CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:04:53

Sujet : « rail ou pas »

lentrepreneur Posté le 25 avril 2010 à 12:47:54

=> bijnour a tous, est-ce que le jeu est un jeu de tire sur rail ou pas ?

atabl Posté le 25 avril 2010 à 13:04:51

=> Non, c'est un surviva-horror.

lentrepreneur Posté le 25 avril 2010 à 13:18:03

=> oui je sais que c'est un survival horror, mais je pose cette question car umbrella chronicle et darkside chronicke sont des jeux de tire sur rail

warioyo-2 Posté le 25 avril 2010 à 14:25:47

=> bah voilà, si tu sais que c'est un Survival-Horror, pourquoi tu pose la question si c'est un jeu de tir sur rail ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:44:26

Sujet : « C'est quoi ces Julian Bolt? »

LPDLO Posté le 11 mai 2010 à 12:45:55

=> Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi les zombies vont tranquillement pas vite et que quand je repasse, ils sprints comme Julian Bolt?

[RE4LEON96] Posté le 11 mai 2010 à 15:20:14

=> ouai je sais tu vois les zombie dans umbrella chronicle les memoir de RE1 tu vois les zombie avec les griffe et ben c'est eux

LPDLO Posté le 11 mai 2010 à 16:49:28

=> Ah...
J'vais souffrir

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:37:30

Je viens de tomber sur Resident Evil Dark Side Chronicles dans l'un des magasins de mon centre ville... 19.99 € !

Il a sacrément chuté !
Du coup je me le suis enfin acheté :)
J'vais pouvoir me faire cet épisode !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:38:55

Au passage, je me suis racheté un DS il y a 2 ou 3 mois et je commence à avoir une bonne petite ludothèque, dont bien sur le truculent Resident Evil Deadly Silence :)

Et je m'adresse aux heureux possesseurs de DS, quels jeux me conseilleriez vous ? Tout genre confondu...

Merci d'avance :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:32:00

Darkside est énorme :bave: mais il a pas marché commercialement :( du coup il vient de baisser ouai...

Sur DS comme sur PSP y'a de bons jeux mais aussi bcp de micro-ondes qui peuvent être sympa :)

- le mieux c'est les Castlevania :bave:
- New Super Mario Bros.
- Super Princess Peach :-d
- Yoshi's island DS très décevant malheureusement...
- FFIII et IV :) ...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:11:32

Oui, moins de 20 € Neuf sous blister j'ai halluciné !

Pour la DS, je viens de m'acheter Castlevania : Order of Ecclesia justement il a l'air sympa ! Mais on ne joue plus u Belmond là on joue une nana en Cuissardes noires avec de longs cheveux noirs...

J'ai bien sur tous les FF DS et GBA (sauf Ring of Fate, le seul qui manque encore à ma collection).

Je cherche un bon point and click à la sauce Monkey Island mais j'en trouve pas des masses, j'ai Run Away et je louche sur Baphomet et So Blonde...

Baphomet j'ai l'impression qu'il est moins bien sur DS que sur iphone donc j'hésite...

Et So Blonde à l'air pas mal mais tout ce que j'en connais vient du test JV.COM qui ne m'a pas tellement renseigné...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 mai 2010 à 18:01:09

On ne joue plus les Belmont depuis Symhpony of the Night hein XD j'aime mieux les persos qui ont plusieurs armes c'est super dynamique :bave: OoE est énorme et la difficulté a été revue à la hausse !!

Laisse les FFCC ils sont daubés :rire: sauf ptet celui sur GC, et encore XD y'a le 1er Monkey Island sur PS2 qui est en vente chez moi :) Il donne quoi ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:38:51

Monkey Island II est une pure merveille, il va sortir aussi sur PC et iPhone d'ici cet été !

Je suppose qu'il s'agit bien du remake que tu as là...

Je me rappelle avoir bien galéré la première fois que je l'ai fait ! (Lors de sa sortie sur Amiga) Mais aujourd'hui je le connais par coeur !

En quelques mot, il est drôle pour peu qu'on ait accroché au premier, il révèle LE secret de l'île aux singe (qui s'avérera faux dans Monkey Island 4 ^^).

En fait Ron Gilbert à fait 2 épisodes, le 1 et le 2 ! Et d'après Ron, la série devait s'arrêter après la terrible révélation à la fin du 2 !

Donc pour les puristes, seuls le 1 et le 2 sont légitime mais pas les autres !

Mais moi je trouve que le 3 fait une excellente transition et que le 4 délivre un secret de l'île aux singes très sympa !

