Félictations à DICE, ils ont tué mon jeu. J'adorais BF3 pour ses combats en véhicule, mais là on sent qu'ils préparent le terrain pour le pack "Close Quarters".
La modifcation des leurres rend le combat air-sol IMPOSSIBLE. Perso les hélicos peuvent plus m'emmerder maintenant que le Stinger est roi. Moi qui adorais le combat en hélico, je ne peux que pleurer. Autant les chars peuvent plus utiliser l'obus comme avant, autant il suffit de sortir le Stinger et hop, plus d'hélico. Sans compter le one-shot des RPG, sur les Little Bird des canaux de Noshar qui osent voler à basse altitude c'est un véritable massacre. J'en ai vu trois se faire descendre en moins de 5 minutes, alors que j'en avais jamais vu se faire descendre à ça auparavant, comme s'ils avaient en plus inclus une correction de la trajectoire des roquettes.
Le combat en char c'est terminé
Je pouvais faire des parties entières sans quitter mon char, simplement en étant très mobile et en ayant un réparateur, mais maintenant c'est terminé. Les hélicos sont plus efficaces contre eux (et une fois que mon char est neutralisé par l'hélico je n'ai plus qu'à le shooter au Stinger, comme ça on est deux à pieds), le combat char contre char est abusé expéditif, et l'outil de réparation est offensivement abusé, en plus d'être plus mauvais en réparation. Vous aimiez pas marcher ? Désolé mais vous allez devoir.
Et enfin, le combat air-air... ben le combat hélico contre hélico est devenu bordélique, et le combat avion contre avion n'a plus vraiment d'intérêt puisque la mitrailleuse a été méchamment nerf. Par contre, hélico contre avion c'est devenu une futilité, là où pour se débarasser d'un chasseur il fallait raser le sol et slalommer entre les bâtiments jusqu'à ce qu'il change de cible...
J'adorais le char, l'avion et l'hélico, mais je ne peux plus profiter d'eux tellement ils sont fragiles. L'hélico se fait dégommer par le premier ingénieur venu (et deux ingénieurs intelligents tuent un hélico de reconnaissance avec 2 réparateurs d'un coup chacun), l'avion se fait dégommer par les hélicos, et le char se fait dégommer par les hélicos et les autres chars, ainsi que les ingés à l'outil de réparation.
Mais au final il n'y a qu'un seul mécanisme à mettre en cause : le verrouillage, dont le délai divisé par deux et la modification des leurres a rendu le jeu en véhicule totalement stressant au lieu d'être sécurisant.
Bienvenue à Call of Battlefield. "Start walking", comme le dit la plaque...