CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 12:35:51

core I5 750 à 180euros c'est le meilleur rapport qualité prix pour le jeux et tous ce qu'ont peut faire sur un pc ou le I5 661 si c'est principalement pour jouer,il y a aussi le I5 630 en plus bas de gamme mais le E8600 est devant donc pas d'intéret
à ce niveau ces deux là passe devant le I7 avec une plus grosse carte graphique

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 12:44:58

un core2quad QX9770 à 3,2ghz se fait pulvériser rien que par un I7870 il prend plus de 9000PTS dans les dents
c'est le I5 750 à conseiller,ce dernier est légèrement devant les quads sockets 775,mais le quads en 775 passera toujours devant si la carte graphique est plus puissante

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 12:45:37

score sous 3D mark je précise

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juin 2010 à 14:09:03

nakamura: Je dirais même bcp mieux. Les core 2 quad sont pas tout à la ramasse par rapport au core i5/i7

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juin 2010 à 14:10:59

haribo, tu as une haine non justifié des core 2 quad. Bizarrement tu vois une grosse difference entre core 2 quad et i5/i7 alors que bizarrement tu n'en vois quasi aucune entre dual et quad core
Tu abuses vraiment bcp

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juin 2010 à 14:12:21

Et puis depuis quand 3d mark est un gage de puissance dans les jeux ?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
22 juin 2010 à 14:18:23

Y'a pas de diff entre C2D/Quad ou une diff avantage C2D si c'est une application dual et non quad ;)

Ensuite stoppez votre guerre i5/i7 Quad775...
Le lien QPI est totalement négligeable sauf certain cas très particulié

Le gage de puissance est toujours temporaire face aux nouveautés... tant que vos PC tourne vous vous en foutez non ? donc arrêtez sa pollue l'ambiance :x

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 14:43:16

j'ai critiquer les quads socket 775 là :ouch2: j'ai avancer l'importance de la carte pour départager tous ce petit monde,donc pas trop compris
je prends des comparatifs 3D MARK car il gére beaucoup plus de cores qu'un simple jeux afin d' orienter les gens,sinon rien n'a talquer des quads ou du I5 voir du I7 3000,mon pc tourne très bien,donc je fais aucuns comparatifs personnelles :merci:

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 14:55:51

on se prend la tete pour rien parce que core 2duo overlocker,ou quads cores surcadencé socket 775 , ca fera pas tourner pour autant ce jeux correctement ca sera encore un calvaire
mais éssayons d'orienter les gens et de donner nos avis sans se prendre la tete

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:02:01

On en sait rien haribo...

A mon avis une Nvidia sera largement recommandé déjà... 470-480 pour les hautes reso, 280 a 295 pour les résolution raisonnable je penses que cela suffira avec un bon C2D... chez ATI faudra du quad obligatoirement je penses... mais sa m'étonnerait que se soit plus galère que crysis un vue ce qu'on nous a fournis pour le moment...

Faut attendre les versiosn PC ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juin 2010 à 15:06:24

on verras

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:07:26

je te rejoins là dessus jouer sur la carte pour les core2duo si ils sont justes meme overlocker, si c'est ca que tu voulais dire,car la partie graphisme est toujours plus gourmande que la physique etc

oui pour nvidia c'est sure puisque 3D vision annoncer,c'est un aveux à demi mot

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juin 2010 à 15:08:45

pas forcement haribo. Il arrive que la partie physique le sois plus que la partie graphique. Mais crysis 2 semble être bien moins gourmand que bad company 2 en cpu, dommage

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:09:02

C'est pas tant pour la 3D vue qu'elle n'est pas obligatoire, donc on s'en fou de sa Haribo ;)

C'est pour la gestion physique des GPU Nvidia ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 juin 2010 à 15:09:43

la partie physique de crysis 2 est assez decevante si on le compare à celle de bad company 2

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:11:36

a mon avis, bad com est plus gourmand de Crysis 2, mais apreso n en sait rien on a vue que du console... donc on peut pas s'avancer sur le PC...

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:37:23

3D vision n'est pas obligatoire et heureusement :rire2: faut deux fois plus de ressources
par contre ont prend red faction guerilla c'est une vue 3éme personne nous sommes bien d'accord,et pourtant le moteur de destruction est bien plus impréssionnant que bad compagny2,et pas besoin d'un quads donc faut aussi dire que les dévellopeurs se bougent pas beaucoup le cu
il n'y à pas que physic x apédémak,le logo nvidia va bien plus loin que ca,j'irai meme jusqu'à dire que les cartes ati sont bridés volontairement sans parler de gestion physique principalement et c'est bien dommage que les deux marques ne jouent pas au meme pies d'égalité
nous verrons bien,mais heureusement qu'il n'y à pas que lui à sortir
crysis n'a jamais été un moteur physique mais surtout graphique,si c'est pour faire tourner crysis2 à fond avec un I7 et un SLI de gtx480 ca sera du foutage de gueule quelque soit sa qualité graphique et autres,autant sur un environnement ouvert c'est entre guillemets acceptable mais sur un FPS en plus fermer c'est inacceptable

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:42:41

pour ceux qu'eux ca intérèssent nvidia inspector est sortit :ok:
réserver aux cartes nvidia
pour avoir tester perso je trouve ca sympa

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
22 juin 2010 à 15:47:26

Sûr pour la config pour crysis ;)

Ensuite vis a vis du camélon... Faut pas croire que c'est un dieu... ils étaient a la ramasse depuis 2-3 ans... normal qui rétablisse un semblant d'équilibre mais bon...

Nvidia est resté Nvidia grâce a sa vielle réputation de CG Gamers... notamment les plus célèbre les 6600 et 6800GT qui ont était un boom pour Nvidia... donc les jeux se sont tourner sur une opti Nvidia je me rappel qu'a l'époque ATI c'était pour la bureautique sa servait a rien en jeu quasiment... Aujourd'hui ATI se fait un peu bousculer mais faut pas aller jusqu'a dire que les dev bride les ATI pour le caméléon c'est n'importe quoi... Ils perdraient une trop grosse part du marcher gamers dans se cas là...

Haribo depuis que ta ta 470 t'es a la limite du ProNvidia sérieusement... même si je reconnais les qualités ATI-Nvidia (sachant que la 5870 est ma premiere ATI) depuis la Mx2 400 si je me souviens de la carte de mon premier PC je suis chez Nvidia, mais c'est pour autant que se sont les maitres... faut savoir reconnaître avantages et inconvéniant...

Conso pour moi c'est pas un inconvéniant, chauffe si sa le devient je fais en sortes que sa ne le sois plu si sa vaut le coup j'investis dans du gros WaterCooling... mais pour moi Nvidia ne vaut pas son marché a l'heure actuelle...

La réel bataille Nvidia-ATI sur la même estrade, sera au 28 NM et j'espère pouvoir y assister... et me régaler !!!

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 juin 2010 à 16:11:01

je suis pas pro nvidia mais je leur reconnais un avantage sur les accords passer sur certains jeux notammment les plus gros
ensuite nous sommes bien d'accord que hors cadre commercial sur la gestion plus en avant de leur gpu ati et nvidia c'est kif kif

La vidéo du moment