CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blur ou Split Second ?

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:27:47

manque surtout un bon gameplay :oui:

Kirosaki
Kirosaki
Niveau 14
26 mai 2010 à 23:30:08

Blur est un peu plus difficile que S/S faut arréter de raconter n'importe quoi :sarcastic: . Tout dépend de comment vous jouez . Que ce soit sur Blur ou S/S il est très facile de mettre 10 secondes voir plus à ceux qui sont derrière sauf que dans blur le dernier de la course peut faire mal au premier chose inexistante dans S/S . De plus une fois que tu sais où se font les attaques il est très facile de toutes les éviter alors que dans blur c'est imprévisible puisque ce sont les joueurs qui attaquent et pas l'environnement qui lui est toujours le même . Au dernier tour on peut passer de la première à la dernière place très facilement (et vise versa ^^ ) dégringolade de 18-19 places ça fait super mal .
Autre chose les environnements ne sont pas statique il y aura régulièrement des mises à jour afin de changer la disposition des power up donc toute une stratégie à revoir régulièrement. Par contre je ne sais pas du tout la fréquence de ces changements .
Et enfin il y a des raccourcis dans les circuits de blur mais ce ne sont pas tous qui en proposent .

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
26 mai 2010 à 23:32:16

-kamehameha- le gameplay de Blur est très bon.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:34:20

non les caisses sont trop rigides et les dérapages ralentissent la course au lieu de l'accélérer, sa donne un gameplay poussif qui plombe le dynamisme des courses :oui:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:49:46

j'trouve que le gameplay se rapproche beaucoup d'un NFS Underground 2 pour ceux qui connaissent mais avec un angle de direction beaucoup plus réduit dans Blur(les caisses tournent moins quoi), la ressemblance ne s'arrête pas la car en parcourant les circuits urbains on peut avoir l'impression de jouer à NFSU2 avec les armes en plus bien sur :hap:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
26 mai 2010 à 23:59:20

le gameplay de blur rigide :rire: et celui de split il est quoi alors ?

ceux qui savent pas jouer trouvent le gameplay de blur rigide...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:01:20

le gameplay de Split est aussi mauvais que Blur :oui:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:28:21

d'ailleurs ça me fait marrer que cette équipe s'en prenne à Mariokart dans leur pub bidon car ils ont rien compris à se qui a fait le succès des MK (surtout sur snes :coeur: ), c'est à dire un gameplay proche de la perfection et un time trial chronométrées au millième de seconde.
Dans Blur on s'en bien que le gameplay passe au second plan et c'est bien dommage.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
27 mai 2010 à 00:43:51

et ça y est comparaison avec mario kart...

t'es vraiment bidon... ils n'ont rien à voir dans le style, alors stop de le comparer... faut aussi penser que les voitures de la vie réelle ne se comporte pas comme dans mario kart... donc ça serait débile d'avoir un gameplay trop simple, faut aussi un peu de technique pour réussir à passer les virages correctement et autres.

Si t'es mauvais au point de pas y arriver je pense que tu ferais mieux d'arrêter de le critiquer.

altarba
altarba
Niveau 6
27 mai 2010 à 05:48:17

Kirosaki
Posté le 26 mai 2010 à 23:30:08 Blur est un peu plus difficile que S/S faut arréter de raconter n'importe quoi . Tout dépend de comment vous jouez . Que ce soit sur Blur ou S/S il est très facile de mettre 10 secondes voir plus à ceux qui sont derrière sauf que dans blur le dernier de la course peut faire mal au premier chose inexistante dans S/S . De plus une fois que tu sais où se font les attaques il est très facile de toutes les éviter alors que dans blur c'est imprévisible

éffectivement quoi que tu pense split est plus dur que blur,et dans split le dernier fait très mal aussi quand il déclenche une attaque au max,il sais carrément crashé tout le monde en une fois et se retrouver 1er.Et les attaques ne sont pas tjr au mème endroit,et ça vas tellement vite que tu sais pas forcément les éviter!

altarba
altarba
Niveau 6
27 mai 2010 à 06:32:17

En plus blur n'a plus aucun interet en difficile,car pour être 1er il ne faut jouer qu'avec les bonnus de boost,les attaques ne servent pas a grand chose vus les petit dégats qu'elle provoquent,du coup sa ce transforme en simple course,un comble.

