CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur ou Split Second ?

Darksimpson
Darksimpson
Niveau 8
28 mai 2010 à 08:39:17

blur sort aujourd'hui :noel:

powerslide1
powerslide1
Niveau 1
28 mai 2010 à 08:55:03

Pur ma part, (je parle de blur et split/second en version PC):

Sans une seule seconde d'hésitation, c'est Split/Second. En effet, avec Blur pas moyen d'utiliser ma manette, ce jeu ne prend que les manettes Xbox360. La mienne est une manette Xbox 1 avec adaptateur USB.

Sous Split/second ainsi que sous d'autres jeux (burnout paradise, sega rally revo, need for speed shift...) pas le moindre soucis avec ma manette.

Et jouer au clavier sur un jeu pareil et surtout a ce prix... :snif: :honte:

Cordialement,

Powerslide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 09:20:17

les 2 jeux restent moyens non?...

wilsor91
wilsor91
Niveau 13
28 mai 2010 à 09:24:36

Comme quoi j 'ai bien fait de prendre une manette xbox360 pour pc car moi aucun problème.... normal c'est du crosoft....

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
28 mai 2010 à 09:27:28

Rockriders :

"Dans Blur se prendre un mur peut s'avérer être plus fatal en perte de temps que de se prendre une surcharge alors que dans split toucher un mur sent subir l'accident ou l'autodestruction sera pas gênant ou à moindre effet."

=> Prendre un mur dans Split sans l'autodestruction a pour effet de perdre des places.

Là dessus Split second est sans pitié et c'est là où le jeu s'avère frustrant. On fait parfaitement la course, et hop le dernier virage mal négocié, et c'est la 1ère place qui s'envole ( d'autant que les lignes d'arrivée ont tendance à se trouver après un virage.

Sinon bon argumentation.

tonyroshima
tonyroshima
Niveau 6
28 mai 2010 à 11:10:14

j'ai teser S/S car il y a une demo sur PSN et c'est UNE TURIE alors.

Les circuit se modifie a certain endroit quand la jauge et au maximum elle se remplie en fesant des drift, des aspirations ...

Les graphisme sont magnifique ( je joue sur un LG 117cm HD avec la PS3 )

Les explostion et les degats sur les voitures sont exeptionel egalement ainsi que les decors qui reagisse ( des vitres qiu exploses ou des pompes a essences)

Je n'est pas essayer Blur mais S/S et bien bourrin et rapide

savatage83
savatage83
Niveau 9
28 mai 2010 à 11:18:45

Split Second est mieux, mais je vais quand meme poursuivre Blur et essayer d'y trouver un interet, mais une fois avoir joué à Split c'est difficile de jouer à Blur car Split est beaucoup plus dynamique et prenant...

kyou31
kyou31
Niveau 3
28 mai 2010 à 13:27:56

Split Second et beaucoup mieux j'ai les deux jeux et blur ses lent chiant au bout de 3h de jeux vers la tendis que split second et ultra nerveux , le gameplay et super bien les graphisme aussi tendit que blur bof bof a par les voitures officiel et les graphismes qui sont casi egal a split :) apres chacun son avis sur ses deux bon jeux

Opportunist
Opportunist
Niveau 8
28 mai 2010 à 13:29:34

+1 savatage83 et Kyou31

J'adore Split, très déçus par Blur, je go le vendre aujourd'hui, le jour de sa sortie ^^

akawiwi
akawiwi
Niveau 6
28 mai 2010 à 18:45:15

split\second est le must du must. J'ai étais gravement déçu par BLUR. Je l'ai acheté et ramené le lendemain. Heureusement il m'ont échanger au même prix :ange:

Titou1010
Titou1010
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:32:48

Blur :honte:
Splint :ok:

Rien de plus a ajouter :)

xearo27200
xearo27200
Niveau 6
29 mai 2010 à 01:27:02

Mutafukaz_III
Posté le 13 mai 2010 à 12:54:17
BLURRRR ! les graphisme mile fois mieux, jeux plus impressionnant et une multitude d'environ pas comme split seconde, et plus réel, le philtre de couleur sur l'écran est géniale ! il est beaucoup plus fun et cool.

alors toi un conseil, va vite voir ton opticien parce que rien que le fait de comparer les deux graphiquement est une insulte a Split, non mais t'as vu les graphismes de Blur? c'est moche fade et tout moisie la ou Split excelle dans les couleur et les textures, ne compare pas ce qui ne peux être comparer pour l'unique raison que tu t'es acheté le jeu et que tu ne veux pas dire que c'est tout moche. même burnout qui commence a daté est beaucoup plus beau... ça a plus la gueule d'un need for speed d'ancienne génération point barre.

