Je commence à être bien lancé dans le jeu, bien que je n'en sois que dans les débuts du manoir...
Pour le réalisme lié à la disparition des coffres, on repassera ! Franchement, je commence à tout rapatrier dans le Hall en me disant que j'allais mettre les soins à gauches, les armes à droite, et les objets de quête au milieu...
Que nenni ! « Vous ne pouvez plus déposer d'objets dans cette pièce ! »
Non mais ? Sans blague ? On doit être limité à 8 ou 10 objets par pièces ! Aussi immenses soit-elles ! Alors bon, si c'était pour faire plus réaliste, les Malles l'étaient davantage... On pouvait s'immaginer un transport des objets par des tuyaux à air compressé comme le courrier de Brazil par exemple... Mais là, limité à un nombre (ridicule) d'objets par salle et même dans le Hall !
J'étais fumasse ! Pinaise...
Sinon à contrario, je suis scotché par le scénar, la réalisation, l'ambiance... La salle à manger par exemple... Si on la compare à celle de Rebirth, elle est cent fois plus réaliste et flipante ! On sent qu'elle était active il y a encore peu de temps et qu'un mal indicible est venu perturber les évènements...
Je reste encore scotché aussi par la cinématique dans le train où le Marcus Leech perd sa tête et s'ouvre pour laisser s'échapper les sangsues...
Magnifique certes, mais la gestion de l'inventaire est rébarbative... J'ai l'impression que la coopération rend le jeu bien plus facile pour ce qui est des combats mais risque d'être super lourd au niveau des énigmes...
C'est con, je sens que j'vais être obligé de jouer un guide à la main à cause de ça... Et j'aime pas trop ça...