CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP!] Métro de Combat Super Solo.

kabarudonphan4
kabarudonphan4
Niveau 24
04 septembre 2012 à 22:50:28

Bien joué, moi j'ai toujours pas réussi avec mon équipe mentali/terrakium/fulguris pourtant je sais que c'est possible cette équipe est quasi-parfaite 1/3 des combats se terminent par un 3/0 grace a mentali ...
ais a chaque fois le haxx me terasse. Je vais essayer ton équipe a l'occasion, j'ai également comme idée une grosse hard stall avec des boost puisque l'IA switch pas, sinon ninjask peut etre pas mal...

Je reposte ma team au cas ou :

Mentali timide @ lumargile
-Protection
-Plénitude
-Relais
-Psycko
Le principe : en fonction de l'adversaire on fait 1 ou plusieurs protection / plénitude ( adversaire physique ou spec ), puis apres on tape ou on relais ...

Terrakium Jovial @ceint.force
-Danse-lames
-Seisme
-Close combat
-Lame de roc
Le principe : on tape

Fulguris timide @life orb
-tonnerre
-puiss.cachée glace
-noeud herbe
-machination
Le principe : il beneficie du boost de mentali et tape

Les trois sont TRES complementaires, mais après je pense que c'est améliorable, le pb c'est le movepool limité de terra et surtout fulgu...

Au moins elle est sympa a jouer

kabarudonphan4
kabarudonphan4
Niveau 24
05 septembre 2012 à 23:27:07

En fait Je me fait souvent dessouder pas des pkmn plus rapides ...

baloute80
baloute80
Niveau 1
15 octobre 2012 à 20:30:52

bonjour je viens de me faire une equipe pour le metro combat je voudrais savoir ce que vous en pensez

1.Crefadet Modeste @Restes
-Lance-Flamme
-Laser Glace
-Demi-Tour
-Tonnerre

2.Cizayox Jovial @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Piqûre

3.Carchacrok Jovial @Baie Nanone
-Danse-Lames
-Colère
-Séisme
-Crocs Feu (j'ai hésité avec Lame de roc)

ma strategie sera attaqué avec Crefadet et si je rencontre un pokemon emmerdant je fait demi tour et je change pour l'un des deux autres.

[Dimoret13]
[Dimoret13]
Niveau 3
08 décembre 2012 à 19:10:59

Je constate que le topic commence à déserter un peu... Vous vous en sortez, ou le haxx se fait trop présent?

Tout d'abord, félicitations à tous ceux qui ont accompli leur(s) objectif(s) au Métro de Combat! Quant aux autres, ne vous découragez pas, persévérez! Car il n'y a que le travail acharné qui paye là-bas :oui:

J'ai obtenu le 20 octobre la version Noire 2. J'ai bien avancé dans le jeu depuis, je traîne beaucoup au Métro en ce moment (ligne Super Solo bien évidemment ^^).
J'utilise exactement la même équipe que celle qui m'a permis de triompher de ce défi très difficile dans la version Noire, il y a maintenant plus de quatre mois : Lucario, Dracolosse et Métalosse, avec les mêmes natures, les mêmes capacités, les mêmes capacités spéciales, les mêmes objets et les mêmes répartitions des EV's.
Mon record est actuellement fixé à 34 victoires d'affilée, je vise bien sûr 50 combats gagnés :)
La difficulté est toujours là, avec un Haxx plus présent que jamais... Mais je suis confiant, étant donné qu'avec la même équipe j'ai fait 66 victoires consécutives dans la version Noire :fier:
Si le Haxx ne m'embête pas trop, je devrais en finir d'ici la nouvelle année je pense. Je suis motivé :play:

Je vous tiendrai au courant de mon avancement, je vous souhaite à tous une bonne continuation :-)

[Dimoret13]
[Dimoret13]
Niveau 3
01 janvier 2013 à 15:46:37

... Bon, eh bien voilà : 68 victoires d'affilée, sois deux victoires de plus que sur ma version Noire :-d
La ligne Super Solo est donc terminée définitivement pour moi à nouveau, comme quoi la persévérance paye (presque) toujours!

