Personnellement je conseillerais plus Split/Second, j'ai largement accroché à celui-la qu'a Blur que je viens d'essayer a l'instant :
Realisation :
Préférence pour Split car plus aéré, plus ouvert, plus clair et qui fait ressortir les graphismes magnifiques. Blur ? trop sombre, je l'ai trouvé plus moche que split tellement il est sombre (tout a fond), il y a un style qui me plait pas trop.
Jouabilité :
Petite préférence pour Blur car voitures plus facile a diriger que Split (que je trouve trés bonne aussi).
Challenge :
Split/second sans hésiter, beaucoup beaucoup plus dur que Blur, faut pas vous attendre à de la difficulté, une fois que t'es 1er t'y reste toute la course tandis que Split t'y reste pas longtemps.
Voitures : Chacun ses gouts pour ceux qui aiment l'officiel, prenez Blur, sinon Split
Circuits : Blur dispose de petit circuits fermés (pour ce que j'ai essayé), pas de raccourcis rien NADA (et ça le fait mal pour un Mario Kart-like), split par contre c'est des raccourcis enormes (enfin regardez les GL et lisez le test)
Originalité : Alors que Split est plus Burnout, Blur lui par contre est plus NeedForSpeed, j'ai trouvé Blur moins fun qu'un Mario Kart et que Split, Ils ont plus concentré Sur les items (Blur) mais ça veut pas dire que ça rime avec fun jouissif, ils en ont disposé à chaque coin du circuits alors vous comprenez pourquoi je dis qu'il est trés facile de devenir 1er et d'y rester, de plus quand tu te prends des dégats, c'est pas ça qui te ralentit le plus (au contraire), Par contre un atout de taille (mais pas vraiment, c'est que BLur dispose de 20 participants contre 8 pour Split, mais comme je l'ais dit plus haut quand on est 1er.....
Donc la vite fait a chaud, je conseillerais plus SPlit/second que Blur, et quand ils ont considéré Blur comme le Call Of Duty des jeux de courses, et bah ils ont tout a fait raison, Blur ne m'a pas emballé plus que ça, enorme déceptions aprés il dispose de quelques atouts comparé à Split/Second mais c'est pas ça qui fera la différence.