CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur ou Split Second ?

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
20 mai 2010 à 12:54:32

lol bien ta grotte comme on dit ?
la démo de blur qui était une béta s'est fermée le 10 mai
la démo de split est dispo depuis 2 semaines...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:28:09

Deathmatos :

Split second peut paraitre plus beau car les couleurs sont plus flatteuses parce que les courses se passent le jour...par contre je le trouve pas plus beau que Burnout Paradise sorti 2 ans et demi plus tôt.

=> Je suis d'accord Burnout reste la référence en matière de course arcade, maintenant oui Blur est moche, et oui Split est original, prenant, et répétitif.

Mon choix se trourne donc vers Split second

titange56vannes
titange56vannes
Niveau 2
20 mai 2010 à 14:13:16

à tolinx

bien ta grotte ?? lol

merci pour split second j'irai la chercher j'espere qu'il est terrible par contre je voulais savoir si prendre un cle non aheter et qui marche peut être être vraimen sanctionner par la loi
merci

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:05:54

Perso j ai les 2 et mon verdict:

Split est beau ,coloré avec d excellents effets HDR(lumière!)
Courses nerveuses,décors destructibles mais scriptés,plutot FUN mais très répétitif...il reste néanmoins un excellent jeu de course arcade qui sort un peu du lot!

Blur est moins tape a l oeil mais reste assez jolie avec son style graphique très personnel!

Pour ma part je trouve BLUR plus FUN,c est la GUERRE sur route quoi!
Nerveux et surtout très imprévisible!
2norme sur le live a 20 en classe A,c est de la follie pure!

Bref je trouve les 2 jeu assez complémentaire et c est tant mieux pour nous joueurs!

titange56vannes
titange56vannes
Niveau 2
20 mai 2010 à 16:08:48

si ça serai possible d'avoir les liens pour pouvoir télécharger les démos je l'es prends lol merci @vous

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:12:46

gutsbaz78 tu as raison j'avais pas bien vu Blur et vraiment moche limite de la PS2 tellement c'est laid...je vais vite annuler ma résa et prendre Split!!!
Merci tu m'as convaincu :ok:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
20 mai 2010 à 17:38:33

t'es un vrai boulet toi...
blur moche... mais faut arrêter...
Il est moins tappe à l'oeil que split vu que ça se passe que de nuit, mais il est super beau.

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:41:26

Tolinx j'espère que tu as compris mon ironie....

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:01:19

Eh deathmetos, prends pas la mouche, l'ami, j'admets que les effets spéciaux sont de toutes beauté, les voitures bien modélisées, mais qu'est ce que c'est que ces décors manquant de design et malcolorés.

Moche est un peu dur, donc je dirais bof bof.

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
20 mai 2010 à 18:31:19

Quand j'ai commencé la beta c'est surtout les effets flashy qui m'ont foutu la gerbe car c'est pas trop mon truc mais je m'y suis fait et finalement ça contraste bien avec le coté sombre de la nuit.
Pour les décors il manquent peut être de design car il sont tout simplement inspirés de la réalité.
Le graphismes de la beta n'était vraiment pas optimisé (selon mon opinion bien sur)et en général la nuit c'est plutôt gris (à moins que je me trompe...)
Par contre les décors sont très détaillés (le circuit des docks par exemple au lancement de la course tu le vois bien).

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
20 mai 2010 à 20:12:19

moi au debut j'etait plutot a pencher vers split mais quand la beta est sorti je me suis bien marrer et quand jai jouer a split et bien au bout de 4 partit je me suis fai chier car ct trop repetitif
donc la je pense prendre blur

titange56vannes
titange56vannes
Niveau 2
20 mai 2010 à 23:49:56

bon j'ai l'impression que personne ce que j'écris je voulais savoir si quelqu'un avait les liens pour telecharger la démo de blur et ou split second merciiiiiiiiii

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 mai 2010 à 01:37:24

y a pas de démo de split sur pc, on a pas de lien pour la télécharger puis la mettre sur cd ou dvd, sinon elle est dispo sur le psn et le live
la béta de blur est fini depuis le 10 mai sur 360, y en a pas eu sur ps3 et pareil sur pc.

ça te va ? tu peux rechercher aussi.

Sephiroth19m26
Sephiroth19m26
Niveau 7
21 mai 2010 à 16:42:24

J'ai vu le trailer du jeux vous trouvez Blur Moche???? Moi perso je le prefere à split

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
21 mai 2010 à 16:45:10

Le son de blur, c'est presque une symphonie tellement c'est plaisant d'écouter le moteur des bagnoles et les explosion.

J'ai l'impression qu'il ont vite fait bien fait bouclé la démo avec des effets sonores basiques pour la mettre en ligne chez les développeurs de Split.

titange56vannes
titange56vannes
Niveau 2
21 mai 2010 à 18:32:30

pour tolinx,

ro quel méchanceté lol dans ces phrases tu sais si j'ai poser la question c'est que je n'avais pas trouver et que tous le monde à l'air d'y avoir jouer donc voilà désolé d'avoir dérenger ce petit monde !!!

PowerIife
PowerIife
Niveau 6
22 mai 2010 à 03:04:45

j'ai les 2 jeux (nofake) et je peux vous dire ........... que j'aime pas les jeux de voitures !! ^^

tf_arioch
tf_arioch
Niveau 2
22 mai 2010 à 10:31:47

J'ai également ces 2 jeux et après avoir fait plusieurs saisons avec chacun je trouve que split me correspond plus car les courses sont plus nerveuses, plus variées, plus fun et graphiquement légèrement mieux.
C'est vrai qu'il est assez répétitif mais blur aussi comme tous les autres jeux de voitures.
Mon plus grand reproche à faire à blur c'est que les voitures se comportent comme des savonettes mais bon c'est quand même fun.

carolo1504
carolo1504
Niveau 8
22 mai 2010 à 13:02:36

bah moi je dis vive nfs wordl online :D split n'est pas un bon jeu pour moi...j'y ai joue 2h et j'en ai deja marre c'est toujours le meme donc trop lassant.... pour BLUR ben j'attends sa sortie ^^

tuner27
tuner27
Niveau 6
22 mai 2010 à 22:52:07

jsuis d'accord avec toi carolo split est un peut trop répetitif au niveau circuit est les voitures avances pas beaucoup.perso je préfère blur

La vidéo du moment