CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
30 janvier 2010 à 21:58:36

« Donc pour toi le plaisir de la découverte est moins important que celui de refaire un jeu connu par coeur ? »
Hum... Bah heu... Oui ^^' alors je sais, ça fait un peu limite entre autiste, geek et No Life, mais j'aime me refaire sans cesse des jeux que je connais par coeur et me remater des films dont je connais toutes les répliques (comme Brazil de Terry Gilliam ! Phénoménal ce film !)...
:d) ah mais on doit tous êtres comme ça, sauf que dire que ça prime sur la découverte, là y'a de l'abus :banzai:

Ce jeu me fascine à bien des égards... Mais je m'en méfie, je ne peux pas crier : « O génie » Tant que je n'ai pas vu le jeu dans son ensemble... Il est quand même particulier ce Resident Evil je trouve...
:d) c'est ce qui fait qu'il est génial, comme tous les autres vieux RE :-)))

Et si c'est pour le réalisme, comme je l'ai déjà développé dans un autre Post, ce n'est pas le cas puisqu'on ne peut pas mettre plus d'une dizaine d'objets par pièce fussent-elles des pièces comme le grand Hall que l'on pourrait copieusement quadriller d'objets sur le sol !
:d) ça c'est das tous les jeux, y'a tjrs une limite de tel nombre de trucs dans tel bidule :) puis 10 objets dans une pièce c'est déjà pas mal

The_Manor Posté le 30 janvier 2010 à 10:58:59

Alors quand ils retirent ça sur REØ, ben ça reste une "innovation" plus que discutable.
:d) c'est qd même vachement pratique de pouvoir poser un objet où on veut, et aussi, je vous ferais remarquer, de pouvoir associer une plante à une autre même qd on a plus de place :hap:

En tout cas, comme le dit Guybrush, les allers-retours supplémentaires ne sont même pas à préciser, ils tombent sous le sens quand on sait que dans une nouvelle zone de jeu, il n'y aura pas de malle communicante avec ce qu'on a laissé derrière soi.
:d) suffit de stocker ses objets dans le hall du centre de formation, dans la bibliothèque, puis dans le labo à la fin, facile :)

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
30 janvier 2010 à 21:58:51

Donc comme je disais, on supporte ce paramètre pour pouvoir boucler le jeu, mais quand on laisse passer un peu de temps après une partie de REØ, on songe à y retourner, mais en repensant à la galère des malles absentes, on a du coup autant envie de s'y remettre que de faire une vaisselle de plats de poisson de la veille...
:d) :rire: et après tu dis qu'il est excellent :noel:

Ce n'est donc pas une bonne idée, ça c'est même pas à réfléchir et à discuter, c'est une évidence qu'il s'agit d'une galère. Une galère dont on s'accomode, plus ou moins bien en fonction du joueur qu'on est. Mais quand on vient me dire qu'on prend du plaisir grâce à la disparition des coffres, je suis franchement sceptique.
:d) moi pas :) bien sûr que si y'a à discuter, moi aussi j'peux dire que c'est une évidence que c'est un changement très sympa :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 janvier 2010 à 19:42:44

Je suis d'accord au moins sur un point, c'est que le fait de remplacer les Malles par le droit de déposer les objets à même le sol n'a pas que des inconvénients mais apporte certains avantages... Ca n'en reste pas moins une mauvaise idée si on prend en compte l'ensemble des changements liés à la suppression des Malles...

Pour le Dr Cohen, je sais qu'il n'est pas Docteur :-))) c'est une petite Joke pour M6 ! :o)) Il doit être consultant pour M6 ce type c'est pas possible ! Je compte plus le nombre d'émissions de conso où il est intervenu... :
« Nous avons demandé à un Docteur (voire nutritionniste) au hasard, retrouvons le Dr Cohen » !

