CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur ou Split Second ?

Goudie
Goudie
Niveau 7
03 mars 2010 à 01:53:20

J'ai posté un petit topo sans parti pris là dessus :) Un peu de lecture !

http://racingzone.info/?post/201003/Blur-vs-Split-Second

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
03 mars 2010 à 15:06:22

blur à l'air beaucoup mieux réalisé, et les voitures sont officielles :ok:

Goudie
Goudie
Niveau 7
03 mars 2010 à 18:25:22

Hmm... je suis partagé : effectivement les voitures officielles ça gère, surtout quand on voit la variété disponible (jusqu'au Ford Transit :-d).

Mais globalement je trouve que S/S est plus joli, notamment les décors.

Très flou, très sombre les décors sur Blur...

Cela dit, comme je le dis dans l'article : les deux seront intéressants, reste à mettre la main dessus :-d !

aom28
aom28
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:24:46

Je dirait Blur moi car de se que j'ai vu il a l'air d'être intéressant.

Spider-lainlain
Spider-lainlain
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:41:34

C'est un peu dur de faire le comparatif puisque qu'on a pas eu la chance encore de tester split.

Sachat qu'ils ont fait auparavant pure, on peut s'attendre a de bonne choses.

xX_SkeuD_Xx
xX_SkeuD_Xx
Niveau 2
10 mars 2010 à 12:55:02

Je pense aussi. dommage qu il sorte quasiment en meme temps va falloir faire un choix....
Apres avoir teste le multi sur Blur je penche vers celui ci en attendant peut etre la demo de split pour le choix definitif...

Spider-lainlain
Spider-lainlain
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:05:43

Oui moi aussi, mais quand on voit le multi de ouf, je me demande ce que va proposer le solo :(

Enjoy34
Enjoy34
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:33:40

Split second a l'air terrible... j'essaie blur très bientôt le temps de recevoir la clé ^^

Spectre06
Spectre06
Niveau 11
10 mars 2010 à 16:35:07

"C’est clair, malgré le soin apporté à la modélisation des voitures dans le jeu qui pourrait laisser croire à une simulation, Blur est définitivement un jeu à tendance arcade"

Perso, je trouve que les graphismes de Blur sont plus sobre et élégant. S/S ca fait Hotwheels...

kevin_nfs_fan
kevin_nfs_fan
Niveau 8
10 mars 2010 à 20:11:32

Je préfère Blur et de loin ! :oui:

Rob85
Rob85
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:31:19

Personnellement j'ai essayé les 2.

Blur :d) Gameplay plutôt fade, on à l'impression que la voiture glisse :( On ne prend pas de réel plaisir à y jouer (ceci est une conclusion que je me suis faite de la version Beta testé au Festival du jeu video 2009, j'ai pas encore essayé la Beta du 8 Mars 2010).

Split/Second :d) Quand j'ai y joué, j'me suis dit: "Mais c'est Call Of Duty version voiture :ouch: !!"
Effectivement, un gameplay ultra nerveux, qui fait penser aux premiers Burnout et à Call Of Duty Modern Warfare.
Des explosions qui donnent de l'adrénaline, etc...
Quand tu y joue t'as des frissons de bonheur quoi :ouch:

Donc pour moi Split/Second > Blur :ok:

valentin24
valentin24
Niveau 8
10 mars 2010 à 20:39:48

je truve que split second a de meilleurs graphismes que blur mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas aimer blur ... J'aime les deux mais split second a de meilleurs graphismes :ok:

Alan258
Alan258
Niveau 4
20 mars 2010 à 15:11:50

Perso je prend les deux :-d

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
20 mars 2010 à 15:42:39

On peu tester Spit/second ?????

Alan258
Alan258
Niveau 4
21 mars 2010 à 11:08:19

Snif snif, je me suis connecter au live la premiere fois le 13/03/2010 j'ai donc un mois gratuit au live. Malheureseument j'ai vu sur le site que la clé beta n'était pas compatible avec d'autre offre de rabais. Je dois attendre le 13 avril OUIIIIIIIIIN :snif: :snif2: :mort: :ouch: :ouch2:

Thedarkend
Thedarkend
Niveau 2
23 mars 2010 à 21:33:46

mais non , ca c'est pour le code 48h , t'inquiete tu peux telecharger la beta =)

Thedarkend
Thedarkend
Niveau 2
23 mars 2010 à 21:55:26

J'ai lu dans ton article: "Si Actvision, l'éditeur de Blur, parle d'un "Call of Duty du jeu de course", il ne faut pas trop y accorder de crédit. "

Je pense que sur ce point tu as tort , bien que la remarque suivante soit tres juste, on dirait plus du mario kart , il y a une forte comparaison possible entre blur et MW2

Choix de l'arme - Choix de la voiture
Choix des Atouts - Choix des Mods
Faits D'armes - Game Awards

En fait c'est plus dans le systeme et les menus que dans le gameplay , mais les ressemblances sont nombreuses

LouisTheOne
LouisTheOne
Niveau 9
31 mars 2010 à 03:56:04

Je n'ai pas encore pu testé Blur, mais j'ai l'impression de plus accroché pour celui-ci.

À ce que j'ai compris, blur c'est un peu un mario kart mais avec un style à la need for speed où on lance des attaques.

Dans S/S, on peut modifier le circuit.

Ce sont deux jeux qui ont l'air totalement différent mais moi aussi je suis devant le dilemme du: lequel?

J'ai peur que S/S devienne restreint car nous ne savons pas à quel point nous pouvons modifier la piste.

De toute façon, ce n,est pas un hasard que ses deux jeux là sortent en même temps. Je crois que nous pouvons nous attendre à la sortie d'une prochaine démo de S/S tout comme blur!!!

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
31 mars 2010 à 19:20:49

J'ai testé à mort la beta de Blur et c'est une tuerie. On peut jouer à 20 en multi (contre 8 pour S/S), et le lobby est similaire à celui de COD MW, tout comme plein de petit challenges à accomplir. Par contre en solo ça doit être triste.
Quant à S/S, j'attends d'essayer avant de juger

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
31 mars 2010 à 21:43:24

+1 avec Tuco.

Dans un reportage G1, les producteurs disent qu'il ont fait tout ce qu'il pouvait pour rendre le jeu solo excitant, on verra s'il on réussi :)

La vidéo du moment