[Guybrush] Posté le 27 janvier 2010 à 21:10:11
Ce ne sont pas les touches ou les commandes qui me gênent, mais le terrain... Je ne sais pas de quoi je vais avoir besoin ni comment préparer mon inventaire...
ben comme dans tous les RE xD
Et si on dépose des trucs sur le sol à l'autre bout du manoir, il n'y a pas de Malle pour récupérer ce dont j'ai besoin, que ce soit des soins, des munitions, ou des objets de quête... Il faut tout de suite de retaper d'inutiles allers / retours...
donne-moi un seul exemple d'aller-retour que t'as fait, et je devrais pouvoir te donner une solution, car la plupart sont évitables, autrement dit y'a pas vraiment d'aller-retour emmerdant à faire dans le jeu si on se démerde correctement
Code Veronica offre une belle aventure, riche en scénar, pas trop moche (a mon goût en tout cas on va dire) avec un Game Play que je trouve parfait, dans la veine de RER ! Donc vraiment bien... C'est juste que vu qu'il est long et pour moi tout nouveau, je ne le connais que peu...
ben justement y'a le plaisir de découverte ! c'est la 1ère partie la meilleure... et puis c'est logique que tu ne le connaisse que peu s'il est tout nouveau pour toi
Alors que RE1 (96), RER, ou RE2, je les connais presque par coeur et je m'y sens comme un poisson dans l'eau... En plus, les 3 que j'ai cité peuvent se refaire super vite, en un Week End si on le passe dessus par exemple... Alors que RECVX j'y ai passé un bon mois il me semble...
donc pour toi le plaisir de la découverte est moins important que celui de refaire un jeu connu par coeur ?
J'ai quelques heures de plus à mon actif sur Resident Evil Zéro... Décidément, je n'arrive pas à trancher entre fascination et méfiance envers ce que me réserve ce jeu...
mais quelle comédie
pourquoi se méfier d'un jeu
la fascination est évidente !
Certes, pas de Malles mais je ce n'est pas aussi catastrophique que ce que je croyais ! Grâce à une chose : La Mini Malle de Chaque plan... En appuyant sur un bouton, on a l'inventaire de tous les objets du plan que l'on visionne et il y a 1 inventaire pour chacune des Maps ! En gros ça fait comme une Malle par plan... Alors certes, les objets sont sur le sol ici et là, il n'y a pas de Malles qui communiquent, et c'est juste une histoire d'affichage et de gestion... Mais je trouve que ça aide vachement à se repérer ces inventaires... Ca aide à y voir plus clair ! Donc certes dans la pratique c'est toujours une très mauvaise idée, mais bon on peut quand même se repérer relativement facilement...
ben voilà ! mais c'est pas une mauvaise idée