CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic des Mystères !

DébutPage précedente
«1  ... 17101711171217131714171517161717171817191720  ... 1727»
Page suivanteFin
CoolroiV01 CoolroiV01
MP
Niveau 9
27 juin 2017 à 23:48:13

Et j'attends toujours l'easter egg ou les aliens enlève le titanic comme le forum l'avait prédis en 2014 lors d'une séance de dessin tous ensemble vers 18-20 heures https://www.noelshack.com/2014-37-1410727021-image.jpg [[sticker:p/1jnf]]

plow_spotted plow_spotted
MP
Niveau 6
29 juin 2017 à 22:56:39

Des news les gars ? :cute:

TransmetTwo TransmetTwo
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 01:04:52

Voilà la mission lancé : https://www.youtube.com/watch?v=NTmifTqNRWQ&feature=youtu.be

the---king the---king
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 03:54:12

Oh non... c'est donc juste pour le Online? :-(

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:00:08

Très décevant. Pas plus d'aliens que ça pour nous attaquer ? Pas d'agents du FBI ou de militaires pour nous poursuivre une fois l'œuf volé ?

Bref c'est dommage. Même si au final c'est juste une mission en ligne, y avait du potentiel pour faire quelque chose de mieux.

Bon après, est-ce que le fait qu'elle ait été déclenchée avec un hack peut empêcher certains éléments de fonctionner correctement ? Car je ne vois pas les scientifiques qui étaient censés être présents sur le site du crash.

Du coup on a peut-être pas vu un réel rendu de cette mission. :(

[JV]Excellion [JV]Excellion
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 21:16:08

Toute cette attente pour ça? C'est pas possible :(

thedarkmaul thedarkmaul
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 00:06:22

Elle se débloque automatiquement ?

Antasurris Antasurris
MP
Niveau 12
01 juillet 2017 à 00:20:04

Le 30 juin 2017 à 03:54:12 the---king a écrit :
Oh non... c'est donc juste pour le Online? :-(

Bawi :hap:

Le 30 juin 2017 à 13:00:08 SquizCat a écrit :
Très décevant. Pas plus d'aliens que ça pour nous attaquer ? Pas d'agents du FBI ou de militaires pour nous poursuivre une fois l'œuf volé ?

Bref c'est dommage. Même si au final c'est juste une mission en ligne, y avait du potentiel pour faire quelque chose de mieux.

Bon après, est-ce que le fait qu'elle ait été déclenchée avec un hack peut empêcher certains éléments de fonctionner correctement ? Car je ne vois pas les scientifiques qui étaient censés être présents sur le site du crash.

Du coup on a peut-être pas vu un réel rendu de cette mission. :(

Regarde mieux au sol :noel:
Mais qu'elle soit déclenchée naturellement ou non elle est déclenchée, c'est bel et bien le rendu final :oui:

Piruxe Piruxe
MP
Niveau 8
01 juillet 2017 à 00:22:59

Nan mais les mec,la video que vous montrez est un gros fake,elle a été faite par une team de dataminer qui voulais juste montrer ce qu'il y'avait dans les fichiers du jeu,et faire un petit scénario...

Après les kikoo on repris la vidéo sans demandé à la team...
source et + d'info chez giameni

https://www.youtube.com/watch?v=HqiEUBGZvsQ

Message édité le 01 juillet 2017 à 00:24:07 par Piruxe
Antasurris Antasurris
MP
Niveau 12
01 juillet 2017 à 00:30:49

Même pas je commente... [[sticker:p/1kki]]
Mais merci j'ai pu rajouter une chaine dans mon filtre des chaines cancers :noel:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 13:21:20

C'est pas une reconstitution, ils ont utilisé un script pour "forcer" le jeu à déclencher la mission. Maintenant ils vont chercher quelles sont les conditions pour la lancer normalement (à supposer que ça ne soit pas du contenu abandonné ou censé être activé par R* plus tard).

lelowfps lelowfps
MP
Niveau 5
01 juillet 2017 à 14:55:44

C'est bien tout ça mais il manque le jetpack :) :hap:

habiben habiben
MP
Niveau 17
01 juillet 2017 à 16:34:29

Squiz, au vu des vidéos, pourtant, on voit bien que c'est en mode libre. Ils ont forcé le jeu a faire spawn les éléments aux endroits prévu. Reste a savoir si c'est une mission a la maniere d'un ravitaillement en mode libre (ça métonnerait quand meme) ou une mission spéciale a déclencher(avec donc des conditions qu'on ne connait pas encore).

Ce qui est sur, c'est que ce que nous avons vu, est juste un aperçu.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 19:16:53

Le 01 juillet 2017 à 16:34:29 habiben a écrit :
Squiz, au vu des vidéos, pourtant, on voit bien que c'est en mode libre. Ils ont forcé le jeu a faire spawn les éléments aux endroits prévu. Reste a savoir si c'est une mission a la maniere d'un ravitaillement en mode libre (ça métonnerait quand meme) ou une mission spéciale a déclencher(avec donc des conditions qu'on ne connait pas encore).

Ce qui est sur, c'est que ce que nous avons vu, est juste un aperçu.

