CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 février 2010 à 11:28:44

Mais en fait, pour le pain au chocolat, moi je dirais simplement qu'il s'agit d'une analogie... et je la trouve excellente, d'ailleurs! Parce que c'est à peu près ça, pour REØ, sauf que pour ma part, l'absence des coffres serait plus de l'ordre du plat de salsifis à la place du pain au chocolat... j'en mange aussi, mais on aura beau me présenter ce plat de salsifis à chaque petit dèj, je ferai la gueule à chaque fois.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 février 2010 à 12:13:21

LoL c'est clair, surtout au p'tit dèj :)

Mais au moins, tout le monde comprend facilement de quoi je parle quand je fais cette comparaison... Après le degré d'insatisfaction de ce changement se traduit par un carambar ou un plat de salsifis...

:-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 février 2010 à 13:48:09
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 6 février 2010 à 12:13:21 Avertir un administrateur
  3. LoL c'est clair, surtout au p'tit dèj :)

:rire2: tu m'étonnes! T'imagines, la boulangère?

Ah non, j'ai plus de pains au chocolat, mais il me reste des boîtes de salsifis!

Ben pour les malles absentes de REØ, c'est ça!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 février 2010 à 14:08:15

J'étais moins sévère avec mon Carambar, mais l'idée est là :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 février 2010 à 16:23:52

Tout-à-fait, et moi je suis plus sévère, peut-être car je connais un poil mieux que toi cet épisode (depuis maintenant 7 ans, l'air de rien), et que cette histoire de malles m'a toujours pourri cet épisode et continue de me le pourrir.

Mais c'est parce que j'aime bien le jeu en lui-même par ailleurs, que je suis sévère sur ce point.

Et le fait de poser ses objets au sol est une bonne idée, elle manquait sur les autres Resident Evil... sauf qu'elle aurait été merveilleuse, cette idée, si elle n'était pas là pour soulager l'absence de coffres.

Enfin bref. Je crois que le sujet est clos, à présent... :-)))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 février 2010 à 01:45:59

Ah oui ça c'est clair mais d'un côté, je trouve que c'est encore plus fascinant de savoir qui c'est ! Ca donne encore plus d'intérêt à toutes les cinématiques où je le vois...
Je n'aurai juste pas la joie d'être surpris par le coup de théâtre quand on l'apprend je suppose...
:d) euh non mais alors là c'est le paroxysme de la mauvaise foi !

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 février 2010 à 04:31:59

:question: t'es pas un peu à côté de la plaque, là..? Remarque... question d'habitude, avec toi. :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2010 à 17:26:33

Oui, j'comprend pas ? :pacg:
Sur quoi je suis de mauvaise foi ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 février 2010 à 18:36:01

Ben dire que c'est moins bien de découvrir une intrigue de la façon dont les développeurs l'ont voulu... ça s'appelle de la mauvaise foi ! Et The Manor n'en rajoute pas, j'aurais pu parier que t'aurais au moins pu avoir l'humilité de me donner raison pour une fois. C'est comme si je disais que j'suis content que mon frère m'ait dit que Wesker est un traître à l'époque quoi :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2010 à 19:03:26

Mais je t'arrête tout de suite, ce n'est absolument pas de la mauvaise foi ! Je concède même que c'est dommage, je vois juste le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide en y voyant les avantages...

:d) Ah oui ça c'est clair
:d) Je n'aurai juste pas la joie d'être surpris par le coup de théâtre quand on l'apprend

T'appelles ça être de mauvaise foi ?! Oo' :ouch2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 février 2010 à 16:04:48

Voir le verre à moitié plein ça s'appelle être optimiste, donc je suis bien de ton avis :) mais à la façon dont tu le dis, on croit que tu suggères que se faire spoiler est une bonne chose !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 février 2010 à 16:54:54

Non non du tout :)
La seule chose positive que j'ai dit c'est que ça rend ses interventions encore plus intéressantes quand on sait de qui il s'agit, c'est tout !

:)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2010 à 18:02:13

Oui mais ça c'est qd on refait le jeu, pour analyser, on est pas censé savoir qui c'est lors de la première partie, même si trop d'indices sont donnés pour ne point zêtre chifu de trouvay qui c'est !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2010 à 21:57:45

Ah oui, je suis bien d'accord, je distingue souvent la première partie des autres qui suivent d'ailleurs (et pareil pour les films)... Mais je me défendais parce que tu disais que j'étais au paroxysme de la mauvaise foi !

:-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 février 2010 à 16:41:00

xD finalement on est d'accord sur tout :rire2: mais chaque fois on croit que non car les mots ne suffisent pas à traduire nos pensées, comme disait je ne sais plus quel gros naab de la littérature :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 février 2010 à 16:43:19

C'est surtout que tu m'avais lu en diagonal !

:o))

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
12 février 2010 à 09:35:08

Hé beh, je suis bientôt à la fin du RE0 en hard avec le guide sous le nez et qu'est ce que j'en chie niveau munition et soin.
Ca doit être un des jeux les + dur auquel j'ai joué et encore si je l'avais fait sans ce putain de guide je pense que j'aurai laché l'affaire... J'ai du recommencer certains passages + de 15-20 fois tellement les ennemis sont des durs à cuire et étant tjrs limite niveau santé, la moindre touchette peut s'averer fatale..
Je pense qu'en ce mode, il faut faire un tri des ennemis a tuer et a laisser en vie sinon niveau munitions c'est mort de chez mort (pour ca que le guide est tres utile).
Donc ici j'en suis au labo et je viens de recuperer le sterilisateur pour la chambre à gaz. Je suis assailli de zombies sangsue et mm de hunter et il me reste que des cartouches de pompe (inneficace contre les zombies sangsue) et qq munitions de bereta, bref c pas la joie...

_[mickeyjeux[_
_[mickeyjeux[_
Niveau 2
12 février 2010 à 17:40:35

http://img7.imageshack.us/img7/5725/photo147u.jpg

Vous me trouvez comment ? :(

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
12 février 2010 à 21:01:27

quel est le rapport avec Resident Evil? Tu te prends pour un zombie? :rire:

_[mickeyjeux[_