CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP!] Métro de Combat Super Solo.

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
27 janvier 2012 à 22:14:54

Bonjour, je vais quelquefois au Métro de Combat (toujours au mode Super Solo), avec l'équipe suivante :

TRANCHODON :

NIVEAU : 50.
OBJET : @ Ceinture Force.
CAPACITE SPECIALE : Brise Moule.
MOVESET :
_ Colère.
_ Danse Draco.
_ Séisme.
_ Danse-Lames (je ne savais pas quoi mettre comme 4ème attaque, ça me sert certaines fois...).
NATURE : Rigide (+Attaque ; -Attaque Spéciale).
SOUS-NATURE : Bonne endurance (+Vitesse).
STATISTIQUES : PV : 156/Attaque : 214/Défense : 108/Attaque Spéciale : Pas important/Défense Spéciale : 107/Vitesse : 114.

STAROSS :

OBJET : @ Lunettes Sages.
CAPACITE SPECIALE : Médic Nature.
MOVESET :
_ Surf.
_ Psyko.
_ Tonnerre.
_ Laser Glace.
NATURE : Modeste (+Attaque Spéciale ; -Attaque).
SOUS-NATURE : Attentif aux sons (+Vitesse).
STATISTIQUES : PV : 126/Attaque : Pas important/Défense : 98/Attaque Spéciale : 154/Défense Spéciale : 103/Vitesse : 163.

HIPPODOCUS :

OBJET : @ Restes.
CAPACITE SPECIALE : Sable Volant.
MOVESET :
_ Séisme.
_ Mâchouille.
_ Malédiction.
_ Reflet.
NATURE : Rigide (+Attaque ; - Attaque Spéciale).
SOUS-NATURE : Adore manger (+PV).
STATISTIQUES : PV : 214/Attaque : 140/Défense : 134/Attaque Spéciale : Pas important/Défense Spéciale : 117/Vitesse : 61.

Voilà, je voudrais savoir si cette équipe est suffisament puissante pour pouvoir gagner 50 combats d'affilée, ou s'il faut que je change quelquechose (le moveset, l'objet, le Pokémon...).

J'hésite également à garder Hippoducus pour mettre Dimoret à la place, parce-que la faible vitesse d'Hippodocus est quand même bien handicapante, même s'il fait assez mal et qu'il résiste bien à la plupart des coups...

Voilà, je compte sur vous^^

Voleur-Assassin
Voleur-Assassin
Niveau 9
29 janvier 2012 à 13:41:50

Je préférerai ce set :

Haxorus @ Baie Prine / Baie Nanone / Orbe vie / Restes

Danse Draco
Seisme
Colère
Casse Brique

Et change Reflet en Lame de roc ou en Piege de roc en le mettant au starter .

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
29 janvier 2012 à 15:42:04

Je vais changer mon Tranchodon et mon Staross, je vais en prendre deux autres mais + rapide et + fort. Je suis actuellement en train de chercher un Stari/Staross Timide sur la route 13, pour l'instant je n'en trouve aucun qui me convienne...

J'ai mis l'Orbe Vie à la place de la Ceinture Force sur mon actuel Tranchodon, j'essayerai d'en avoir un nouveau avec environ 140 de vitesse et à peu près pareil en Attaque que le premier.

Pour mon futur Staross, je tâcherai à ce qu'il est environ 180 de vitesse et 160 en Atq.Spé.

Quant à Hippodocus, il est parfait je trouve en ce qui concerne ses stats, je vais juste lui mettre Lame de Roc à la place de Reflet comme tu me l'as conseillé.

Mon record actuel est de 36 victoires d'affilée, je ne suis jamais parvenu à faire plus, et quand je vois sur YouTube des gens qui arrivent à faire 50 victoires avec des Brutabode, des Fragilady, ou encore des Moyade, je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas...

Qu'en penses-tu?