Ah mais j'avais compris que ça se passe en mode libre, j'ai jamais dis le contraire. :hap:
Ca n'empêche pas que ça n'a rien à voir avec une reconstituion comme l'affirme Piruxe, c'est bien une véritable mission déclenchée.

FUSIL2017 FUSIL2017
MP
Niveau 26
02 juillet 2017 à 01:27:00

Tout ça pour ça :rire:

Linc Linc
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 09:17:16

Mouais j'ai quand même du mal à y croire :(

LukeSkycoca LukeSkycoca
MP
Niveau 7
03 juillet 2017 à 08:36:51

Dans une récente vidéo de Giameni j'ai entendu que les old gen ont eu une MAJ récemment, vous en avez entendu parler ? La dernière est 1.27 et il semblerait que la nouvelle MAJ fasse passer en 1.28. c'est peut-être un troll aussi parce que quand je démarre ma PS3 je n'ai aucune MAJ.

shelbyun shelbyun
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 18:52:40

Olala vous êtes encore là les gars félicitations à vous !

Mod-ps3 Mod-ps3
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 20:40:11

C'est un énorme crachat a la gueule de la part de rockstar

Mod-ps3 Mod-ps3
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:30:15

Le 25 juin 2017 à 20:57:36 TransmetTwo a écrit :
Comme personne n'a été chaud pour chercher, j'ai fait mes recherches de mon coté, voilà les résultats sous forme d'explications :

Les recherches dans les scripts m'ont mené un peu partout mais m'ont permis de découvrir comment déclencher cette mission secrète et aussi connaitre son déroulement.

[[sticker:p/404]]

------------------------------------------------------------------------------------
Une histoire d'inconnus
------------------------------------------------------------------------------------

Voici la partie technique, vous pouvez sauter cette étape si cela ne vous intéresse pas, mais je me dois de l'écrire pour vous partager la galère dans laquelle j'ai dû me plonger :hap:

Il y a beaucoup d'inconnus à résoudre pour connaitre les conditions permettant de lancer cette mission à tel point qu'il ne m'est pas encore possible de le faire. Même si je connais quelques conditions cependant trop récurrentes.

Le problème pour aller plus loin est de démasquer les variables inconnues : un type de variable coriace et très difficile à prévoir au sein des scripts de GTA V sont les variables globales de la machine virtuelle d’exécution des scripts du jeu.

Ces variables globales sont très utilisées pour les conditions de déclenchement de cette mission mais il est malheureusement très complexe de comprendre leurs utilitées et de prédire leurs valeurs car comme leurs noms l'indiquent elles sont globales et peuvent être partagées entre plusieurs scripts tournant sur des fibres d’exécution différente.

Afin d'essayer de trouver leurs valeurs in-runtime ( et donc voir leurs changements de valeurs permettant de déterminer leur utilité ), j'ai développé un programme permettant leurs lecture en temps réel directement sur GTA Online sans craindre le ban :
https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498342512-data-reader.png

Un problème était que les scripts décompilés que tout le monde connaît nous indique mal les offsets des variables globales ayant une structure, ce qui est malheureusement le cas pour toutes celles qui déterminent les conditions de déclenchement de la mission.

J'ai tout de même demandé à Antasurris d'aller tester ce programme sur GTA Online afin d'observer les changements de valeurs en fonction des opérations, mais malheureusement sans succès du fait du trop large échantillon de données, à cause du fait que la décompilation ne donne pas assez de précision.

[[sticker:p/404]]

------------------------------------------------------------------------------------
Des infos sur la mission ?
------------------------------------------------------------------------------------

Grâce aux diverses informations que j'ai réussi à trouver et à quelques suppositions émis par SirGalehaut, voilà ce que l'ont a pu déterminer :

[[sticker:p/404]]

Elle sort d'où cette mission en vrai ? :(

C'est là que le bât blesse [[sticker:p/1lmc]]
Cette mission est de toutes évidences dirigée soit par nos amis de SecuroServ soit par le club de bikers, et ce pour la raison suivante :

https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498343863-aaaae.png

Cette image illustre le code qui gère les passages d'une scène à l'autre de la mission. J'ai commenté en vert ces passages que je ne vais pas expliquer car assez long mais il ne s'agit que d'une histoire de passages d'arguments, de sélecteurs et d'index.

Il y a 5 passages dans cette mission, les voici triés par ordre séquentiel :

GR_CS_START
GR_CS_APPROACH
GR_CS_CLOSE
GR_CS_PICKUP
GR_CS_DELIVERING

- La première phase est celle de démarrage, consistant simplement à être à une distance de 200m en véhicule ou 80m à pied de cette fameuse scène de Lago Zancudo :
https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498403376-aaaaaaaaaure.png

- La seconde étant l'approche, elle consiste tout bêtement à descendre de son véhicule si vous en avez un.

- La troisième, celle de la fermeture, il faudra simplement se déplacer dans une des deux zones de la scène, qui seront sûrement décrites.

- La quatrième étape est la récupération d'un pickup ( objet ramassable ).