Pour info c'est lui :
http://blog.3suisses.fr/blog/images/Cohen.bmp
http://galerie.3suisses.fr/blog/images/coaching/jean_michel_cohen_large.jpg

:-)

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
01 février 2010 à 09:09:18

Bonjour,
J'ai passé qq heures ce w-e sur le zéro et pour l'instant aucun problème de gestion d'inventaire et très peu d'allers-retours. Je joue en difficile ca aide p-e à ne pas être surchargé de munitions... J'en suis disons à la moitié du jeu (j'ai recupéré les 2 microfilms, les ailes blanches etc) et pour l'instant j'ai tout stocké dans le hall d'entrée près de la machine à ecrire, ce hall étant un point nevralgique du jeu, je fais ma ptite popotte en passant par là et je laisse tjrs mes rubans dans cette piece. Je ne me souviens pas avoir du laisser des objets dans une pièce a cause d'un inventaire plein, je m'arrange tjrs pour equilibrer les inventaires entre les 2 personnages et pour au moins avoir 1 place de libre pour chacun.
Par contre j'en chie pas mal niveau munitions, je suis souvent à sec et je dois parfois finir des zombies à l'arrache pour économiser le + possible... Mais comme on dit, ca fait partie du jeu ma pov' lucette !
Allé bon jeu à tous !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 février 2010 à 15:05:11

Je commence aussi à cumuler quelques heures de jeu... J'ai sauvé Rebecca et je pense avoir quasiment fini la parti dans le manoir... Si j'ai bien compris après on va dans un Labo ?

Enfin bref, je te rejoins un peu Gizmo-Rambo (LoL) C'est vrai que ce Resident Evil est mieux adapté que les autres Resident Evil au concept du jeu sans Malle... C'est à dire que c'est moins difficile de faire ce Resident Evil sans Malle (ou sans mal ? ^^')que de faire RER sans Malle, et ceux qui ont fait le Mode Survie de RER seront d'accord avec moi... Je reconnais que dans RE0 on a besoin de moins d'objets de quête et qu'ils sont moins éparpillés aux quatre vents... On n'est pas si souvent séparés que ça si bien qu'on a souvent nos douze cases d'inventaire pour les deux persos !

Il faut juste éviter de vouloir être trop prévoyant et de vouloir avoir la main mise sur tout ce qu'il est possible de ramasser... Surtout en Mode Facile ! Il y a bien plus de soins que nécessaire ! Et pour perdre de la vie, il faut en vouloir ! Billy est presque immortel dans ce Mode ! Je commence à regretter de ne pas avoir choisi au moins le Mode Normal...

Bref, je n'en suis toujours pas rendu à dire que c'est une bonne idée, et loin de là mais :

J'ai l'impression que c'est comme si on avait imposé cette idée à la c... Et que les développeur avaient du s'arranger pour faire passer la pilule en nous aidant du mieux possible avec les contreparties suivantes :

- Possibilité de déposer où l'on veut,
- Possibilité du coup de ramasser et mélanger des herbes même en étant Full,
- Beaucoup moins d'objets de quête dans ce Resident Evil,
- Jeu moins éclaté au niveau des Maps et de ce qui s'y passe (mais je n'l'ai pas fini encore donc je peux me gourer),
- Et caetera, j'en oublie forcément...

Donc, ce manque de Malle n'est pas si mal et les dèvs tentent bon gré mal gré de changer la donne, ils se donne du mal à changer les Malles mais c'est un mal pour un bien !

Même si ça reste une mauvaise idée dans l'fond...

:mort:

PS : Désolé pour mes jeux de mots pourris, j'suis pas un bon Raymond Devos...

:dehors:

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
01 février 2010 à 18:26:36

gizmorambo Posté le 1er février 2010 à 09:09:18

J'en suis disons à la moitié du jeu (j'ai recupéré les 2 microfilms, les ailes blanches etc)
:d) plutôt un tiers mon cher :noel:

j'en chie pas mal niveau munitions, je suis souvent à sec et je dois parfois finir des zombies à l'arrache pour économiser le + possible... Mais comme on dit, ca fait partie du jeu ma pov' lucette !
:d) exactement ! tu l'as voulu le mode psychopathe :noel:

[Guybrush] Posté le 1er février 2010 à 15:05:11

Je commence aussi à cumuler quelques heures de jeu... J'ai sauvé Rebecca et je pense avoir quasiment fini la parti dans le manoir... Si j'ai bien compris après on va dans un Labo ?
:d) ah t'as encore une ptite heure à passer dans ce fabuleux centre, histoire de revoir qques vieilles connaissances :-d mais au fait j'me demandais : pourquoi t'as pas fait le Ø AVANT de faire tUC :( ?