pour ceux qui trouve les voitures de Split lourdes dans les dérapage je me permettrais de leur demander si ils jouaient pas a Blur juste avant d'écrire de telles conneries car la ou les dérapages et la vitesse sont excellents (Split) le concurrent est d'un mollesse affligeante et a la particularité de donné l'impression de faire des dérapages avec un tracto-pelle (Blur)

je finirais par préciser que je possède les deux et franchement Blur est quand même une belle merdasse a 70 euros, ça fait cher le kilo de merde.

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
29 mai 2010 à 07:02:35

c est clair que blur est mieux que split ! je me fais ch.. dans split ! et graphiquement blur avraiment un style a part il est super beau ! split aussi mais different !
je garde blur !

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
29 mai 2010 à 07:04:15

xearo27200

c est facile de copier des jeux et de critiquer ! la valeur des choses tu les a plus mec ! et dis moi pas le contraire , reflechis dans ton cerveau si tu en as encore un qui fonctionne !

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 20
29 mai 2010 à 07:41:23

je sais reconnaitre les quelques défauts de split, et blur a pas mal de qualités...

mais graphiquement faut être objectif , blur sent le cache misére , décor vide (où sont passé les villes photoréaliste des pgr?), ambiance monochrome minimaliste (à coup de filtre )mais sans touche esthétique (faut des contrastes pour ca); le but était surement de faire des circuit lisible et de bien mettre en évidence les powerup et les effets bien flashy (mais monochrome encore une fois) mais au final cette profusion d'additif sur fond désaturé c'est pas top! rendu et shader des caisses trés fade ...bref ce blur n'est pas attirant et c'est bien dommage pour un titre de cette qualité et fait par ce dev qui nous habitué a bien mieux...

elie_2010
elie_2010
Niveau 6
29 mai 2010 à 08:18:03

meme si j'ai pa le jeu :desole: il a l'air bien

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
29 mai 2010 à 08:54:54

le photorealisme est pas pour chaque jeux mon chere ! c est un choix , un style !
blur a choisi un style bien personnel et c est tant mieux

xearo27200
xearo27200
Niveau 6
29 mai 2010 à 09:26:48

blackmask81
Posté le 29 mai 2010 à 07:04:15
xearo27200

c est facile de copier des jeux et de critiquer ! la valeur des choses tu les a plus mec ! et dis moi pas le contraire , reflechis dans ton cerveau si tu en as encore un qui fonctionne !

EUUUUH dis trou duc, tu me connais? tu es déjà venu chez moi pour dire que je télécharge illégalement les jeux?

non bien sur, alors avant de l'ouvrir renseigne toi, c'est pas parce que tu es a court d'argument et que j'ai la chance (plutôt la malchance d'ailleurs) de posséder Split et Blur.

au moins fire_kobold sait reconnaitre la chose au niveau de ton Blur adoré

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
29 mai 2010 à 09:48:43

y a pas besoin de te connaitre une 360 et un pc des arguments de loser et les 2 jeux en meme temps me font dire que tu copie ! c est juste mon avis je me trompe peut etre mais je suis quand meme sur a 80%
c est pas mon blur adoré ! je defend un jeu qui merite bcp mieux ! desolé

Dialga111
Dialga111
Niveau 11
29 mai 2010 à 10:06:42

Ayant acheté Split/Second sur PS3 depuis une semaine, je peux dire que le jeu présente beaucoup de challenge, conduite très arcade avec de supers effets pyrotechniques et où le moindre crash ou virage mal négocié peut coûter la première place. Le truc pour gagner est de bien connaître le course pour activer les attaques pyro au bon endroit pour faire un maximum le crash :)

On m'a prêté Blur car la personne qui l'a ne l'aime as et j'ai voulu me faire un avis dessus. Et ben faut dire que j'ai bien fait de prendre Split/Second qui est beaucoup mieux. Dans Blur les décors sont fades, hideux et trop sombres mais par contre les attaques ont leur mérites tout de même. La conduite est pas très agréable à jouer, elle est un peu "hasardeuse" ce qui enlève tout le fun de la conduite.

Bref Split Second -> 18/20
Blur -> 12/20
Soit S/S > Blur :ok:

La vidéo du moment