CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2010 à 21:57:55

Je préfère quand même l'ambiance de RE1 ! :-)))
Par exemple pour :

- Les prises de vues des caméras,
- La proximité dans de nombreuses pièces et couloirs de la caméra par rapport à Jill,
- Ce sentiment qu'au détour du prochain couloir on peut tomber sur un simple Zombie qui va nous bouffer un peu de vie voire nous buter si c'est un Hunter mal géré !
- Le stresse ! Tout simplement ! RE1 me faisait beaucoup stresser en 96 et m'a encore pas mal surpris quand je l'ai refais sur Archives... ALors que RE0 ne me procure aucun stresse... Fascination, intérêt, envie, OK, mais pas de stresse...

Donc je pense qu'on est d'accord la dessus ? RE1 a une bien meilleure ambiance...

Mais ça n'empêche que RE0 jouit d'une ambiance extraordinaire ! Même si, une fois de plus, celle de RE1 est meilleure ! En fait je pense que si l'ambiance de RE0 et si prenante, c'est parce qu'elle ne reprend pas les mêmes ficelles que RE1 mais travailles sur d'autres aspects de l'horreur... Plus dans le visuel que dans le ressenti par exemple...

:)

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 février 2010 à 10:28:17

J'ai ce matin rebranché ma vieille tube cathodique et fait un comparatif nouveau entre écran plat et tube cathodique, sur Rebirth, NGC sur écran plat et Rebirth Wii sur tube.

Rien à faire, toutes les subtilités d'éclairage, toutes les nuances de teintes passent à la trappe sur écran plat à cause de ce grain charbonneux vraiment affreux! J'ai tenté de régler les couleurs (parce que ce sont surtout les couleurs, qui chient (en oubliant les arrières-plans flous) sur écran plat pour me rapprocher au maximum de ce que je voyais sur tube, sans vraiment y parvenir... mais y a moyen de régler, c'est sûr.

Enfin, j'y ai passé 1/2 heure pour pas grand chose, car je ne parviens pas à m'habituer au rendu Rebirth sur écran plat. Et ce n'est donc pas une vue de l'esprit, puisqu'en rebranchant ma vieille télé, j'ai pu voir que Rebirth tient encore largement la route graphiquement.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2010 à 20:54:07

Et ça n'te donne pas envi de jouer sur ta vieille télé ? :)
Puisque tu l'as ressorti de toute façon... Et que le rendu est nettement meilleur !

badskoal
badskoal
Niveau 8
04 février 2010 à 01:56:12

ca me donne envie de brancher la play1 ! caché ds des cartons poussiereux !! :peur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2010 à 09:36:09

Si elle fonctionne encore... Sony c'est pas nintendo ! Au bout de 3 mois de sa vie, il fallait déjà mettre la Play à la verticale Oo'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2010 à 15:39:16

excuse moi mais ma wii a vite fait un bruit d'enfer quelque mois après son achat, alors que mes vieilles Play fonctionnent encore à merveille ....

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2010 à 16:43:00

Ta Wii a lâché ?
J'ai jamais vu une console Nintendo lâcher ! Pourtant je les ai toutes eu depuis la première jusqu'à aujourd'hui !

Et tous mes potes qui avaient des PS1 devaient les mettre à la verticale pour qu'elles fonctionnent et parfois même les jeux pouvaient planter et les saves avec...

Alors je ne sais pas si ça tient au fait que Nintendo ait été le dernier rempart de la cartouche qui était plus solide que le CD mais franchement, j'ai vu bon nombre de Sony défectueuses mais jamais chez Nintendo !

A mon avis c'est rarissime ce qui t'es arrivé avec ta Wii :ouch2:

Pareil pour les portables, la PsP par exemple a presque systématiquement un pixel mort su l'écran si ce n'est plusieurs... Sony a même mis en place un système d'echange s'il y a plus de 3 pixels morts dans 1 cm² il me semble... Jamais on ne verra ça sur un DS, je pense vraiment que la finition Nintendo est la meilleurs

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2010 à 16:53:54

Elle a pas laché, elle fait un bruit d'enfer quand le disque tourne, j'ai mis une cale pour diminuer ça mais quand tout est calme dans la maison, ca s'entend comme une vieille soufflerie d'ordinateur. Je t'assure que j'ai jamais eu ça avec mes PS qui ont été beaucoup plus utilisées pourtant.

