CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur ou Split Second ?

oxygen
oxygen
Niveau 9
23 mai 2010 à 19:48:34

Bonsoir, et bien je me pose la même question, pour le moment j'ai essayé la démo de split/second, et je regarde des vidéos de blur, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la beta multijoueurs.
Je pencherais plus sur blur, mais c'est toujours 50/50 dur dur de choisir, je vais attendre le test de riavol étant un fan de jeux de caisse, je pense qu'il sera me décider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2010 à 21:08:48

J'ai S/S et franchement , j'adore :)
On verra si Blur peut mieux faire :hap:

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
23 mai 2010 à 21:15:04

Rien que la bêta prouvait que blur était meilleur en tout, ça a déjà été dit dans les multiples pages de ce topic.

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
24 mai 2010 à 03:55:44

J ai Split Second depuis vendredi et j en suis totalement tomber amoureux :coeur:

c est devenu une drogue se jeu , les courses online sont tout bonement HALLUCINANTES !

tout explose de partout , les musiques sont dementielle , les citcuits sont bluffant , etc ..... bref on ne peu plus lacher la manette lol

Blur sera surement un tres bon jeu aussi mais une sauce differente , moi je reste sur S/S en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2010 à 10:39:19

+1 raiden , j'ai le même avis pour S/S qui est enorme :bave:

oxygen
oxygen
Niveau 9
24 mai 2010 à 16:01:07

raiden_sword et Recto vous me faites doutez maintenant, je me dis qu'avec le temps Split/Second on peux connaitre les circuits par coeur car les explosions se feront toujours aux même endroits de la carte, contrairement à Blur ou le(s) joueur(s) peux récupérer un item à un endroit de la carte et le lancer sur l'adversaire à n'importe quel moment.
J'hésite toujours entre les 2.
Pérso ce qui feras la différence pour moi sera le multi je mise beaucoup sur le live.

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
26 mai 2010 à 16:29:27

Oxygen , les explosions et pieges de S/S ne tombe jamais au meme moment contrairement a se que l on peu croire :-))) cela depend ou tu est placer et a quel moment l activateur du piege le declenche

et aucune course ne ressemble a une autre fait moi confiance j y est passer au moins 20 heures dessus sur le online

meme si tu connais les circuits par coeur sa ne changera rien , car dans S/S tu peut etre 1 er et te retrouver 5 em en une fraction de seconde lol.

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
26 mai 2010 à 16:46:58

Les pièges dans S/S sont scriptés et se situent à des endroits bien définis.

S/S comme Blur sont lassant car répétitifs et souffrent tous 2 d'un problème de gestion des dérapages donc de gameplay.

Léger avantage à Split/S pour sa réalisation et ses graphismes plus soignés, certains circuits de Blur sont horrible et me rappelle la PS2, le circuit LA Docks par exemple et particulièrement immonde :malade:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:30:12

geek-keeg :

"S/S comme Blur sont lassant car répétitifs et souffrent tous 2 d'un problème de gestion des dérapages donc de gameplay"

=> ???, je n'ai pas compris, seulement tu n'as pas tort sur la répétitivité mais répétitivité ne veut pas dire lassitude.

altarba
altarba
Niveau 6
26 mai 2010 à 17:48:34

J'ai fini split et je suis sur blur et pour moi split reste plus fun.
Mais blur au final est quand mème bien different et son mode carrière plus riche et mieux foutus que split,avec pas mal de défis a réaliser,ce que split ne propose pas.
Pour moi split reste plus fun et mieux graphiquement,et blur a pour lui en plus de proposer d'autres modes,ce qui en fait deux jeux a part et different au final.

Teddywaldon
Teddywaldon
Niveau 10
26 mai 2010 à 18:00:30

Le gros problème de Split c'est les dérapages, et là ça foire tout. Je vais bientôt essayer Blur :ok:

Bellay_is_back_
Bellay_is_back_
Niveau 9
26 mai 2010 à 19:34:21

²²²² topic clos Blur ²²²² est le vainqueur

KSkull
KSkull
Niveau 5
26 mai 2010 à 20:56:33

moi j'ai les 2 et je préfères largement split par contre je ne joue qu'en solo.

