Oui oui, c'était très sérieux ! Ca faisait des années que j'essayais d'arrêter de fumer mais ni la santé ni la thune n'avaient réussi à me faire arrêter... (en plus je cumule asthme + taquicardie) Mais c'est cette crise qui m'a fait stoper net ! A la seconde où j'ai réalisé que je m'en sortais, je savais que je ne retoucherai plus une clope... Enfin c'est loin et heureusement sans incidence aujourd'hui !
Sinon pour l'alcool oui bien sur, on est en France ! C'est culturel l'alcool dans notre pays... Pourtant c'est plus dangereux que le cabanisme (vous remettrez à l'endroit !) par exemple... Mais à part de rares personnes je crois que tout le monde boit... Ca ne veut pas dire que tout le monde est alcoolique, il y a plein de façon de boire...
- Un verre par mois parce qu'on est invité et pour faire bien on se laisse servir un verre de cidre en mangeant sa crêpe...
- Une cuite 3 fois par mois histoire de garder la forme !
- Un verre de temps en temps quand l'occasion se fait sentir avec des amis ou des collègues...
- Un à sept verres tous les soirs et tout seul en regardant le JT...
Je pense que de celui qui n'aime pas l'alcool à celui qui est alcoolique, tout le monde boit régulièrement de l'alcool... On en met même dans la bouffe... Perso j'adore la cuisine au vin blanc !
Bref, les 3/4 des gens boivent tous les week end je pense... Mais ça n'en fait pas des alcooliques pour autant ^^