CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 janvier 2010 à 21:02:49

Je pense qu'en commandant tu t'assures quand même de l'avoir :) Ca n'peut pas être le même phénomène que pour Mario Kart ! Y'aura pas pénurie sur du long terme...

N'empêche que si un gus avait acheté le dernier juste avant moi j'aurai eu les boules Oo'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 21:07:37

C'est vrai que les commandes sont en temps réel, j'ai jamais eu trop de problème avec eux. :ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:56:50

J'en reviens un peu sur l'affichage au niveau des écrans plats... car je viens de réfaire à nouveau un petit comparatif, et il convient de modérer mes propos. Rebirth Wii calé sur écran HD n'est pas si catastrophique que j'ai pu le laisser entendre. Il est moins beau que sur tube cathodique, c'est clair, mais une fois tous les réglages faits, ça va à peu près, excepté le format d'image...

Par contre, JE MAINTIENS DE FACON DEFINITIVE : la version GameCube s'affiche bien mieux, de façon beaucoup plus harmonieuse et surtout, surtout, avec un format correct d'emblée!

Franchement, c'est un comble! :ouch2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:08:20

Oui c'est clair ! Il doit y avoir une raison technique logique mais à laquelle visiblement ils n'ont soit pas pensé soit pas jugé bon d'y pallier...

Faudrait leur envoyer un mail par Internet pour savoir... :diable:

Bon ok j'arrête avec ça...

...ou pas :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 23:25:46

Qu'on se le dise ! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:07:25

Pinaise !

Je découvre Resident Evil 0 ! Ca fou une claque quand même ! Pour l'instant, la plus belle scène que j'ai vu c'est quand on rentre dans le wagon restaurent et qu'on affronte un Zombie fait de sangsues agglomérées... Magnifique !

Ce qui est marrant, c'est que quand je joue à Resident Evil 0, ça me rappel Umbrella Chronicles ^^' Alors que pour la plupart des joueurs, c'était de jouer à Umbrella Chronicles qui leur faisait penser à Resident Evil 0 :fete:

Très chiant de ne pas avoir de Malle par contre Oo' c'est une vrai fausse bonne idée ça...

Petite question au passage, est-ce qu'on va pourvoir utiliser la sacoche trouvée dans le train pour agrandi son inventaire ?

Parce que ça fait léger 6 cases d'inventaire sans Malle surtout avec des armes qui prennent 2 emplacement ! Même si on peut doubler avec le co-équipié, c'est quand même dur de faire des choix...

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:31:08

Ah c'est vrai que tu y avais jamais touché, toi... tu vas voir, pour le moment, le coup des coffres, c'est pas encore trop gênant, mais à terme ça gave bien comme il faut, surtout à partir du centre de formation.

Alors désolé de te décevoir, mais la sacoche tu pourras toujours te la mettre sur l'oreille.
Ça doit faire joli... :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 16:44:50

:mort: Erf... C'est dingue quand même, en voulant faire un système plus réaliste, on en devient handicapé ! Je préférais nettement les Malles communicantes surréalistes mais ô combien pratiques :)

Je me console en me disant que ça fait quand même un inventaire de 12 cases en comptant les 2 persos, mais on est loin de la capacité d'une Malle...

On peut facilement faire des transfert d'un personnage à l'autre sans avoir à les poser par terre, changer de perso, et re ramasser ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:20:06

Oh oui, heureusement qu'il y a un système d'échanges! Tu peux appeler l'inventaire de ton partenaire via l'écran d'inventaire pour procéder à ta gestion... sans quoi, ce serait le pompon, là!

Bon, je poursuis mon aventure (version GameCube). Je me suis résolu à jouer avec une image tassée pour l'écran large. C'est pas génial, mais au moins on voit toute l'image.
Et j'arrête pas de crever, j'avance pas à pas... Je me souviens qu'avec celui-là, il était assez difficile, j'avais essayé en facile, mais pas sûr que le mode facile ne soit pas encore plus compliqué : à multiplier les denrées, ça multiplie aussi la gestion...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:27:31

Okay cool :) J'ai pas encore bien en main tout le système de coopération... J'avais galéré pour que Billy me suive après l'avoir retrouvé dans le train par exemple ^^

Je pense que je ferai pareil à ta place... Je privilégierai l'intégralité de l'écran à la qualité de l'image... Vaut mieux tout voir quand même :)

J'ai lu sur dans le post d'un topic qu'il valait mieux tout stocker dans la Hall une fois arrivé au Manoir... Tu en penses quoi ?

Et c'est LE manoir ? Ou s'en est un autre ?

Keef88
Keef88
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:37:09

« Et c'est LE manoir ? Ou s'en est un autre ? »

C'est un centre de formation, qui se trouve bizarrement avoir des allures de manoir. Donc j'en conclus que c'est un manoir en fait. Ôo

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:45:04

Et c'est pour ça que Chris retombe sur Rebecca dans le 1 ? Mais alors il est où Bily Cohen ?

Je verrai bien quand j'y arriverai, pour l'instant j'ai affronté le premier Scorpion... Je ne devrai plus tarder à arriver au manoir...

