CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Chucky_girl
Chucky_girl
Niveau 3
02 novembre 2011 à 16:28:59

Master_thief j'ai regardé ta première vidéo et je trouve l'ambiance vraiment réussie,ça m'a vraiment donné envie de connaître la suite. Je sais pas si c'est flatteur pour toi que je te dise ça mais ta vidéo m'a servi de trailer pour lire la nouvelle,donc c'est ce que je vais faire,je vais lire l'oeuvre originale pour savoir la suite :ok:

A propos de films d'horreurs français,j'en ai un seul en tête "Haute tension" d'une tension à couper le souffle.

Justement j'en cherche d'autres à voir,je vais essayer de regarder ceux dont vous parler.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 16:31:00

Les deux autres ne sont pas des films d'horreur...

:d) 8 mm (8millimètres) : Avec Nicolas Cage... C'est l'histoire de la fille du Snuf Movie qui m'a traumatisé ! Avec la découverte de la lettre à sa mère... Brrrrr horrible. J'ai regretté d'avoir vu ce film... Qui pourtant doit être un banal film américain aux yeux de beaucoup de monde...

:d) Requiem For A Dream : Ce film là me pose un problème parce que d'un côté j'ai bien vu que c'était un film artistique avec un vrai profondeur, un engagement, une dénonciation, et que c'est quelque chose de monumental ! Une véritable oeuvre artistique... Mais les 3 vies décortiquée me traumatisent ! Surtout la mère qui devient folle avec ses cachetons et encore plus la femme qui se prostitue... J'en ai pas dormi pendant des semaines... J'ai regretté clairement d'avoir maté ce film qui pourtant est un chef d'oeuvre...

Tu vois j'ai aucun mal à mater Saw (j'ai les 7 à la maison) et des trucs absolument horrible et dégeux... Mais le traumatisme psychologie qu'on peut avoir à mater de la torture psychologique et surtout aussi vicieuse et infâme comme celle de Requiem For A Dreal... Brrrr ! Je sais que certaines personnes pourront regarder 8 mm et Requiem tout en passant une bonne nuit après alors même qu'un simple Freddy sort ses griffes les empêcherait de dormir une semaine ! Mais bon... Chacun ses gouts, chacun ses craintes, chacun ses démons...

:mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 16:32:44

Tu l'auras compris, je te conseil Martyrs ! :-d

Sinon haute tension déjà entendu parlé mais je voyais ça comme un film d'action genre Speed ? C'est quoi au juste le scénar ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 16:34:47

Chucky-Girl : merci, mais il y a déjà la seconde partie à la vidéo, si tu veux déjà avoir une suite. Pour la nouvelle, tu peux la trouver facilement en ligne. :-)))

Guy : j'ai vu ces deux-là, j'avais bien aimé 8mm mais je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. J'avais moyennement aimé Requiem, qui était peut-être un peu trop stylisé, maniéré dans la réalisation. Ça faisait un peu trop clip à mon sens.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 16:38:55

C'est clair que la réalisation de Requiem est particulière... Surtout avec les gros zoom sur les yeux et les pupilles qui se dilatent !

Je les ai vu chacun une fois et pourtant je crois être capable de raconter une grosse partie du scènar en détail des années après ^^

De toute façon bon... Ca ne fait pas parti des films que je conseil... Je ne sais pas si tu es près à être un peu bousculé... Mais Martyrs est une pure merveille... Un travail d'artiste au service de l'horreur et du traumatisme...

Il avait écopé d'un -18 au cinéma mais l'un de nos ministre était intervenu pour rattraper ça en -16.

Le -18 aurait été assassin... Car ce sont surtout les mineurs qui bouffent du film d'horreur à gogo...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 16:46:14

Ben pas vraiment... je ne suis pas à la recherche de la sensation forte. Enfin pas de cette manière. Les films traumatisants de cette façon me paraissent (à tort sûrement) un peu stériles. Quitte à être bousculé, je veux que ça soit au moins intelligent, que ça fasse réfléchir, ou que ça dénonce, que ça pousse au débat.
Le film que j'ai vu qui m'a le plus traumatisé était Irreversible et je déteste ce film pour ça, parce que j'ai été choqué... pour rien. Ça, ça me gonfle cette gratuité.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 16:59:56

En fait je n'sais pas si c'est normal mais Saw ça me fait plutôt rigoler (au sens propre)...

Je me rappelle aussi les Chucky (le 1 et le 2) quand j'étais jeunot, ça me faisait marrer aussi la marionnette qui courrait après le gamin en lui disant :

« Allez... Ouvre la porte, je suis ton ami... Hou hou... Nan mais tu vas ouvrir la porte espèce de p'tit con ! »

Bref tous ces films je les regarde avec délice... Pas avec peur... Saw 7 je trouve ça drôle tellement c'est gore et risible à bien des égards mais j'aime, je n'me moque pas ! Brain Dead aussi LoL le curé qui bute du Zombie à la tondeuse... :rire2:

:d) Avec Martyrs on est dans autre chose...

