CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2010 à 08:48:36

Ah tiens, tu m'apprends quelque chose sur la nombre limité d'objets par pièces!

Tu joues en facile? Parce qu'en facile, j'avais trouvé que c'était encore plus pénible car ayant beaucoup plus de denrées à gérer.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 09:49:21

Oui, je joue en facile... Mais c'est pas trop gênant au niveau du nombre des ressources...

En fait en général je laisse les soins où ils sont ! Je les prends et je les repose là où de les ai trouvé ou dans la zone de passage la plus proche. Comme ça je ne m'encombre pas avec et ça les rend visible sur la carte...

En gros avec si peu de case (car pas de Malle = On garde sur soit les rubans par exemple) on ne peux pas garder de soins avec soit... Au mieux, je garde un seul soin pour les 2.

D'ailleurs, j'ai une question par rapport aux plans du jeu !

J'avais posé la question il y a quelques mois et on m'avait dit que seuls Rebirth et Zero avaient un système de plans qui permettaient de voir quelles pièces recelaient encore quelque chose à faire et quelles pièces n'étaient plus utiles...

Hors, j'ai l'impression que ça ne marche pas... Soit elles sont bleues sur le plan car je suis dedans, soit elles sont vertes (ou grises, je ne sais plus) car je n'y suis pas ! Mais je ne voit pas de pièces en rouge comme dans Rebirth... Et c'est ce qui permet justement de faire facilement un Resident Evil sans soluce et sans aide ou presque... Car on sait facilement où chercher...

Help Me ! Comment on lit ce plan ? Il y a bien des pièces en rouge quand il reste quelque chose à faire ou pas ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2010 à 10:06:01

Ah non, je me souviens t'avoir répondu que, selon moi, seul Rebirth possédait ce type de plan avec les pièces qui changent de couleur une fois qu'il n'y a plus rien à y faire.

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2010 à 10:16:52
  • .. ce qui n'est malheureusement pas le cas pour REØ. (ça serait bien, parfois, que je termine mes discours.. :-) )
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 10:50:33

Erf... Comme c'est dommage ! Mais je suis certain qu'on m'a dit le contraire... J'ai constaté malheureusement que ce n'est pas le cas :snif:

Décidément, je ne sais pas quoi pensé de ce Resident Evil... J'aurai envi de le regarder comme un bon film en fait ! Tant le scénar, l'ambiance, et la touche graphique me parlent ! Les combats aussi, franchement je m'éclate à buter des Marcus Leech et autres bestioles séduisantes de cet acabit... Mais la gestion de l'inventaire, des objets, des énigmes, des coopérations sont lourds-dingues ! Ca casse la dynamique de jeu...

Je crois que ça va faire comme Veronica X : Je vais le faire une bonne fois pour toute et j'aurai du mal à y revenir... Sauf que ce n'est pas pour les mêmes raisons par contre...

Après me restera plus que Resident Evil 4 & DarkSide :)

J'ai aussi les 2 Resident Evil de l'iPhone que je n'ai pas fini :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:14:09

Pourtant, tu avais l'air foutrement enthousiaste, pour CV.

Mais peut-être est-ce que ça va être l'occasion pour toi de constater les vertus de RE4 qui, lui, se rejoue beaucoup plus facilement que le reste de la saga. :ok:

Et on est globalement d'accord concernant REØ.

the_manor
the_manor
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:14:49
  • double post : j'espère que tu as la version Wii de RE4, parce que c'est la meilleure!
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 13:31:55

J'ai les 2 version :) En fait j'ai tous les Resident Evil Game Cube... (0, 1, 2, 3, 4, et CVX) Mais j'ai aussi les versions Wii (0, 1, 4)

Alors pour RECVX certes, j'étais très enthousiaste, et certes, je me suis éclaté du début à la fin ! Mais je l'ai trouvé super long... Bien plus que les 3 premiers Resident Evil... C'est celui qui m'a prit le plus de temps et surtout, celui là je n'y avais jamais touché ni de près ni de loin... Je découvrait tout ! En fait ce qui me fait dire que je n'y retoucherait pas facilement, c'est la longueur uniquement ! Mais je ne l'ai fini qu'il y a peu de temps (le mois dernier, en décembre si ma mémoire est bonne...). Mais je pense que d'ici un an par exemple, j'aurai peut être revu mon jugement et j'aurai peut être plaisir à le refaire...

Alors que pour le Zéro, c'est carrément le système de jeu qui est rebutant...

Pour finir, oui je ferai RE4 sur Wii :) C'est aussi pour ça que j'avais pas voulu toucher à mon REØ NGC, pour attendre de pouvoir le faire en version Wii :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:51:49

Hors Sujet total mais le Bla-Bla est là aussi pour ça : :)

Il y a une petit semaine Square Enix à fait une annonce officielle sur son FaceBook et son Twitter !

Final Fantasy I & II débarquent très prochainement sur iPhone !

Il y a même un site consacré !

http://dlgames.square-enix.com/ff/

Les premières images sont disponibles ici et là sur le net et surtout sur le FaceBook de Square telles que celle-ci :

http://media.bestofmicro.com/final-fantasy-iphone,T-F-236931-13.jpg

Ces deux Final Fantasy seront sensiblement les mêmes que les versions remasterisées sorties sur PSP du 1 et du 2 ! Mais en version Tactile avec une jouabilité améliorée et repensée pour l'iPhone !

Un pur bonheur pour les Fans de RPG !

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 11:26:10

des heures et des heures de combats, inusable le jeu ! :oui:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2010 à 11:38:31

Oui c'est clair !
A ce niveau là ce ne sont même pas des heures de jeu mais des années de jeu ! :-d

Ca fait 23 ans qu'il est sorti, il est ressorti officiellement sur plusieurs suports ! Remasterisé plusieurs fois ! Et il ressort encore là, 23 ans après sur iPhone ! Et je n'suis toujours pas blasé, je surveille plusieurs fois par jour si il y a des news et quand il sortira enfin !

Pour un soft rentable, c'est un soft rentable !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:03:54
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 10:50:33 Avertir un administrateur
  3. Erf... Comme c'est dommage ! Mais je suis certain qu'on m'a dit le contraire... J'ai constaté malheureusement que ce n'est pas le cas :snif:

:d) tu t'en fous :rire: c'est juste si t'as pris tous les objets de la pièce oopa :hap:

la gestion de l'inventaire, des objets, des énigmes, des coopérations sont lourds-dingues ! Ca casse la dynamique de jeu...
:d) pourtant ça va vite qd on connaît les touches... si t'es dynamique, le jeu le sera :-) et les coopérations on peut pas en dire du mal qd même :(

J'ai les 2 version :) En fait j'ai tous les Resident Evil Game Cube... (0, 1, 2, 3, 4, et CVX) Mais j'ai aussi les versions Wii (0, 1, 4)
:d) RE4 est aussi sur PS2 :) et sur iPhone d'ailleurs tu l'as

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:04:23

Alors pour RECVX certes, j'étais très enthousiaste, et certes, je me suis éclaté du début à la fin ! Mais je l'ai trouvé super long...
:d) :rire: il est juste un peu plus long que les autres, et tant mieux ferais-tu mieux de dire, tant les vieux RE sont excellents ! t'aurais dit ça genre pour Wolfenstein PS2 ou même RE5, là oui :noel:

Sinon les cinés de REØ sont super belles ouai, même sur Wii c'est dire :rire2: pour les objets limités, je mets les autres dans la salle à manger :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:10:11

« Pourtant ça va vite qd on connaît les touches... »
:d) Ce ne sont pas les touches ou les commandes qui me gênent, mais le terrain... Je ne sais pas de quoi je vais avoir besoin ni comment préparer mon inventaire... Et si on dépose des trucs sur le sol à l'autre bout du manoir, il n'y a pas de Malle pour récupérer ce dont j'ai besoin, que ce soit des soins, des munitions, ou des objets de quête... Il faut tout de suite de retaper d'inutiles allers / retours...

« RE4 est aussi sur PS2 :) et sur iPhone d'ailleurs tu l'as »
:d) Oui :) RE4 et Une version qui je crois est exclusive à l'iPhone, Resident Evil Degeneration. :)

« Il est juste un peu plus long que les autres, et tant mieux ferais-tu mieux »
:d) C'est vrai que quand j'ai écrit ça, je me suis dit que c'était paradoxale ! Mais là, je dirai que c'est de ma faute et non celle de RECVX... Je m'explique : Code Veronica offre une belle aventure, riche en scénar, pas trop moche (a mon gout en tout cas on va dire) avec un Game Play que je trouve parfait, dans la veine de RER ! Donc vraiment bien... C'est juste que vu qu'il est long et pour moi tout nouveau, je ne le connais que peu... Alors que RE1 (96), RER, ou RE2, je les connais presque par coeur et je m'y sens comme un poisson dans l'eau... En plus, les 3 que j'ai cité peuvent se refaire super vite, en un Week End si on le passe dessus par exemple... Alors que RECVX j'y ai passé un bon mois il me semble...

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:21:30

"Alors que RECVX j'y ai passé un bon mois il me semble... "

:d) Dis, et tes autres obligations, alors? Espèce de nolife! :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:31:46

Non pas No Life ^^ Je cumul 2 vies... Voire 3 ! Dont une vie de No Life et une autre vie IRL (In Real Life)...

Comme j'aime à le dire, il me faudrait des journées de 48h ! Et encore, à bien y réfléchir, avec des journées de 48 heures, je suis sur que je loucherai sur des journées de 72 heures :fete:

Mais ne t'inquiète pas, je ne délaisse personne... :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2010 à 08:24:24

"il me faudrait des journées de 48h ! Et encore, à bien y réfléchir, avec des journées de 48 heures, je suis sur que je loucherai sur des journées de 72 heures"

:d) On en est tous là, je crois. En tout cas pareil pour moi...

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:51:40

Salut, est-ce que vous savez si jv.com a deja fait un dossier sur la saga resident evil? Si pas je proposera bien ca dans la boite à idées. Ca peut etre sympa :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:01:18

C'est déjà fait, hélas pour toi. Je cherche un lien...

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:07:51