CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:15:01

Black screen hier soir sur T3, à nouveau. C'est souvent au bout de qq chose comme 1h de jeu.

Mais je crois que je suis bon pour tout recharger... sans garantie que ça marche mieux.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:26:21

Est-ce que tu arrivais à le finir avant le début des problèmes sur ton PC ou ça n'a jamais fonctionné correctement ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:31:30

Ah non, celui-ci n'a jamais fonctionné correctement.
Par contre : je l'avais désinstallé et réinstallé mais visiblement je n'avais pas tout viré, puisqu'il m'a conservé options et sauvegardes. J'ai pas tout compris, d'ailleurs.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:48:58

Ah... Bah le problème c'est que tu ne peux pas être certain que ça fonctionne bien même après réinstallation si ça n'a jamais fonctionné correctement par le passé...

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:57:50

Ah oui donc ça vaut carrément pas le coup. D'autant que je l'ai sur Xbox, celui-là. Les autres fonctionnent très bien.
J'attends tes impressions impatiemment :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:59:34

En MP ou en Public ? :p)

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:03:47

Va pour le public!

Une chose quand même : le fait que certains paramètres restent en mémoire indiquent que le jeu n'a pas été complètement désinstallé, non? Comment tout virer?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:16:02

En principe quand une désinstallation est bien faite elle te demande si tu veux supprimer ou non certains fichiers... Suppression totale ou partielle en gros.

En fait quand tu installes quelque chose c'est à un emplacement particulier...

Exemple :

C:\ProgrammesFiles\Thief3\

Et dans ce dossier Thief3 tu as des sous dossiers comme par exemple le dossier Save.

Exemple :

C:\ProgrammesFiles\Thief3\Save\sauvegarde015627789
.dat

Et bien vu que tes saves ne prennent pas de place ou si peu, souvent on les laisse quand la désinstallation ne te permet pas de choisir...

Et on laisse parfois d'autres fichiers qui gèrent d'autres choses comme :

- Configuration matériel
- Configuration du jeu
- Options particulières choisies lors de l'installation
- Fichiers de sauvegarde de jeu
- Connexions de parties On Line
- Et caetera...

Si après désinstallation tu as encore un dossier Thief3 (enfin le nom qu'a donné le logiciel bien sur...) C'est que tu as des reliquats d'installation.

Je pense qu'il te suffit de supprimer ton dossier ou de le renommer avant une réinstallation pour totalement le court-circuiter.

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:42:54

Ok, mais grosso modo ça changera rien fondamentalement. Je veux dire que le jeu a tout de même bien été désinstallé et réinstallé et ne fonctionne pas mieux pour autant. Donc même en supprimant tel ou tel dossier, ça ne devrait pas bouleverser ma vie, n'est-ce pas?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:46:15

Tout à fait...

A moins qu'il n'y ait eu des problèmes lors de l'une des installation de Thief 3 ou encore que tu aies eu des fichiers endommagés pour X ou Y raison...

Mais dans la théorie, c'est sensé ne rien changer... :-(

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 12:56:14

Ok merci pour tout.
J'attends le reste... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 14:46:26

La peur... :mort:

:d) Bon alors tout d'abord, je voudrais te préciser que j'ai trouvé ça excellent !
Que ce soit la patte graphique, le style, l'ambiance ou même le scénar ! Je me suis dit qu'il fallait avoir certains talents de metteur en scène et notamment lors d'une prise de vue devant un rideau on voit le personnage légèrement du dessus j'ai trouvé que par rapport à l'ambiance de ce moment et le ton du discourt, c'était carrément bien pensé et intelligent !

Le format est paradoxalement très agréable à suivre ! Je dis paradoxalement parce que c'est plutôt une contrainte pour une BD que de forcer la vitesse de lecture... Moi j'aime prendre mon temps pour savourer une BD et c'est pourquoi j'avais imprimé l'an mil et relié, plastifié, couverture cartonnée et tout et tout :-))) Mais donc bizarrement je n'ai pas été gêné par la vitesse de lecture forcée...

Ca se prêterait à merveille pour des diffusions ou parution hebdomadaire un format pareil !

Je pense que ça a de l'avenir ! Moi perso je suis preneur !