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous le traditionnel " bonne et heureuse année 2013 ", en espérant que vous accomplirez tous les souhaits que vous vous êtes fixés :-) Réussir la ligne Super Solo en fait peut-être partie?

Poetica
Poetica
Niveau 10
02 janvier 2013 à 00:59:53

Moi je viens de finir 3 série avec cette team :hap:

Feunard / Florizarre / Ronflex :oui:

toniestar
toniestar
Niveau 1
30 janvier 2013 à 21:22:46

Hwjsjsjs

Soldier_GMO_007
Soldier_GMO_007
Niveau 8
02 février 2013 à 09:31:40

Salut, moi j'arrive à environ 40 victoires à chaques fois ^^
Quelqu'un aurait un AR par hasard ?

Voici mon equipe :
Elekable : Band.Choix
-Poinglace
-Poing Eclair
-Poing de feu
-Seisme

Jovial 255 Ev's vit + att

Tranchodon: Orbe Vie
Casse-Brique
Colere
Danse-Lames
Seisme

Jovial. 255 Ev's vit + att

Gigalithe : Restes
PdR
LdR
Mur de Fer
Seisme

Serieux. 255 Ev's Pv + Def

Simo-LBP2
Simo-LBP2
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:17:00

Un Lugulabre serait ideal, Bonne vitesse ( dépassant celle d pirax ou d'autres rapides ) Esquive souvent vu le type spectre et une attaque speciale de fou!

Nom : Lugulabre

Attaques : 1- Éco-Sphère
2- Ball'Ombre
3- Feu D'enfer/Feu Follet
4- Déflagration

Nature : Modeste

Ev's : 252 Attaque spéciale.
252 Vitesse
4 Defense Spécial

Avantages : Grace à sa vitesse, il pourra battre de grands enemis grace à son attaque spéciale, en cas de risque devant un type eau ou sol, vous pourrez les abattres grace à Éco-Sphère.

Simo-LBP2
Simo-LBP2
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:18:35

Oh et aussi oublié,

Objet : Joyaux Feu

Simo-LBP2
Simo-LBP2
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:22:30

Noooon, je veux dire lunettes choix

Simo-LBP2
Simo-LBP2
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:23:58

Nan, laissez faire les lunettes

Simo-LBP2
Simo-LBP2
Niveau 6
06 mars 2013 à 19:45:09

Lâ, il est en opposition, forme strategique ici.

Lugulabre @ Restes
Ev's : 4 SDe / 252 SAt / 252 Spd
Timide de nature ( + Spd, - Att )
- Clonage
- Plénitude
- Ball'Ombre
- Déflagration

----------------------------------

Grace à la vitesse de Lugulabre va devencerez l'adversaire et utilisez clonage, au tour suivant, plénitude en répétition jusqu'à ce que vous ne pourriez plus augmenter vos stats, mais si le clone disparait, réutilisez-le ( ne vous inquiétez pas les restes augmenterons vos Pv ). Lorsque vous ne pouvez plus agmenter votre Attaque Spéciale, arrêtez les clones et utilisez Ball'Ombre ou Deflagration ( Dépendament du type du pokemon adverse ) , vous verrez les dommages infligé par 'Le grand Chandelier' seront Gigantesques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 22:12:07

Salut à tous, je viens de parcourir tout le sujet et suis à la fois découragé par tous vos malheurs et surexcité par le challenge... J'avais réussi à faire 52 combats à la tour de HGSS, ce fut une jubilation à l'époque. Bref, ma question est simple et s'adresse à Dimoret13 en particulier: dans ta team, le lucario a pour capacité spéciale impassible, qui augmente la vitesse si apeuré. L'as tu choisi sciemment? Est-elle mieux que la capacité spé Attention, qui empêche tout simplement d'être apeuré?
Ah oui, et autre question: j'ai l'habitude de commencer par Mammochon, jovial avec ceinture force, full ev vitesse, attaque, avec eclat-glace, séisme, abri et effort. Je le trouve extrêmement efficace (tout est relatif, je ne dépasse pas les 20 combats d'affilée), mais personne n'en a parlé dans ce sujet. Qu'en pensez vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 22:32:38

Désolé du double post, mais je regardais les stats de ton dracolosse, et j'ai l'impression qu'il y a une faute de frappe parce que les stats sont tout simplement démentielles pour un niveau 50, et sans prendre les evs en compte!

