Faut voir, ATI a l'époque de la 6600 et 6800 ils ont sorti la 9800 XT qui était vraiment pas loin. Mais Nvidia a toujours plus ou moins eu le dessus, et comme tu dit c'est le logo de la marque qui attire plus les joueurs.
Enfin perso je pense pas changer pour les future génération de carte et même les gtx400* ou les HD5 je suis passé a coter 