CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur ou Split Second ?

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
04 avril 2010 à 12:10:06

Je poste ici ce que j'ai mis dans le forum concurant :-d

Au début je voulais prendre Blur sans avoir vu l'autre Split/Second : Velocity. Puis aprés avoir vu des videos de Blur qui semble pas super graphiquement alors que Split/Second : Velocity il a l'air super beau. Puis dans Blur je sens que je vais me lasser trés vite alors que dans cuila woua il a l'air beau, super prenant, ça promet de sacrées surprises avec les yeux bien écarquillé tout en essayant de tenir le volant et de pas se votrer ptdr, meme si aprés une fois les explosions vue ça sera toujours les meme mais a priori je préfère quant meme cuila. Faudra attendre le test de la version final mais ça risque de donner pas mal. Dans Blur ça sera toujours pareil, alors que la chaque course et circuit sera différent avec donc des nouvelles explosions pour chaque circuit.

A chacun son avis, faut attendre les tests finaux mais perso je penche pour Split/Second : Velocity.

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
04 avril 2010 à 12:14:28

Par contre je viens de lire que dans Blur on poura jouer a 20 alors que dans S/S seulement 8 ? A ça c'est dommage par contre mais bon faut voir.

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
04 avril 2010 à 12:54:33

Pour moi S/S me met vraiment l

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
04 avril 2010 à 12:55:46

tin j'ai mal tapé ...

IValdenarI
IValdenarI
Niveau 7
07 avril 2010 à 23:11:00

Après avoir tester la Beta de Blur (et avoir atteint le Rank 4 :rire: ) Je penches plus pour Blur, a cause de son côté Arcade très loin du Mario Kart. L'ambiance est vraiment génial, au niveau de la musqiue, électro-rock à souhait, à ses licences, et à ses circuit parfaitement modélisés. Une ambiance un peu sombre avec des lumières colorées tamisées qui scient parfaitement au jeu. En regardant S/S V, je me dis que les explosions vont ètre scriptées et dirigistes au possible, alors que Blur n'a aucun Script ou presque et que l'IA est sans faille :-))) Bref pour moi

Blur :d) S/S Velocity

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 13:11:01

si split est aussi bien que blur je prends les deux...mais je ne donne pas d'avis tant que j'ai pas testé split donc je ne suis pas d'accord avec tous les kikoolol qui compare blur à split si il n'ont pas testé split...surtout quand je vois qu'il y en a qui disent que split est plus beaux waaaaaah je leur demande comment il peuvent juger un ingame sur une cinématique...ridicule. Y a pas de vidéo ingame de split pour juger je dirais Wait&See c'est tout...

Ensuite pour moi Blur c'est comme un mario kart mais pour adulte...et le gameplay est là quand tu maitrise hahahah

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
09 avril 2010 à 18:12:14

Yop j'avais pas vu ce topic et mon choix est déja fait. Je penche plus pour Split car c'est de la destruction non stop (98% du circuit destructible) des décors sublimes et des véhicules certes non officiels mais bien modélisés. Après essai de la bêta de Blur je trouve que l'on a pas assez de vitesses, je le trouve un peu fade. C'est joli c'est super des vehicules officiels destructibles mais cela s'arrête la. J'attends Split avec impatience.

Hanken
Hanken
Niveau 18
10 avril 2010 à 15:14:57

Blur pas assez de vitesse? ta taté les classe B et A avant de dire ca? franchement c'est jouissif comme jeu, surtout si tu joue avec des francais c'est franchement fandard ^^

j'arrivais pas a décoller du jeu hier, c'est donc signe qu'il me plait !

Split j'attend voir, mais pour l'instant c'est Blur :)

]Huang_gai[
]Huang_gai[
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:28:08

je trouve split second velocity superieur à blur dans tous les points . le graphisme est juste magnifique ! ce sera un spectacle jouable !ca me rapelle les excellents ridge racer!

blur: bofbof ... c'est bien laid comparé a split second , meme si on a des voitures à licenses (peu variées d'ailleurs...),ca manque de couleurs ,... meme le online à l'air fade ! on a fait beaucoup mieux ...

donc je pense que split second velocity sera de loin meilleur que blur ...

