CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:31:47

pollux :honte:
une console c'est déja très bien suffit de voir red dead rédemption ou alan wake tourner
ts les jeux pc faut une configue de porc,disons que avec son quad lui suffira de rajouter une 5770,et il peut monter en ram aussi
mais core 2duo et en dessous de la 5850 faudra ps trop y compter

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2010 à 22:21:26

Pour augmenter la RAM, faut acheter 2 nouvelles barrettes à 4 GO chacune par exemple ou ajouter une barrette de 2GO, ce qui fera 3 barrettes de 2GO :question:

Cry82
Cry82
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:16:42

comme tu veux 4 Go c'est déjà bien, sa suffit pour l'instant. C'est sûr que 6 ou 8 Go est mieux mais 4 Go suffit. 8 Go c'est si tu utilise des applications très gourmande qui demande beaucoup de mémoire ou que tu utilise plusqieurs applications en même temps :) .

Cry82
Cry82
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:18:32

Dsl du double post mais j'ai oublié de dire qu'il faut que tu prenne les même fréquences il me semble car sinon tu peux rencontrer des problèmes d'incompatibilité.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:21:29

Je peux donc prendre une 3ème barrette (plus tard) que j'ajouterais à mes 2 autres barrettes à condition que la 3ème barrette soit identique aux 2 autres ?

French-Gamers
French-Gamers
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:58:20

Bonsoir à tous , comment ferais-je tourner le jeux ?

Proc : AMD Athlon Dual Core Processeur 4450e X2
CG : Nvidia 250GTS 1GO DDR3
Ram : 3Go
OS : Windows Vista
Alim : Antec 450W

Voilà :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 avril 2010 à 02:11:37

pour la ram tu peux mettre ex 1giga d'un coté et 2 de l'autre
par contre faut absolument les memes fréquences car ca plantera sur les jeux et applications lourdes
french gamer tu pourras pas faire tourner crysis2 le 1 doit tourner mais tous juste en high 1280 par 1024
disons que si jouer en low 800par 600 te dérange pas ca devrait pas poser de problèmes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 09:24:22

haribo37 :d) T'as rien pigé... le CryEngine 3 ne sera pas plus gourmand que le CryEngine 2 du fait du portage sur consoles et de l'optimisation. :(

kentin19
kentin19
Niveau 3
20 avril 2010 à 09:29:05

Pensez vous que ma config va pouvoir faire tourner Crysis 2 en qualité moyenne même si c'est un peut tôt pour le dire???
...Merci d'avance

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:20:19

Révolution tu bosses chez crytek :rire:
tu me fais rire,ds le genre je gobes ts les dires des dévellopeurs tu te places en pole position ainsi que légèrement mal parler aux gens mais bon ca c'est moi qui me foutrait bien de ta poire à la fin de l'année
tu dois ps connaitre l'histoire du studio,va te renseigner parce que ils nous ont faient le meme coup avec far cry 1 et crysis
à chaque dévellopement de jeux pc vs allez voir ce sera parfaitement optimiser à l'arrivée ts le monde gueule et en premier les gens comme toi vous aviez dit que.......
ce que t'arrive pas à comprendre c'est qu'ont n'est en phase de transition avec seven,direct11,les quads cores et que crysis2 sera l'étalon technique qui rassemble toutes ses technologies comme le premier avec directX10 et les core 2 duo
sans parler que nvidia mettra surement la main mise dessus par plus d'optimisation sur ses drivers
tu crois ce que tu veux mais tu te trompes mais complet :rire:

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:23:54

Kentin révolution te dira que ca tournera à fond :rire:
perso moyen pour moi,mais tu pourras surement jouer sur la carte graphique car en jeux c'est surtout elle qui bosse et passer en 64bits pour plus de perfs mais n'expère ps trop :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 13:45:51

haribo37 :d) Sois gentil:
1) Apprends à écrire mon pseudo, merci... C'est avec un "C", car c'est de l'espagnol.
2) On n'est pas sur un chat ici, alors, merci de ne pas écrire en abrégé comme "ts"... C'est de la flemmardise... :(
3) Toi non plus, tu ne parle pas correctement.
4) A la différence du passage de Far Cry à Crysis, le passage de Crysis à Crysis 2 se fera sur le même moteur, optimisé mais différent dans les environnements.
Autant de Far Cry à Crysis, on a découvert énormément de nouveaux effets graphiques et physiques, et un environnement identique (les tropiques)... autant dans Crysis 2, les environnement seront totalement différents: la ville.
Je te rappelle que le CryEngine 1 et le CryEngine 2 n'ont aucun point commun (à part la gestion des tweaks et TOD), mais cette fois, Crytek a repris les basses de son ancien moteur (le CryEngine 2) et l'a optimisé de manière à le porter sur des systèmes moins puissants, comme les consoles actuelles.

