CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP!] Métro de Combat Super Solo.

saylla-end
saylla-end
Niveau 4
03 mars 2012 à 15:03:04

Dimoret :d)
tu cherches un mur,noacier est très bien c sur mais jai viré le mien de mon équipe en raison de sa faiblesse feu je lai remplacé par un porygon2 avec évoluroc et sa m'a été très utile :oui: donc je te conseille d'en prendre un

saylla-end
saylla-end
Niveau 4
03 mars 2012 à 20:45:49

Bahamut :d) c'est vrai que téra est mieu comme wall que pory mais je le conseillais a dimoret pasqu'il a des moves très interessant,c'est dommage qu'il ne puisse pas l'avoir d'ailleur

saylla-end
saylla-end
Niveau 4
03 mars 2012 à 21:03:34

quel niveau?

saylla-end
saylla-end
Niveau 4
03 mars 2012 à 21:10:16

ben c pas terrible t'as peut étre du te gourer en lélevant :(

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 14:59:50

Big-Bide :d) Staross est assez fragile c'est vrai, il a des défenses pas trop mauvaises mais c'est surtout le fait qu'il n'a pas beaucoup de PV qui l'handicape pas mal niveau résistance... Mais il est très efficace, crois-moi quand t'en as un Timide avec + de 180 en Vitesse au niveau 50 et 150 d'Attaque Spéciale avec l'Orbe Vie, il fait très mal rapidement et 9 fois sur 10 il attaquera en premier, tu verras :-)))
Ceci dit, je vais peut-être enlever l'Orbe Vie au mien, il fait pas long feu avec, déjà qu'il a pas de très bonnes défenses. Je vais peut-être lui mettre une Ceinture Force à la place...
Ton équipe m'a l'air très efficace, c'est vrai que Mentali pourrait être aussi efficace que Staross, voire même encore plus...

Sinon j'ai trouvé hier soir un bon Grindur après une journée de recherche intensive! J'ai eu fini de l'élever tout à l'heure, ça m'a pris 3 heures, mais je pense que j'ai pas fait tout ça pour rien. Voici ses stats maintenant qu'il est au niveau 50, dites-moi ce que vous en pensez :

Noacier @Restes.
Nature : Relax.
Sous-Nature : Un peu coléreux.
252 EV's PV/252 EV's Défense Spéciale/6 EV's Défense.
PV : 177 (presque le maximum!).
Attaque : 112 (presque le maximum!).
Défense : 162.
Atq.Spé : pas important.
Déf.Spé : 162.
Vitesse : 22 (le minimum, ça va en faire des dégâts avec Gyroballe!).

Gyroballe/Malédiction/Repos/Reflet.

Là je suis en train de chercher le dresseur du Petit Terrain ou du Grand Stade qui donne un PV Max après l'avoir battu, car avec les 5 PP de Gyroballe, ça va pas le faire...

Bon courage à vous :)

saylla-end
saylla-end
Niveau 4
04 mars 2012 à 15:09:47

mets du pp max sur gyroballe,c'est de que j'ai fait moi :ok:

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 15:23:13

Ouais ouais je suis en train d'en chercher un à Méanville depuis tout à l'heure, le dresseur qui le donne n'est pas encore là :sleep:
Mais même avec 8 PP sur Gyroballe, c'est sa seule attaque faisant des dégâts quand même, c'est pourquoi je pense enlever Repos ou Reflet et mettre Mégafouet ou une attaque dans le genre...

kabarudonphan2
kabarudonphan2
Niveau 6
04 mars 2012 à 15:56:15

Oui je pense que c'est mieux, de toute facon l'ordi passe a travers les reflets. Mon cracha ( carchacrok ) a quasiment jamais rien esquivé malgré ses 30 % d'esquive ... Je pense remplacer tyranocif et carchacrok, parceque tyranocif est vraiment trop fragile ( trop de faiblesses ), les plénitudes ne lui profitent pas, et la SS n'est pas assez rentable en 3vs3,quand à cracha, il sert plus a rien sans la SS.
Peut etre qu'il vaut mieux tenter une équipe plus bulky... Parce que pour le moment y'a que mentali qui est efficace avec plénitude comme l'ordi ne switche jamais ( sauf quand il se renvoir hurlement apres avoir lancé les PdR :noel: ) donc je vais voir pour nattorei, qui epongerait bien le physique et a qui les plenitudes pourraient profiter ...
Reste a l'accompagner, si possible avaec un sweeper special rapide...
Sinon qqun a deja essayé une sunny day avec florizarre ? encore une fois comme l'ordi switch pas il pourrait faire un carnage apres 2-3 croissance et sa vitesse augmentée sous le soleil...

