai plus aucun doute.

Je veux bien qu'il y est un je-ne-sais-quoi en moins comme le dit le Logan mais dans ce cas faut l'étayer.

Houranos
Houranos
Niveau 6
15 janvier 2013 à 08:56:54

Bruce_Wayne1986 : le seul pré pubère ici c'est toi et ton orthographe de CP. Chacun ses goûts donc si tu n'aimes pas essaye d'être constructif au lieu de sortir des idioties grosses comme ta stupidité.

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
15 janvier 2013 à 09:20:04

je pense que pour ce dmc le probleme c'est qu'il ne pousse pas le backgroud assez loin, tous comme les anciens dmc en plus, du coup pas mal de monde etait surtout interessé par l'histoire qui a toujours etait le point faible de la serie. pour ma part c'etait le point ou ce dlc devait faire rougir les anciens.

offrir un bon pitch scenaristique c'est cool, mais ne pas assez developper la chose ensuite c'est frustrant. ils ont fait la même erreur que les ancien dmc en plus certaine mise en scene ont l'air assez douteuse mais bon dans l'ensemble c'est un bon beat'em all.

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
15 janvier 2013 à 09:26:30

Bonjour,moi je le trouve excellent ce DMC...ayant fait toutes les versions précédentes!

17/20! :ok:

Ps: Ninja gaiden 3 est une belle daube à coté de ce jeu!

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
15 janvier 2013 à 09:51:38

Moi, je voudrais juste dire par rapport au scénar qu'il y a certes le combat contre le démon que tout le monde connait, mais il y a aussi une véritable critique de la société Big Brother et je pense reconnaître un certain parallèle avec 1984 de George Orwell. J'ai beaucoup aimé ce côté là, pas du tout mis en avant dans le test.

kowboyfromhell
kowboyfromhell
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:25:34

IRI
Posté le 14 janvier 2013 à 22:13:44
Je tiens à remercie Logan pour ce magnifique FAATTT SPPOOIIILLLLL dans la conclusion. Merci ! Merci du fond du cœur !
Lien permanent
darkjef69
Posté le 14 janvier 2013 à 23:12:09
+10 a iri, logan n'a vraiment pas reflechi en ecrivant sa conclusion
Lien permanent
Teuchiaa
Posté le 14 janvier 2013 à 23:18:22
Et c'est pas la première fois qu'il spoil dans ses tests. Très pro le Logan.

:d) On peut éclairer ma lanterne? Je vous suis pas vraiment, là ... C'est quoi le spoil? Que Dante est Nephilim?

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:23:19

Pourquoi se faire insulter de kikoos juste parcequ'on apprecie ce jeu ?

Bah oui la série a changée, mais on nous avait prévenu et ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais le jeu reste de bonne qualité, donc j'comprends pas pourquoi certains, comme moi, n'auraient pas le droit d'apprécier ce reboot. Surtout qu'a part le look de Dante et les décors plus modernes, ya pas réellement de gros changements. Le côté arrogant de ce Dante c'est le même que celui du Dante précédent en plus jeune. Rappelons que c'est les débuts de Dante et que si c'était à classer dans la même série, ça se passerait avant le premier DMC.

Bref, le kikoo te salut bien bas.

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:30:49

DonJR > Encore un faux fan qui se croit supérieur parce que "lé vré day hem say, sété mieu avan". Tu résumes toi même la stupidité de la situation, les kikoos qui notent 20/20 après une heure de jeu et toi qui vient déblatérer et donner ton avis après "avoir vu un walkthrough".

Des couloirs, une histoire moyenne, c'est la même chose quand tu joues aux premiers. Autant j'avais apprécié DMC 1 à sa sortie, autant le gameplay, l'histoire, la linéarité aujourd'hui en font un beat'em'all correct, sans plus (oh la la, je vais me faire taper dessus par des fans rageux en colère). DMC2 n'avait pas grand chose pour lui mais les évolutions de gameplay en font au moins un jeu plus souple encore de nos jours. DMC3 a le mieux vieilli des 3 mais reste mielleux à souhait et ultra linéaire.

Alors venir parler du jeu sans y'avoir joué en faisant abstraction des défaults des jeux précédents pour faire croire que ce nouveau reboot il pue, c'est plutot risible.

5p4nd4
5p4nd4
Niveau 4
15 janvier 2013 à 11:49:28

Quand on voit que l'on peut avoir le rang SSS avec 3 morts et le rang D en Time et Completion. On voit le niveau du jeu. Du coup je suis d'accord avec tout le monde. Le test est mauvais, le jeu est clairement sur-noté.

Voilà un screen :
http://imageshack.us/photo/my-images/694/1358245643949.jpg/

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:00:44

Je devrais m'acheter les DMC : HD Edition, pour voir comment ont vieilli mes BTA favorits, mais je pense que, comme pour mon ZOE : HD Edition, j'aurai du mal à apprécier le premier épisode, qui franchement m'avait laissé un souvenir inoubliable, et qui aujourd'hui me fait voir que ça évolue vite la technologie, et plus particulierement les jeux vidéo.

DMC qui pourtant m'avait bluffé par son côté Matrix, grande mode à l'époque, dans un univers baroque, aujourd'hui doit avoir bien vieilli surtout niveau maniabilité, je suis sûr qu'il doit être trop rigide. Je me souviens que, comme à la base ça devait être un Resident Evil, on ne pouvait pas tourner la caméra, et parfois on bastonnait un ennemi dans un coin où la camera ne laissait pas voir l'action.

DMC 2, qui avait déçu certains, car moins fouillé que son aîné, m'avait plutôt laissé un sentiment positif. Ils avaient voulu ajouter encore plus de matrix avec la possibilité de courir sur les murs, et également, de proposer un DMC vu sous un angle différent en ayant la possibilité d'incarner la fille.

DMC 3, à mon avis, a dû mieux vieillir, mais je pense que là aussi, mes souvenirs seraient vite rattrapés par la réalité.

DMC 4, j'y jouais encore de temps à autres, car c'était le seul DMC sur console Next Gen. Un épisode qui m'avait bien séduit car il introduisait, un peu comme Bayonetta, des Anges pas très amicaux.

Bref, ce nouvel opus n'a pas à rougir face aux 4 précédents volets. Un peu de renouveau, pourrait même redonner du charme aux yeux de la nouvelle génération de joueurs, voir même de développeurs.

playstation2010
playstation2010
Niveau 5
15 janvier 2013 à 20:08:52

Le plus drôle c'est la phrase de JV.com inscrit sur la boîte du jeu et il se paye un 15

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:21:48

J'ai pensé la même.

IRI
IRI
Niveau 4
28 janvier 2013 à 00:02:38

@KowboyFromHell, si on te le disais on spoilerait à notre tour. Mais non, ce n'est pas qu'il est Nephilim le spoil. C'est l'histoire du grand méchant.

La vidéo du moment