CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

gbip
gbip
Niveau 10
26 octobre 2010 à 11:12:13

Bonjour ,
Je dispose d'un ordinateur qui au lancement d'un jeu bug rapidement , surtout si je le lance au démarrage ( 3 minutes après avoir ouvert ma session windows ), je suis donc obligé de faire un tour sur le net (10 min a peu près pour avoir le moins de risques ) et c'est très gênant .
Voici ma config :
_ nvidia 250 gts 512 MO
_ windows Xp 32 bits
_ 3 go de ram ( il me semble que c'est de la DDR2 )
_ un E5200 cadencé a 2,5 GHZ (dual core )

Merci beaucoup

romain1er
romain1er
Niveau 9
26 octobre 2010 à 11:47:04

Bonjour ,
moi je vais devoir tout changer , ce que je vais faire a noel . Mais voici ma config actuelle :
Carte graphique : gtx 285 asus
systeme d ' exploitation : xp sp2 ( oui je sais c ' est pourri )
Processeur : core 2 duo e8500
ram : 4go mais 3,25 go avec xp 32 bit
ecran : 22 pouces AOC

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 12:25:05

t'arrive pas a jouer au jeux avec sa?

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 14:09:12

blaze2, une GTX 285 suffit sans soucis pour tout les jeux du moment ( exception de dx11 non dispo sur cette cg )

Et une GTX 285 est à des années lumieres de ta GT 240

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 octobre 2010 à 14:19:05

ouai c'est sur ya rien à voir entre gt240 et gtx285...On peut même mettre la gts250 au juste milieu de tout ça :noel:

romain1er
romain1er
Niveau 9
26 octobre 2010 à 15:13:24

Ma gtx 285 suffit pour tous les jeux peut etre mais pas pour crysis ^^ .

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 15:17:13

pas possible :(

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 15:48:46

comme j'ai dis, si mon alim suffit pour la carte je pourrai me prendre une 6850 pour la carte mere Asus P5N-E SLI et chipset nforce650i sli dans le futur :ok:

c tout se que je veut savoir, merci

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 15:52:22

en sachant que j'ai un bus pci express 1.1x8
sa dois quand meme marcher car la gt 240 es aussi une pci express 2.0 x16

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 15:56:12

ben la GT 240 utilise tres largement pas ton pci express 1.1 x8
Ta futur HD 6850 sera par contre un peu bridé par le 1.1 x8

Mais rien de grave pour autant

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 octobre 2010 à 16:14:22

attends une minute, pourquoi t'as du 1.1 en 8x :( Normalement si un seul port pci-e est utilisé sur ta carte il sera câblé en 16x...

Par contre le 1.1 en 16x bride légèrement alors que le 2.0 ne briderait même pas une HD5970 :non:

sinon blaze c'est quoi djéà ton alim :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 octobre 2010 à 16:16:33

par contre la p5n-e SLI c'est un port 1.0 câblé en 8x/8x lorsque les 2 ports sont utilisés :ok:

Si yen a qu'un seul c'est 16x 1.0... donc :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 16:23:52

oui normalement c'est du 16x, donc aucun risque de bridage , ou tres peu

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 17:00:03

donc, sa bridera seulement légèrement ma carte avec mon bus si je comprends, (rien de grave)ok mais, pour lalim je fais comment serieu, a par ouvrir le boitier

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 17:02:37

un bus PCI-express fonctionne avec 32 canaux de type serie sous une vitesse de 250/500 megabytes/s (la bande passante)...

le bus PCI-Express 1.1 est conçu pour donner un débit de 250 mb/s par canal(ce dernier est arrivé pour remplacer le vieillissant AGP),pour le 2.0,INTEL avait doublé le taux de transfèrt pour des performances plus convaincantes (500 mb/s)

donc une carte graphique dont l'interface est 16x 2.0 sera sévèrement bridée sur du pci express 1.1 8x

blaze2
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 17:05:13

sevrement c a dire?

donc sa vas me faire perdre 30fps en moins dans les jeux?

ou 5-6fps dans les jeux

haribo37
haribo37
Niveau 10
26 octobre 2010 à 17:07:22

Blaze les cartes mères socket 775 meme sur haut de gamme 2009 c'est mort,donc dans un an,tous comme la 6850
Ce que je veux dire c'est que dans un an tous le monde,enfin qui joue sur PC de facon régulière aura au moins une carte mère P55 qui ce vendra une bouchée de pain
Tu t'emmerdes dans des dépenses inutiles,reste sur console,c'est pas avec une 6850 que tu feras tourner crysis2,rage ou encore des biockhock2
Il te faudra beaucoup plus lourd,en somme tes dépenses sont inutiles
Prend une 4850 pour quelque temps ca coute 70euros et tu verras plus tard comment tous ca évolue

haribo37
haribo37
Niveau 10
26 octobre 2010 à 17:08:40

Ca se calcule pas en terme de FPS proprement dit

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 17:09:51

blaze:mettre une carte graphique 2.0 16x sur un port pci express 1.1 en 8x c'est comme ci tu mettais le moteur d'une mercedes MC laren SLR dans une 2 chevaux

Anis05
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 17:12:34

je t'ai expliqué blaze,ta carte graphique recommande une bande passante de 500 mb/s pour le slot pci-e....alors que le tiens ne fait que la moitié...le 1.1 est effacé de nos jours :ok:

par contre le 2.0 et le 2.1 sont compatibles

La vidéo du moment