CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 14:03:14

Je jouAIS. En autodidacte. Mais très doué, d'après les autres musicos.

Par contre, je trouve ça vraiment super charmant, les compos pour la conquête des femmes. Pour moi, ça doit servir avant tout à ça... :) Et je le pense, en plus!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:15:07

C'n'est pas tellement pour la conquête (des femmes) en elle même... Au sens strict c'est un peu compliqué... C'est plutôt on va dire pour consolider quelque chose de naissant ou d'existant !

Alors certes, jouer de la gratte même si ça n'a jamais été mon but, ça plait vachement aux femmes LoL mais écrire carrément une chanson pour une femme avec qui tu n'es pas je pense que c'est non seulement compliqué mais aussi dangereux ^^

En tout cas merci du compliment ! :-d

Tu as fait parti d'un groupe alors ? En tant que Bassiste je suppose ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 14:21:25

On s'était bien compris. "conquête" étant un résumé approximatif de l'idée.
Là, c'est sûr que sinon, tu cours au bide absolu si tu te pointes vers une inconnue ou presque et que tu lui chantes une chanson composée pour elle. :rire2:
Mais ça peut marcher aussi...

Sinon, oui je faisais partie d'un groupe, on faisait du rock et on s'essayait au jazz-rock. Je faisais basse, clavier et un peu de chant aussi. Mais on n'était pas au point.

Polnareff a eu une parole juste un jour, il trouvais qu'en France, les musicos avaient une approche trop perso de la zique en groupe, tout le monde voulant un peu tirer la couverture à lui. C'était exactement notre problème, en mettant en + la charrue avant les boeufs, à vouloir taper dans l'effet qui tue avant même d'être carrés.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:36:21

C'est bien connu, il faut maitriser les bases avant de chercher la subtilité !

:-)))

Je vois exactement les problèmes auxquels vous avez du faire face ! Souvent ça tient à des erreurs de casting LoL rien qu'un élément peut te foutre la merde...

Polnaref a peut être dit que c'était un problème en France (exilé aux stats il a perdu pieds je pense...) mais Goldman a exprimé l'idée contraire et complémentaire (si si c'est possible) mais plus optimiste en tout cas ! Que quand on fait de la musique pour les autres (que ce soit ses compagnons d'arme ou le public) alors on pouvait toucher les gens...

Je pense que tout dépends des expériences... J'ai fait parti de plusieurs « pseudo » groupes mais réellement 1 seul abouti, j'ai côtoyé pas mal de groupes et j'ai vu des comportements différents !

Pour ma part, personne ne cherchait à se mettre en avant plus que les autres membres du groupe et même l'inverse ! A essayer de mettre un peu plus en avant les moins audacieux et les plus timides...

Il avait un petit nom ton groupe ? Vous avez sortis quelques compos ou plutôt des reprises ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 14:41:19

C'était le guitariste, qui avait un problème d'ego. Pas de bol, il est devenu mon beau-frère! :rire2:
Mais le batteur était aussi un peu à vouloir s'affranchir de certains trucs, dans un pur esprit débutant qui estime que telle ou telle chose est indigne de lui.

Bref, on n'avait pas de nom, on a fait des reprises mais moi tout seul, j'ai fait pas mal de compos persos au clavier, déjà dans l'idée de faire des bandes originales de mes BD.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:49:44

Eh bah c'est original ça des bandes son pour une BD ! :-d

Pour qu'un groupe dur il faut beaucoup de travail et d'humilité ! Le problème du mien n'était pas dans l'humilité ou l'approche de la musique en elle même mais plutôt dans le travail ! Nous étions 3 à bosser beaucoup et 2 à se laisser vivre...

Et je crois que nous tous cherchions avant tout à être un groupe plutôt qu'à sortir quelque chose... Résultat on espaçait trop les répètes ! Ca a du durer un peu moins de 2 ans peut être avec des entrées et des sorties de membres du groupe...

Rien que de l'amateurisme mais qu'est-ce que c'était chouette ! :-d

Ca me ferait marrer aujourd'hui de revoir l'une de mes répète de l'époque... Avec 20 ans de guitare dans les doigts aujourd'hui ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:50:14

Tu joues encore avec ton beau-frère ? Tu dois avoir des occasions je pense ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 14:54:53

http://www.youtube.com/watch?v=gYBJ3RH0Yxo
http://www.youtube.com/watch?v=SHSNxku3DMw

C'est moi qui ai fait ça. Les compos d'ambiance ont été faites par un pro, pas par moi. Mais voilà le concept. Je voulais pas montrer ces vidéos avant d'avoir terminé le projet, mais j'ai totalement abandonné tout ça pour le moment...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 15:03:33

Punaise !

J'n'ai pas le son mais... C'est excellentissime ! :-d

C'est un concept novateur, porteur, excellent !
Qui en a eu l'idée ?!

Bon je juge sans le son mais une BD présentée comme ça a de l'avenir d'après moi !

Y a un vrai concept là !! :ok:

Bon ça c'est une chose...