Je le re re re et re re dit mais franchement ton style de dessin est impressionnant ! Je ne m'y connais pas ceci dit et il y a peut être des tonnes de mecs qui savent faire ça, je n'en sais rien du tout en fait mais je trouve ça personnellement très impressionnant ! Et il n'y a pas que la qualité du dessin bien évidemment dans un projet comme une BD ou ces vidéos ! Il y a de l'organisation, de la patience, des compétences multiples, du scénario, de l'inventivité, de la mise en scène, de l'art dramatique et caetera... Et là où c'est fort c'est que tu ne te contente pas de bien dessiner, mais tu sais intéresser le lecteur... Que ce soit l'an mil ou La Peur... Avec du recul, ce qui m'avait accroché au départ c'était ta planche sur Resident Evil et je comprends mieux ce que tu me disais à l'époque qu'il était difficile de retranscrire le rythme d'un certain média vers un autre média comme du livre au film, du jeu vidéo à la BD ou encore de la BD à la vidéo !

:d) Dans ce second temps, je me permet de te dire ce qui a pu ma paraitre perfectible... Oui je sais... Qui je suis moi pour aller te donner des conseils sur un art qui m'est étranger ^^' aussi je pense que tu sauras prendre et jeter ce que tu veux dans tout ça et comprendre le simple avis d'un spectateur :-)))

- Le premier point est lié aux textes... L'absence systématiques de bulles à l'ancienne a son lot d'avantages... Certes, mais par moment (et nombreux moments) c'est très pénible à lire parce que le décor de la vignette est soit trop chargé soit trop de la même couleur du texte ce qui fait qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas avoir le temps de lire et comprendre les textes... Peut-être qu'il faudrait trouver une solution pour les textes les moins lisibles avec une sorte de bulle...

- Le deuxième point ce sont les découpes des vignettes mal adaptées aux cadre inflexible de la fenêtre de la vidéo... On se retrouve avec des bandes noires (droite et gauche ou haut et bas) qui prennent parfois jusqu'à deux tiers de l'écran. C'est peut être du perfectionnisme mais moi j'aurais cherché les dimensions exactes de la fenêtre de la vidéo pour non pas agrandir ou mettre d'autres choses pas prévues dans ma vignette mais pour placer un habillage qui serait une référence visuel de la BD (ici La Peur). Mais à la longue j'ai trouvé ça trop vide.

- Je vais chipoter dans ce troisième et dernier point, mais par moment (très rare, ça doit arriver 3 fois sur l'ensemble des 2 vidéos) mais on a la sensation frustrante par moment qu'on n'a pas toute la vignette ! Alors certes, c'est au service d'un effet qui est très bon à l'écran ! Mais c'est quand il y a une sorte de traveling, un mouvement sur la BD... Parfois on part de l'ensemble et on arrive à un zoom et c'est très bien ! Parfois on part de la gauche pour un balayage vers la droite et on a aussi l’impression d'avoir tout vu... Mais parfois on a une vignette parcourue en ayant l'impression, de ne pas avoir pu voir toute la vignette... D'où ce sentiment de frustration...

Mais je chipote peut être là ^^'

:d) La musique / Les bruitages...

Alors là c'est paradoxal pour le musicien que je suis mais ce n'est pas ce qui m'a attiré le plus... Ca joue son rôle, ça c'est sur... Ca aide à l'immersion en tout cas, c'est indéniable ! Mais je crois que ça pourrait être sans le son en fait, ça passerait quand même... Enfin sur ce point je manque très certainement de recul et d'analyse... J'ai maté ça hier entièrement et je manque peut être d'objectivité pour le moment... Je te livre une analyse un peu à chaud quand même...

:d) La Peur.

C'est quoi ? :mort:
L'oeuvre qui fut le point de départ ? Une nouvelle ? Tu as remanié le scénar ? Comment ça s'est passé ?

:d) Qu'à vu le type qu'est devenu fou alors ? C'est dingue ça on fini sans savoir !

:d) Edgar Allan Poe.

Alors là le corbeau à la fin : Royal !

Je ne sais pas si c'est voulu mais la référence au Corbeau d'Edgar Allan Poe m'a sauté au visage ! C'est un poème à mi-chemin entre la Peur, la tristesse, l'amour et l'angoisse... Et dans une oeuvre qui s'appelle La Peur, et les conditions dans lesquelles arrive le Corbeau avec cette ambiance si particulière moi j'ai instantanément pensé au Corbeau !

:mort: Jamais plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2011 à 15:09:01

coucou au passage :ange:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:20:51

Oh une revenante ! :mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:44:00

Merci pour cet avis complet, détaillé, argumenté et constructif. C'est ce qu'il y a de mieux pour ceux qui font! :ok:

Sache déjà qu'il n'y a pas d'avis bons ou mauvais, c'est le public qui dicte le destin d'une œuvre. Si les gens aiment ce que je fais, je regarderai ce que j'ai fait avec un œil bienveillant. Au contraire, si les gens n'aiment pas c'est que c'est raté, tout simplement. Il faut ranger son orgueil et se faire à l'idée que tout ce qu'on a investi dans tel projet est invisible, n'existe que pour soi. Ça ne compte pas dans le résultat final. Il faut que ce dernier soit réussi, tout simplement.
Il s'avère que La Peur, sans être ratée, s'est avérée beaucoup trop perfectible et partie sur des bases instables, comme tu le soulignes fort bien sur certains points.

