CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 novembre 2011 à 19:06:30

Groupie :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:35:48

Total :bave:

Le pire c'est que c'est par nostalgie... Aujourd'hui 99% de ce que j'écoute ne passe ni à la radio et encore moins à la télé !

Mais bon King of pop :coeur:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:57:59

T'écoute quoi comme musique au fait Guybrush ? :)
Tant qu'on y est autant lancer la discussion !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:02:35

En fait il y a ce que j'écoute pour le plaisir d'écouter et ce que j'écoute pour bosser ma guitare...

Mais pêle-mêle je dirai :

- Volo
- Les Wriggles
- Django Reinhardt
- Les elles
- Les ogres de barbak
- Les têtes raides
- Tété
- Ben Harper
- Et caetera...

Les 2 derniers étant les plus commerciaux je pense :-)))

Mais si tu connais tout ça, en gros ça donne des groupes avec des textes très travaillés et des musiques de musicos (pas de maisons de disques...)

Et toi tu écoute plutôt quel genre de zic ?
Et vous autres ? !! :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 novembre 2011 à 06:14:52

Moi j'écoute des OST de jeux vidéo essentiellement, limite j'emmerde le reste :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:03:23

Ca te fait pas vibrer la musique ?! :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:31:47

Vaste sujet... mes goûts sont trop larges pour être définis ainsi, même si je n'écoute presque exclusivement que de la musique zen depuis 10 ans. Mais sinon, ça va du rock à la grande chanson française (je suis un grand admirateur de Brel), en passant par les ost de films et de jeux, et de la musique celtique.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:42:11

A oui si la question ne se limite pas à ce que j'écoute mais à ce qui m'a influencé de citerai aussi Brel !! Mais aussi Berger, Balavoine, Goldman et bien d'autres...

Mais qu'est-ce que tu appelles de la musique Zen ? Oo'

des CD de musiques d'ambiance Indou ? :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:59:10

Oh, j'aurais jamais cru, pour Brel! :)

Musique zen... je te filerais bien des exemples, mais tu peux pas mettre de son, isn'it?
Mais pour te répondre, c'est pas systématiquement ethnique non plus. Loin de là! Ce sont des ziques d'ambiance...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:05:13

Comme certaines chanson de Yann Tiersen peut-être ?

Sinon pour Brel c'est évident ^^ Tous les grateux ou presque passent soit par Brel soit par Brassens... :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:09:32

Je sais pas... c'est plus vrai pour Brassens à ce niveau il me semble.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:13:00

Bah oui et non... C'est vrai que c'est l'idée qu'on s'en fait mais dans la pratique c'est beaucoup plus chaud de jouer du Brel que du Brassens par exemple et je n'parle même pas du chant LoL !

T'as déjà chanter entièrement la valse à mille temps ?
:fete:

De toute façon je suis passé par les 2 moi... Il y avait des choses à prendre chez ces 2 énergumènes ! En tout cas à l'époque où je les ai bossé !

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:32:08

Mais je croyais que les accords de Brassens étaient super chauds... alors que Brel ça me semble assez basique, non?
Pour le chant, ben je crois que je les ai toutes chantées (je suis un vrai fan), mais en effet, la Valse est un piège à bafouillages évident!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:44:29

C'est tout l'inverse ! :-d

Les accords de Brassens c'est basique de chez basique... En fait il n'était même pas guitariste à la base mais pianiste ! Il s'est mis à la guitare pour pouvoir jouer partout... Mais il composait au piano et après seulement il retranscrivait pour la guitare !

Chez Brel tu as beaucoup plus de renversements et de... Finesse !

Chez Brassens c'est relativement bourrin avec des alternances de 2 cordes de basses qui alourdissent les 3 quartes de chansons...

J'aime les 2 mais je peux te dire pour l'avoir expérimenté que Brel c'est plus chaud :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:46:31

Ben alors là, je me suis laissé raconter n'importe quoi, alors. J'ai fait de la zique aussi, mais basse et clavier. La guitare, ça me reste étranger. Mais on m'avait dit tout l'inverse, et ce que j'entends de Brel me paraît super simpliste... maintenant, je sais que plus ça paraît simple et plus c'est dur à réaliser, bien souvent.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:51:54

Bah écoute après moi je parle de mon expérience perso... Elle n'est peut être pas représentative de tous les musicos...

Je n'ai jamais eu le moindre souci pour jouer un morceau de Brassens, ça passe du premier coup sans travailler plus que ça... Après c'est surtout une histoire de placer sa voix sur la guitare pour le boulot...

Par contre Brel j'ai du bosser et rebosser pas mal pour réussir à passer certaines chansons bien ardues... Mais bon si tu prends le plat pays ou Jeff effectivement on n'est pas dans de la haute voltige...

Mais des chansons comme « Au suivant » ou « La valse à Mille temps » là c'est autre chose !

Et je ne vois pas chez Brassens de chanson qui pourrait poser problème...

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:06:16

J'aurais pas pensé tout ça (que tu avais repris des lignes de grattes de ces deux géants)... mais c'est vrai que les Wriggles n'ont jamais caché leur inspiration Brassens.J'ai bien aimé d'ailleurs leur version de La Mauvais Réputation.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:40:11

Comme quoi :-)))
Je suis passé par pas mal de phases avant de me stabiliser... Je crois que j'ai cherché des influences très variées au niveau de la musique mais qu'au niveau des textes j'ai toujours eu la même exigence !

J'ai très peu été influencé par des chansons en anglais et tout ce que j'ai écouté en anglais je l'ai traduit... (de Ben Harper à Michael Jackson en passant très furtivement par les Beatles...)

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:45:12

Ah tiens j'ai eu ce même besoin que toi de comprendre les chansons anglophones que j'écoutais étant jeune. Y a longtemps, quoi. :-)

Sinon, tu fais des compos perso, aussi?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:54:42

J'ai fait par le passé ^^

Quand j'étais au lycée j'avais un groupe :noel: les potes chantaient nos chansons quand on arrivait, c'était chouette ^^

Et heu... hum... Comment dire ? Oo' J'ai aussi écrit pour certaines de mes conquêtes :-)))

Mais tout comme toi visiblement je n'pouvais pas chanter quelque chose sans le comprendre... Il fallait que je sache ! Et puis comment avoir une émotion à dégager d'une chanson si on n'en connait même pas les subtilités ?

Je viens de tilter au fait !
Tu joues de la basse et du piano ?