[Dimoret13]
[Dimoret13]
Niveau 3
17 avril 2013 à 19:06:31

Alors tout d'abord, bienvenue sur le forum et désolé pour la réponse tardive!

Je viens de vérifier sur la page précédente, je n'ai pas commis d'erreur sur les statistiques de Dracolosse :-)

52 victoires à la Tour de Combat de HG/SS dis-tu? C'est un record tout à fait honnête, bien joué :)

Concernant Mammochon, je ne l'ai jamais utilisé au Métro mais j'ai déjà pu le tester de nombreuses fois à l'Usine de Combat de SoulSilver et de Platine, et c'est ma fois un Pokémon remarquable alliant puissance, résistance, et même rapidité si full EV Vitesse.
Cependant, si durant les 20 premiers combats il fait des étincelles mais qu'ensuite se fait laminer en même temps que tes deux autres bestioles, cela ne servira pas à grand-chose de continuer avec lui. Peut-être qu'un autre type Sol (si tu souhaites garder un type Sol bien sûr) ayant des stats proches des siennes serait préférable? Je pense tout particulièrement à Laggron ou à Scorvol en disant ça, qui sont tous deux d'excellents Pokémon, même s'ils sont légèrement moins forts offensivement. C'est toi qui vois.

Je tâcherai de venir plus régulièrement sur le forum afin de te conseiller au mieux d'ici ta réponse :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 13:04:30

En effet, je me suis planté sur ton dracolosse, je m'en suis rendu compte après, désolé^^ En fait, mon mammochon est toujours très utile par la suite, c'est juste que j'utilisais mal mon cizayox ensuite... Maintenant que je fais moins d'idioties, je fais plus de combats, je pense qu'en persévérant je devrais y arriver.

Dimorock
Dimorock
Niveau 48
10 juin 2026 à 22:21:57

Ici l’auteur de ce topic ; oui, je suis de retour treize ans plus tard :hap: Je vois que ce forum est mort, mais ce n’est pas grave :p)

J’ai repris le Métro de Combat en septembre 2025 après l’avoir mis de côté pendant de nombreuses années. Dans les deux jeux de la cinquième génération, j’ai fait plus de 50 victoires d’affilée en Super Solo (challenge réussi en 2012 dans Noir et en 2013 dans Noir 2) et plus de 50 victoires d’affilée en Super Duo (challenge réussi en 2015 dans les deux jeux, je crois). J’ai donc naturellement tenté (et tente toujours de temps en temps) le Super Multi avec l’IA comme partenaire ; pour le moment, mon record dans ce mode est de 37 victoires consécutives, dans la Version Noire (c’est déjà mieux que mon ancien record de 25 victoires consécutives, me direz-vous).
Je pense que je vais arrêter le Super Multi pour une durée indéterminée. À vrai dire, je ne suis même pas sûr de pouvoir finir ce mode un jour : seul, c’est juste incroyablement difficile :-(

Si je suis revenu sur mon vieux topic, c’est surtout parce que je compte très prochainement refaire du Super Solo après tout ce temps : certes, j’ai gagné plus de 50 combats à la suite dans ce mode et ai donc obtenu le fameux trophée, mais je n’ai jamais réussi à faire 105 victoires consécutives, ce qui me permettrait d’avoir la Baie Lansat ; recevoir cette Baie, c’est désormais mon principal objectif (et qui sait, peut-être parviendrai-je un jour voire dans la foulée à gagner 203 combats d’affilée pour avoir la Baie Frista...).
Je viens de finir de préparer deux grosses teams très offensives, l’une dans Noir et l’autre dans Noir 2 ; je ne suis pas du tout certain de gagner 105 combats à la suite avec l’équipe que j’ai créée dans mon coin dans Noir (je suis encore à ce jour pas mal limité par les transferts, les échanges et les Pokémon disponibles dans ces jeux-là, notamment dans Noir), mais la team que j’ai composée dans Noir 2, elle, m’a l’air assez folle ; j’ai hâte de les étrenner (surtout celle que j’utiliserai dans Noir 2) ! Je suis prêt à en découdre :ok:

tulipe
tulipe
Niveau 66
12 juillet 2026 à 18:19:55

Le 10 juin 2026 à 22:21:57 :
Ici l’auteur de ce topic ; oui, je suis de retour treize ans plus tard :hap: Je vois que ce forum est mort, mais ce n’est pas grave :p)