Kirosaki
Kirosaki
Niveau 14
27 mai 2010 à 12:49:56

"éffectivement quoi que tu pense split est plus dur que blur,et dans split le dernier fait très mal aussi quand il déclenche une attaque au max,il sais carrément crashé tout le monde en une fois et se retrouver 1er."

:d) Jusqu'à une certaine limite . Mais après celà ne marche plus avec 10 secondes entre le premier et le dernier .Le premier ne risque rien :ok:

"Et les attaques ne sont pas tjr au même endroit,et ça vas tellement vite que tu sais pas forcément les éviter! "

:d) Les attaques sont toujours au même endroits qu'est ce que tu racontes :hum: . Les hélicos , les raccourcis , les explosion de bagnoles ne changent jamais de place . Si le mode détonateur existe c'est pas pour rien :hum: . C'est pour apprendre les script des attaques .
De plus une fois que l'on est premier la seule chose que l'on peut faire c'est aller vite et éviter les attaques .
Dans blur on fait aussi pareil sauf que l'on peut attaquer aussi en posant des mine en lachant des pw inutiles afin de remplir le hud adverses .

"# En plus blur n'a plus aucun interet en difficile,car pour être 1er il ne faut jouer qu'avec les bonnus de boost,les attaques ne servent pas a grand chose vus les petit dégats qu'elle provoquent,du coup sa ce transforme en simple course,un comble. "

:d) Déjà des boost de vitesse il n'y en pas des masses par terrain et leur effect ne dure qu'une seconde , alors faire la course qu'avec ça fallait osé quand même. Deuxièmement l'IA est très agressive beaucoup plus que celle de S/S puisque la seule chose qu'il font c'est pilonné . Au point où les circuits deviennent presque impraticable entre les shock et les mine il y a pas photo.

dacoco
dacoco
Niveau 6
27 mai 2010 à 16:40:45

Pour moi, le moins pourri des deux est Blur (si vous avez du blé à jeter quoi ou en occaz à petit prix) :
- split/second promettait du grand spectacle et que ça pète de partout, au final, c'est mou, les explosions sont nazes et manquent de punch, je commençais à me faire chier au bout de 3 courses, on a vite vu les attaques, ça devient répétitif.
- blur est un peu plus marrant avec ses attaques façon Mario Kart mais mal dosé tout ça, la 1ère course est très facile, la 2ème devient tout de suite plus difficile avec les bouses de caisses qu'on a au début. Sans compter les icônes des items qui sont mystiques (ils ne pouvaient pas faire simple et plus compréhensible ?). Mais ça reste quand même moins naze que split machin.

wilsor91
wilsor91
Niveau 13
27 mai 2010 à 16:57:16

En 3 courses a mon avis t'as rien vu sur split car certes les caisses sont nazez au début mais après franchement ca devient vraiment sympa donc à mon avis t'aurais du persister un peu....

altarba
altarba
Niveau 6
27 mai 2010 à 17:36:51

kirosaki
Posté le 27 mai 2010 à 12:49:56 "

Jusqu'à une certaine limite . Mais après celà ne marche plus avec 10 secondes entre le premier et le dernier .Le premier ne risque rien

Les attaques sont toujours au même endroits qu'est ce que tu racontes . Les hélicos , les raccourcis , les explosion de bagnoles ne changent jamais de place . Si le mode détonateur existe c'est pas pour rien

Pour les 10 secondes,faut quand mème pas avoir de bol ou pas savoir conduire pour se prendre 10 secondes,ça arrive mais pas souvent.

Pour les attaques,désolé,je me suis mal exprimer,je voulais dire qu'elle ne sont pas tjr déclanchée au mème endroit,et quand tu arrive a fond et que tu frôle un camion citerne mème si tu sais qu'il risque de pêter c'est pas tjr inévitable.
Mon avis plus j'avance dans blur c'est qu'il est mauvais,voiture qui n'avance pas,et quand y a de la vitesse ça devient incontrolable,défis que je trouvais originale au début qui se ressemble tous et durée de vie sur et certaint bien moins long que S/S,en une demi journnée j'ai déja débloquer 4 ou 5 boss.Alors voitures nombreuses mais la moitier sont des poubelles qui ne servent a rien,et plus de circuit que split,mais ici un ressemble a l'autre.

pu-arth
pu-arth
Niveau 6
27 mai 2010 à 18:29:24

Essayer d'être un peu objectif, j'suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit mais bon un avis de plus ne servirait pas à grand chose ...

