CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur ou Split Second ?

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
13 mai 2010 à 17:05:36

Blur, il plaira peut être à moins de monde, mais il sera beaucoup plus fun, complet, et moins répétitif parce que split ça à pas l'air d'être son point fort...

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
13 mai 2010 à 19:51:33

Je suis d'accord avec toi Tolinx.
Split second est mis en avant par la presse comme un jeu de course révolutionnaire....sur papier je suis d'accord mais après avoir joué à la demo je le suis plus...et ce jeu va vite devenir très répétitif que se soit en solo ou en multi à cause de leur système d'explosion qui ne surprendra plus les joueurs au bout de quelques heures de jeu.(sans parler d'un mode multi online et offline beaucoup plus limité que Blur).

Blur est clairement boudé par la presse pour le moment alors que les développeurs ont réussi leurs paris :d) faire fusionner 2 types de jeux :
-1 jeu de course type arcade comme NFS underground (pour son ambiance et sa jouabilité)
-1 jeu de course avec armes comme Wipe out et Extreme G (faut arrêter la comparaison systématique avec Mario kart...)

Et effectivement Blur sera bien plus complet que split en tous point!

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
13 mai 2010 à 21:19:18

Merci je suis content de pas être le seul à penser ça.
Suffit de regarder les modes de jeu de split :
-course simple
-contre la montre
-course éliminatoire
-survival : éviter des bidons qui tombent des camions, le but est d'en doubler le plus possible
-air strike : éviter les missiles d'un hélico
-air revenge : même chose mais on pourra en plus envoyer des missiles à celui-ci en gagnant du pouvoir

vraiment pas top, on se croirait dans un james bond avec ses hélicos, ou alors une sorte de spy hunter...

blur est plus attirant en tout point :
http://gamanimes21.kilu.de/index.php?page=Blurvssplitsecond

darios187
darios187
Niveau 6
13 mai 2010 à 22:20:11

Je suis du meme avis que vous les gars, ce que je trouve juste dommage c'est qu'il n'y ait pas de démo ps3 car Blur est un jeu qu'il faut essayé pour tomber sous le charme, a la base il m'attirait pas du tout,mais une fois manette en main a 15 ou 20 pilotes(psycopates) sur la piste c'est le fun assuré, surtout avec des potes.

Pour Split le hic c'est qu'on a eut qu'une démo solo qui m'a pas donné envie mais peut être qu'en multi c'est plus fun comme jeu.

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:55:40

Split a l air plus original :)

koumkoum
koumkoum
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:57:05

split second et un jeu pour enfant comparé a blur

split les course son molle les explosion son répétitif il ni a mème plus de suspence sur les explosion a la long dire que ce jeu et bien et nous gaver avec de belle video magnifique cé bien mais la realite cé autre chose .

dire split et bien faut arrété et ouvrir les yeux ce jeu au bout de 2 semaine tu en na fait le tour et plus rien ne t'exite les explosion te paresse molle et sa gave, ce jeu na aucun atout il et fade et lourd

blur lui rien a dir jai kiffé pour temp je suis vraiment pas fan de ce genre de jeu je suis plus simu mais rien a dire il ma donne envie de achté et de m'éclaté

alor pour ce qui on pas trop argent achter blur plus rentable sur la duré de vie

et les riche bin achté les deux

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
15 mai 2010 à 11:44:33

Apparement d'après les possesseurs de split second il n'y aurait que 12 circuits pour les courses... certes ils varient au fil des tours mais bon... il y a quelques autres circuits mais ce sont principalement des ovals.

Solid_lll
Solid_lll
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:36:02

Blur 70euros.
split second 50euros.
Sinon pour la part je préfère split second, d'abord pour le prix, puis après sa reste une question de goût.
Si vous préférez un jeu innovant et original prenez S/S.
Sinon il y a blur, un jeu axé multijoueur, ayant pour qualité un système d'items, une sensation de vitesse fulgurante et des modèles officiels
Voilà, personellement je n'accroche pas du tout a blur, même si bien penser
Les 2 jeux sont bien, après sa n'est pas tout le monde qui peut debourser 70-60 euros...