J’ai repris le Métro de Combat en septembre 2025 après l’avoir mis de côté pendant de nombreuses années. Dans les deux jeux de la cinquième génération, j’ai fait plus de 50 victoires d’affilée en Super Solo (challenge réussi en 2012 dans Noir et en 2013 dans Noir 2) et plus de 50 victoires d’affilée en Super Duo (challenge réussi en 2015 dans les deux jeux, je crois). J’ai donc naturellement tenté (et tente toujours de temps en temps) le Super Multi avec l’IA comme partenaire ; pour le moment, mon record dans ce mode est de 37 victoires consécutives, dans la Version Noire (c’est déjà mieux que mon ancien record de 25 victoires consécutives, me direz-vous).
Je pense que je vais arrêter le Super Multi pour une durée indéterminée. À vrai dire, je ne suis même pas sûr de pouvoir finir ce mode un jour : seul, c’est juste incroyablement difficile :-(

Si je suis revenu sur mon vieux topic, c’est surtout parce que je compte très prochainement refaire du Super Solo après tout ce temps : certes, j’ai gagné plus de 50 combats à la suite dans ce mode et ai donc obtenu le fameux trophée, mais je n’ai jamais réussi à faire 105 victoires consécutives, ce qui me permettrait d’avoir la Baie Lansat ; recevoir cette Baie, c’est désormais mon principal objectif (et qui sait, peut-être parviendrai-je un jour voire dans la foulée à gagner 203 combats d’affilée pour avoir la Baie Frista...).
Je viens de finir de préparer deux grosses teams très offensives, l’une dans Noir et l’autre dans Noir 2 ; je ne suis pas du tout certain de gagner 105 combats à la suite avec l’équipe que j’ai créée dans mon coin dans Noir (je suis encore à ce jour pas mal limité par les transferts, les échanges et les Pokémon disponibles dans ces jeux-là, notamment dans Noir), mais la team que j’ai composée dans Noir 2, elle, m’a l’air assez folle ; j’ai hâte de les étrenner (surtout celle que j’utiliserai dans Noir 2) ! Je suis prêt à en découdre :ok:

Hésite pas à nous faire un retour :hap:

Si tu veux je peux générer n'importe quel poké, donc pour t'échanger via wifi ça peut être intéressant

Dimorock
Dimorock
Niveau 48
13 juillet 2026 à 17:39:57

Le 12 juillet 2026 à 18:19:55 :

Le 10 juin 2026 à 22:21:57 :

Hésite pas à nous faire un retour :hap:

Si tu veux je peux générer n'importe quel poké, donc pour t'échanger via wifi ça peut être intéressant

Oh, moi qui croyais parler dans le vide ! :rire:

Je fais beaucoup de Métro de Combat ces derniers temps, mais malheureusement, je n’essuie jusqu’à présent que des échecs, aussi bien en Super Solo qu’en Super Multi (j’ai même tenté aujourd’hui pour la première fois les 105 victoires d’affilée en Super Duo avec un quatuor qui me semblait assez fort, mais j’ai perdu au 36ème combat à cause d’une Canicule qui a échoué :hap:). Je crois que j’ai été un peu trop optimiste et que j’ai surestimé mes équipes :-(
J’ai réussi il y a plusieurs années à gagner plus de 200 combats d’affilée à la Maison de Combat en 6G et à l’Arbre de Combat en 7G (en Super Solo à chaque fois), mais impossible de gagner plus de 100 combats consécutifs en 5G.
J’ai prévu de refaire Pokémon Diamant très prochainement et de mettre de côté le Métro de Combat tant que je n’ai pas fini tout ce que je souhaite faire dans la région de Sinnoh ; je me connais, je reprendrai le Métro ensuite, mais probablement sans en avoir réellement envie :(

C’est gentil, mais ça ira, merci quand même :hap:

La vidéo du moment