- La cinquième et dernière : la livraison, cela consiste, d’après ce que je lis des scripts, à ce qu'une entité se soit éloignée à au moins 90 mètres de la scène ( par entité il faut comprendre un objet, un ped ou un véhicule ).

https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498405619-pickup.png

Mais en réalité cela n'est qu'une partie d'un tout, en fait cette partie de code n'est que celle qui gère les événements audios et la procédure générale.

Ce que je peux également vous dire c'est qu'il y aura une transition de votre météo actuelle vers une totalement orageuse en 40 secondes une fois que vous serez entré dans cette zone et que les conditions seront réunies. Un éclair est également programmé pour se déclencher à un moment précis et un véhicule devrait klaxonner pendant 20 secondes comme si quelqu'un était mort la tête contre le volant ( le classique de Rockstar :hap: ).
Des aliens en vie seront également de la partie, ceux-ci étant appeler lors de la mission.

Mes recherches m'ont également amené à penser que l'une des conditions pour accéder à cette mission est d'avoir pré-préalablement effectué toutes les autres missions secrètes car une de ces variables de déclenchement fait justement partie d'un sélecteur à incrémentation et qu'il s'agit de la dernière étape de ce sélecteur ( pour expliquer simplement :hap: )

Voilà une partie des scripts de la mission pour les curieux ( je l'ai desobfusquer et commenter pour permettre de mieux la comprendre ) :
https://pastebin.com/6aipF4XN

[[sticker:p/404]]

Rockstar a vraiment cherché à cacher cette mission dans les scripts ?

La réponse est sans l'ombre d'un doute OUI.

https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498406443-abc.png

C'est de cette fonction découverte par Shishya que tout a commencé.
Vous regardez cette image et vous vous dites : "Je ne vois rien d'étrange, ça semble parler de policier..."
Un exemple concret qui devrait vous faire comprendre très vite cette obfuscation :

case -265116550:  return 2068232770;

Ce passage retourne le hash de l'oeuf alien, pour l'obtenir vous faites simplement la somme des 2 valeurs, soit :
-265116550 + 2068232770 = 1803116220 = 0x6B795EBC et voilà :)

Cela fonctionne aussi pour le model de l'alien :

case joaat("s_f_y_cop_01"): return 1315480201;

Le hash du model d'une policiere ("s_f_y_cop_01"), qui vaut 368603149.
368603149 + 1315480201 = 1684083350 = 0x64611296 = s_m_m_movalien_01

Dans cette fonction on retrouve également le hash de l'ovni détruit, un projecteur de travail pour éclairer la scène, des scientifiques et des marines.

Mais l'obfuscation que Rockstar à faite ne s’arrête pas là, ils ont également offusqué les chaines de caractères :
https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498407333-c516515341654e.png

Là je ne me suis pas pris la tete, j'ai fait un programme qui désobfusque les chaines de caractères.
Les résultats sont :

alIEns
barry_01_soundset
spawn
rcmbarry
dlc_gr_CS2_sounds
dlc_gr_CS2_sounds
01_Rmt
scr_GR_WARp_in
rcmbarry
bar_1_teleport_aln
alien_DEAth
alIEns
alien_DEAth
alIEns
dlc_gr_CS2_oneshot_scene
dlc_gr_CS2_General_scene

Il y a également de l'obfuscation par du code déchet ( non utilisé ).
Même si toutes ces obfuscations sont rudimentaires, elles permettent quand même de pas mal nous ralentir car on ne peut plus faire de CTRL+F :hap:
Cela peut également nous permettre de penser que Rockstar n'a pas juste cherché à mettre cela pour faire parler d'eux.

En ce qui me concerne, je suis persuadée que cette mission sera utilisée ou même qu'elle l'est déjà et qu'il faut trouver les conditions, mais ma recherche s’arrête là, je ne vais plus avoir assez de temps libre pour le dédié à la recherche du mystère.
J'ai donné mon programme permettant la lecture en temps réel des variables globales sur GTA Online à l'équipe Guru, cela devrait bien les aider à deviner l'utilité de celles-ci et donc pouvoir résoudre les conditions :oui:

Merci à toi et bravo pour toutes ces années ou j'ai passé à te lire sans forcément poster. Je sais pas si t'as conscience mais t'es surement le Français qui a le plus apporté à cette quête. Grand coup de chapeau.
Et ça me dégoute que Rockstar puisse se permettre de sortir ça quand on voit l'implication qu'il y 'a pu avoir par des millions de joueurs et surtout les quelques acharnés dans tout genre.
Il est clair depuis longtemps qu'il n'y avait rien,ou du moins que ce fut abandonné. Rockstar a eu l'occasion devant l'engouement de faire avancer les choses et de jouer le jeu via les maj, la sortie new gen etc.. Rien. Aujourd’hui c'est trop tard. La meilleure des choses à faire aurait été de pouvoir reprendre la suite des choses dans le prochain gta, quelque chose de grand, qui nécessite de rechercher, de s'impliquer. Quelque chose dont une petite niche de fans pur et dur rêvait en somme.. Pour moi c'est vraiment un gros fuck de leur part je trouve ça hyper décevant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.29€ PS4 23.44€ PS5 26.87€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment