CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 avril 2010 à 22:19:22

quad core ça sert bcp dans les jeux !

haribo37
haribo37
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:28:11

oui mais pour dire que un 8400 et une gtx285 comme ds un précédent sujet fait très bien l'affaire
c'est sur qu'un quads cores c'est aussi très bien :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 avril 2010 à 22:29:08

plus dans 6 mois en tout cas ... :mort:

haribo37
haribo37
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:25:18

Quand ont voient qu'ils faut mettre une gtx285 avec un quad core pour battre un double core avec 4890 je dis plutot ds 6mois ont verra si ca vaut le coup d'investir ds un quad cores qui vaut la route

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2010 à 16:11:43

Donc ma config peut durer combien de temps :svp: :question: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:44:24

Legend_Angel +> tu a déjà acheté ta config :question:

parce que si tu change le boiter par un storm scout + l'alim par une cx 400w tu peut te prendre une HD5850 :)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:21:27

Le boiter est très bien ventilé donc pas de changement et 400W c'est trop faible donc non je préfère ne pas changer, je n'ai pas encore acheté la config, combien de temps peut durée ma config :svp: :question: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:28:40

un moment^^ au besoin tu claquera une seconde 5770, quand le besoin se fera sentir!

j'ai le même proc, cm et ventirad... je peux le monter à 4ghz stable (mais ça chauffe trop à mon gout) à 3.8ghz je ne dépasse pas les 50°C aprés 1h d'occt, donc il fera un bon moment^^

c'est ta cg qui te fera défaut en premier!

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:32:30

Désolé mais ton bla-bla sur le processeur, j'ai rien compris :lol: je ne compte pas trafiquer ou overlocké mes composants, je ne veux pas. Peux-tu me donner un chiffre pour ma config STP et pour chacun de mes composants si possible, combien d'années vais-je les garder ? STP

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:45:55

je ne suis pas madame irma :p) alors te dires combien de temps tu feras avec cette config??? ça dépendra des jeux a venir et de tes besoins en jeux!

si tu ne veux pas tout mettre a fond avec toutes les options un moment... si tu veux tout mettre a fond, dans quelques mois tu devras revoir ta carte vidéo, qui montrera rapidement ses limites avec ton écran et tout à fond. rien que pour metro 2033, tu ne le passes pas à fond en dx11.

après si c'est uniquement pour aller sur le net et faire de la bureautique, j'ai un pc qui à presque 10 ans qui fonctionne encore bien^^ mais pas la peine de vouloir jouer avec.

pour le proc il s'overclok pas trop mal, mais bon si tu ne le fait pas... ça lui permet de regagner un peu en perf!

haribo37
haribo37
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:47:15

Ta configue te durera ps mal de temps
Et nul besoin de overlocker :rire: c'est bien pur nicker le matos :rire:
Perso je t'ai déja dit c'est une très bonne configue tu n'auras ps de soucis
C'est la carte graphique que tu devras changer en premier mais pour le moment ps besoin,car c'est elle en jeux qui fait quasi ts le bouleau
Après combien de temp elle fera tourner les jeux ca personne ne peut te répondre en tous cas l'informatique va très vite

haribo37
haribo37
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:56:29

Antoine tu racontes n'importe quoi tais toi c'est mieux c'est un phénom x4 pas un procésseur pour aller sur le net sinon il se prendrait un pentium4 et encore ce serait trop puissant
tu lui conseille d'overlocker il t'a dit qu'il voulait pas
ensuite pour la 5770 ca vaut une 4870 une des meilleurs de l'année dernière ,à part metro2033 et gta4 qui sont dévelloper avec les pieds en éxigeant du 1giga mémoire vidéo ou du sli-crossfire tous tournera ds de bonnes conditions
si c'est pas ton cas avec une 5870 c'est que tu sais pas te servir de ton pc

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:58:56

je ne lui ai pas dis d'o/C directement son proc non plus! j'ai seulement dit qu'il s'o/c bien...

il a un Noctua NH-U12P SE2, qui lui sera utile s'il o/c ou recherche le silence... donc vu le ventirad prit, c'est pas que pour le plaisir de dépenser 50€, enfin j'espère.

puis quand le proc devient limite l'o/c un peu permet de le conserver un peu plus longtemps! après si tu le fait comme un porc, tu flingue tout.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:04:36

Ok merci donc mon matos durera très longtemps sauf la carte graphique, je pense que je pourrais faire tourner crysis 1 et GTA IV à fond déjà non ? Après d'ici 1 ans je prendrais une deuxième HD5770 ou une HD5780.

PS : 2 HD5770 = 1 HD5780 :question:

Cry82
Cry82
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:11:51

c'est hd 5870 mais je sais pas si c'est équivalent dsl

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:18:00

un crossefire de 5770 à des perfs équivalente à une 5870.

les deux jeux cité tu pourra y jouer dans de bonnes conditions, m'enfin c'est pas les références niveau optimisation.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:20:09

Ok merci beaucoup, je n'ai jamais joué à crysis, je vais m'y mettre dès que je peux et tester crysis 1, il est bien ?

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:24:45

De toutes façon il sera pas gourmand Crysis2.

Pour savoir a peut pret en grossomodo, si vous faite tourné Crysis1 en high avec genre 40fps, et Facry2 en very high dx10 a 40-50fps (c'est pas dur) alors Crysis 2 tournera largement sur votre PC.

Sinon pour les petite machine qui font tourné Crysis1 en medium, tournera Crysis2 en low voir medium.
Ils ont bidé sur Crysis a cause de ca donc soyez tranquille ils referont pas la meme erreur, d'ou la sortie sur console.-

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:26:49

Legend_Angel : PAs ecoute Crysis 1 est magnifique, c'est le jeu le plus beau jamais crée et c'est toujour le cas malgré son age de 3ans bientôt.

Mais se n'est pas THE FPS nomplus, ca reste un fps classic, c'est pas la revolution du genre.

Mais encore une foi, niveau graphique il y a pas mieux ! :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:27:16

oui crysis il est bien meme très bien après chacun ses gouts
antoine je suis d'accord crossfire 5770 ca vaut une 5870
oui pour overlocker faut pas faire ca comme un porc mais il s'y connait pas visiblement,c'est pour ca que je l'orientais pas du tous vers cette voix enfin tu me comprends :ok:
gta4 c'est la roulotte russe c'est une belle daube coté optimisation à déconseiller :ok:

La vidéo du moment