CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 15:11:07

Juste une question pour ceux qui jouent sur wii, utilisez vous la télécommande et le nunchuk ou avez vous acheté une manette comme moi juste pour la maniabilité ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 décembre 2009 à 15:18:26

Moi je préfère infiniment La télécommande + Le Nunchuck ! C'est pour moi l'intéret numéro 1 de cette version Wii par rapport à la version Game Cube !

:-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 15:23:29

ok c'est intéressant de savoir pour chacun comme vous faites, car franchement à moins que je persiste j'ai un mal fou avec la télécommande et le nunchuck, question d'habitude je pense car j'ai longtemps joué avec une manette sur playstation.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 décembre 2009 à 15:27:59

C'est sur qu'on avait pas l'habitude de tant de liberté au niveau de la manette avant l'avènement de la Wii :-d

Personnellement, ce que j'aime dans la maniabilité Wiimote + Nunchuck, c'est que j'oublie avoir une manette dans les mains... Souvent mes mains sont presque posées le long de mon corps à droite et à gauche, je suis ultra détendu contrairement à la manette Wii qui nécessite une certaine assise, et d'avoir les deux mains rapprochées...

Je ne me sert de la manette Wii que pour les jeux WiiWare achetés sur le Nintendo Store en fait...

:-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 15:37:50

Merci de ton éclairage, c'est vrai que j'avais remarqué que l'on a une moins grande liberté avec la manette, dans le sens ou il faut s'installer d'une certaine façon pour jouer, bon je vais essayer de passer à la télécommande, je vous tiendrai au courant de mes performances de tueuse de zombies ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 décembre 2009 à 17:08:56

Je t'encourage à essayer :-d

Tu verras, si tu arrives à t'y faire, tu vas gagner en confort de jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 17:18:56

:-))) Merci.

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 décembre 2009 à 21:53:19
  1. UNAPLF Voir le profil de UNAPLF
  2. Posté le 26 décembre 2009 à 14:24:16 Avertir un administrateur
  3. J'adore ton blog The_Manor, à recommander aux fans de survival-horror :oui: et j'ai retrouvé mon bon vieux dino crisis, que de souvenirs ....

:d) Très heureux de faire partager cette passion! :) A l'occasion, si tu peux laisser un petit commentaire d'encouragement, il sera le bienvenu! :ok:

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2009 à 21:58:42

J'ai essayé mais il faut s'inscrire, du coup j'ai zappé mais je t'en laisse un la prochaine fois, car j'y vais régulièrement, une addiction de plus :lol:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 décembre 2009 à 22:45:40

Oui merci,
J'ai passé pour ma part de très bonnes fêtes ! :-d

J'espère que toi aussi !
Mais ce n'est pas fini...
Le 31 c'est encore la fête ! :cool:

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 décembre 2009 à 04:27:31
  1. UNAPLF Voir le profil de UNAPLF
  2. Posté le 26 décembre 2009 à 21:58:42 Avertir un administrateur
  3. J'ai essayé mais il faut s'inscrire, du coup j'ai zappé

:d) A moins d'un dernier remaniement de jv.com (ce qui est possible, vu qu'ils ont fait sauter les pages d'accueil des blogs, ce qui était super sympa), il n'y a aucune inscription à effectuer à ma connaissance, vu que tu es déjà inscrite sur ce site. Il n'y a qu'à cliquer sur "ajouter un commentaire" en bas d'un article de ton choix et le tour est joué, avec les mêmes identifiants que ceux dont tu te sers pour poster sur ce forum. :-)))

Guy : ouèp, la cirrhose nous guette, j'te l'dis!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 18:11:36

Salut, j'ai pu te laisser un message, je pense que je devais pas voir l'esprit très clair quand j'ai voulu poster la première fois. A plus.

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:16:57

Ah, l'abus de Champ, sans doute..? :-))) Je vais voir ça de suite et merci d'avance! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:16:43

Champ[ignons] ou Champ[agne]

:fete:

:dehors:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 décembre 2009 à 06:23:01

Ah, après tout je ne sais pas à quoi carbure UNAPLF! :-)

UNAPLF : c'est curieux, tu n'es pas la première personne à parler de ces fameuses bandes noires sur les côtés, concernant Resident Evil Wii. Or, depuis que je suis passé sur écran HD, je n'ai absolument pas ce problème!

De gros problèmes, oui, pour retrouver la beauté qu'on peut trouver à Rebirth sur tube cathodique, la Wii ayant un rendu assez dégueu sur écrans HD (couleurs un peu crades, arrières-plans flous...), mais pas du tout de problèmes de format d'image. Pour moi, Resident Evil s'affiche bien sur tout l'écran, c'est super appréciable!

As-tu bien essayé les différents formats d'image sur ton écran? Parce qu'à moins d'avoir un écran panoramique, je ne comprends pas bien d'où peuvent venir ces bandes noires verticales...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 09:22:45

:d) au champagne rassure-toi (à consommer avec modération ...)

à vrai dire j'ai pas cherché sur ma tv, mais c'est le seul jeu qui d'emblée me met des bandes noires de chaque côté, du coup je me retrouve avec un tout petit écran, j'ai pas un home cinema, mais un écran plat d'un formal normal. (82 cm)
Je vais voir si je peux y remédier puisque je peux faire zoom, 16/9, etc ... après c'est vrai il y a le problème du grain de l'image, si c'est pourri ça retire tout plaisir au jeu, je te tiens au courant, et je te dis ce qu'il en est ...

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 décembre 2009 à 10:15:49

"un écran plat d'un formal normal. (82 cm) "

:-) C'est déjà pas mal, pour mes jeux je n'ai qu'un 66cm. Mais essaye effectivement les différents formats disponibles, il y en aura bien un qui sera mieux... enfin j'espère. En tout cas, sur mon 66, pas de problème de bandes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 10:21:22

Ok, merci en tout cas de tes conseils, j'ai encore ma vieille télé cathodique c'est sur celle-là que j'ai joué au premier Resident Evil, mais à se mordre les yeux, alors tant pis je continue comme ça faute de mieux (je vais bien trouver une solution), bonne journée à toi, à plus :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:15:09

Dois-je en conclure que tu n'as pas réussi à virer ces bandes noires de ton écran?

Ah... ce premier Resident, quelle claque! :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:48:21

Hum...
Dites moi...
Ca n'a rien à voir, mais vous m'avez l'air d'être équipés ^^ et j'ai une petite question...

Je vous la pose à tout hasard qui sait :

Je veux copier une VHS sur un DvD...

- J'ai un magnétoscope
- Un lecteur enregistreur DvD
- La cassette est une cassette amateur sans protection

Et je n'arrive pas à faire la copie ni les branchements... Alors à tout hasard, si quelqu'un l'a déjà fait je pose la question :-d