CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 28
16 juillet 2012 à 10:31:07

Peut être mais bien peut être une suite en prenant la fin destruction :(

DarkBane3
DarkBane3
Niveau 10
16 juillet 2012 à 10:40:12

Mass Effect 4 ? Ce serait pour moi la plus grosse faute de Bioware !
-Shepard est mort ,
-Cerberus et l'Homme Trouble sont detruits ,
-La menace Moissonneurs et éradiqué ,

Quesquon peut avoir de plus ? Cerberus ressucite , Shepard et pas mort en fait , et les moissonneurs sont de retour ?!!!
Faut pas pousser , ME est TERMINE :ok:

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
16 juillet 2012 à 11:02:38

Mass Effect n'est pas terminé (quoi que si Drew ne reprend pas les commandes niveau scénar, rien d'autre de bon ne sortira de cette licence).

Ce qui est terminé c'est bel et bien l'histoire de Shepard et la menace moissonneur.

Un bon scénariste pourrait trouvé pleins de bonnes histoires à sortir dans l'univers Mass Effect, mais je doute que ça arrive (des bons scénaristes, pas un autre Mass Effect).

Necromore
Necromore
Niveau 3
16 juillet 2012 à 11:06:16

Je suis hillare! Halo devait finir aprés Halo 3... et ben non Halo 4 sort alors que le parasite et le covenant sont mort mais l'univers créé est tellement riche qu'ils ont réussis à mettre en avant de nouveaux ennemies. Mass effect, au niveau de l'univers, est en tout point similaire. L'univers est tellement riche que meme si ces ennemies sont mort, on peut en trouver d'autre sans probleme.
Un mass effect 4 est tout à fait envisageable et ne serait pas une connerie, enfin s'il est bien réalisé ^^

Amicalement Necromore

Calixis
Calixis
Niveau 6
16 juillet 2012 à 11:26:34

Je pense que si de nouveaux Mass-Effect sortent, ça ne seront pas des suites de la trilogie actuelle, mais plus des jeux exploitant l'univers étendus. Si Bioware nous sort une nouvelle menace sur-puissante, on court à la catastrophe.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
16 juillet 2012 à 12:08:12

Au lieu de ne voir QUE le scénario, il faut voir aussi les rentrés d'argent que procure un jeu, car c'est CA qui dicte la création d'une suite ou non, et non, votre vision créative dépassé depuis bien 20ans dans le monde du jeux vidéo...

LES VRAIS RAISONS TERRE-A-TERRE D'UN POSSIBLE MASS-EFFECT 4 :

1) 200 000 000 $ de bénéfice sur les ventes Mass Effect 3

2) 48 000 000 $ sur les téléchargement Mass Effect 3

3) Mass Effect 3 + Battlefield + Fifa = 80% des bénéfices de EA pour l'année fiscale 2011/2012.

source :
http://www.rpgfrance.com/actu-10633-1-mass-effect-remet-electronic-arts-dans-vert

http://www.infodsi.com/articles/132266/ea-renoue-benefices-mais-inquiete-analystes.html

http://www.jeuxonline.info/actualite/35430/ea-renoue-benefices-mise-licences-plateformes-talent

lllFredolll
lllFredolll
Niveau 9
16 juillet 2012 à 19:35:28

kansasfromelsas --> Pragmatisme +100 :rire: ... enfin quelqu'un avec les pieds sur Terre.Tout "est" et "sera" histoire de pognon !! maintenant si ils sortent pourquoi pas une nouvelle saga sur l'univers de Mass Effect et que la qualité est là ,je suis preneur.

owk95
owk95
Niveau 5
16 juillet 2012 à 19:51:44

moi je suis sur que le prochain me3 sera comme le prochain star wars 1313 où en sera un mercenaire et pas un soldat de la republique ou un truc comme sa .
je dis sa je dis rien

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:42:59

Vous voulez savoir la suite de Mass Effect? Je vais vous le dire et c'est clair comme de l'eau de roche !

Un Mass Effect Online ! Et oui, toute bonne licence doit sombrer dans l'abjecte monde du MMORPG, F2P bien sur, sinon c'est pas marrant. Je vous le dis c'est très fort probable! Aucune suite n'est possible, sinon trop incohérent ou alors un jeu se déroulant avant le guerre du premier contact et donc sans intérêt.

Dites vous qu'en ce moment la "mode" ,si je puis dire, est au jeu de merde en F2P. Bref on est dans la panade.

