CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 16:02:09

Je suis en vacances mais j'ai une pensée pour ceux qui travaillent, lundi dur retour à la réalité :snif2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:26:25

Moi je suis en vacances demain à 16h !

:diable:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:29:03

Mais c'est gentil d'avoir une petites pensée pour les âmes esseulées qui travaillent derrière leur PC...

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 16:32:17

Ouais mais rassure-toi je connais ça aussi, heureusement y a une petite fenêtre virtuelle qui s'ouvre de temps et temps pour aller sur JVC .... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 16:32:52

Bonnes vacances à venir :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:40:16

Merci :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:30:54
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 30 décembre 2009 à 15:04:27 Avertir un administrateur
  3. C'est long au boulot pinaise que c'est long...

C'est la pire semaine de l'année ! Il ne se passe rien Oo'

:d) M'en parle pas, ce mois-ci j'ai explosé mon record de congés payés, jours sans solde et congés anticipés pour esquiver le taf où l'activité est au point mort!
Bref... 3 semaines de vacances en décembre, ça fait une belle coupure! :-)

amorphe
amorphe
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:41:17

salut tout le monde, j'aimerais savoir si le gameplay sur wii utilise la detection de mouvement

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 décembre 2009 à 03:46:07

Je ne sais même pas ce que le gameplay Wii détecte tellement il est à chier :rire:

Vous bossez où Guybrush et The Manor ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 09:29:08

"3 semaines de vacances en décembre, ça fait une belle coupure!"

La reprise va faire mal :p) mais en même temps, t'as du bien en profiter ! :) Moi j'ai une petite semaine à partir de ce soir et j'avais eu une semaine la semaine dernière...

"j'aimerais savoir si le gameplay sur wii utilise la detection de mouvement"

Non, je ne crois, pas que ce soit mis à contribution pour Rebirth sur Wii... Mais pour RE4, Umbrella Chronicles, et Darkside, c'est largement mis à contribution !
Par contre, ce qui est mis à contribution, c'est la Wiimote + Nunchuck ce qui est beaucoup plus agréable qu'une manette classique où le stick de direction et les boutons sont sur le même support (manettes à l'ancienne).

"Je ne sais même pas ce que le gameplay Wii détecte tellement il est à chier"

Comme beaucoup de monde, je ne suis pas d'accord avec toi ! C'est précisément son Game Play qui fait de la Wii la console de sa génération la plus vendue ! :-d
Mais bon, je sais que tu dis ça juste pour provoquer :p)

"Vous bossez où Guybrush et The Manor ? "

Je bosse dans l'informatique ! Je suis Web Développeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 09:43:28

Je m'en doutais que tu bossais dans l'informatique :-))) c'est vrai que manette + nunchuck est vraiment beaucoup plus confortable, je le confirme car j'avais acheté une manette rien que ce jeu et enfin de compte elle a rejoint le tiroir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 09:44:12

Wiimote + nunchuk et pas manette et nunchuk (n'importe quoi moi) :malade:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 09:46:49

Tu auras peut être l'occasion de t'en servir pour les jeux WiiWare par exemple :-d

Il y a de bons titres comme Mario 64, ou Zelda : Ocarina Of Time que l'on peut télécharger depuis la Chaine Wii et qui nécessitent cette manette :-)))

Qu'est-ce qui t'a fait dire que je bossais dans l'informatique ? :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 13:01:37

"j'aimerais savoir si le gameplay sur wii utilise la detection de mouvement"

Non, je ne crois, pas que ce soit mis à contribution pour Rebirth sur Wii

:d) Si si, le détecteur de mouvements est mis à contribution sur la Rebirth Wii! Dans les config c et d, on pointe la wiimote vers l'écran pour viser.
Ce n'est pas le gameplay de RE4 Wii, c'est sûr, mais c'est pris en compte quand même. Certains trouvent ça à chier, mais je trouve ça plutôt sympa.

Non, le seul truc avec les jeux Wii, c'est leur non-adaptation aux nouveaux types d'écran haute définition, en particulier Rebirth, qui en souffre énormément et voit sa beauté vénéneuse flagrante sur tube cathodique se transformer pratiquement en laideur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 13:37:04

Sais pas, une intuition, par exemple je vois pas le type derrière le guichet de la poste vu la lenteur d'exécution quand on lui demande un truc, jouer aux jeux vidéos mais bon on peut se planter ....

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 13:56:22

Bonne intuition en tout cas ! :-)))

Je ne savais pas qu'on pouvait paramétrer le pointeur de visée pour Rebirth ! Tu m'en apprends une bonne la Oo' !

Ca me donne carrément trop envie de me le refaire en essayant cette config' !

Ca doit aider aux Head Shot ?
Ou mieux encore, si le personnage tourne le dos à un ennemis et qu'on tire sur l'écran en visant un Zombie, le personnage se retourne pour tirer sur le Zombie juste en tirant sur sa tête ?

Si c'est ça c'est terrible ! On pourrait même jouer au flingue ! (Celui de Link's crossbow Training qui laisse une bonne accessibilité au Nunchuck !)

amorphe
amorphe
Niveau 10
31 décembre 2009 à 14:37:32

merci pour l'info les gars, pour les graphes sur tv hd, faut prendre le cable yuv :ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 14:38:14

Hola hola, ne t'emballe pas... la visée ne change pas pour autant au sein du jeu. C'est juste la fonction pour viser qui change : au lieu d'appuyer sur une touche, tu relèves la wiimote vers l'écran pour mettre ton personnage en joue. Mais ne va pas t'imaginer pour autant que ce dernier se met à viser des parties du corps. A ce niveau, ça ne change rien.
Mais la config C me plaît bien, sur la version Wii, avec la touche C qui permet un demi-tour rapide et qui est vraiment intuitif!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 décembre 2009 à 14:44:46

J'ai un peu du mal à comprendre alors ^^'

Bon si j'ai bien compris... Au lieu d'appuyer sur un bouton pour dégainer l'arme que l'on tient, il suffit de faire rentrer le pointeur dans la zone de l'écran et automatiquement, on visera... Après peu import où on tire sur l'écran...

Et donc, il faut toujours mettre une direction pour tirer au plafond (pour les head shots) et faire le déplacement latérale quand on est pas en visée automatique comme pour le Mode Survie ou Ennemis Invisible...

Bon, je testerai de toute façon ^^ Une nouvelle façon de jouer à Resident Evil c'est toujours intéressant !

:fou:

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 15:10:45

Pour plus de clarté : tu joues en laissant ta wiimote tête en position basse, vers le sol. Et dès que tu veux te mettre en joue, tu élèves ta wiimote vers l'écran. Ainsi, tu n'appuies plus sur une touche pour te mettre en joue, tu effectues juste un petit mouvement de poignet. Mais concrètement, ça ne change rien à la jouabilité : pour viser vers le haut ou le bas, tu auras quand même besoin d'incliner ton stick directionnel dans la direction souhaitée.
Donc c'est plus de l'ordre du gadget qu'autre chose, mais sans savoir pourquoi, moi ça me plait bien. Je dois être le seul au monde, d'ailleurs. (et la config dont je te parle, c'est la D, pas la C, pardon)
Attention toutefois, cette fonction se maîtrise mal au début, car très sensible (si tu baisses un peu ton mouvement, tu baisses ta garde en plein combat, sympa!).