Ça paraît évident que modéliser une ville avec des gratte-ciels est moins gourmand que simuler de la végétation luxuriante et mouvante au gré du vent. Tu ne croit pas? :(

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:23:40

oui ds la logique je suis d'accord mais ds les faits ca veut rien dire du tous
on n'est ts d'accord meme crysis pourrait tourner à fond sur core 2 duo et une 8800gt si les dévellopeurs avaient le temps sans pression des éditeurs,nvidia,intel etc et la sortie de nouveaux matos ts les mois
pour crysis2 ils sont rajoutés de nombreuses choses la téssèlation(donc déja une carte qui faisait tourner à fond crysis en direct x10 fera pas tourner le 2 à fond),de nouveaux éffets de particules tu le remarqueras sur les vidéos,un moteur de destruction bien plus pousser(je parle pas seulement de faire exploser un camion) rien que ca c'est bien plus gourmand que de faire un jeux vaste à l'image de crysis premier du nom
et univers fermer ok mais moi ce que j'en n'ai vu il y a de nombreux passages ouvert je vais t'envoyer un lien si tu ne l'as pas vu
je finirais sur far cry c'est le meme moteur le cry engine 1 et pour la version console c'est quasi la meme que sur pc sans faire aucun rapports mais parce que une console est dédier aux jeux et les dévellopeurs connaissent l'architecture

haribo37
haribo37
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:31:41

http://www.youtube.com/watch?v=L0hkSsBNlNc
on va dire que c'est en phase beta :rire: puisque ca date et en plus au moment de sa diffusion ca devait déja stagner chez crytek depuis longtemp
chacun se fera son propre avis sur la configue qu'il faudra :rire:

rockerfusion
rockerfusion
Niveau 4
20 avril 2010 à 14:53:53

Salut !
En ce qui me concerne je vais me prendre en juin un pc portable gamer, je pensais au dernier MSI avec un proc intel I7 et la carte ATI HD5870 avec 4 gb de Mo, j'éspère franchement qu'il pourra tourner parfaitement avec Crysis 2. Crysis 1 fonctionner que en medium (et encore) avec une gts250 et Intel cor 2 duo 2.13 ghz et 4go de Mo.
Je réfléchis encore beaucoup sur mon prochain pc, j'espérais que Nvidia sorte des carte graphique directx 11 sur pc portable mais franchement ils ont un sacré retard sur ati...

jizax
jizax
Niveau 4
20 avril 2010 à 15:32:05

Il va falloir encore une config de bourrin pour faire tourner ce jeu avec toutes les options au max :

CrossFire de HD5970 ou Tri-SLI de GTX 480 avec Proco i7 980X OC à 4,5 GHz :ouch:

à moins que le moteur graphique soit bien optimisé... :oui:

panda27
panda27
Niveau 10
20 avril 2010 à 15:39:52

crytek sont des nul pour ce qui est de l optimisation, suffi de voir crysis 1 , meme avec une carte graphique vers les 600 euros ( 8800gtx )cete pas suffisant pour jouer en full hd

apres il se sont étonne que le jeux cest pas si bien vendu... sont til au courant que peu de gamers acheter pas deux carte graphique vers les 1000 euros??

panda27
panda27
Niveau 10
20 avril 2010 à 15:42:56

j'ai pu jouer qua crysis 1, 3ans apres sa sorti, javai avant une hd 4850 et cete impossible a jouer, j'ai du m achete rune hd 5850 et 3ans apres!! j'ai pu reussir a jouer normalement, je trouve sa honteux

kind1
kind1
Niveau 10
20 avril 2010 à 15:56:15

haribo37

Tu as vu tourné far cry2 sur PC avant de dire une chose pareil J je l'ai eu sur console, après m'avoir payer un PC, je l'ai télécharger sur PC pour voir, la différence est flagrante, ou alors tu joué en 1024.

Un jeux sera jamais plus beaux sur console que sur PC si la configuration suit, c'est tout ( sans pour autant dire qu'il sera moche sur console )

Perso, voila ma configue :

Intel duo 8600+ ( 3.3g )
4G ram DDR2
nvidia 295GTX

Crisis 1 tourne super bien même en 1920x1200 mais je pense pas que le 2 soit aussi fluide. Du moins je conte rien changer, je vais pas y mettre 2000€ non plus, il sera moins beau, ca changera rien au gamplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 15:57:53

panda27 :d) Tout simplement parce que Crysis utilisait un moteur ayant 3 ans d'avance en terme de gourmandise et de ses extraordinaires possibilités physiques et graphiques, d'où sa gourmandise! :oui:

L'optimisation, si on regarde la puissance du moteur (avec physique intégrée) est cohérente et même très largement acceptable!
Par contre, quand on regarde des jeux comme GTA4 qui est même plus gourmand, ou même le récent Métro 2033 (pourtant SUBLIME), nécessitant un SLI de GTX480 pour être mis à son relatif maximum, le jeu parait peu gourmand.

c'est bien simple: AUCUN moteur actuel ne peut rivaliser en terme de graphismes et de physiques avec le CryEngine 2, c'est une certitude.

La vidéo du moment