CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:56:37

nomad :d) super pi est monocore et ne vois que par la fréquence...

Le cliping ne dépend pas forcément des HDD/SSD mais aussi du développement du jeu. C'est surtout sur la fluidité du jeu et le temps de chargement global...

Dernier truc pour le SSD, dire que c'est un gadget : pas du tout !! Ne vas donner une mauvaise image au futur remplaçant des plateaux magnétiques...Simplement que le SSD a besoin de plus de fiabilité sur le long terme et également des couts de production plus bas pour des finesses de gravure toujours plus grandes...

Maintenant pour le HDD en lui-même : la capacité importe peu, choisir par contre celui qui a le moins de plateau par disque dur car quand la densité augmente, les perfs augmentent également :oui: En mémoire cache, il vaut mieux privilégier 32Mo et délaisser les 8 et 16Mo. 64Mo c'est également possible mais bon c'est à réserver pour le RAID0 (performances). Privilégier les HDD conçus pour la performance brute comme les caviar black, qui peuvent par contre se montrer bruyant en charge mais pas forcément plus chers avec 500Go par exemple...Au pire des cas le caviar blue est un excellent compromis entre perf et silence...

Enfin pour finir sur les processeurs, très peu de jeux exploitent réellement 4 coeurs, certains les exploitent, mais n'allez pas croire que si un quad n'est pas à 100% dans un jeu, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas optimisé quad core :non: Un jeu comme warhead utilise 50% d'un cpu quad mais exploite les 4 cores à plus ou moins le même niveau...Idem pour GTA4 qui même si la charge est à 70-80% chez moi, le jeu exploite bien 4 cores pas entièrement. Et pour Crysis 2, certains ont relevé seulement 3 cores en activité, étant donné que la version PC découle de la version 360 qui possède un tricore...

Voilà

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:59:27

sobweedsky rien à changer pour moi compte tenu du budget
no soucis :ok:
5850 :fete: très bien
tu profites des offres
c'est malin et mine de rien pour 500euros t'a une très bonne configue
Lothamarth je sais pas si tu sais mais quand métro2033 est sortit,y à eu une grosse communication autour du SSD
il était dans la configue conseiller :rire2:
t'a vu un test du jeux avec?
t'a lu que le jeux était améliorer avec?
à tu déja lu qu'un jeux voyait sa qualité améliorer avec?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:59:49

"bientôt on va nous dire que la ram complète la mémoire de la carte graphique aussi" :d) tu crois pas si bien dire :ok: Certaines informations qui n'ont pas besoin d'être affichées rapidement sont stockées dans la RAM ce qui permet de libérer la mémoire vidéo pour des informations qui doivent être affichées plus rapidement genre des normal maps...

Exemple crysis possède une commande qui permet de précharger l'intégralité du niveau dans la RAM ce qui améliore les performances avec une grande quantité de mémoire vive mais rallonge les temps de chargement des niveaux et pompe forcément plus à la RAM...La mémoire vidéo et vive traitent séparément les données mais ils sont bel et bien liés dans un jeu

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:08:35

je suis d'accord que le SSD améliore les temps de chargement,pour le reste non
100fois non clipping rien n'a voir,comment on peut penser ca
j'ai le test de hardware fr sous les yeux,un SSD n'améliore pas un jeux
pour les grosse machines style serveur là ok,3secondes c'est beaucoup
pour monsieur tous le monde :non2:
après si le gars à les tunes pour ca;chacun fait ce qu'il veut de ces sous
si j'ai 100euros pour une carte j'ai une 5830
un SSD c'est100euros,que je mets sur la carte j'ai une 6870 en promo là
dans notre cas son budget est de 500euros

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
19 avril 2011 à 01:18:00

Donc jai changer le lecteur précedent pour celui ci 14.89€ SAMSUNG SH-S223C/BEBE Graveur DVD Interne 22X - SuperMulti - SATA - Bulk Noir http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/SAMSUNG/2999612-SH-S223C-BEBE-Graveur-DVD-Interne-22X-SuperMulti-SATA-Bulk-Noir.htm

Donc que peut il me manquer dautre pour monter ce pc ? j'ai peur qu'il me manque des cables sata ou quoi =/

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:21:27

non les câbles SATA sont livrés normalement avec la carte mère ou avec le HDD mais pour ce dernier j'en suis moins sur. De toute façon, tant que c'est pas du OEM ça passe :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:21:44

t'aura tous les cables avec carte mère
le reste étant dans le boitier
bien lecteur
bon montage :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:24:16

y à pas prise d'alimentation molex pour les disque durs

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
19 avril 2011 à 01:27:22

Merci :) Allé je vous met la config une derniere fois afin d'etre sur quil n'y est pas de probleme de comptabilité ect et pour que je puisse dormir l'esprit tranquil mdr

____________________________________________

54.90 ANTEC Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/433151-Boitier-PC-Antec-Three-Hundred-Noir-Sans-Alimentation.htm

59,90 € CORSAIR Alimentation Corsair CX 600 Watts http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/CORSAIR/3023463-Alimentation-Corsair-CX-600-Watts.htm

79.90€ Carte mère M4A87TD - Chipset AMD 870 - Socket AM3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/3014445-Carte-mere-M4A87TD-Chipset-AMD-870-Socket-AM3.htm

87.90€ AMD Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X4/AMD/3017576-Processeur-AMD-ATHLON-II-X4-640-3-0-GHz-Socket-AM3.htm

39,99 € CORSAIR Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 2 Go (4 Go) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/2999987-Memoire-Kit-de-2-barrettes-CORSAIR-DDR3-2-x-2-Go-4-Go-PC10600-1333Mhz-CAS-9.htm