Juste :
"Autre chose les environnements ne sont pas statique il y aura régulièrement des mises à jour afin de changer la disposition des power up donc toute une stratégie à revoir régulièrement. Par contre je ne sais pas du tout la fréquence de ces changements ."
Dans la bêta, à chaque course certains power-up changeaient. Sans mise à jour particulière, faudrait vérifier auprès de ceux qui ont déjà le jeu.

rockriders
rockriders
Niveau 6
27 mai 2010 à 20:47:27

Il est pas facile de comparer les deux jeux car ils sont, de mon point de vu, radicalement différent.

Et, je pense, que notre choix s'est largement conssenti par les démos respectifs de ces deux jeux ou l'un était bien fournit et l'autre plus dépourvus.

Alors afin de m'assurer de ne m'être pas fait avoir, je me suis pas trop pris la tête et j'ai prix les deux. Certes Split/Second Velocity est sortis depuis une bonne grosse semaine et Blur arrivent dans nos rayons avec plus ou moins de décalage enterme de journée selon les enseignes et quelque soit notre façon de e fournir le jeux ben ca fait mal aux portefeuilles.

Je vais pas rentrer de le détail en comparant le gameplay de l'un et de l'autre, le mode solo, le mode multijoueurs, etc... je vais seulement donné mon ressenti.

Tout d'abord graphiquement Blur est moins beau que Split/Second Velocity : je le trouve plutôt fade/terne au niveau des couleurs et un environnement un peu moins détaillés. L'alliasing est plus visible sur blur que sur split. Mais blur reste tout de même un beau je vous rassure.

Au niveau gameplay aussi bien sur les deux jeux, c'est cohérent pour de l'arcade. Les véhicules tiennnent la route, parfois trop même pour certains modèles de véhicules et parfois pas assez pour d'autres. Le pilotage reste toutefois plus fin et plus technique sur Blur que sur Split et aura leur conséquence en course. Dans Blur se prendre un mur peut s'avérer être plus fatal en perte de temps que de se prendre une surcharge alors que dans split toucher un mur sent subir l'accident ou l'autodestruction sera pas gênant ou à moindre effet. La sensation de vitesse est moins flagrante dans blur que dans split. Une impression de manque de fluidité, de nervosité, d'aggréssivité de l'IA peut se faire ressentir. Opter alors pour le mode de difficulté la plus haute de Blur pour avoir néanmoins du fil a retordre jusqu'au dernier virage.

Que ce soit dans l'un ou l'autre jeux, je m'amuse tout de même et c'est le principal. Sauf que le principe de ces deux jeunx n'est pas le même et peut ne pas viser le même public. J'ai peut être tendance à avoir une sensation de lassitude qui se prononce plus rapidemment dans le mode solo de blur que split mais ce phénomène s'inverse dans le multi. 8 max dans split et jusqu'à 20 dans blur, de quoi fracasser du monde à longueur de course ce qui peut ne plus être le cas dans split si l'on a une bonne marge d'avance.

Blur a ses atouts et ses points faibles et il en va de même pour split. Même si blur est pour moi graphiquement moins beau le fun est là est atteind l'objectif souhaité des développeurs et il en va de même sur split. De bons moment en perspectives se feront sur le multi avec blur.

Blur et split font jeu égal à quelques éléments près. Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir pris les deux. C'est radicalement différent mais défouloirs et funs.

Allez bon jeu à tous...

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:51:27
  1. rockriders Voir le profil de rockriders
  2. Posté le 27 mai 2010 à 20:47:27 Avertir un administrateur
  3. Tout d'abord graphiquement Blur est moins beau que Split/Second Velocity...Mais blur reste tout de même un beau je vous rassure.

Y'a un truc qui va pas dans ton paragraphe :lol:

Marcoa84
Marcoa84
Niveau 7
27 mai 2010 à 22:10:48

J'ai acheté testé les deux jeux et j'approuve le "test" de rockriders...

kowkadi
kowkadi
Niveau 6
28 mai 2010 à 00:58:31

Je possède les 2 sur pc et je n'ai qu'une chose à dire : LES deux sont à prendre!!!

Blur-> conduite un peu moins exigeante (et oui) que split,mais il mérite de l'acheter.

Split->Un peu redondant ,mais très interessant.

Les deux sont jouables à plusieurs sur un même pc,ce n'est rien pour certain,mais pour moi c'est important.

Deux jeux à acheter.

La vidéo du moment