Tintin_au_Mali
Tintin_au_Mali
Niveau 2
15 mai 2010 à 14:49:26

les graphismes de blur sont pas top
et split a l'air plus original et nerveux

je pense que split est mieux !
blur c'est du classique et moche

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
15 mai 2010 à 16:53:34

Si l'univers de blur est moche, celui de spli n'en est pas moins beau et réaliste ...

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
15 mai 2010 à 17:38:48

blur moche mais nimp... faut sortir de votre grotte, regardez les trailers de blur ils sont fait avec images in-game.
Sérieux si ça c'est moche...

qu'on aime pas je veux bien, la première fois que j'ai testé j'ai quitté au bout de 5 mins, mais j'y suis revenu et j'ai kiffé.

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
15 mai 2010 à 20:38:27

Split second peut paraitre plus beau car les couleurs sont plus flatteuses parce que les courses se passent le jour...par contre je le trouve pas plus beau que Burnout Paradise sorti 2 ans et demi plus tôt.

Et Blur et loin d'être "moche"...tu as essayé les 2 jeux pour affirmer cela tintin_au_mali????...j'en doute....

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
16 mai 2010 à 01:40:20

C'est vrai que les courses sont plus colorées.
Blur à beau être à 70€ au moins y a du contenu.
Split second :
-25 voitures sans licenses
-11 circuits de course
-4 ou 5 ovals pour les autres modes avec camions ou hélicos
-7 heures de jeu pour le terminer à fond
super la durée de vie...

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
16 mai 2010 à 10:50:01

Cay un jeu surtout axé Multi. :hap:

Pour les deux d'ailleurs. :hap:

xGeNoCiiDe-
xGeNoCiiDe-
Niveau 4
17 mai 2010 à 13:40:38

BLUR

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:35:05

La durée de vie des 2 jeux vas se jouer sur la qualiter du multi online uniquement , les modes carrieres et compagnie il ne faut pas y faire attention.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:15:25

Blur : On dit de blur, un mario kart pour adulte dans ce cas là autant se tourner vers Modnation racers.....
Non, c'était une blague, plus sérieusement Blur ne me convainc pas trop, j'attend de voir la sensation de vitesse pour me faire une idée. Mais pourquoi ne pas se tourner vers Wipeout qui lui va à 300 à l'heure.

Split : C'est un jeu spectucalaire, simple à maitriser mais qui propose son lot de challenge, oui car l'IA veut gagner et fait péter tout comme nous la majorité des décors.

Split c'est avant tout un jeu original, prenant, graphiquement sublime. Son seul défaut serait la ressemblance des circuits ( on a l'impression de jouer le même circuit à chaque épisode, seul une portion du circuit change ).

Les sensations de vitesse sont excellentes : Ex : on voit une tour en train de s'effondrer au loin, quelque seconde plus tard, on voit s'effondrer la tour de près et on a réellement l'impression que celle ci va nous tomber sur la tête alors qu'en fait elle ouvre un raccourci.

Comme vous l'avez compris mon choix se porte vers Split second.

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
18 mai 2010 à 17:39:29

Je vais prendre Split aussi pour le spectaculaire, j'espère juste que les circuits ne se ressembleront pas tous.

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
19 mai 2010 à 18:11:27

Je trouve Split fade en terme de sonorité et gameplay. C'est répétitif, on veut toujours exploser la même grosse tour etc ...

Modnation racers ? XD Vive les exclus ps3 ...

titange56vannes
titange56vannes
Niveau 2
20 mai 2010 à 12:49:42

pour enjoy34

bjr :) quand tu dis recevoir la clé ce qui veut dire que c'est pas vraiment officiel :p et les démos sorte quand ?? de blur et slit secondmerci ;)

La vidéo du moment