Chucky_girl
Chucky_girl
Niveau 3
02 novembre 2011 à 17:05:32

"Haute tension" rien à voir avec "Speed"^^ Deux copines(dont Cecile De France qui est excellente) font un séjour à la campagne chez les parents d'une des deux jeunes femmes.Un tueur déjanté vient massacrer la petite famille et emmène leur fille dans sa camionnette direction...

Pendant ce temps l'autre jeune femme va les suivre pour aller libérer sa copine avant qu'il ne fasse d'elle on ne sait quoi.
L'ambiance est vraiment pesante,pendant tout le trajet on prie pour que la fille arrive à se libérer et...une fin totalement inattendue :ouch2:

Master_thief: je sais je vais regarder la 2e vidéo ce soir,là c'était juste pour regarder vite fait.

Requiem for a dream je trouve que c'est un très bon film mais les protagonistes m'ont inspiré aucune pitié,je trouve qu'ils avaient cherché ce qui leur arrivait et ça m'a pas choqué.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:13:26

Ah la la j'ai un examen de certification en anglais à passer et je ne comprends RIEN quand le monsieur parle dans mon casque, incapable de répondre aux questions par rapport à ce qu'il me dit. Les langues vivantes en France :content:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:14:57

Être amené(e) à se prostituer je n'pense pas qu'on puisse dire qu'on l'a bien cherché :-)))

Mais sinon oui, c'est un excellent film hein, je ne le critique pas c'est juste que moi ça m'a glacé le sang :mort:

Et Martyrs ?
Tu en as déjà entendu parler ?
Tu manges du Saw de temps à autre ? :-d

Je vais creuser un peu plus Haute Tension... Voir déjà un ou deux Trailer et peut être me le procurer... D'un côté le côté course poursuite ne me parle pas mais d'un autre on m'en a dit beaucoup de bien qu'il doit forcément y avoir une âme dans ce film.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:16:35

Grand Cerf,

C'est un plus ta Certification ? Tu n'en as pas besoin pour être professeur des écoles non ?

C'est le TOEFL que tu passes ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:37:46

Y'a plusieurs certifications possibles comme le TOIEC et le CLES. Je pense passer le CLES car c'est le seul gratuit et un des rares qui passe en revue toutes les compétences. Et si, à partir de cette année, on est obligé d'avoir une certification du niveau B2 pour être prof des écoles... :mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:08:18

Outch :mort: :ouch2:

Bah j'te souhaite bien du courage LoL !

Je serai bien incapable aujourd'hui de l'avoir moi ^^
Mais bon, t'es encore en plein dedans toi, t'as certainement tout se qu'il faut pour l'avoir :-)))

Chucky_girl
Chucky_girl
Niveau 3
03 novembre 2011 à 00:13:50

Je viens de regarder le trailer de "Martyrs" et "La colline a des yeux",les deux me tentent pas vraiment...mais je vais regarder quand même "La colline a des yeux" parce que je
viens de voir que le réalisateur est celui de haute tension^-^ Alexandre Aja.

Et les Saw j'adore! sauf les passages de dissection de corps,trop dégueu.

Le TOIEC je voulais le passer "juste pour le fun" mais malgré une très bonne compréhension orale il y a toujours des mots qui m'échappent et je suis deux de tension pour trouver les mots quand je parle :honte:
Donc je continue mon apprentissage en regardant des séries,des films,etc...
Et comme si c'était pas assez maintenant je me mets au japonais :-d

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
03 novembre 2011 à 02:46:51

chucky_girl :d) ontoni ? :fier:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
03 novembre 2011 à 08:21:23

Guy! Merci bien, le lien que tu m'as passé hier m'a amené à télécharger xnview, un photoshop light gratos pour Windows, et qui me permet de visionner, modifier et gérer mes captures d'écran! :ok:

Chucky_girl
Chucky_girl
Niveau 3
03 novembre 2011 à 09:08:21

kimtheboss079 hai! :-)))

Et on dit "honto ni"

Hajimemashite :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 novembre 2011 à 09:46:11

:d) Chucky,

Ah oui, si tu trouves que les passages de dissection de corps sont trop dégueux dans Saw ne regarde surtout pas Martyrs :fou:
Saw et la colline a des yeux c'est Petit Ours Brun à côté de Martyrs... :mort:

:d) Master Chief,

De rien ! :-d
T'as réussi à lire tes fichiers d'images capturés In Game alors ?
Sinon il existe un Photoshop exceptionnel trouvable via le lien que je t'ai donné en MP.

- C'est Photoshop CS4 Portable.
- Il fait 290 Mo (je n'sais pas comment c'est possible mais ça marche !!)
- C'est juste un dossier à déziper.
- Aucune installation à faire.
- Tu peux même l'avoir sur clé USB ! Tu branches ta clé et tu as photoshop, tu retires ta clé et tu n'as plus Photoshop !
- Ultra-Portable ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 novembre 2011 à 09:46:49

:d) Ce Soir : Grande Finale De Master Chef !! :g)

Yeahhhhhhhhhhhhhhhh !!

:dehors:

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:15:55

Mais c'est gratuit et/ou officiel?

La vidéo du moment