moi je l'ai pas monté moi-même au tout début mais j'ai déjà été amené à le démonter entièrement que ce soit les 2 ventilos de 120 et 140 respectivement à l'arrière et au-dessus, ou encore de la façade avant pour nettoyer les filtres à poussière qui sont très efficace
...Non vraiment aucun souci particulier pour ce boitier, il est spacieux en effet, il ventile très bien par défaut, le seul bémol ce sont les potentiomètres fournis. Si on veut réguler il faut ouvrir le boitier mais c'est très facile car il y a 2 vis à main, même pas besoin d'outil pour ça, idem pour fixer les HDDs...Yen a juste pour fixer le graveur et également pour la carte graphique...L'alim est en position basse, mais pas d'aération encore moins de filtre en bas, c'est dommage mais ce n'est pas pénalisant
Attention aux bords un peu coupant mais faut y aller pour se blesser...Niveau nettoyage, grâce au filtre on peut espacer les phases de nettoyage et si on est pas méticuleux, s'en passer pour quelques temps surtout l'hiver et faire un grand nettoyage de printemps avant d'amorcer l'été...
Il a de bonnes finitions, par contre niveau carte graphique on peut en mettre d'assez longues mais pas trop non plus, pas plus de 26-28cm il me semble si je me base sur la taille de la 280 que j'ai et qui arrive à moins de 2cm de la cage à HDD...
La tour reste assez grande mais c'est en réalité une moyenne tour donc spacieux comme je
disais...http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-
three-hundred-39143.html Ne te fie pas à la fiche qui annonce aucun filtre antipoussière. Il y en a bien un, certes c'est pas de la grande qualité mais il fait du bon boulot et c'est tout ce que je demande, un coup d'aspirateur voir de balai microfibre qui retient la poussière ou encore d'un chiffon enfin bref c'est pas compliqué à nettoyer...Il n'y a pas de trou pour le processeur sur la plaque qui accueille la carte mère, donc si tu as un rad proco qui demande à fixer une black plate à l'arrière (pour les radbox inclus avec le processeur il n'y en a pas besoin) il faudra démonter la carte mère m'enfin comme tu as tout en pièce détachées c'est pas un souci
Voilà que dire d'autre, ça reste un bon boitier, mais tu peux également opter pour celui-ci : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-430-black-58406.html qui ne possède par contre qu'un seul ventilateur à l'avant qui s'occupera uniquement d'apporter de l'air, toujours avec un filtre mais il laisse place à 6 autres emplacement contre seulement 3 pour le antec 300 plus les 2 déjà fournis...
Celui-ci possède en revanche une aération pour l'alimentation + doté d'un filtre antipoussière mais pas sur par contre
BOn voilà j'ai fait le tour...