Donc le 2 est l'un des meilleurs pour les fans, qu'ils soient puriste ou non... Juste après le numéro 1 bien sur :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mai 2010 à 08:34:31

Vous avez vu ça ?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00029780-resident-evil-code-veronica-x.htm

Ca laisse la porte ouverte au 2 et au 3 qui seraient alors les 2 seuls épisodes manquants...

:)

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 mai 2010 à 08:47:07

Ça fait tellement longtemps qu'il est prévu sur Wii que je doute qu'il voit le jour sous nos horizons.
Quoiqu'il en soit, il s'agit de portages, encore et toujours...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:09:36

Oui mais j'y vois plusieurs avantages et surtout 2 importants...

1/ La possibilité d'y jouer pour les joueurs qui ne franchiront pas le pas des jeux NGC sur Wii à cause de la difficulté à obtenir les jeux et le fait de devoir acheter une manette NGC et une Mmory Card NGC...

2/ C'est pour moi le point le plus important puisque je les ai déjà sur NGC : Pouvoir y jouer à la Wiimote + Nunchuck ! Pour moi ça change « Tout le Jeu » !

:)

Mais bon d'après ce que tu dis ça fait un moment que c'est prévu et toujours pas fait... :-(

Riku76
Riku76
Niveau 9
21 mai 2010 à 13:48:25

I <3 RE :coeur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 mai 2010 à 14:26:21

Guy :d) Trop de portages tuent le portage :noel: si le gameplay Wii n'est pas adapté ça sert à rien... puis déjà les portages GC sont inutiles ! Sinon oui cette new est un fake :rire: le vraie était l'annonce de Darkside :bave:

Tu pourrais me dire quels épisodes de Monkey island il existe chronologiquement ? A l'origine c'est des points and click nan ? J'aime pas trop de genre de jeux... par contre sur PS2 ça a l'air d'être de la plateforme :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 mai 2010 à 10:56:24

Alan Wake, ça le fait! Excellent, j'accroche bien sur ce jeu...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:43:49

1 : The Secret of Monkey island
2 : Monkey Island 2 : La revanche de Lechuck
3 : The Curse of Monkey Island
4 : Escape From Monkey Island
5 : Tales of Monkey Island

Le premier est sorti en 1989/1990 et le dernier en 2009/2010 donc 20 ans après :)

Ce sont tous les points and click en gros...
Du 1 au 3 ce sont des points and click dans la plus pure tradition des points and click !

Les 4 et 5 sont eux des personnages en 3D que l'on déplace dans un univers 3D un peu comme on déplace Jill dans Resident Evil sauf que c'est une aventure exactement comme un Point And Click... On ne peut pas perdre, on ne peut pas être définitivement bloqué, il suffit de trouver la solution !

Je t'ai donné l'ordre chronologique mais ils peuvent tous se faire indépendamment les uns des autres...

Enfin, je dirais que le mieux pour commencer est de commencer par le 3 ! The Curse of Monikey Island ou la Malédiction de l'île aux singes...

Le doubleur de ma voix (enfin de celle de Guybrush Threepwood ^^') et le gars qui a doublé Aladdin de Walt Disney ! On le reconnais très vite et ça joue beaucoup sur le personnage ! Il s'appelle Paolo Domingo je crois mais je ne suis pas sur...

lynxiano13m
lynxiano13m
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:50:26

venez voter :d) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00011110--gaming-live-super-metroid-aucune-boite-a-idees.php

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 mai 2010 à 21:51:09

Comment tu accroches aux point'n click ? J'y suis jamais arrivé...

Ton truc d'Aladdin ça me fait penser à ça :rire: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&amp;hl=fr&amp;v=W4vu54Kk3b8 tu devrais reconnaître :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 juin 2010 à 16:48:04

Quelqu'un connait-il Dementuim sur DS ? Et surtout Dementium II sur lequel je louche... (Toujours sur DS)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YPbZzM26L._SS500_.jpg

Ils sont présentés comme des Survival Horror mais aux vues des screens, on dirait plutôt des FPS...

Quelqu'un y a déjà joué ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:18:13

Non, je ne connais pas ce jeu.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:05:24

Merci quand même :)

J'hésite toujours à acheter le 2... Mais il n'est pas testé sur JV.COM

Par contre le 1 est testé et semble bien !

Je la trouve super la jaquette du 2 ! Vraiment chouette ! Le peu que j'en ai lu me fait un peu penser à Silent Hill...

Si quelqu'un peut me dire si c'est bien un Survival / Horror et pas un FPS je suis très intéressé par l'info :)