c'est moins difficile de faire ce Resident Evil sans Malle (ou sans mal ? ^^')
:d) mais non sans mâle :noel:

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
01 février 2010 à 18:26:55

ceux qui ont fait le Mode Survie de RER seront d'accord avec moi...
:d) encore dans Rebirth on repasse par le manoir pour aller au labo, mais alors dans l'original :noel: qui plus est avec Chris et ses 6 places :fou:

Il faut juste éviter de vouloir être trop prévoyant et de vouloir avoir la main mise sur tout ce qu'il est possible de ramasser... Surtout en Mode Facile ! Il y a bien plus de soins que nécessaire ! Et pour perdre de la vie, il faut en vouloir ! Billy est presque immortel dans ce Mode ! Je commence à regretter de ne pas avoir choisi au moins le Mode Normal...
:d) :rire: c'est clair que c'est lourd cette facilité :noel: mais en normal ils ont trop poussé, donc c'est prise de tête, surtout pour une 1ère partie t'as bien fait !

Donc, ce manque de Malle n'est pas si mal et les dèvs tentent bon gré mal gré de changer la donne, ils se donnent du mal à changer les Malles mais c'est un mal pour un bien !
:d) :noel:

Même si ça reste une mauvaise idée dans l'fond...
:d) tain mais arrête ta mauvaise foi là :rire: chaud le mec qui balance plein d'avantages mais qui en arrive encore à dire que c'est une mauvaise idée XD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 février 2010 à 20:36:57

« pourquoi t'as pas fait le Ø AVANT de faire tUC :( ? »
:d) En fait j'ai acheté presque tous les Resident Evil d'un coup ! (0, 1, 2, 3, 4, RECVX) il y a quelques mois, après la sortie de RE1:Archives. Et j'ai voulu tous les refaire dans l'ordre de leurs sorties...
Du coup, j'étais au mois de décembre quand j'ai fini Code Veronica X et je devais attaquer le RE0 que j'avais sur Game Cube... Mais j'me disais que je n'étais plus très loin de la sortie de RE0:Archives... Voilà pourquoi je ne le fais que maintenant ! Après j'ai encore à me faire RE4 et Darkside ! :)

« mais non sans mâle :noel: »
:d) Mince alors ! Bien vu, j'ai pas pensé à celui là ! :-)))

« Mais en normal ils ont trop poussé, donc c'est prise de tête, surtout pour une 1ère partie t'as bien fait ! »
:d) Bah d'un côté, je n'ai vraiment qu'à m'occuper des énigmes... Mais d'un autre, ça retire tout le bon stresse que peut procurer un Resident Evil... Les doigts crispé à la manette en redoutant le prochain combat ! Alors que là... Je fonce vers les Elimintors, j'me met en plein milieu, je tire au pistolet, et je bute tout ! Et si j'ai Billy, il ne perd même pas d'énergie ! Sérieux, j'me suis fait croquer par au moins trois Zombies dans une pièces... Je fini de buter tout le monde tranquillou, et je regarde ma jauge de vie : Toujours Vert OK au max ! Au pire après un combat contre trois ou quatre Eliminators je vais être dans le Attention...

« tain mais arrête ta mauvaise foi là :rire: chaud le mec qui balance plein d'avantages mais qui en arrive encore à dire que c'est une mauvaise idée XD »
:d) Je n'a pas fait que les louanges de la disparition des Malles, j'ai essayé d'expliquer tant bien que mal qu'on nous à mis des compensations à cette disparition, mais que ça ne remplace pas l'efficacité des Malles...

