CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:23:14

Merci bcp je vais lire ca de ce pas ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 14:11:32

Très intéressant, je ne le connaissais pas !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:39:37

Bon !

J'ai quelques heures de plus à mon actif sur Resident Evil Zéro... Décidément, je n'arrive pas à trancher entre fascination et méfiance envers ce que me réserve ce jeu...

Je suis arrivé à la conclusion que je ne pourrai certainement pas me faire un avis avant de l'avoir fini ! Contrairement à Code Veronica que j'ai dévoré avec enthousiasme, ou encore RE3 que je n'avais jamais terminé ! Je me suis fait pas mal de Resident Evil ces derniers mois et RE0 me rend vraiment perplexe !

En tout cas, par rapport aux Malles :

- Je revois aussi mon jugement ! Certes, pas de Malles mais je ce n'est pas aussi catastrophique que ce que je croyais ! Grâce à une chose : La Mini Malle de Chaque plan... En appuyant sur un bouton, on a l'inventaire de tous les objets du plan que l'on visionne et il y a 1 inventaire pour chacune des Maps ! En gros ça fait comme une Malle par plan... Alors certes, les objets sont sur le sol ici et là, il n'y a pas de Malles qui communiquent, et c'est juste une histoire d'affichage et de gestion... Mais je trouve que ça aide vachement à se repérer ces inventaires... Ca aide à y voir plus clair ! Donc certes dans la pratique c'est toujours une très mauvaise idée, mais bon on peut quand même se repérer relativement facilement... Ca fait quelques allers / retours en perspective ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:30:50

Les malles, on va dire qu'on fait avec, tant bien que mal. Et sans jeu de mots! :rire2:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:33:10

Oula, t'as pas mal a la tete, Manor a chercher des jeux de mots comme ca ? =D
Tu vas te faire coffrer si ca continue...
:dehors:

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:35:28

Ben j'ai plus qu'à faire ma valise, alors...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:36:25

Fais gaffe a pas lacher une caisse...

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:37:34

:lol: Sans le savoir, tu t'es adressé à la bonne personne, là, pour un pétomane comme moi!

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:39:30

Ah ben ca, y faut bien que ca sorte, de toutes facons !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:49:08

Ou que ça rentre :mort: avant de pouvoir ressortir...
Mais à lui dire de pas lâcher une caisse alors qu'il fait ses valises pour pas se faire coffrer, tu chercherais pas à le mettre en boite ? :o))

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:51:20

Non, du tout, c'est parce que Manor c'est une star du BOX-office...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:53:47

Ouais c'est clair, avec sa notoriété il peut entrer dans n'importe quelle boite !

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:55:03

Vaut mieux pas que ca soit une boite en carton dans ce cas-la...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:56:27

Bah de toute façon c'est un oiseau dur à mettre en cage...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
29 janvier 2010 à 16:00:27

Un oiseau peut-etre, mais un piaf qui va en boite de nuit !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:23:12

Il est temps que le Week End arrive, je fatigue moi... Oo'

Plus qu'½ heure...

One_WingedAngel
One_WingedAngel
Niveau 6
30 janvier 2010 à 03:09:21

[Guybrush] Posté le 27 janvier 2010 à 21:10:11

Ce ne sont pas les touches ou les commandes qui me gênent, mais le terrain... Je ne sais pas de quoi je vais avoir besoin ni comment préparer mon inventaire...
:d) ben comme dans tous les RE xD

Et si on dépose des trucs sur le sol à l'autre bout du manoir, il n'y a pas de Malle pour récupérer ce dont j'ai besoin, que ce soit des soins, des munitions, ou des objets de quête... Il faut tout de suite de retaper d'inutiles allers / retours...
:d) donne-moi un seul exemple d'aller-retour que t'as fait, et je devrais pouvoir te donner une solution, car la plupart sont évitables, autrement dit y'a pas vraiment d'aller-retour emmerdant à faire dans le jeu si on se démerde correctement

Code Veronica offre une belle aventure, riche en scénar, pas trop moche (a mon goût en tout cas on va dire) avec un Game Play que je trouve parfait, dans la veine de RER ! Donc vraiment bien... C'est juste que vu qu'il est long et pour moi tout nouveau, je ne le connais que peu...
:d) ben justement y'a le plaisir de découverte ! c'est la 1ère partie la meilleure... et puis c'est logique que tu ne le connaisse que peu s'il est tout nouveau pour toi :rire2:

Alors que RE1 (96), RER, ou RE2, je les connais presque par coeur et je m'y sens comme un poisson dans l'eau... En plus, les 3 que j'ai cité peuvent se refaire super vite, en un Week End si on le passe dessus par exemple... Alors que RECVX j'y ai passé un bon mois il me semble...
:d) donc pour toi le plaisir de la découverte est moins important que celui de refaire un jeu connu par coeur ?

J'ai quelques heures de plus à mon actif sur Resident Evil Zéro... Décidément, je n'arrive pas à trancher entre fascination et méfiance envers ce que me réserve ce jeu...
:d) mais quelle comédie :rire: pourquoi se méfier d'un jeu :fou: la fascination est évidente !