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:38:37

KSkull si tu n y joue qu en solo tu n a encore rien vu du tout de S/S alors ........ le online et une vraie TUERIE !

et les derapages sont tres important pour remplir notre jauge pour provoquer les pieges :-))) sans parler de l aspiration et des sauts bien sur

je ne crache pas sur Blur attention il doit etre tres sympa aussi , mais S/S est beaucoup trop fantastique , y passer a coter serais une grosse erreur.

venom62
venom62
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:55:03

Personnellement je conseillerais plus Split/Second, j'ai largement accroché à celui-la qu'a Blur que je viens d'essayer a l'instant :

Realisation :
Préférence pour Split car plus aéré, plus ouvert, plus clair et qui fait ressortir les graphismes magnifiques. Blur ? trop sombre, je l'ai trouvé plus moche que split tellement il est sombre (tout a fond), il y a un style qui me plait pas trop.

Jouabilité :
Petite préférence pour Blur car voitures plus facile a diriger que Split (que je trouve trés bonne aussi).

Challenge :
Split/second sans hésiter, beaucoup beaucoup plus dur que Blur, faut pas vous attendre à de la difficulté, une fois que t'es 1er t'y reste toute la course tandis que Split t'y reste pas longtemps.

Voitures : Chacun ses gouts pour ceux qui aiment l'officiel, prenez Blur, sinon Split

Circuits : Blur dispose de petit circuits fermés (pour ce que j'ai essayé), pas de raccourcis rien NADA (et ça le fait mal pour un Mario Kart-like), split par contre c'est des raccourcis enormes (enfin regardez les GL et lisez le test)

Originalité : Alors que Split est plus Burnout, Blur lui par contre est plus NeedForSpeed, j'ai trouvé Blur moins fun qu'un Mario Kart et que Split, Ils ont plus concentré Sur les items (Blur) mais ça veut pas dire que ça rime avec fun jouissif, ils en ont disposé à chaque coin du circuits alors vous comprenez pourquoi je dis qu'il est trés facile de devenir 1er et d'y rester, de plus quand tu te prends des dégats, c'est pas ça qui te ralentit le plus (au contraire), Par contre un atout de taille (mais pas vraiment, c'est que BLur dispose de 20 participants contre 8 pour Split, mais comme je l'ais dit plus haut quand on est 1er.....

Donc la vite fait a chaud, je conseillerais plus SPlit/second que Blur, et quand ils ont considéré Blur comme le Call Of Duty des jeux de courses, et bah ils ont tout a fait raison, Blur ne m'a pas emballé plus que ça, enorme déceptions aprés il dispose de quelques atouts comparé à Split/Second mais c'est pas ça qui fera la différence.

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:06:11

Venom62 j'ai une question :
Tu viens juste de l'essayer....à quel niveau de difficulté as tu commencé le solo?... car j'ai lu un test ou le testeur a beaucoup chialé sur la difficulté et l'agressivité de l'IA.

Et pour les circuits il y a bien des raccourcis....certainement moins imposants que ceux de Split mais il y en a.

venom62
venom62
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:09:13

Split/second ya pas de difficulté a choisir il me semble
Blur j'ai commencé direct en difficile.

Mais pour les premiers circuits que j'ai vu c'était fermé de chez fermé (des grosses boucles)

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:13:25

Merci de me répondre.
Pour les circuits je connais que ceux de la beta (au nombre de 4).
Et pour la difficulté je demande pour blur car le gars la testé en normal puis il a du passé en facile car c'était sois disant trop dur pour lui....

venom62
venom62
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:17:07

Alors c'est une bréle car j'ai aussi essayé en normal et c'est comme je l'ai décrit au-dessus.

Bon j'avoue le mode difficile est un poil plus dur mais ça reste un poim.

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:20:51

Merci pour ton point de vue mais bon comme tu en es qu'au début la difficulté va surement se corser au fil de ta progression.

La vidéo du moment