Hanken
Hanken
Niveau 18
10 avril 2010 à 21:13:24

graphisme graphisme graphisme.... qu'est ce que ca va tapporter concretement dans le plaisir de jeu? dans le fun?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
11 avril 2010 à 18:43:34

Je suis désolé pour toi mais question vitesse même dans NFS c'est plus jouissif. Les graphismes vont fortement joué dans SPLIT vu que ce jeu est un show télé/réalité et que ce sera pour le bonheur des yeux. Les explosions seront impressionnantes d'ou des graphismes plus jolis. Certe Blur c'est beaucoup de couleurs mais cela s'arrête la. Les décors sont sombres alors que dans SPLIT regarde les vidéos gameplay et tu verras la différence.

SheikGT
SheikGT
Niveau 6
11 avril 2010 à 22:11:32

Sans avoir essayer Split il est difficile de dire quel jeu est le meilleur, mais après avoir tester la démo de blur, j'avoue avoir du mal à décrocher, il est tout simplement sublime !

Les graphismes sont jolis sans être exceptionnels, les musiques du menus entrainantes, mais il est surtout très fun, à 15 ou 20 joueurs c'est tout simplement du pure délire, le genre de jeu où l'on se surprend à sourire tellement c'est le chaos total durant la course.

j'irai presque à le comparer à des jeux comme Wipeout ou Extrem G, la vitesse en moins, mais c'est un genre de jeu que l'on avait pas vu depuis longtemps et qui faisait défaut à la 360.

Alors Blur, meilleur que Split ? On le saura d'ici quelques temps, en attendant Blur est une petite merveille, jetez-vous sur la démo si vous souhaitez vous amuser sans vous prendre la tête

aom28
aom28
Niveau 10
16 avril 2010 à 10:15:34

blur de se que j'ai vu ça a l'air d'être génialllleeeee !!!! :lol:

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
19 avril 2010 à 17:39:40

Blur = Blurp et Split = euh :ok:

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
19 avril 2010 à 17:41:27

Je viens vous taquiner avec votre jeu de rigolo car nous avec Split on est les meilleurs ouai !!!!

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:17:37

le dèmo de split est dispo demain normallement sur le live , ça me permettra de departager ces 2 jeux qui me font autant envie l'un que l'autre :oui:

lukrou
lukrou
Niveau 7
21 avril 2010 à 17:07:22

split second

sumar
sumar
Niveau 6
23 avril 2010 à 09:10:52

Perso j'ai pas encore testé Split, mais d'abord je voudrais remarquer 2 trucs :
-Les marques officielles, dans le jeu tu t'en contre-fous, tant que t'as différents types de bagnoles.
-La démo de Blur est une tuerie, certes, mais on ne voit pas le mode solo, alors imaginez que le mode solo se boucle en 2 heures, vous pensez vraiment que ceux qu'ont pas le xbox live gold vont préférer Blur?

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
23 avril 2010 à 09:36:21

vu les succes , je pense pas que tu boucle blur solo en 2H :ok:

et quand tu vois le succes atteindre le nv50 , tu te dis que le online va te prendre un peu de temps :)

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
23 avril 2010 à 10:52:28

Concernant split second le mode solo est composé de 24 épreuves de 3 courses chacune.....ce qui parait correcte mais pas énorme non plus et le mode multi est pour le moment vague mais sera surement plus faible que blur.

Pour blur le mode solo n'est toujours pas dévoilé mais le multi est monstrueux est très addictif à condition de ne pas lâcher l'affaire au bout de 5 courses car même si il est bourrin il est très technique pour se hisser en haut du podium.

Les 2 jeux proposeront un mode multi offline jouable à 4 pour blur et certainement aussi pour split.

La vidéo du moment