CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:31:20

AU fait, à propos des références il n'y a pas qu'Allan Poe, il y a du Lovecraft, du Welles, etc... j'ai essayé de mettre un max de références en relation à l'époque décrite.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:32:04

Ah ouais pas con... :ok:

Vente en ligne alors ? Parce que les réseaux de distributions de DvD physique en boutique c'est compliqué et je pense pas mal verrouillé...

Après si c'est une vente en Ligne limite autant vendre le download plutôt qu'un DvD Physique mais bon c'est le genre de choses qui demande à avoir beaucoup d'informations pour trancher de telles décisions ^^'

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:33:19

on s'est croisés...

Oui, c'est sûr mais ce n'est plus à l'ordre du jour de toute façon.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:34:45

« AU fait, à propos des références il n'y a pas qu'Allan Poe, il y a du Lovecraft, du Welles, etc... j'ai essayé de mettre un max de références en relation à l'époque décrite. »

Faudra que je me les remate alors ^^
Je me disais justement quand tu m'avais confirmé la référence au Corbeau que c'était très malin de mettre des références comme ça qui peuvent être pointues et qui enrichissent considérablement l'oeuvre offrant ainsi plusieurs niveaux de lecture.

Décidément t'es très doué :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:35:51

Oui oui j'avais compris que c'était mis de côté depuis pas mal de temps... Si tu reprenais ça je pense qu'il te faudrait, fort de cette expérience, repartir à zéro même si tu continuais quelque chose sur La Peur.

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:40:03

De ce que je me souviens :
- la machine à voyager dans le temps avec le personnage du début qui arrive en retard et raconte ni plus ni moins que le début du roman de Wells.

- l'histoire de Mansky est un gigantesque hommage à Lovecraft avec son petit village de pêcheurs qui abrite des rites secrets et monstrueux...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:47:03

Mais il ne devait pas y avoir plus de 3 ou 4 épisodes vidéo alors non ? D'après la nouvelle original de La Peur ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:47:39

Ah et...

Bon Métro/Merco/Dodo :ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:48:05

Je vois pas le rapport avec ce que je viens de dire. :-)

La vidéo devait avoir une dernière partie, donc en 3 parties.

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:52:42

Merci et bonne soirée! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:52:44

Le rapport c'est d'abord que par rapport à la taille de la nouvelle, il y a beaucoup de références qui doivent être longues et lourdes à traiter... Ce qui peut obliger à trainer en longueur avec un traitement un peu décousu... On reproche souvent à la télé quand un réalisateur fait son premier film de vouloir y mettre tout ce qu'il a envi et que c'est une erreur classique car ça part dans trop de sens et même si c'est animé de la passion, on fini par s'y perdre... Et ensuite parce que du coup si ça s'arrêtait donc à 3 parties, quel dommage de ne pas avoir compléter l'oeuvre aussi perfectible soit-elle...

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:54:28

Mais les références citées sont déjà incluses dans ce qui est visible, hein..

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:58:06

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas trop chargé non plus... si ce n'est pour l'histoire de Mansky, comme dit en MP et là c'est clair que c'est une erreur, même si cette erreur fait plaisir.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:04:21

Erreur oui et non ! Surtout NON d'ailleurs ^^
CF mon MP mais je t'ai mis dedans que l'histoire de Mansky était ce qui m'avait le plus captivé et plu ! Je n'sais pas si tu as inventé tout ça de toute pièce ou si c'est un personnage réel de la Saga du mythe de Chtulhu mais franchement :

- Son introduction dans l'histoire en homme/bête avec un bestiole dont il bouffe les tripes.
- Sa fin dès le début de sa rencontre.
- Son histoire rapportée d'homme érudit et avec flash back en image.
- Cette sordide sortie de la maison sous la pluie avec les gendarmes :bave: Les phrases terribles prononcées par les gendarmes sur son sort et le soit disant accident de chasse dont il sera fait mention sur le rapport...
- Et enfin cette révélation sur ce qui l'a amené à sa folie qui pourrait en soit faire une BD à part entière !