:-p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2010 à 05:54:12

Plop ! Oo'

Chaud le réveil...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
02 février 2010 à 08:37:05

Donc, ce manque de Malle n'est pas si mal et les dèvs tentent bon gré mal gré de changer la donne, ils se donnent du mal à changer les Malles mais c'est un mal pour un bien !
:d) Nom d'un chien ! T'as trouve ta muse, toi !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2010 à 10:25:44

Raymond Devos ? :mort:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
02 février 2010 à 17:55:20

Ah, MONSIEUR Devos, mon maitre ! :fou:

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
02 février 2010 à 18:03:29

[Guybrush] Posté le 1er février 2010 à 20:36:57

j'ai acheté presque tous les Resident Evil d'un coup ! (0, 1, 2, 3, 4, RECVX) il y a quelques mois, après la sortie de RE1:Archives. Et j'ai voulu tous les refaire dans l'ordre de leurs sorties...
:d) mais tu connaissais pas le Ø et le Cv c'est ça ?

Du coup, j'étais au mois de décembre quand j'ai fini Code Veronica X et je devais attaquer le RE0 que j'avais sur Game Cube... Mais j'me disais que je n'étais plus très loin de la sortie de RE0 : Archives... Voilà pourquoi je ne le fais que maintenant ! Après j'ai encore à me faire RE4 et Darkside ! :)
:d) mais c'est incohérent de faire tUC avant le Ø :rire:

« mais non sans mâle :noel: »
:d) Mince alors ! Bien vu, j'ai pas pensé à celui là ! :-)))
:d) Et pourtant il est indispensable :noel:

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
02 février 2010 à 18:03:42

« Mais en normal ils ont trop poussé, donc c'est prise de tête, surtout pour une 1ère partie t'as bien fait ! »
:d) Bah d'un côté, je n'ai vraiment qu'à m'occuper des énigmes... Mais d'un autre, ça retire tout le bon stress que peut procurer un Resident Evil... Les doigts crispé à la manette en redoutant le prochain combat ! Alors que là... Je fonce vers les Eliminators, j'me mets en plein milieu, je tire au pistolet, et je bute tout ! Et si j'ai Billy, il ne perd même pas d'énergie ! Sérieux, j'me suis fait croquer par au moins trois Zombies dans une pièces... Je finis de buter tout le monde tranquillou, et je regarde ma jauge de vie : Toujours Vert OK au max ! Au pire après un combat contre trois ou quatre Eliminators je vais être dans le Attention...
:d) xD bon ok t'aurais dû mettre en mâle :o))

« tain mais arrête ta mauvaise foi là :rire: chaud le mec qui balance plein d'avantages mais qui en arrive encore à dire que c'est une mauvaise idée XD »
:d) Je n'ai pas fait que les louanges de la disparition des Malles, j'ai essayé d'expliquer tant bien que mal qu'on nous à mis des compensations à cette disparition, mais que ça ne remplace pas l'efficacité des Malles...
:d) j'pense qu'on préfère tous les malles, oui, mais ce qu'ils ont fait dans REØ n'est sûrement pas une mauvaise idée :hap:

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
02 février 2010 à 19:46:12

Perso j'ai tjrs pas eu de probleme avec l'absence de males et je commence le labo... P-e que la en effet ca va poser probleme.. Par contre niveau munition c'est très très short ! En difficile il ne faut pas s'attendre a en trouver a tous les coins de rue (manoir). pour attaque le labo il me reste 2 munitions de 9mm et 6 grenades et pourtant j'ai economisé au maximum... Mais il y a des pieces ou ya genre 2-3 zombies, il faut nettoyer pour ramasser les objets important.. Je conseille ce mode aux personnes qui ont deja une certaine experience des RE, ne le faites surtout pas en 1ere partie

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2010 à 20:08:13

« mais tu connaissais pas le Ø et le Cv c'est ça ? »
:d) Voilà ! Je les connaissais de nom RE0, RECVX, et RE4 j'y avais joué 1 ou 2 heures et c'est tout...

« mais c'est incohérent de faire tUC avant le Ø :rire: »
:d) Bah le RETUC je crois qu'il est sorti avant Archives:RE, du coup, je n'avais pas encore RE0 sur NGC quand j'ai eu RETUC...