-ridley-
-ridley-
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:46:27

je pense que leur equipe est super stratégique ou bien il triche mais il y a aussi une part de hasard dans le fait que tu ignore quel pokemon joura ton adversaire sauf le chef de metro,ils sont peut etre chanceux aussi

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
29 janvier 2012 à 16:12:42

C'est ce que je pense aussi, ils ont eu beaucoup de chance. C'est pourquoi depuis plusieurs mois déjà, je note sur une feuille tous les dangers du Métro des différentes séries de 7 combats (Ceinture Force, Vive Griffe, Baie Nanone donc pas de Laser Glace avec Staross...). Pour l'instant je n'en ai noté que 25 je crois, ça commence peu à peu à porter ses fruits mais je me fais exploser aux 20~25ème combats la plupart du temps, ça m'énerve...

Voleur-Assassin
Voleur-Assassin
Niveau 9
29 janvier 2012 à 16:13:26

Un Staross comme le tien mais avec plus de vitesse te battrai surement :

Laser Glace sur Haxorus 94% à 100% ( Avec baie Nanone 55% à 66% )

Tonnere sur Staross 96% à 100%

Surf sur Hippodocus ( Stabbé ) 100%

Donc vaudrais mieux lui mettre beaucoup d'EV's en vitesse et la nature timide ( Comme tu l'as dit )

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
29 janvier 2012 à 16:31:25

Youpi, je viens de trouver à l'instant un Coupenotte très intéressant à l'Espace Guide, il a des stats qui me conviennent très bien! Ce sera mon futur Tranchodon destructeur, je lui mettrai ses EV's d'Attaque et de Vitesse quand je pourrai...

Bon ben, c'est reparti pour la recherche de Stari/Staross Timide alors...
Merci de vos conseils tous les deux^^

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 février 2012 à 13:55:53

J'ai trouvé le remplaçant idéal d'Hippodocus : Pyrax! Son Attaque Spéciale très élevée, sa Défense Spéciale et sa Vitesse élevées, sa Capacité Spéciale " Corps Ardent " et son attaque de statut " Papillondanse " font de lui un Pokémon vraiment fort! J'ai eu de la chance lorsque je l'ai capturé, il était de nature Modeste! Je n'ai donc plus qu'à lui mettre ses IV's d'Attaque Spéciale, de Vitesse et de PV, je sens que je vais cartonner avec!

FrancoBond
FrancoBond
Niveau 11
04 février 2012 à 15:08:25

Pyrax timide meilleur que Pyrax modeste.

Dans sa rapidité, il augmente son attaque spécial, défense spécial et vitesse avec Papillodanse.

Pyrax @ Baie Prine
EV en atk spe et vit.
Papillidanse
Danse du feu
Bourdon
Repos

Il doit se booster sur un pokémon spécial, j'arrive à faire 3 papillodanses en moyenne. Et s'ils changent, Pyrax tape fort et est le plus rapide, même après 1 papillodanse.

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 février 2012 à 17:42:02

Je ne peux plus avoir de Pyrax Timide, étant donné qu'il est unique et que mon Pyronille est un mâle... Mais bon, c'est pas trop grave, c'est kiff-kiff entre le Modeste et le Timide, non?

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
04 février 2012 à 17:45:13

pyronille+metamorph.

Mais de toute façon pyrax est pas nécessaire pour le metro de combat .

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 février 2012 à 20:02:03

Et vous pensez qu'avec Tranchodon, Staross et Pyrax avec EV's et IV's bien répartis j'ai une petite chance d'atteindre et de battre le boss du Métro? Puis même si je n'arrive pas à l'atteindre, je serais quand même content si je dépasse les 40 victoires d'affilée, car je considère le Métro de Combat Super Solo comme le défi le plus difficile de tous les jeux Pokémon avec l'Usine de Combat... Et puis ça me plait d'affronter des dresseurs très puissants^^

Gamerbrian
Gamerbrian
Niveau 3
05 février 2012 à 18:01:48

Jai plus de 50 victoire dafillé avec ce set:
-Carchacrok
Seisme
Dracogriffe
Dansse Lamme
Croc feu
-Registeel
Toxik
Abri
Rayon chargé
Luminocanon
-Munja (250 ev atk spé)
Ball Ombre
toxik
abri
reflet

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
05 février 2012 à 22:04:09

enfin, j'ai ma nouvelle équipe : Tranchodon Jovial (255 EV's Attaque et 255 EV's Vitesse) , Staross Timide (255 EV's Attaque Spéciale et 255 EV's Vitesse) et Pyrax Modeste (255 EV's Attaque Spéciale et 255 EV's Vitesse).