Par contre, je pense aussi que les supports de recharge pour les manettes sont très mauvais pour la WII, car j'en avais un au début et le fait de mettre la WII sur le socle l'abîme.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2010 à 19:32:25

[Guybrush] Posté le 2 février 2010 à 21:04:36

Je prenais il y a peut de temps l'exemple de la salle à manger : Elle est bien plus flippante dans RE0 que dans RE1... On a l'impression que la vie s'est arrêté d'un coup, il y a un côté glauque à souhait dans cette salle à manger
:d) ho la vilaine faute ! sinon c'est vrai que celle du Ø est plus sombre, plus crade, mais même si on peut y repasser plusieurs fois, on est pas obligé de passer en faisant le tour, ils auraient dû se démerder pour en fait !

si je me tapais toutes les cinématiques d'affilée comme un bon film d'horreur, je passerais certainement un très bon moment !
:d) ouai du côté cinématiques, c'est ptet le meilleur RE :bave:

Le côté pas éparpillé qu'on retrouve dans pas mal de Resident Evil et cela malgré le Mode Coopération qui tendrait vers un éparpillement de l'aventure...
:d) euh je capte pas de quoi tu parles là xD

Quand on est dans le train, on ne sort pas du train (sauf le toit bien sur ^^) Mais tout se passe dans quelques pièces... Après on va dans le Manoir et là pareil ! Premièrement on nous coupe la possibilité de retour dans les salles déjà visitées puisque le train a déraillé ! Et ensuite, le Manoir est - me semble-t-il - plus petit que le Manoir Spencer qui à beaucoup plus de pièces plus petites certes mais plus nombreuses et qui nécessitent beaucoup plus d'allers / retours entre ces salles...
:d) je vois pas en quoi c'est un pt faible, pis en plus voilà que tu te plains qu'il y a un manque d'aller-retour :rire:

Un truc tout con mais qui me plait beaucoup, c'est - non pas le fait d'un Mode Coopératif - mais le fait que les persos soient 2 ! Dans RE1 on croise Barry de temps en temps certes, mais ils ne parlent que très rarement... Là, du fait du Mode Coopératif, les 2 persos discutent ou se parlent ne serait-ce que pour dire une seule phrase mais ça joue sur l'ambiance...
:d) ça c'est bien vrai :-))) le rendu est très bon malgré toutes les vilaines choses qu'on peut entendre dessus

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2010 à 19:33:00

Un ambiance un peu comme dans "Legacy of Kain" où le héros (Kain) parle quasiment du début à la fin...
:d) pas mal le rapprochement xD

D'un autre côté, c'est précisément le fait d'être le seul qui joue sur cette ambiance jamais égalée de RE1 !
:d) eh ouai ! je sais plus quel gros naab disait que le Ø n'était qu'une vulgaire copie de RE1 :(

Ce qui me plaît aussi, c'est l'histoire de Marcus ! Contrairement à tout ce que j'ai pu lire avant, je trouve qu'on en apprend finalement beaucoup sur la Saga au travers de cet opus !
:d) je crois que c'est ce même gros naab qui disait qu'on apprenait rien sur le scénar :rire2: qu'il en prenne de la graine :banzai:

Donc je pense qu'on est d'accord la dessus ? RE1 a une bien meilleure ambiance...
:d) RE1 est le meilleur RE disons ! mais je ne dirais pas meilleure ambiance, elles se valent bien :bave: pis les autres RE ont une putain d'ambiance aussi, même le 4 (mais pas le 5 bien sûr :noel: ), elle est juste moins horrifique

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2010 à 19:36:04

« mais c'est incohérent de faire tUC avant le Ø :rire: »
:d) Bah le RETUC je crois qu'il est sorti avant Archives:RE, du coup, je n'avais pas encore RE0 sur NGC quand j'ai eu RETUC...
:d) donc l'impatience l'a emporté sur la logique ! enfin après tout c'est pas moi qui en ai fait les frais :-)

« j'pense qu'on préfère tous les malles, oui, mais ce qu'ils ont fait dans REØ n'est sûrement pas une mauvaise idée :hap: »
:d) C'est visiblement discutable... Mais je ne trouve pas moi ! :o)) Il y a des tas de choses que j'aime dans RE0 et qu'on ne retrouve pas dans les autres RE mais retirer les Malles est une mauvaise idée :) (pour moi ^^')
:d) ça peut ne pas te convenir mais dire que c'est pas une bonne idée, même si ce n'est pas un fait... tout de même :-)))

The Manor dis-lui pas ça, moi j'le prends pas pour un mouton

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2010 à 23:13:47

« ho la vilaine faute ! »
:d) No Comment...

