la franchement c au dessus de moi. j'ai un x8 et un x16, car ma carte mere et sli, il ya 2 port pour gpu
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:37:14
c'est vrai anis !
Blaze , mets ta carte sur l'autre port pci-e , ensuite tu nous montre le screen de gpu-z
ok ?
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:37:59
je vous demande
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:38:50
oui à priori dans ton cas blaze, un c'est du 16x et l'autre est bridé à 8x
C'est genre de carte existe, surtout au debut du pci express 1.1 d'ailleurs
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:40:03
ok, j'espère ne pas casser mon pc en l'ouvrant mets je vais quand même essayer, car dans ma classe de cisco networking on a appris a le faire.
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:41:19
ben c'est un test à faire pour voir
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:41:35
mouai
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:42:11
verifie par la même occasion si tu n'as rien sur l'autre pci-e
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:43:01
non, j'ai rien c sur sa
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:45:04
comment tu c que c un x16 et unx8 enfaite?
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:45:33
au moins pour ton cas blaze,il est préférable d'avoir un port 1.1 16x équivaut à un port 2.0 8x.....même si c'est tres limite
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:45:35
et puis blaze sur matos il y a ecrit : Port(s) PCI-Express 16x : 2
Donc les deux ports pci express peuvent bien aller au max à 16x, au moins une au pire des cas
Surtout que la carte mere c'est une asus , le top
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:46:57
mais pour des raisons economiques ( 2007 ) , certain pci-e pouvait être bridé à 8x
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:47:41
en effet le pci express 1.1 date de 2006 , donc ...
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:48:03
ils pouvaient être bridés bien evidemment
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:48:36
moi je pensee que ya une x8 pour une carte et une x8 pour l'autre carte. donc peut importe ou je mets mas carte pci x16 elle serait quand même bridée un peut.c se que je pensée. mets tu dis que ma gt 240 es sur du x8 tandis que l'autre port c du x16
blaze2
Niveau 74
26 octobre 2010 à 18:50:05
on vas essaye de changer la carte graphique a l'autre port alors.
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:50:22
ben à ma connaissance, ces genres de mobo existe ! Donc c'est à essayé
Si tjrs pas d'amelioration, faudras aller sur le bios. Et si tjrs pas, ben ça voudrais dire que les deux ont été bridé à 8x
Anis05
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:50:29
blaze,le mieux est que tu changes de mobo(et donc de configue).....actuellement,t'en trouves des CM dotées de 3 port pci express 2.0 16x pour pas chère
tenseur
Niveau 29
26 octobre 2010 à 18:51:50
anis, pas besoin de 3 ports pci express. Déjà qu'en majorité on utilise pas 2 ports, alors 3