Les textes, par exemple, sont en l'état le compromis le meilleur que j'ai pu trouver pour un résultat montrable. Et c'est pas encore ça, et tu as raison de le dire puisque c'est vrai.
Pour ça et la taille des vignettes, c'est significatif de la mauvaise base sur laquelle est partie La Peur, débutée sur un logiciel diaporama en 4/3 et poursuivie sur un logiciel plus adapté, mais géré en 16/9e.
Il m'a fallu cadrer ça avec les vignettes de base, qui en plus étaient prévues simultanément pour une BD papier et une vidéo de ce type, ce qui n'arrange rien.
Mais je te l'avoue : ce point précis fait partie de ce pourquoi j'ai abandonné La Peur, que je me voyais reprendre du début.

Les bruitages et musiques, en revanche, font partie intégrante du projet. C'était mon moteur principal. Après, que ce soit bien fait ou pas c'est autre chose mais je ne me voyais pas faire sans.s

La Peur, c'est une nouvelle que tu peux trouver en ligne facilement et gratos, ce qui te donnera une idée de la fin et qui te donnera un aperçu sur la façon dont j'ai brodé autour, ce qui est aussi bon que mauvais et fait partie de l'autre défaut majeur de mon adaptation : la dramatisation trop accentuée, qui fait qu'on en attend infiniment plus que ce que c'est, et qui peut s'avérer au final dangereusement décevant.
Je te raconterai le final en MP si tu veux...

Et pour le corbeau, je suis ravi que tu aies décelé cet hommage à l'un des maîtres du fantastiques et de l'étrange. :-)))

Merci!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:56:32

:d) Ah alors déjà je te tire à nouveau mon chapeau pour le corbeau ! Et je suis content que ce n'soit pas une simple coïncidence, mais en même temps ça aurait été une sacrée coïncidence :-)))

En tout cas ça fait plaisir à voir ce passage !

:d) Dans le liste des compétences que j'avais énumérées, il y avait 2 notions qui je pense sont importantes : La mise en scène et l'art dramatique.

J'aimerai m’appesantir un instant sur cette dernière... Tu sembles dire que la dramatisation que tu as apportée donne un effet tel qu'on en attends beaucoup plus au niveau du scénario...

...moi j'ai envi de dire que si on apporte une certaine lecture à ton propos on en déduit que le scénario n'est pas à la hauteur des espérances que tu arrives à faire naître à la seule force de ta maîtrise de l'art dramatique appliqué à l'univers des bandes dessinées !

En gros l'idée sous-jacente c'est de « bonifier » le scénario ou d'écrire le tiens. Ce que je crois tu fais déjà ? :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:57:35

Ah autre chose aussi ! Tu dis que c'est le lecteur ou le public qui « sait » si c'est bien et je suis d'accord tout en comprenant le mécanisme logique...

Mais encore faut-il que le panel soit suffisamment représentatif :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:07:20

Disons plus sobrement que j'ai trop fait de mystères et trop rallongé la sauce, ce qui fait qu'on attend en bout de course la terreur ultime alors que le discours est plus simple que ça.

Des scénarios, oui j'en ai écrit moi-même. L'an Mil, par exemple, est de mon cru.

Pour ce qui est du public, je mettais ça en rapport avec cette réplique "Qui je suis moi pour aller te donner des conseils sur un art qui m'est étranger", voilà. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:17:26

Bon quoi qu'il en soit, beau boulot !

Y avait-il un but au projet ? J'entends par là un partenariat avec un site web, une plateforme de diffusion comme YouTube mais peut-être plus personnalisée... Voire le must : Un DvD interactif fourni avec la BD papier ?

Et oui, j'attends impatiemment la chute de l'histoire ainsi que la cause de la folie du type qui se fait buter...

Merci d'avance ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:24:01

Tu me confirmes tout ce que j'ai écrit plus haut... explications en MP.

Sinon, le but était avant tout de réaliser un rêve vieux de 20 ans, qui était d'incorporer une bande sonore à mes BD. Je voulais à l'origine en mettre une première partie en ligne sur un site perso dédié à La Peur, par exemple, ou à mes projets, et pourquoi pas vendre des DVD à très bas prix pour avoir la suite de l'histoire...