« Le côté pas éparpillé qu'on retrouve dans pas mal de Resident Evil et cela malgré le Mode Coopération qui tendrait vers un éparpillement de l'aventure...
:d) euh je capte pas de quoi tu parles là xD »
:d) On a pas à parcourir sans cesse les lieux à des endroits très éloignés... Comme aller chercher un truc au deuxième étage Aile Ouest pour ouvrir un truc au RDC Aile Est d'une autre bâtisse... L'action est assez concentrée géographiquement...

« je vois pas en quoi c'est un pt faible, pis en plus voilà que tu te plains qu'il y a un manque d'aller-retour :rire: »
:d) Bah Non ! Justement ! Je défend RE0 sur ces points là ! :o))

« donc l'impatience l'a emporté sur la logique ! enfin après tout c'est pas moi qui en ai fait les frais :-) »
:d) Je pense au contraire d'avoir fait preuve d'une sagesse exemplaire ! :) Quasiment dès la sortie de RER:Archives, je me suis rachetés tous les RE qui pouvaient tourner sur Wii (et donc aussi sur NGC) et je me les suis tous refait dans l'ordre de leurs sorties... Je suis encore dessus d'ailleurs ! Après RE0 il ne me restera plus que RE4 et je me serai refais et fais tous les RE je crois depuis septembre à maintenant pour l'instant !

:d) Enfin pour les Malles, c'est une conversation sans fin... Moi j'aime pas leur disparition... Je reconnais que ça apporte d'autres truc sympa... Mais c'est comme si on m'avait piqué mon pain au chocolat tout chaud et qu'a la place on m'avait donné un carambar... Alors bon c'est sympa un carambar... Mais quand tu penses qu'a la place tu pourrait avoir un bon pain au chocolat t'es dégouté...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2010 à 23:15:59

:dehors:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
05 février 2010 à 00:19:20

Ça c'est de la métaphore ! :ok:

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
05 février 2010 à 09:19:55

Un point du "partner zapping" que je tiens à souligner et qui pour ma part est très sympa en mode difficile car ça ajoute pas mal de côté stratégique c'est le fait de devoir gérer à certains moments chacun des personnages individuellement. Je n'envoie pas mes 2 personnages à la bourrin quand je sais qu'il peut y avoir 3-4 zombies derrière la porte, je laisse un personnage à l'arrière, je fais le nettoyage avec l'autre et seulement quand tout est clean je rappelle l'autre personnage. Bref je trouve ca pas si mal au final.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
05 février 2010 à 21:23:13

"Ça c'est de la métaphore ! :ok: "

:d) Non ça s'appelle une comparaison jeune gomme :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 février 2010 à 22:01:44

Je dirai plutôt une parabole :o))

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
06 février 2010 à 02:15:38

T'as ptet fais tous les RE mais tu t'es spoilé l'intrigue en ne faisant le Ø qu'après tUC, tu savais déjà qui était le mec aux sangsues !

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
06 février 2010 à 03:56:52

"Non ça s'appelle une comparaison jeune gomme"
:d) Comparaisons, metaphores, oxymores, on s'en fout, tout le monde adore les pains au choco.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 février 2010 à 10:08:12

« Comparaisons, metaphores, oxymores, on s'en fout, tout le monde adore les pains au choco. »
:d) C'est bien vrai ! Haaa pain choco quand tu nous tiens :bave:

« # T'as ptet fais tous les RE mais tu t'es spoilé l'intrigue en ne faisant le Ø qu'après tUC, tu savais déjà qui était le mec aux sangsues ! »
:d) Ah oui ça c'est clair mais d'un côté, je trouve que c'est encore plus fascinant de savoir qui c'est ! Ca donne encore plus d'intérêt à toutes les cinématiques où je le vois...
Je n'aurai juste pas la joie d'être surpris par le coup de théâtre quand on l'apprend je suppose...