:d) Maintenant les dessins :

Franchement je suis épaté ! Une fois de plus... J'ai connu ta patte via la très belle planche sur Resident Evil mais j'ai été encore plus bluffé par l'an mil. Tu m'avais scié sur ce coup là ! Une BD efficace, belle et qui correspond au style que j'aime ! Une patte française j'ai envie de dire et ça fait du bien ! Alors certes, j'aime le Manga ! J'aime les Comcis ! Mais j'aime aussi la BD française ! Et ce que tu fais a du charme !

Et là franchement tes 2 vidéos sont superbes ! « La Peur » :mort:

Je suis au boulot et je n'ai pas le son donc ma vision est certainement tronquée...

Mais t'as un vrai don pour dessiner ! Que ce soit les humains (qui doivent être ce qu'il y a de plus chaud), les décors, les bâtiments, les animaux, les objets...

Franchement c'est beau, propre... Bravo ! :bravo:

Tu as déjà été publié ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 15:13:05

Tu veux me faire plaisir et récompenser des mois et des mois d'investissement?
Regarde l'intégralité des deux parties chez toi ce soir, avec un casque vissé sur les oreilles.
Le concept, c'est l'ambiance et rien d'autre. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 15:15:56

Je me mets ça sous l'coude pas d'problème ! :-d

Par contre là ça fait 10 jours qu'on avait du monde à la maison (belle famille suivit de pote, suivit d'un couple d'amis...) et en plus j'ai un PC à refaire à zéro pour une collègue ^^

Donc je n'te promets pas pour ce soir mais je garde ça sous l'coude donc ! :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 15:21:44

Ok ok, j'ai compris. Le message était limpide : tu ne regarderas jamais mes vidéos pourries chez toi. :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 15:24:39

LoL encore ce syndrome de persécution qui te colle à la peau...

:-p

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 15:39:58

Oui et non, je sais comment ça se passe. Si on ne bat pas le fer quand il est chaud, on oublie et ça passe à la trappe trop facilement.
Le fait de filer les liens vers ces vidéos n'est pas anodin pour moi. J'aimerais juste que ça ne tombe pas bêtement dans l'oubli, voilà tout. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 15:44:21

Regarde... Quand tu m'as filé tes planches de RE et par la suite l'an mil... Et bien plus tard ta vidéo pour les 15 ans de Resident Evil !

J'ai toujours tout regardé avec attention et commenté par la suite...
J'ai même imprimé et relié l'an mil pour pouvoir le lire calmement à tête reposée et pas vite fait derrière mon PC.

C'est presque insultant ce procès d'intention ! :-p

Mais blague à part t'inquiète, j'ai l'intention de mater les 2 vidéos surtout que comme décrit plus haut, le concept est super et j'aime beaucoup ta patte graphique !

Seulement voilà, tu sais c'que c'est que la vie d'famille :-))) on n'fait pas toujours ce qu'on veut :-)))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 15:52:56

"J'ai même imprimé et relié l'an mil pour pouvoir le lire calmement à tête reposée et pas vite fait derrière mon PC. "

:d) Ah carrément? C'est super flatteur, ça...

Mais ok, c'est vrai que tu as toujours tout commenté ce que j'ai montré ici et là. Mes propos étaient donc déplacés, je te prie de les excuser. Cela dit, je parlais d'une manière générale et pas pour toi perso, tu l'auras compris...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 15:59:58

Le sujet sur RE4 et Rebirth m'a amené à parler de Martyrs...

J'en profite pour en parler un peu plus ici :

http://www.mega-exclue.com/uploads/posts/2009-09/thumbs/1252238951_martyrs.jpg

C'est un film français qui se déroule en 3 temps...
Chaque tiers du film est filmé de façon différente et impose donc une atmosphère différente... L'une d'entre elle (la seconde) par exemple est filmée très près des personnages et on a l'impression d'être avec elles... Très flippant et stressant !

Il y a des scènes absolument inssuportables à regarder :bave:

Grand film d'horreur français ! L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur !

Quelqu'un a des références de films d'horreur français ?

- Martyrs (le meilleur !)
- Frontières (des néo-nazis cannibales LoL)
- La colline a des yeux... C'est français ?

:d) Bref ! Matez Martyrs !!! C'est une bombe !

De préférence seul dans le noir et la nuit... :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 16:01:08

Oui t'inquiète Manor :ok:
Je te taquinait !

Je suis un peu taquin des fois ^^ :diable:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 16:04:34

Martyrs, je connais bien mais ne l'ai pas vu. Je me méfie des films qu'ils font, maintenant. Ils peuvent être vraiment traumatisants.
Frontières, j'ai pas aimé du tout l'idéologie développée dans le film, j'ai vraiment pas encaissé! Tu devineras aisément pourquoi. En dehors de ça, je l'ai trouvé pas terrible.
La Colline a des yeux, je n'ai vu que l'original qui était assez dérangeant. Mais je n'ai pas vu le remake français.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
02 novembre 2011 à 16:20:20

Les trois films qui t'ont traumatisé :

- Martyrs

.. et les autres..?