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 17:01:12

Zaza-Neige : Il faut gagner 21 combats d'affilée pour finir le Solo, le Duo et le Multi et 49 combats d'affilée pour finir le Super Solo, le Super Duo et le Super Multi.
Le Solo, le Duo et le Multi sont très faciles à finir avec une très bonne équipe mais pour les trains Super, c'est très très dur, il faut beaucoup de persévérance et surtout de la chance!

J'ai trouvé mon PP Max, maintenant je vais entraîner Noacier jusqu'à ce qu'il apprenne Mégafouet...

kabarudonphan2
kabarudonphan2
Niveau 6
04 mars 2012 à 18:47:04

Tu va le jouer avec qui déjà ton noacier ? Pourquoi tu fais pas plutot des reproductions ?

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 19:04:40

Tranchodon et Staross. J'hésitais à prendre Noacier avant mais vu que les Feu et les Combat sont gérés facilement grâce aux deux autres, il n'a pas grand chose à craindre des autres types vu ses défenses...
Je fais pas des repros car ça prend + de temps je trouve, t'as ton Poké niveau 1 et tu dois lui donner plein de Super Bonbons pour qu'il soit apte à combattre des Poké sauvages afin de lui faire ses EV's, et tu dois pour finir le monter au niveau 50 pour le Métro. Non merci, j'ai déjà fais ça une fois avec Hippodocus, ça m'a pris toute une journée, et je ne l'utilise plus maintenant en plus, donc tu vois...

Bahamut_DW
Bahamut_DW
Niveau 7
04 mars 2012 à 19:07:32

@Big-Bide :

Carchacrok sous TSS au métro même avec la poudreclaire ne vaut pas grand chose à cause du haxx.

Mentali est bon puisque qu'il cherche pas à le kill cash apparemment.

Je pense que voltali avec comme répart :

Voltali@Orbe vie
Timide 255 ev attaque spéciale et 255 ev vitesse

tonnerre
change-éclaire
ball ombre
PC glace

En dernier je verrai soit terrakium pour pallier à la faiblesse tenebre de mentali et en activant cœur noble.

en spread ya deux solutions:

Terrakium@restes
rigide 255ev attaque 255ev vitesse

close combat
lame de roc
séisme
plaie croix

je l'ai tester il est très bon

OU

Terrakium@restes
jovial 255ev vitesse 255ev attaque

close combat
lame de roc
séisme
danse lames

bientôt j'ai le mien mais je voit déja venir le problème pour placer la danse lames et j'ai peur de miss certains OHKO par rapport au rigide.

Si tu n'aime pas terrakium il y a simia

Simiabraz@ceint force
Timide 255ev vitesse 255 ev attaque spéciale

Nœud herbe
pc glace
canicule/lance flamme/déflagration au choix
machination

très très efficace mais le manque de close combat se fais sentir. Il est immunisé à intimidation ce qui est avantageux puisque drattak vient souvent dessus.

OU

Simiabraz@ceint force
Jovial 255ev vitesse 255 ev attaque

Danse lame
demi tour
close combat
lame de roc

Efficace aussi mais cette fois ci un move feu serait appréciable. Boutefeu est déconseiller à cause de la ceinture force, faut pas la briser. Après la puissance de poing de feu et pied bruleur et souvent décevante.

Côté staross :

Rapide et puissant. Au métro c'est ce qu'il faut.

je te conseil cette répartition :

Staross@orbe vie/ceinture pro (si tu prend voltali)

ébullition (pas hydrocanon à cause du haxx)
tonnerre
laser glace
nœud herbe

le BoltBeam, classique, on rajoute nœud herbe à cause des eau sol comme laggron contre lesquels ébullition est beaucoup moins util que hydrocanon.

Bonne chance en espérant que mes conseils te seront util.

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 20:01:41

Tout ce que tu dis est très juste Bahamut, mais je sais pas si je suis le seul à avoir eu ce problème avec Noeud Herbe mais à chaque fois, les Laggron y résiste sans problème, je leur enlève à peine + de la moitié de leur vie... Et puis aussi pourquoi Ebullition? En raison de la brûlure? Ouais ok mais Surf tape plus fort quand même, et puis la brûlure avec le haxx :question:
Après je dis ça je dis rien, j'ai pu me rendre compte que tu en connaissais bien + que moi niveau stratégie, c'est juste que cette répart de Staross me parait un peu louche :-)

Sinon je vois que beaucoup d'entre vous utilise Terrakium, je ne l'ai jamais utilisé celui-là, je connais pas vraiment ses stats, je vais voir ça sur Pokébip tout à l'heure, mais il a l'air vraiment bon...

