CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 mars 2010 à 20:17:08

Trop tard ! :diable:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 mars 2010 à 02:19:12

Guy :d) je viens de capter :noel: mais pourquoi ces parolacls :( ?

The Manor :d) nan xD je me contente de l'âge de la sagesse :ange: http://img78.photobucket.com/albums/v310/Devil_Sephiroth/Final%20Fantasy/Sephiroth_and_Aeris.jpg

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2010 à 17:15:27

Cou² !

Quelqu'un possède ou a déjà joué à Resident Evil : Deadly Silence ?

atabl
atabl
Niveau 7
22 mars 2010 à 20:36:22

oué :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:50:57
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2010 à 22:01:58

Super Manor ! :)

COmment n'y ai-je pas pensé avant :-))) j'aurai du commencer par aller voir sur ton Blog !

Je lirai tout ça à tête reposée demain !

Mais je veux bien vos avis à tous les deux sur ce jeu, si vous aimez et si on peut décemment le comparer à Resident Evil 1 sur PS1 ? Car ça me dirait bien de le tenter mais si il est injouable je passerai mon chemin...

Autre chose, on peut jouer au Pad quand même ? Les déplacements ne se font pas au stilet ? ^^'

Merci d'avance :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2010 à 06:11:04

On peut aisément le comparer à RE1 puisque c'est le même jeu, pour ainsi dire. En mode standard, tu as la version PS1 complète, en mode Renaissance, tu as une mouture faite pour les fonctionnalités de la DS, avec énigmes à résoudre au stylet ou au micro et quelques combats en vue subjective au couteau.

Perso, je l'ai trouvé excellent, même s'il a ses défauts. Faute de place sur la cartouche, quelques thèmes musicaux sont passés à la trappe (heureusement peu), la save room fait entendre un remix pas top de son thème, et les cinématiques sont atrocement compressées.
Sinon, il y a quelques retouches de maniabilité qui rendent le jeu super fluide et rejouable à foison, pour peu que tu accroches à cette mouture, somme toute plus facile que l'originale.

Mais j'explique tout ça en long et en large dans mon test dont tu as le lien plus haut. :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2010 à 09:51:31

Ton test m'a convaincu ! :)

Il a l'air beaucoup plus sympa que ce que je pensais ! Et de pouvoir jouer la version d'origine me plait beaucoup !

Est-ce que, à l'instar de Rebirth, les salles se colorent en vert sur le plan quand on a plus rien à trouver dedans ?

Et est-ce que les ajouts tels que les demi-tours sont présent quand on joue en mode classique ou seulement en mode renaissance ?

En tout cas, je vais chercher à me le procurer, il me plait beaucoup !

Le seul bémol (a part la qualité des musiques mais ça je verrai bien) ce sont les phases aux vues FPS au stliet/couteau a priori ça ne plaira pas ^^'

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:22:58

The Manor :d) J'aime bien les cinématiques sur DS moi :bave: c'est énorme un survival horror sur portable ! Je vais faire le nouveau SH sur PSP d'ailleurs :-d

Guy :d) les salles se colorent juste qd tu entres dedans, t'as carrément le plan sur le 2ème écran :ok: cette mouture roxxxe à l'instar du director's cut :-))) sinon j'ai créé un topic pour l'iPhone, si tu peux aller m'y répondre :gni:

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:48:34

Les cinématiques sont super pixellisées à mort, quand même...

Pour ce qui est des retouches de maniabilité, autant que je me souvienne, elles ne sont valables que dans la version Renaissance.

Silent Hill Shattered Memories, je l'ai terminé il y a peu, et franchement, j'ai aimé cette relecture. C'était gonflé, de faire un truc pareil, avec un gameplay épuré à l'extrême, élaguant toute la partie combat, à l'heure où tout le monde mise sur l'action frénétique... tout ça divisera forcément les fans.
Faut surtout en aucun cas y voir un remake de SH1 sous peine d'être déçu!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:57:07

Ah bah ça pourrait me plaire alors le nouveau SH, j'en ai fait aucun ! Et je ne suis pas fan de l'action... Autant j'adore le tour par tour, la plate forme et autres styles, mais la action c'est pas mon fort :)

C'est moche que les nouveautés de Game Play ne soient pas dans la version Classique :snif: mais bon ça n'aurait qu'un plus, ce n'est pas indispensable non plus :)

J'ai cherché ce midi dans le 2 magasins qui sont sur la place de ma ville et aucun Resident Evil : Deadly Silence ! Oo' Ni en neuf ni en occaze !

Je vais devoir patienter un peu ou me résoudre à en chercher un sur eBay...

Je vais voir ton Topic Grand Cerf ! :)

atabl
atabl
Niveau 7
24 mars 2010 à 01:00:50

si tu veux parler du demi-tour rapide, de la visée automatique etc je suis sur que ça y esst même en mode classique

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2010 à 06:15:56

Ah ben j'ai rien dit, alors... le zappinge des ouvertures de portes est bien appréciable, aussi! Autant c'est justifié par le principe au premier passage, autant dès qu'on rejoue à Resident Evil, les ouvertures de portes font chier.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2010 à 09:35:02

Oh dis donc super ! C'est le seul Resident Evil à l'offrir non ? J'ai jamais vu un Resident Evil permettre de zapper l'ouverture des portes Oo'

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 mars 2010 à 09:55:10

En effet, c'est bien le seul à offrir cette possibilité. On ne compte pas RE4 et RE5, pour qui le système a élagué cette partie loadings.

Tu dois pouvoir trouver REDS sur amazon, non? Ou priceminister... :-)))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:57:42

Guy :d) Ou 2xmoinscher :-d c'est vrai qu'on le voit plus bcp ce REDS... ptet parce que c'est non seulement un des premiers jeux DS, mais surtout un des premiers jeux POTABLES dessus xD eh oui le zapping de l'ouverture des portes permet de faire le jeu en dynamique ! Fais-les SH aussi, ils sont sublimes :) Sinon à Poitiers j'habite au boulevard du Grand Cerf justement :rire2:

The Manor :d) je viens d'obtenir le tel portable dans SH, c'est énorme :bave: je trouvais le jeu trop vide au début, mais là ça devient vraiment génial :) on m'a dit que y'avait que les persos du 1 en gros qu'on retrouvait, ça va roxer !!

_-[mickeyjeux]_
_-[mickeyjeux]_
Niveau 3
29 mars 2010 à 19:02:29

Pr_Arturo, mais qu'est-ce que tu fais encore là ? :(

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:42:30

_-[mickeyjeux]_ : Nous nous connaissons ?

Grippe_joe
Grippe_joe
Niveau 1
29 mars 2010 à 21:11:48

Bonsoir tout le monde ! J'm'ennuyais aujourd'hui alors j'ai testé Tyrant au couteau en invisible.
La qualité est immonde, oui je sais j'ai pas de matos pour filmer correctement.

http://www.dailymotion.com/video/xcrc3b_videogames

_-[mickeyjeux]_
_-[mickeyjeux]_
Niveau 3
30 mars 2010 à 12:08:21

Ouais j'étais Leyla. :noel:

La vidéo du moment