119,90 € SAPPHIRE Carte graphique SAPPHIRE HD5850-1024 Xtreme Edition http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/4844085-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5850-1024-Xtreme-Edition-11162-15-20G-Radeon-HD5850-1024-Mo-PCI-Express.htm

33.95€ SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 500 go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disque-Dur-3-5-SATA/SEAGATE/4841049-Disque-dur-interne-3-5-500-go-32-mo-7200-tr-min-sata-III-6-gb-s-Barracuda-ST3500413AS.htm

14.89€ SAMSUNG SH-S223C/BEBE Graveur DVD Interne 22X - SuperMulti - SATA - Bulk Noir http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/SAMSUNG/2999612-SH-S223C-BEBE-Graveur-DVD-Interne-22X-SuperMulti-SATA-Bulk-Noir.htm

_____________________________________________
TOTAL = 491.24€

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:28:52

sinon au pire tu commandes un lot de cables
mais normalement t'aura tous avec carte mère,boitier,alimentation
toujours bon pour moi cette configue

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
19 avril 2011 à 01:30:39

ok super :) par contre nomad ta raison ya pa de prise molex sur ce hdd je crois ><

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:46:32

les HDD ont TOUS des prises molex ou molex sata selon si c'est un disque dur en SATA ou en PATA...Mais pas de panique, ton alim possède les 2 :ok:

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
19 avril 2011 à 01:49:40

Ok sa va alors :) normalement il manque plus rien :) j'ai juste un peu peur de galerer avec le antec 300 pck jai lu plusieurs critiques de gens qui disaient que il était difficile au montage et quil fai du brui et tout mais en revanche, quil est spatieu propre et bien ventilé donc on verra bien, toi ta pa eu de soucis particuliers avec ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 avril 2011 à 02:28:13

moi je l'ai pas monté moi-même au tout début mais j'ai déjà été amené à le démonter entièrement que ce soit les 2 ventilos de 120 et 140 respectivement à l'arrière et au-dessus, ou encore de la façade avant pour nettoyer les filtres à poussière qui sont très efficace :oui: ...Non vraiment aucun souci particulier pour ce boitier, il est spacieux en effet, il ventile très bien par défaut, le seul bémol ce sont les potentiomètres fournis. Si on veut réguler il faut ouvrir le boitier mais c'est très facile car il y a 2 vis à main, même pas besoin d'outil pour ça, idem pour fixer les HDDs...Yen a juste pour fixer le graveur et également pour la carte graphique...L'alim est en position basse, mais pas d'aération encore moins de filtre en bas, c'est dommage mais ce n'est pas pénalisant :non:

Attention aux bords un peu coupant mais faut y aller pour se blesser...Niveau nettoyage, grâce au filtre on peut espacer les phases de nettoyage et si on est pas méticuleux, s'en passer pour quelques temps surtout l'hiver et faire un grand nettoyage de printemps avant d'amorcer l'été...

Il a de bonnes finitions, par contre niveau carte graphique on peut en mettre d'assez longues mais pas trop non plus, pas plus de 26-28cm il me semble si je me base sur la taille de la 280 que j'ai et qui arrive à moins de 2cm de la cage à HDD...

La tour reste assez grande mais c'est en réalité une moyenne tour donc spacieux comme je
disais...http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-
three-hundred-39143.html Ne te fie pas à la fiche qui annonce aucun filtre antipoussière. Il y en a bien un, certes c'est pas de la grande qualité mais il fait du bon boulot et c'est tout ce que je demande, un coup d'aspirateur voir de balai microfibre qui retient la poussière ou encore d'un chiffon enfin bref c'est pas compliqué à nettoyer...Il n'y a pas de trou pour le processeur sur la plaque qui accueille la carte mère, donc si tu as un rad proco qui demande à fixer une black plate à l'arrière (pour les radbox inclus avec le processeur il n'y en a pas besoin) il faudra démonter la carte mère m'enfin comme tu as tout en pièce détachées c'est pas un souci :non:

Voilà que dire d'autre, ça reste un bon boitier, mais tu peux également opter pour celui-ci : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-430-black-58406.html qui ne possède par contre qu'un seul ventilateur à l'avant qui s'occupera uniquement d'apporter de l'air, toujours avec un filtre mais il laisse place à 6 autres emplacement contre seulement 3 pour le antec 300 plus les 2 déjà fournis...

Celui-ci possède en revanche une aération pour l'alimentation + doté d'un filtre antipoussière mais pas sur par contre :(

BOn voilà j'ai fait le tour...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 avril 2011 à 02:29:37

http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-three-hundred-39143.html

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 avril 2011 à 09:43:26

j'ai regarder certains HDD sont vendus sans molex
et oui y en n'a avec alimentation

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:41:16

moi perso avec mon DD (Spinpoint F3), j'ai rien reçu avec.

sobweedsky
sobweedsky
Niveau 6
19 avril 2011 à 11:03:19

Merci lerevolteur pour ton commentaire detaillé :)

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
19 avril 2011 à 13:31:11

alors vous voyez les gars, medal of honor je ram aussi sur certaine map :hum: alors que c un jeux optimisee quad core :ok:

pfff pour quoi acheter une carte graphique si tu as les meme perf qu'une 8800gt dans 50% des jeux

noitra_2
noitra_2
Niveau 10
19 avril 2011 à 13:32:53

bah c'est à cause de ton cpu (enfin c'est mon avis), tu peux pas le monter vers 3GHz ?

La vidéo du moment