Allez, je vais enfin pouvoir étrenner mon Noacier, il est fin prêt maintenant, j'espère avoir plus de satisfaction que Métalosse avec lui :ange:

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 20:15:14

OMG, il est monstrueux à tous points de vue le Terrakium :ouch:
Je comprends mieux maintenant pourquoi il a tellement de succès! Non seulement il a une Attaque et une Vitesse de fou après EV's, mais en plus il apprend des attaques très puissantes, peut se booster avec Danse-Lames et possède des défenses pas mal du tout! Le seul petit bémol, c'est qu'il a 6 faiblesses quand même, ce qui le rend assez fragile finalement...
Mais vous devez malgré tout défoncer beaucoup de monde au Métro avec, non :ok:

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 21:00:46

Toutes mes félicitations Saylla, magnifique record! Franchement bravo, respect total :bravo: :bravo: :bravo:
Bonne chance pour le Duo, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, non? Dans 2 ou 3 jours tu en seras débarrassé :)

kabarudonphan2
kabarudonphan2
Niveau 6
04 mars 2012 à 21:14:49

Ouah merci Dimoret ! :ok:

Voltali me plait pas trop, mais je pense que je vais craquer pour staross malgré son attspe pas si géniale que ca ( j'en suis a 200 oeufs a la pension, le meilleur a comme IVs: 20PV,7att,31def,31attspe,31defspe,31vit mais j'hésite a la prendre ou en trouver un meilleur ...)
Pourtant au niveau stats Voltali est clairement + avantagé que staross et a le change-éclair en plus d'une assez bonne couverture ... Et puis c'est soi staross soi mentali vu leurs types.

Terrakium j'y avais déjà pensé mais j'avais oublié sa cap.spé. qui en effet se combine très bien a Voltali ! Surtout que mentali est contré par coup bas que plein de pokémon utilisent au métro, et que je manquais de moyen face aux type tenebre...

Je pense que je vais l'essayer !

Pour simia c'est un peu la même chose, mais je fais pas trop confiance au nasty plotter, qui se boost normalement sur un switch et manque d'une attaque combat. Et je savais pas qu'il pouvait apprendre danse-lame, ce qui doit le rendre assez monstrueux !

J'avoue quand même être tenté par un hard stall, puisque l'ordi ne switch pas, je peut par exemple placer un nattorei sans problème qui après qq boost décimeras la team adverse..., ou bien/et un levainard@evoluroc.

En fait le plus dur c'est surtout la limitation a 3pkmn.

kabarudonphan2
kabarudonphan2
Niveau 6
04 mars 2012 à 21:15:58

edit : Je voulais dire merci Bahamut_DW bien sûr !

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 21:55:16

Je viens de perdre au 15ème combat. Noacier n'est pas plus fort que Métalosse, il suffit qu'il y ait un Karaclée avec Fermeté/Représailles/Contre comme celui qui vient de me battre pour perdre sans pouvoir faire quoi que ce soit. Donc, je ne suis pas prêt de dépasser mon record, et encore moins battre Chammal un peu après.

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 22:16:01

C'est sûr, mais moi des fois je fini par croire que mes défaites ont un rapport avec l'intelligence quoi, parce-que j'ai 3 Pokémon incroyablement fort, avec de bons moves, EV's répartis et IV élevés, et malgré tout je perds plus ou moins rapidement, j'en déduis donc que depuis tous ces mois où j'ai campé au Métro, j'arrive pas à gagner car je ne sais pas les utiliser... Je veux juste faire 50 victoires quoi, c'est impossible pour moi???

Dimoret13
Dimoret13
Niveau 4
04 mars 2012 à 22:39:14

Et sinon je change un peu de sujet mais dans Donjon Mystère 2, il y a un donjon super dur (l'île Zéro) : le donjon fait 100 étages, tu te retrouves au niveau 1 dès le premier étage, tu te débrouilles avec les objets que tu trouves et tous les ennemis en à peu près la même force que toi. J'ai réussi ce donjon 2 fois, j'ai mis 3 mois il me semble en étant assez acharné dessus...
L'Usine de Combat dans Platine et HG/SS : mon record est de 37 victoires d'affilée, jamais réussi à faire plus, même si je perd souvent dans les 30~35 combats.
Et bien l'Usine et le Métro, ce sont deux défis complètement malades, c'est un jeu et ces deux bâtiments relèvent de l'impossible, on a jamais vu ça, quelquechose d'aussi dur c'est dégueulasse, alors que ce soit dur ok, mais quasi-impossible comme ça, non. Il faut que GameFreak et Nintendo arrête de déconner, mais ça va pas être possible car en Automne 2012 sort Noir 2 et Blanc 2, et quand j'ai appris la nouvelle, le Métro est la première chose à laquelle j'ai pensé je crois, si ça se trouve ça va être encore plus dur (ils ont sont capables)...

La vidéo du moment