Je me suis acheté Resident Evil Deadly Silence sur DS donc... Et franchement, il dépote !
Il a beau être bien moins beau que sur PsP où les cinématiques sont intactes par exemple je préfère de loin la version DS !
Ca se joue sur des détails, mais c'est sur les détails qu'on fait souvent la différence !
- La jouabilité et bien meilleure sur la DS que sur la PsP ! Cela a trait au double écran, la qualité de la croix directionnelle, la lecture des infos affichées etc...
- On peut zapper les portes ce qui rend une meilleur immersion... Car il n'y a pas de temps de chargement (merci le support cartouche) et on peut vraiment finir le jeu rapidement !
- Des persos à débloquer pour le mode multi !
- Un Mode avec de nouvelles énigmes et un nouvel intérêt !
Et enfin, au final et aux vues de ces éléments, une rejouabilité appréciable !
Seul bémol, les vidéos qui auraient (presque) gagnées à être supprimées au profit par exemple d'une succession de dessins illustrés pour raconter la même chose...
Je regrette aussi - mais je n'ai peut être tout simplement pas trouver comment faire ??? - que l'on ne puisse pas garder sa sauvegarde pour changer de perso ou de mode de jeu...
J'ai fait l'aventure avec Jill en Classic, et si je veux faire l'aventure avec Chris, je dois prendre une nouvelle sauvegarde ! Pareil si je veux faire le mode renaissance... Il faut une sauvegarde toute neuve... Et ça c'est vraiment nul je trouve... Ca oblige à avoir 4 saves Différente :
- 1 pour Chris en Mode Classic,
- 1 pour Jill en Mode Classic,
- 1 pour Chris en Mode Renaissance,
- 1 pour Jill en Mode Renaissance.
Sur 5 emplacements de Save, il n'en reste plus qu'une de libre !
Ou alors on peut faire autrement ?