CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 décembre 2009 à 12:04:12

J'ai pu faire des copies de VHS sur DVD, en effet, mais je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés particulières. Si tu as les câbles RGA je ne sais quoi, c'est sans problème.

Truc con, mais on sait jamais : tu branches ton câble en out sur ton magnétoscope et en in sur ton enregistreur DVD et après, tu recherches la source sur ton enregistreur DVD normalement ça ne doit poser aucun souci particulier.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:14:37

Le soucis c'est que mon enregistreur DvD ne trouve pas de source... Du coup il ne veut pas se mettre en fonction enregistrer...

Je branche le magnéto sur le DvD enregistreur, et le DvD enregistreur sur la Télé.
Donc le magnéto n'est pas en connexion direct avec ma télé et pourtant je vois à l'écran ce que diffuse le magnéto ! C'est donc d'après moi que le DvD enregistreur transmet ce qu'on lui envoie à la Télé... Mais il dit qu'il ne capte rien et du coup c'est moi qui capte plus Oo'

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:16:20

Je m'emmêle aussi un peu les pinceaux avec tous ces câbles !

Il y a :

- Les péritelles
- Les 3 câbles comme pour la Wii (Jaune, Rouge, Blanc)
- Le câble "Antenne Télé"

Et je branche tout pour essayer mais au final, je ne sais pas par où passe l'image...

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:55:50

Sur ton enregistreur DVD, soit tu as une chaîne spécifique pour la vidéo (genre AV), qu'il convient que tu cales sur le magnétoscope pour l'occasion, soit tu as plusieurs types de sources. C'est en fonction du modèle de ton enregistreur, ça.

Par contre, les péritels c'est vraiment de la chiasse en barre, je suis content de m'en débarrasser, vraiment! Je serai aussi nostalgique des prises péritel que des sonneries de téléphone des années 80, qui te faisaient faire un bond de 10m quand tu étais dans une pièce calme! :rire2:

Bref, je préfère largement les câble RGA (jaune rouge blanc) (donc le jaune sert à la vidéo, et les autres au son, je te le dis au cas où), beaucoup plus stables, et encore mieux les câbles hdmi, mais là on n'en est pas à ça pour ce que tu veux faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 19:05:09

Mdr en vous lisant, alors moi bonjour l'installation, j'ai une tonne de cable derrière ma télé, ça part de l'ordinateur, en passant par le boitier internet raccordé à la télé, après j'ai arrivé à mettre le cable hdmi, la wii est raccordé sur le côté (les trois couleurs), après j'ai un boîtier péritel pour la playstation, ou est raccordé le magnetoscope/DvD/ mais dans tout ce bazarre, j'ai perdu la possibilité d'enregistrer, quoique par le boîtier internet, en louant le media center en plus on peut enregistrer, enfin bref je regarde les films mais j'enregistre plus, ça doit être sûrement possible, mais là encore j'ai pas pousser l'introspection plus loin, et quant aux bandes noires, j'ai pas joué aujourd'hui, je verrai ça ce soir.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 décembre 2009 à 03:10:06

Pour copier une VSH sur DVD faut pas avoir un appareil qui fait magnétoscope et graveur DVD à la foiq :question: moi jen ai un mais pas encore essayé XD pourtant il faudrait avant que mes bandes de VHS importantes se réduisent en miettes :(

Pourquoi t'appelles ça câble RGA ? Y'a les câbles RGB (pour les couleurs primaires de la lumière red, green, blue) qui permettent une meilleur image pour les jeux de 5ème et 6ème génération, mais RGA je vois pas... en barre ça revient au même mais c'est moins pratique surtout avec les écrans plats où faut faire une gymnastique pas possible pour brancher :rire2:

Par contre, les péritels c'est vraiment de la chiasse en barre, je suis content de m'en débarrasser, vraiment! Je serai aussi nostalgique des prises péritel que des sonneries de téléphone des années 80, qui te faisaient faire un bond de 10m quand tu étais dans une pièce calme !
:d) grave :rire:

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 décembre 2009 à 08:14:26
  1. GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 03:10:06 Avertir un administrateur
  3. Pour copier une VSH sur DVD faut pas avoir un appareil qui fait magnétoscope et graveur DVD à la foiq

:d) Non, ça n'est pas absolument nécessaire. Mes VHS ont été gravées sur DVD via deux appareils séparés.
Pour les câbles, tu as sans doute raison sur l'appellation : RGA ou RGB j'ai jamais vraiment su, il s'agit juste du câble aux fiches rouge, blanche et jaune.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 10:09:43

Oui, comme les câbles de la Wii ! C'est ça ? :-d

J'n'ai pas eu l'occasion de ré-essayer, j'ai repris le taf lundi après le nouvel an j'aurai quelques jours de congés pour m'en remettre ^^' j'espère que pendant cette période j'arriverai à trouver la bonne méthode pour faire mes copies...

Donc si j'ai bien compris, j'ai besoin des péritels pour relier le magnestoscope au graveur / enregistreur DvD mais pour relier le DvD à la télé j'utilise les câbles Jaune/Rouge/Blanc ?

Je pense après que je dois avoir un problème de paramétrage du lecteur enregistreur... Il me demande de choisir entre RVB (ou un autre sigle du genre) ou une autre méthode et il y a encore tout un tas de paramétrages que j'ai du mal à régler...

Bon j'espère que je trouverai quand même Oo'

Par hasard Manor, ce ne serait pas un Samsung que tu as ? ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 10:39:27

J'ai un samsung, dvd/magnétoscope, mais qui ne fait pas blue ray et dvix, mais comme je l'expliquais plus haut, j'ai perdu la fonction enregistrer car je sais pas sur quel canal le régler (changement de télé entretemps, cable internet et tout le tralala ....).