Franchement Mansky et le personnage le plus troublant de La Peur.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:08:29

Ah oui et ce rapport à la peur aussi... Très trompeur... On malmène le spectateur d'ailleurs !

On en a peur de Mansky... On sent qu'il est près à déchirer les tripes du gars qui rentre avec son fusil... On n'imagine pas une seule seconde qu'il va se prendre la balle, ça parait trop tôt par rapport à cette rencontre d'un homme/bête dont on ne sait rien ! On est donc à peut près sur qu'il va lui sauter à la gorge... Il fou un peu les boules... Et puis fin. Il est mort... Et c'est à sa mort que son histoire commence finalement pour le lecteur... Et la peur se transforme, on n'a plus peur de lui mais on a peur de ce qui lui a fait peur ! On appréhende... C'est quoi ? On veut savoir...

:d) Tu vois avec des mises en scène et une gestion de l'art dramatique pareil le lecteur est pris ! :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 novembre 2011 à 01:45:54

En parlant de Lovecraft, les premières heures sur Call of Cthulhu XB sont bonnes :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 novembre 2011 à 08:31:04

Oui alors en y réfléchissant, l'erreur n'a pas forcément été de donner de l'épaisseur au personnage de Mansky, mais de trop pointer du doigt le moment où il a basculé dans la folie, qui finit par intriguer le spectateur (d'autres m'en ont fait la remarque) au point qu'on veut savoir ce qu'il a vu alors que ça n'a aucune importance dans l'histoire et que je souhaitais conserver dès le début un certain mystère autour de ça pour une meilleure portée. C'est l'art de la suggestion, mais là c'est sans doute maladroit, j'en conviens.

Mais le fait est que l'histoire de Mansky (qui finalement est ma vraie création dans cette histoire) avait le double avantage, du moins en théorie, de citer une référence d'époque (ici Lovecraft, à la fois Mansky lui-même et le village de pêche) mais aussi de renforcer une ambiance d'angoisse, de menace impalpable.

Voilà, entre les intentions et les résultats il y a un monde et là, c'est vrai que ça fait un scénar dans le scénar, censé enrichir le scénar principal mais au final ça détourne un peu trop l'attention du spectateur du discours originel.

Une autre référence dans La Peur, moins connue du public celle-ci, est le personnage de Richard, que j'ai travaillé et retravaillé pour atteindre ce résultat, qui est un hommage à Richard Burton, pas l'acteur mais l'explorateur qui a découvert les sources du Nil et qui était un sacré personnage.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:11:08

J'interviens rapidement, (débordé par le taf là Oo') je comprends mieux en effet que l'effet aussi flatteur soit-il pour toi ne te convienne finalement pas au niveau de l'implantation de Mansky au sein de l'histoire originel...

Mais si tu lis bien mes 2 posts précédents, tu verras que Mansky m'a bien plu en tout cas :ok:

Enfin je comprends le piège qui s'est formé autour de ce personnage... Faut retomber sur ses pattes après !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:40:32

Bon j'ai acheté encore un jeu 3DS hier...
:mort:

Bonjour, je m'appelle Guybrush Threepwood et moi aussi je suis alcoo... Heu... Dépendant aux jeux vidéo...

:-d

Si vous aimez les jeux de rythme laissez-vous tenté par mon petit test/avis sur la chose :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24753-13374-1-0-1-0-test-et-avis-perso-sur-la-version-3ds.htm

Michael Jackson : The Experience 3D !

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:08:20

Oui voilà, c'est un piège dans lequel je suis tombé avec les meilleures intentions du monde.
Mais rassure-toi, j'avais bien compris que l'histoire de Mansky t'a tapé dans l'œil. J'avoue que c'est moi-même l'un de mes passages préférés, soit dit en toute modestie.
Ce qui est rare, puisque c'est bien connu, on est souvent mauvais juge de ce qu'on a fait soi-même.

Je vais lire ton test. Et l'autre jeu, c'est quoi?