Keef88
Keef88
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:39:08

« Et c'est pour ça que Chris retombe sur Rebecca dans le 1 ? »
attention, ce n'est pas le manoir du 1, c'est un centre de formation qui abritait des recherches 'houleuses'.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:37:41

J'ai arrêté le 0 au niveau du centre de formation parce que j'avais envie de tuer les idiots qui ont eu cette mauvaise idée de retirer les malles :fou: Du coup pour ce que je sais du jeu, le centre de formation dans lequel on atterrit après le train est différent du manoir du 1 :ok:

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
24 janvier 2010 à 01:10:07

Guybrush :d) Score Game de quelle ville :) ?
The_Manor :d) et toi tu fréquentes quels magasins :-) ? c'est quoi cette histoire d'affichages ? ça donne pas la même chose sur GC et sur Wii ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
24 janvier 2010 à 07:52:37

Oui, alors quand on parle de manoir, il n'a rien à voir avec le manoir Spencer. C'est le centre de formation d'Umbrella, c'est un bâtiment tout-à-fait à part du manoir que tu connais, Guy.

OWA : tu devrais aller faire un tour sur mon blog, ça m'éviterait d'avoir à me répéter, je l'ai déjà assez fait. Je te mets le lien, au cas où ça t'aurait échappé : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1465428/Pas-tres-cathodique-ton-ecran-HD/

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:14:05

Je me refais REØ version GameCube en ce moment, donc, et en dehors du fait que le passage à l'écran plat relève toujours du décevant en ce qui me concerne, REØ est un épisode que j'adore redécouvrir, tout simplement car c'est celui que je connais le moins.

Je ne change pas d'avis pour le gameplay : la disparition des coffres et la gestion du partenariat reste de l'ordre de la corvée. C'est lourd et poussif au possible : pour un passage qui prendrait 5 mn montre en main, on en met 15 pour gérer son équipement, changer de zone au cours du jeu est source d'allers retours rébarbatifs pour rapatrier son matériel dans la crainte de ne plus y avoir accès par la suite à cause de cette putain de disparition des coffres magiques (j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde après le voyage en téléphérique car j'avais laissé le lance grenades derrière moi et ne pouvais plus y avoir accès, merci!), les ouvertures de portes sont longuettes et les échanges via les monte-charges sont lourdingues.

Franchement, si je connais si peu cet épisode, la cause principale en revient à ce gameplay beaucoup trop laborieux.

Car malgré ça, il reste super prenant, est doté d'une ambiance vraiment réussie et les clins d'oeil faits aux fans font vraiment plaisir. C'est carrément dommage qu'ils n'aient pas rectifié les carences du gameplay (dans la limite du raisonnable) pour le portage version Wii!

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
25 janvier 2010 à 16:41:53

Je trouve justement que ce gameplay fait la splendeur du jeu. Après c'est vrai que le temps de gestion, pas très pratique pour débloquer les bonus. En revanche, c'est vrai que la disparition des coffres est décevante, mais je me console en disant que ça fait plus réaliste.

Mais ça n'en fais pas un mauvais jeu pour autant, il marque un point avec son ambiance rapidement prenante et son bestiare vraiment superbe :)

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
25 janvier 2010 à 18:25:21

Ah ok il l'a posté 3 fois son discours :rire2: mais il m'a pas dit quels magasins il fréquentait :( :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:14:07

Je commence à être bien lancé dans le jeu, bien que je n'en sois que dans les débuts du manoir...

Pour le réalisme lié à la disparition des coffres, on repassera ! Franchement, je commence à tout rapatrier dans le Hall en me disant que j'allais mettre les soins à gauches, les armes à droite, et les objets de quête au milieu...

Que nenni ! « Vous ne pouvez plus déposer d'objets dans cette pièce ! »

Non mais ? Sans blague ? On doit être limité à 8 ou 10 objets par pièces ! Aussi immenses soit-elles ! Alors bon, si c'était pour faire plus réaliste, les Malles l'étaient davantage... On pouvait s'immaginer un transport des objets par des tuyaux à air compressé comme le courrier de Brazil par exemple... Mais là, limité à un nombre (ridicule) d'objets par salle et même dans le Hall !

J'étais fumasse ! Pinaise...

Sinon à contrario, je suis scotché par le scénar, la réalisation, l'ambiance... La salle à manger par exemple... Si on la compare à celle de Rebirth, elle est cent fois plus réaliste et flipante ! On sent qu'elle était active il y a encore peu de temps et qu'un mal indicible est venu perturber les évènements...

Je reste encore scotché aussi par la cinématique dans le train où le Marcus Leech perd sa tête et s'ouvre pour laisser s'échapper les sangsues...

Magnifique certes, mais la gestion de l'inventaire est rébarbative... J'ai l'impression que la coopération rend le jeu bien plus facile pour ce qui est des combats mais risque d'être super lourd au niveau des énigmes...

C'est con, je sens que j'vais être obligé de jouer un guide à la main à cause de ça... Et j'aime pas trop ça...