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 décembre 2009 à 12:12:07

Guy : en fait, il n'y a besoin de rien de spécial, c'est juste une question de préférences, les péritels étant les prises les plus instables que je connaisse. Mais si tu veux n'utiliser que des péritels, il n'y a aucun problème!
Je sais juste, d'expérience, que quand tu as un souci pour atteindre une source, comme ici, les péritels peuvent être en cause, et il convient de les tripoter pour vérifier que ce ne soit pas juste un petit défaut de connexion qui t'empêche d'avoir l'image et/ou le son.

Mais ce n'est qu'une parenthèse pour plus de confort sur tes réglages.

Je n'ai pas de samsung, j'ai un LG et un chépukoa, mais pas de Samsung. La première chose à avoir, c'est ta source. Comment fais-tu pour graver tes DVD, en dehors des VHS? Ton graveur prend-il en compte les différentes chaînes de télé?

Car en l'état, il suffit juste de transformer ta source pour la remplacer par le magnétoscope.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 17:15:33

Alors en fait, je ne sais pas du tout comment il fonctionne ! Même pour enregistrer les chaines télé !

Il est neuf, acheté autour de la mi-décembre, et on me l'a prété le temps que je fasse mes copies (pour un anniversaire le 10 janvier !)

Donc j'ai encore quelques jours mais ni moi ni le propriétaire ne savons comment il fonctionne ^^

Pour ce qui est des câbles, j'arrive à voir ce que diffuse le magnetoscope sur la télé !

Mais !

Quand je veux enregistrer sur le DvD enregistreur, il me dit qu'il ne capte rien du tout Oo'

Les branchements sont ainsi faits :

- Le magnéto sur le DvD
- Le DvD sur la télé
- La magnéto n'est pas en contact direct avec la télé
- C'est le DvD qui fait le relai

Donc, en principe, vu que le DvD arrive à envoyer ce que diffuse le magneto vers la télé, il devrait capter le flux vidéo (et son) et bien vouloir enregistrer...

Mais non...

:snif2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 décembre 2009 à 02:13:46

Bah The Manor avait fait comment alors ? Il devait avoir relié le magnéto à la télé. C'est trop bien cette marque Chépukoa, ça se trouve où :rire2: ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 décembre 2009 à 06:56:11

La marque chépukoa, c'est un Liteon, puisqu'on en parle. C'était lui, le graveur.

Guy : le fait de voir ce que diffuse le magnéto sur l'écran ne signifie bizarrement pas grand chose. J'ai eu aussi ce genre de problèmes, le graveur ne faisant ici que transiter la source, sans la prendre en compte.

Deux choses :

- As-tu une télécommande avec la touche source et que prend-elle en compte exactement?

- Vu les réglages dont tu parles, je me demande dans quelle mesure tu ne serais pas mieux inspiré de relier le magnéto à la télé, le caler sur la chaîne 0 ou AV, que tu prendras en compte dans la source à graver.
Parce que finalement, le reliage direct n'est peut-être pas perceptible par ton graveur, qui a besoin d'une source complète via ton écran télé.

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 décembre 2009 à 09:13:56
  • double post pour dire à UNAPLF que tu as raison, Rebirth version Wii a un problèmes de bandes noires verticales que je n'avais pas remarquées de prime abord.

Je vais faire un article à ce sujet très très bientôt sur mon blog.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 09:36:48

Alors en fait le branchement que j'ai décrit plus haut est celui du manuel du graveur DvD quand on veut relier un magneto...

Mais ta solution de brancher directement le magneto sur la télé est peu être plus simple pour moi :-d

En fait, si j'ai bien compris je peux faire quelque chose du genre :

- Magneto sur télé via péritels
- DvD sur télé via les fiches jaunes Rouges Blanches
- Caler la chaine de transmission sur le DvD

Donc ca veut dire que je dois d'une manière ou d'une autre dire à mon lecteur DvD de chercher à lire ce qu'il y a sur AV1 ou AV2 ? C'est ca ? Il faut paramétrer ce genre de trucs ?

Je pense que mon problème numéro 1 n'est pas tellement le branchement car :

- J'ai presque tout essayé
- J'ai suivi scrupuleusement le manuel

Je pense donc que le problème numéro 1 doit être un problème de paramétrage du DvD...

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 10:35:47

:d) Merci The_Manor, là j'ai rien pu bricoler, vacances scolaires obliges, la télé est squattée en permanence, et quand j'ai enfin la possibilité de jouer, il est trop tard :sleep:

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:30:07

Guybrush Threepwood, dit le Sabre-Braquemard : "Donc ca veut dire que je dois d'une manière ou d'une autre dire à mon lecteur DvD de chercher à lire ce qu'il y a sur AV1 ou AV2 ? C'est ca ? Il faut paramétrer ce genre de trucs ? "

:d) C'est tout-à-fait ça, en effet! Définir concrètement le but à atteindre du graveur.

UNAPLF : pour ma part, j'ai pu faire quelques réglages, et des choses étonnantes sont apparues, dont je vais faire part dans mon article.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 13:36:48

Je viens de faire des essais, je ne peux rien changer aux bandes noires, que ce soit en mode zoom, 16/9, cinérama, 14/9, à part étirer l'image au maximum, et bonne nouvelle je suis passée à la télécommande + nunchuk, confort inégalé, merci encore de votre aide.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:46:10

Ravis de te "L'entendre" dire :-d

Je trouve qu'on oublie plus facilement qu'on a une manette dans les mains avec la combinaison "Wiimotte + Nunchuck" et que l'on a une plus grande impression de liberté dans les commandes !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:04:27

C'est long au boulot pinaise que c'est long...

C'est la pire semaine de l'année ! Il ne se passe rien Oo'

:ouch: