y'a bien des CM disposants de 3 slots pci express 16x 2.0/2.0 en sata 3 et usb 3.0 disponible acteullement sur le marché
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:52:47
Et anis, vas pas trop vite !. On a pas besoin de changer tout le tps de config
Faut d'abord parfaitement connaitre sa config
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:53:33
je le sais anis, mais s'il change de mobo, il devras aussi changer de proco, de ram etc ...
C'est pas le moment !
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:54:17
jamais de la vie je change de config ou de carte mere pour l'instant, vue que j'ai u se pc sa ya pas tellement longtemps.
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:54:33
et bien,3 ports pci express en 16x, y'a pas mieux pour du SLI/CF même si ce n'est que 2 ports qui seront utilisés
pour ma CM actuelle c'est bien le cas,et j'y compte bien me mettre la hd 5850 2go en CF sans aucun souci
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:55:46
blaze,si tu veux garder ta CM,je ne vois pas pourquoi tu vises les HD6K....
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:55:52
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html
Bon clairement les deux sont en 16x si utilisé seul ! C'est clairement ecrit
Donc bon soit tu as le bridage au niveau bios, soit au niveau cg
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:57:19
anis, on peux faire des exploits sur un upgrade d'une config
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:57:24
les hd5k/hd6k sont faites pour le 2.0/2.1 16x afin de les exploiter comme il convient
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:58:36
ben c'est pas avec ce genre de carte qu'on sentiras un bridage sur du 2.0 8x
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:59:19
d'ici 1 mois, anis me diras que mon 2.0 16x va bridé la HD 6970
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 19:00:44
juste la carte graphique ,
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 19:01:21
enfin bref moi je pense qu'avec une HD 6850, le port pci-e passeras automatiquement sur du 16x
Toute facon, le GT 240 n'as pas besoin de plus que du 8x en 1.1 Donc pe par economie de watt, la carte mere passe en 8x
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 19:02:23
alors blaze, tu as mis ta cg dans l'autre port ?
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:03:08
reste à savoir si tu as réellement du 2.0 16x tenseur,rien ne le prouve
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 19:03:48
je pourrai configurer les paramètre alimentation pour que sa vas en x16 sans utilise le bios ou deplacer la carte graphique???
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 19:03:50
et voila la preuve ultime ! http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/forum-hardware-generalpci-express-en-16x-ou-8x-sur-carte-mere-p5n-e-sli-et-asus-8800-gt-id439028-page1.html
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:04:39
non blaze,rien à voir
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 19:05:11
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html j'ai cette carte mere , et j'ai regardé dans gpu-Z je suis en 2.0 16x