Vive EA ! Vive le pognon!

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:02:55

Pour ma part j'imagine bien une suite à la trilogie de la manière suivante :
Comme le Normandy, d'autres vaisseaux se se sont retrouvés bloqués au milieu de nulle part à cause de l'explosion des relais cosmodésique.
Mass effect 4 s'intéresserait à l'un de ses vaisseaux. Le vaisseau en question serait bloqué ans une partie inexplorée de la galaxie (partie non concilienne) et aurait un certain nombre d'avaries.
L'équipage du vaisseau serait mixte (humains et non humains).
Le jeu commencerait presque directement par la sortie du voyage cosmodésique (la guerre n'est donc pas finie) et les communications seraient coupées.
On incarnerait un personnage qui évoluerait relativement vite dans la hiérarchie de l'équipage et qui, suite à la mort du commandant sur une planète hostile, finirait par prendre les commandes.
Le jeu serait u peu calqué sur l'Odyssée. Il s'agirait de trouver un moyen de rejoindre les siens (flottes/planètes conciliennes) avec un vaisseau à la dérive au milieu de l'inconnu.
Le jeu ferait la part belle à l'exploration de planètes pour trouver des ressources pour le vaisseau et l'équipage. Ces phases d'exploration serait l'occasion de mettre en place une nouvelle intrigue pleine de mystères et de révélations concernant la race qui a vu naître les moissonneurs ("inussanon").
Chaque planète visitée offrirait sont lot de contemplations, de révélations et de dangers.
On aurait ainsi droit à de nombreuses ruines prothéennes et beaucoup plus anciennes (dans le style graphique d'illos), à de la jungle, de la glace, du désert, de la montagne, du sous-marin, etc.
En plus de cette intrigue de fond parlant des créateurs/moissonneurs, on aurait des tensions internes qui naitraient au sein de l'équipage multiracial. Meurtes, insubordinations, voles, amours, etc serait les nombreux problèmes que l'en rencontrerait dans l'environnement cloisonné du vaisseau.
Le serait un shooter mais pas un gros shooter. Il serait un savant mélange entre TPS, survival horror à la dead space, jeu de gestion.
On aurait en effet droit à de nombreuses séquences frisson dans des ruines abandonnées et chargée d'histoires assez glauques. Un membre d'équipage pourrait même rapporter quelque chose à bord du vaisseau.......par inadvertance ^^ (Alien)
Il faudrait gérer l'équipage, les ressources. Allouer telle ou telle tâche à tel membre en fonction de ses compétences afin de remplacer tel ou tel membre décédé au combat ou à l'infirmerie.
En gros un jeu qui ne transpire pas l'action mais plutôt un mise entre action/horreur/quête de réponses/huit clos.
Le seule moyen de rentrer serait de trouver un appareil d'une technologie ultra avancée construit par les créateurs des moissoneurs. Pour ce faire, il faudrait le retrouver en suivant une piste de planètes en planètes, de révélations en révélations, pour au final découvrir que les moissonneurs ne sont que la partie émérgée de l'iceberg. Mais à la fin, il ne resterait plus grand monde de l'équipage pour raconter la vérité.

nideon
nideon
Niveau 3
16 juillet 2012 à 23:06:16

lol moi perso ca m irai mais ca ferai un peu trop jeu de gestion pour certain

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
16 juillet 2012 à 23:11:27

Je n'ai pas parlé d'un jeu de gestion, mais d'un mélange entre .....+.....+.....+...... et jeu de gestion.

Le tout doit être bien dosé et équilibré.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 juillet 2012 à 00:32:26

tu sais GIGN5749 le seul vrai problème selon moi, c'est que ça possède un gros côté Startrek ou (qui serte pioche allégrement dans l’Iliade et l'Odyssée) mais surtout ton vaisseau pour seul attache "humaine".

maintenant tu remplaces ton vaisseau par "toute une flotte" avec ainsi plusieurs centaine de millier d'humain, voir un bon millions, et ainsi ce que tu fais ce serait pour aider les tiens à s'installer et se pérenniser sur une planète et dans une galaxie inconnue.

et les ruines d'une civilisation ancienne et disparue, qui, garderait profondément enfui un secret qui pourrait mettre (et mettra donc) en danger cette autre galaxie.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 juillet 2012 à 00:44:04

C'est vrai que ta vision des choses permettrais de relancer une nouvelle trilogie mais à part un STR, je ne vois pas ce que l'on peut faire dans un contexte de flotte entière et de colonisation.