« j'pense qu'on préfère tous les malles, oui, mais ce qu'ils ont fait dans REØ n'est sûrement pas une mauvaise idée :hap: »
:d) C'est visiblement discutable... Mais je ne trouve pas moi ! :o)) Il y a des tas de choses que j'aime dans RE0 et qu'on ne retrouve pas dans les autres RE mais retirer les Malles est une mauvaise idée :) (pour moi ^^')

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 février 2010 à 20:44:42

" Il y a des tas de choses que j'aime dans RE0 "

=> Je t'écoute. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2010 à 21:04:36

Avant tout : L'ambiance ! L'atmosphère, etc... Au niveau ambiance et scénar, à mes yeux aucun ne remplacera le premier ! Mais RE0 à quelque chose d'autre, de mieux peaufiné peut être... Je prenais il y a peut de temps l'exemple de la salle à manger : Elle est bien plus flippante dans RE0 que dans RE1... On a l'impression que la vie s'est arrêté d'un coup, il y a un côté glauque à souhait dans cette salle à manger... Alors que celle de RE1 par exemple est propre et bien rangée... Limite maison témoin à part la flaque de sang près de la cheminée... Enfin bref, si je me tapait toutes les cinématiques d'affiler comme un bon film d'horreur, je passerai certainement un très bon moment !

Le côté pas éparpillé qu'on retrouve dans pas mal de Resident Evil et cela malgré le Mode Coopération qui tendrait vers un éparpillement de l'aventure... Dans Code Veronica, il y a vraiment beaucoup d'armes, et encore plus d'objets de quêtes, vraiment trop ! Pareil pour RE2 ou RE3 même si ce n'est pas autant que CV. Alors que là, dans RE0 il y a finalement très peu d'objets de quêtes, très peu d'armes, et l'action est très centrée... Je m'explique sur ce dernier point : Quand on est dans le train, on ne sort pas du train (sauf le toit bien sur ^^) Mais tout se passe dans quelques pièces... Après on va dans le Manoir et là pareil ! Premièrement on nous coupe la possibilité de retour dans les salles déjà visitées puisque le train a déraillé ! Et ensuite, le Manoir est - me semble-t-il - plus petit que le Manoir Spencer qui à beaucoup plus de pièces plus petites certes mais plus nombreuses et qui nécessitent beaucoup plus d'allers / retours entre ces salles...

Un truc tout con mais qui me plait beaucoup, c'est - non pas le fait d'un Mode Coopératif - mais le fait que les peros soient 2 ! Dans RE1 on croise Barry de temps en temps certes, mais ils ne parlent que très rarement... Là, du fait du Mode Coopératif, les 2 persos discutent ou se parlent ne serait-ce que pour dire une seule phrase mais ça joue sur l'ambiance... Un ambiance un peu comme dans "Legacy of Kain" où le héros (Kain) parle quasiment du début à la fin...
D'un autre côté, c'est précisément le fait d'être seul qui joue sur cette ambiance jamais égalée de RE1 !

Ce qui me plait aussi, c'est l'histoire de Marcus ! Contrairement à tout ce que j'ai pu lire avant, je trouve qu'on en apprend finalement beaucoup sur la Saga au travers de cet opus !

Voilà quelques exemples de choses que j'aime dans RE0... Cette liste est non-exhaustive, et surtout je ne l'ai pas fini encore... Je ne peux avoir qu'un avis partiel sur la question...
Enfin, je n'ai pas parlé de ce que je n'aimais pas dans ce RE...

:)

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 février 2010 à 21:05:19
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 2 février 2010 à 20:08:13 Avertir un administrateur

Il y a des tas de choses que j'aime dans RE0 et qu'on ne retrouve pas dans les autres RE mais retirer les Malles est une mauvaise idée :) (pour moi ^^')

:d) Complètement d'accord, mais je serais toi, je lui dirais "oui oui, c'est une excellente idée", sans quoi tu vas pas t'en sortir, avec lui! :-)

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 février 2010 à 21:09:54

Oh, on s'est téléscopés!

Sinon, d'accord avec toi sur ce point : "Avant tout : L'ambiance ! L'atmosphère, etc... Au niveau ambiance et scénar, à mes yeux aucun ne remplacera le premier ! Mais RE0 à quelque chose d'autre, de mieux peaufiné peut être"

Après, pour ce qui est des comparaisons des salles à manger en défaveur de RE1, ben t'auras qu'une petite claque, du coup! :-)