Mois je suis passer d'un Q9650 @3.6 hd5870 cross a un 2600k @4.4, et je n'ai pas gagné en pref dans baucoup de jeux. Seulement dans les jeux qui demande beaucoup de resource cpu et ou le cross était bridé par le proc.
Par contre pour de l'encodage ou autre, c'est 2 fois plus rapide
Du moment que le proc suit la CG ingame, avoir un plus gros proc ne ser a rien.
Blaze..Ne prend pas devil may cry en exemple, ce jeux est tres peut gourmand. J'avais dejat un tres bon fram rate a l'époque sur ce jeu avec une 8800gt