non, tu confonds, je ne dit pas qu'il n'y a pas d'autres humains dans le vaisseau mais dans cette galaxie, nuance. D'où la question du non fanboy de science fiction, pourquoi sauver une galaxie ou les seules humains y vivants sont dans ton vaisseau et moins d'une centaines...
Ensuite ton idée de croiseur ne fonctionne pas, n'oublie pas qu'un croiseur c'est :
"C'est Gros, C'est lents, Ç’a ne se cache pas, mais ça peut vous sauver la vie"
- Vice-Amiral Karl Lagerfeld.
En gros comment s'introduire discrètement dans un système qui est peut être habité avec un engin pareil ?
Ensuite justement n'oublie pas le gameplay, tu fait comment pour choisir ton commandos dans la dernière mission, si le joueur as sur 2 coéquipiers sélectionnable, plus que 2 jouable.
Ton idée ferait un super livre, et une super série, voir film, mais elle est trop limitative(sur un plan purement scénaristique) pour un jeux-vidéo