J'ai mis l'Orbe Vie sur Tranchodon, Ceinture Force sur Staross et Baie Sitrus sur Pyrax, c'est un bon choix, non?

Je devrais pouvoir faire du grabuge avec ça, là j'ai pas le temps mais demain soir j'irai au Métro et on verra bien...

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
06 février 2012 à 18:15:54

en fait c'est super simple :)

tu prends un tenefix@gardeMystik..abime/glaciacion.lire esprit/repos.... :noel:

Non, j'deconne bien sur :)
moi aussi j'me casse les dent depuis des années dessus..sur toutes les versions...je n'ai jamais fini :-(

le mieux que j'ai fais, c'est tout les symboles en argent sur emeraude...
46/47 combats d'affillé sur 4G et 5 G ...
et j'y ai passé des centaines d'heures, avec des poké ev's presque parfait... et avec des dizaines d'équipes différentes..
je suis loin d'etre un débutant en strat, mais le jeu haxx a mort, et je me demande meme s'il ne triche pas des fois..

les seul qui ont fini les 100 combat a ma connaissance étaient des tricheurs :(

ce qui est sur c'est que le facteur chance joue a fond dans ces combat, c'est pas de la start :d) c'est une roulette :(

je ne dit pas cela pôur te décourager, mais dans un but préventif :o))

ou alors faut peut etre essayer une approche toute différents ? les haxxer autant qu'ils le font ? mais meme comme cela, ça me semble vraiment innaccessible :-(

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
06 février 2012 à 18:21:47

100 combats ? bonne chance, déjà testé :-(

me suis pris 3 ABIME dans laggel :(

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
06 février 2012 à 18:22:20
  • et tout est passé du premier coup... :(

le jeu est honnete ? :d) :non:

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
06 février 2012 à 21:43:55

Comme je te comprend Gaet1140^^

Moi perso mon record de victoires d'affilée tout bâtiments de combats confondus c'est 58 victoires à l'Arcade de Combat de Platine je crois, sinon j'ai un joli petit 201 victoires à la Scène de Combat aussi. Pour cette chère Tour du haxx, mon record est 55 :)

Mais là en même temps que j'écrit je suis actuellement à 14 victoires au Métro avec ma nouvelle équipe, et franchement, je déchire avec, je n'utilise quasiment que Tranchodon et Pyrax à chaque fois, Staross me sert + pour swepper si les deux autres sont KO, avec son Orbe Vie et ses 162 d'Attaque Spéciale, il déchire grave :coeur:

Je sens que je vais battre mon record, je vais tous les exploser même si le haxx est présent à quasi tous les combats lol :mort:

Sinon je connais quelques gars (oui, seulement quelques-uns^^) qui ont réussi à dépasser 100 victoires d'affilée à un bâtiment de combat, ils sont soit pros, soit ils ont une stratégie extrêmement efficace, assez suffisante en tout cas pour avoir vaincu ce haxx présent en permanence (surtout après 50 victoires je dois dire).

J'espère qu'on va réussir à gagner un bâtiment de combat un jour, car le haxx est vraiment le plus puissant adversaire lol :-)

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
06 février 2012 à 21:47:32

Je connais un gars qui a réussi à faire 800 et quelques victoires d'affilée à la Tour de Combat de la 3G (il a fourni plusieurs photos qui ont l'air authentiques), mais il a campé pendant 6 ou 7 ans je crois... Son pseudo c'est " Mystic251 ", tu connais?

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
06 février 2012 à 22:26:14

Hé mince, perdu au 22ème combat à cause d'un Leuphorie qui abusait de Lilliput/E-Coque/Boue-Bombe et Toxik... Mon Tranchodon est mort juste avant de l'affronter, il ne risquait plus que mon Staross et mon Pyrax qui utilise bien évidemment le spécial... Je vous laisse deviner la suite, quelle horreur de perdre ainsi...

La vidéo du moment