CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
24 juin 2010 à 15:25:40

core2duo007 :d)à première vue tu le feras bien tourner avec un I5 750 et une GTX480 ca devrait aller ou alors c'est une belle daube en optimisation ou le plus beau jeux pour les 10ans à venir
léoparddmagicman :d) le radiateur est optionnelle pour le moment mais ils refroidiront mieux le procésseur,que ce soit celui à 17euros ou 35 les deux sont très bien,c'est toi qui voit
tu peux te contenter de celui fournit avec pas de soucis surtout que je pense pas que tu chercheras en tous cas pour moment à le faire monter en fréquences et meme dans ce cas en dessous d'une certaine limite tu pourras le garder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2010 à 18:38:26

J'ai une question bête, vous savez quand l'ordinateur lie une vidéo quel composant système il utilise?

La carte graphique et le processeur?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:15:47

tout dépend du lecteur vidéo et de la technologie vidéo qu'il embarque. Certains formats sont lus par le moteur vidéo introduit dans la carte graphique généralement pour du HD...Le processeur reste quand même fort utilisé pour lire une vidéo mais la carte tend à le remplacer petit à petit :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 juin 2010 à 20:47:56

+1 même si je suis plutot contre l'utilisation massive des gpu, pour une question de temperature déjà.

JerryGolley
JerryGolley
Niveau 6
24 juin 2010 à 23:24:21

Bon moi je compte me refaire un pc entier d'ici fin aout début septembre, j'aurai un budget autour de 1100 euros pour me monté un pc, quelqu'un pourrait me donner des conseils pour ma prochaine config ? Sachant que sur crysis 2 je voudrais jouer avec la 3D ( bon ok, même avec les ordis les plus performants c'est chaud de jouer avec mais bon ...) je pensais à un i7, je ne sais pas encore lequel sa dépendra de la baisse des prix des CPU cet été avec une HD 5970 ou alors j'attends la prochaine CG de nvidia, la 580 gtx (mais je serais sur un écran 22" ou 23" sa vaut vraiment le coup ?.) Que faire ?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:33:23

tu risques de l'attendre longtemps la GTX 580... et la 5970 fait la moitié de ton PC déjà... + i7 ta pas de ram pas de boitier :p

JerryGolley
JerryGolley
Niveau 6
25 juin 2010 à 00:37:06

i7 en aout = prix cassés

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:49:42

y'a que le 950 qui casse réellement a 290€...

290 CPU
180 une CM correct en 1366
600 pour une 5970

Déjà 1070€ sans: Ram, HDD, Ventirad, Boitier, Lecteur/graveur, Alim et sans OS si jamais...
si tu reviens un peu en arrière tu verras un de mes posts avec les tarifs des Intel de cet été... donc je suis au courant...

Ensuite ATI vient a peine de sortir ces GTX4xx et le 28NM n'est même pas maitrisé pour les HD6k... Tu crois qu'ils vont pondre des GTX580 en 28nm ?

Il faut pas abuser...

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:52:18

Voilà pour les intels:

http://www.pcinpact.com/affichage/57774-intel-core-i7-950-tarif-baisse/85086.htm

Un seul proc a prix casser le 950 qui devient intéressant...
Mais la 5970 son prix ne casse pas... tu t'en sors pas a moins de 600€ pour une bonne carte et jusqu'a 1000€ pour les meilleurs (Toxic 4Go) ;)

1100€, on a pas le PC High tech, on a un bon guerrier gaming ;)

JerryGolley
JerryGolley
Niveau 6
25 juin 2010 à 01:01:14

Ben sur rueducommerce il y a des i5 + HD 5790 à 1100 euros, je me dit que peut-etre avec la baisse des prix il y aura des i7 :hap:

JerryGolley
JerryGolley
Niveau 6
25 juin 2010 à 01:01:36

hd 5970 * dsl

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:01:38

D'ailleurs je vais avoir une Asus matrix HD5870 2GO pour 250€ un pote qui revend pour partir chez Nvidia, a moi le CF 5870, en 16x/16x Matrix/Classique (J'ai enlevé son O/C), a votre avis, le gains sera important ? je pourrais tête tenter de concurrencer la 5970, a vrai dire... je ne connais pas le résultat d'un CF de 5870, une idée? dans le pire des cas la Matrix sera plus performante que ma Asus "classique" même O/C :o

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:03:31

sur rue du commerce ils te montent des PC avec le bas de gamme... sauf la ram des fois ils mettent une marque pour faire mieux... mais si tu vas pas dans les gros PC tu trouveras rien d'intéressant...