Certes, pas de Malles mais je ce n'est pas aussi catastrophique que ce que je croyais ! Grâce à une chose : La Mini Malle de Chaque plan... En appuyant sur un bouton, on a l'inventaire de tous les objets du plan que l'on visionne et il y a 1 inventaire pour chacune des Maps ! En gros ça fait comme une Malle par plan... Alors certes, les objets sont sur le sol ici et là, il n'y a pas de Malles qui communiquent, et c'est juste une histoire d'affichage et de gestion... Mais je trouve que ça aide vachement à se repérer ces inventaires... Ca aide à y voir plus clair ! Donc certes dans la pratique c'est toujours une très mauvaise idée, mais bon on peut quand même se repérer relativement facilement...
:d) ben voilà ! mais c'est pas une mauvaise idée :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 janvier 2010 à 09:44:21

« ben comme dans tous les RE xD »
:d) Sauf que là c'est plus compliqué à cause de l'absence de Malles...

« Donne-moi un seul exemple d'aller-retour que t'as fait, et je devrais pouvoir te donner une solution »
:d) Il y en a pléthore... Et c'est commun à tous les Resident Evil ! Mais le problème dans celui-ci c'est l'absence de Malles... Quand on trouvait un objet dans la Mine dans RER, on le foutait dans une Malle par exemple, on n'était pas obligé de faire 3 allers / retours pour tout déplacer vers le manoir... De plus, et ce qui complique bien la chose, c'est qu'on a 2 persos qui ont leurs inventaires propre et qui ne peuvent pas échanger s'il ne se voient pas (logique) du coup tous les objets sont vraiment éparpillés dans le jeu entre les objets dans toutes les salles, ceux de Rebecca et ceux du Dr Cohen... :o))

Alors tu vas me dire que tu as des solutions à tous les allers / retours inutiles, certes, mais en pouvant anticiper donc soit en connaissant le jeu par coeur, soit en faisant le jeu avec ne soluce sur les genoux... Pas génial...

« Donc pour toi le plaisir de la découverte est moins important que celui de refaire un jeu connu par coeur ? »
:d) Hum... Bah heu... Oui ^^' alors je sais, ça fait un peu limite entre autiste, geek et No Life, mais j'aime me refaire sans cesse des jeux que je connais par coeur et me remater des films dont je connais toutes les répliques (comme Brazil de Terry Gilliam ! Phénoménal ce film !)...

« Pourquoi se méfier d'un jeu :fou: la fascination est évidente ! »
:d) La fascination est évidente, je suis d'accord, je me suis peut être mal exprimé... Ce jeu me fascine à bien des égards... Mais je m'en méfie, je ne peux pas crier : « O génie » Tant que je n'ai pas vu le jeu dans son ensemble... Il est quand même particulier ce Resident Evil je trouve...

« Ben voilà ! mais c'est pas une mauvaise idée :noel: »
Je reste sur ma position, l'idée n'est pas finaude... Mais comme tu l'as vu, j'ai tout de même revu mon jugement à la hausse :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
30 janvier 2010 à 10:58:59

Comme je disais plus haut, et qui a tourné au jeu de mots malgré moi, mais on compose avec l'absence des malles car REØ reste un excellent Resident par ailleurs. On fait avec, on passe outre pour pouvoir voir le jeu jusqu'à la fin.

Mais ça reste laborieux et le pire, c'est que je crois que le tout premier Resident Evil avait une version bêta où les malles n'existaient pas (version reprise dans un mode à débloquer de RER). Du coup, après test, ils ont trouver l'idée des coffres communicants pour plus de souplesse.

Alors quand ils retirent ça sur REØ, ben ça reste une "innovation" plus que discutable.

En tout cas, comme le dit Guybrush, les allers-retours supplémentaires ne sont même pas à préciser, ils tombent sous le sens quand on sait que dans une nouvelle zone de jeu, il n'y aura pas de malle communicante avec ce qu'on a laissé derrière soi.

Donc comme je disais, on supporte ce paramètre pour pouvoir boucler le jeu, mais quand on laisse passer un peu de temps après une partie de REØ, on songe à y retourner, mais en repensant à la galère des malles absentes, on a du coup autant envie de s'y remettre que de faire une vaisselle de plats de poisson de la veille...
Ce n'est donc pas une bonne idée, ça c'est même pas à réfléchir et à discuter, c'est une évidence qu'il s'agit d'une galère. Une galère dont on s'accomode, plus ou moins bien en fonction du joueur qu'on est. Mais quand on vient me dire qu'on prend du plaisir grâce à la disparition des coffres, je suis franchement sceptique.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:14:01

« On a du coup autant envie de s'y remettre que de faire une vaisselle de plats de poisson de la veille... »
:d) LoL, ça sent l'vécu ! :-)))

« Mais quand on vient me dire qu'on prend du plaisir grâce à la disparition des coffres, je suis franchement sceptique. »
:d) C'est clair, mais y en a qui aiment souffrir peut être :fou: Et si c'est pour le réalisme, comme je l'ai déjà développé dans un autre Post, ce n'est pas le cas puisqu'on ne peut pas mettre plus d'une dizaine d'objets par pièce fussent elles des pièces comme le grand Hall que l'on pourrait copieusement quadriller d'objets sur le sol !