[Guybrush] Posté le 2 février 2010 à 21:04:36
Je prenais il y a peut de temps l'exemple de la salle à manger : Elle est bien plus flippante dans RE0 que dans RE1... On a l'impression que la vie s'est arrêté d'un coup, il y a un côté glauque à souhait dans cette salle à manger
ho la vilaine faute ! sinon c'est vrai que celle du Ø est plus sombre, plus crade, mais même si on peut y repasser plusieurs fois, on est pas obligé de passer en faisant le tour, ils auraient dû se démerder pour en fait !
si je me tapais toutes les cinématiques d'affilée comme un bon film d'horreur, je passerais certainement un très bon moment !
ouai du côté cinématiques, c'est ptet le meilleur RE
Le côté pas éparpillé qu'on retrouve dans pas mal de Resident Evil et cela malgré le Mode Coopération qui tendrait vers un éparpillement de l'aventure...
euh je capte pas de quoi tu parles là xD
Quand on est dans le train, on ne sort pas du train (sauf le toit bien sur ^^) Mais tout se passe dans quelques pièces... Après on va dans le Manoir et là pareil ! Premièrement on nous coupe la possibilité de retour dans les salles déjà visitées puisque le train a déraillé ! Et ensuite, le Manoir est - me semble-t-il - plus petit que le Manoir Spencer qui à beaucoup plus de pièces plus petites certes mais plus nombreuses et qui nécessitent beaucoup plus d'allers / retours entre ces salles...
je vois pas en quoi c'est un pt faible, pis en plus voilà que tu te plains qu'il y a un manque d'aller-retour
Un truc tout con mais qui me plait beaucoup, c'est - non pas le fait d'un Mode Coopératif - mais le fait que les persos soient 2 ! Dans RE1 on croise Barry de temps en temps certes, mais ils ne parlent que très rarement... Là, du fait du Mode Coopératif, les 2 persos discutent ou se parlent ne serait-ce que pour dire une seule phrase mais ça joue sur l'ambiance...
ça c'est bien vrai
le rendu est très bon malgré toutes les vilaines choses qu'on peut entendre dessus