Moi je préfère mon idée plus intimiste et "prometheus"

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 juillet 2012 à 00:57:24

pourquoi STR ? Au début ça mercherais comme la flotte nomade, tu as un supérieur hiérarchique qui dirige la flotte et toi avec un genre d'amiral Hacket, et tu es à ses ordres, ainsi ça n'a rien d'un STR, et comme tu vies dans cette bulle qu'es ton vaisseau les comportements et sentiments resterons très intimistes.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 juillet 2012 à 00:59:23

Quel intéret dans ce cas d'avoir une flotte entière en background si on ne fini pas par la diriger (et la on tombe dans la gestion et la stratégie)?

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 juillet 2012 à 01:12:22

pour la simple raison, que tu ne fermes aucune porte scénaristique, dans ta version :

• la destruction du vaisseau est impossible, il est détruit = THE END scénaristique.
  • Tu perds un coéquipier tu ne pourra jamais le remplacer, tu es seul = THE END scénaristique.
  • Aucun autre humains dans cette nouvelle galaxie, ce qui veut dire que tout ceux qui ne sont pas des fanboy de science-fiction n'y verrons aucun intérêt, pourquoi sauver les potes de géants-verts si il n'y a aucun humains dans le lot ? = THE END scénaristique
  • Impossibilité de créer une saga dans la durée (réelle) et dans le temps (chronologie du jeu) = THE END scénaristique

Mais aussi pourquoi est-ce que flotte nomade à la recherche d'un monde habitable, veut forcément dire STR, c'est réducteur, regarde la série Battlestar Galactica, le Galactica doit gérer toute une flotte civile de 50.000 humains pourtant nous voyons rarement les militaires gérer les affaires civiles, elles sont laissé à un autres, et bien dans les jeux vidéo on peut faire la même chose.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 juillet 2012 à 01:18:31

Je suis d'accord sur le fait que mon idée ne permet de faire qu'un seul jeu (pas une trilogie).

Mais je ne vois pas ou tu as lu qu'il n'y a pas d'autres humains. j'ai dit que l'équipage du vaisseau était multiracial.
de plus, c'est pas le Normandy comme vaisseau mais un croiseur ou plus grand encore.

La mort des coéquipiers irremplaçables fait partie du jeu et on ne se retrouve pas tout seul. C'est juste qu'entre le début et la fin, les deux tiers des gens ne seront plus de la partie pour diverses raisons.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 juillet 2012 à 01:32:55

non, tu confonds, je ne dit pas qu'il n'y a pas d'autres humains dans le vaisseau mais dans cette galaxie, nuance. D'où la question du non fanboy de science fiction, pourquoi sauver une galaxie ou les seules humains y vivants sont dans ton vaisseau et moins d'une centaines...

Ensuite ton idée de croiseur ne fonctionne pas, n'oublie pas qu'un croiseur c'est :

"C'est Gros, C'est lents, Ç’a ne se cache pas, mais ça peut vous sauver la vie"
- Vice-Amiral Karl Lagerfeld.

En gros comment s'introduire discrètement dans un système qui est peut être habité avec un engin pareil ?

Ensuite justement n'oublie pas le gameplay, tu fait comment pour choisir ton commandos dans la dernière mission, si le joueur as sur 2 coéquipiers sélectionnable, plus que 2 jouable.

Ton idée ferait un super livre, et une super série, voir film, mais elle est trop limitative(sur un plan purement scénaristique) pour un jeux-vidéo

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 juillet 2012 à 01:34:02

Ou alors on fait comme dans l'Odyssée. Ulysse part de Troie avec un certain nombre de navires, mais à cause de Poséidon et autres contretemps, il ne reste plus qu'un navire à la fin pour accoster à Ithaque.

Mais alors, vu qu'on parle de la disparition de vaisseaux entiers et plus seulement de membres d'équipages, il faut y aller à coup de trous noirs, de vieux moissonneurs abandonnés encore actifs, de pluie de mini-météorites, de contamination, de crash/sabotage, etc...

C'est juste qu'après une première trilogie grandiose et spectaculaire (malgré un 3ème épisode qui m'a déçu à tous les niveaux), pour mon humble part, j'aurais préféré une histoire qui se concentre sur un groupe restreints d'individus écarté de tout contexte politico-militaire car perdus dans une bicoque au milieu de nulle part.

La vidéo du moment