Mais bon, je trouves stupide d'investir dans une 5970 surtout sur une config a 1100€ c'est vraiment pas terrible... sauf pour brider le reste du PC

JerryGolley
JerryGolley
Niveau 6
25 juin 2010 à 01:24:35

ah ok ... Ben fait chier je voulais play en 3D ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:54:53

jerrygolley :d) une 5970 est inutile sur un 22pouces quelque soit la résolution et le jeux,l'écran etc et de toute facon elle sert à rien,pour du 22pouces c'est ati 5770 ou gtx460,au grand maximum ati 4890
la 5970 sera brider de manière générale sur une configue à 1000euros à moins de mettre un phénom x6 pour 300euros mais c'est vite arriver à 1000euros après,et comme je te le disais une carte aussi puissante ne sert strictement à rien
Il vaut mieux prendre une 5870 mais apédémak à raison plus tous le reste de la configue c'est mission impossible pour 1000euros
Apédémak à moins de jouer en 2500par 1600 avec AA un crossfire de 5870 sert également à rien puisque tu obtiens le rendement d'une 5970 en perfs et tu consommeras par contre bien plus 580w en burn avec un I7 environ
Tu sera également cpu limited mais bon c'est pas trop un souci dans de très hautes résolutions et ca dépend surtout des jeux

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:04:36

jerrygolley :d) http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap
c'est un récupillatife de ce que je te conseille pour jouer confortablement sur du 22pouces
si tu le prend en aout tu peux attendre la concurrente de la 5770,la gtx460 un peu plus véloce avec un bus de 192bits,mais sur le reste faut compter sur ce que je t'ai mis

Leopardmagicman
Leopardmagicman
Niveau 7
25 juin 2010 à 02:33:53

Quand je clicque sur le lien rien ne s'affiche pourrait tu mettre une capture decran de la configue merci :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:58:01

merde dsl
en gros je te conseillais de prendre un quads core I5 750 meilleur rapport qualité prix
regarde les perfs
:d)http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-i5-
23179/.il est au dessus de certains I7 et tu peux facilement le monter à 4ghz
et en carte graphique la 5770 celle ci :d)http://www.msi-computer.fr/modele/r5770-hawk et tu peux faire un crossfire plus tard
pour la carte mère celle ci :d) http://www.generation-nt.com/asus-p7p55d-premium-carte-mere-atx-intel-core-i5-i7-actualite-867111.html
le boitier c'est vaste et selon tes gouts,impératif qu'il soit bien aéré tu as celui ci c'est un éxemple :d) http://www.59hardware.net/dossier/boitiers-classiques/test-:-le-boitier-antec-three-hundred-200807076564.html.
alimentation de 600w pour une plus grosse carte graphique ou crossfire :d) http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54743-M12II_82_620W.html
pour la ram peut importe la fréquence ca ne change rien faut juste de la DDR3 pour compatibilitée :d) http://www.clubic.com/shopping-453778-3-ocz-obsidian-4go-ddr3-pc12800-cas9-dual-channel-ocz3ob1600lv4gk.html.

haribo37
haribo37
Niveau 10
25 juin 2010 à 03:00:25

fait des copier coller des liens foirés :desole:

panda27
panda27
Niveau 10
25 juin 2010 à 05:32:00

je me demande si le jeux tournera bien sur mon pc ? a cause de mon double coeur?? je possede crysis 1 , et je joue actuelement en tres eleve 1650 x1024 en fluidité.

E8400 oc a 4GHZ
ssd160 go
4 go ram ddr2 pc8500
HD 5850
je vais bientot OC ma HD 5850 et esseye de pousser le processeur a 4,2GHZ

La vidéo du moment